Transference
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
197 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 87 joueurs (44 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des 100% :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par Cheerotonine le 05/09/2022 - Dernière modification le 05/09/2022
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Les trois trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués. Il s'agit d'une chasse aux collectibles vous demandant de relancer entièrement l'histoire si vous ne les avez pas tous dénichés. Si vous voulez tenter le 100 % tout seul, prenez donc le temps d'explorer et de fouiller partout. Le jeu vous aidera de toute façon à cela en vous forçant à fouiner dans tout l'appartement pour réussir à avancer dans l'histoire.
Si vous suivez ce guide, attention à bien suivre la ligne de conduite et pensez même à anticiper. En effet, faites une action de trop et il vous sera souvent impossible d'aller récupérer le collectible loupé. Si vous avez un doute, référez-vous à la description du trophée dans lequel est mentionné le collectible : il y sera décrit les actions rendant impossible la collecte.
Le jeu durera une à deux heures en fonction de votre capacités d'exploration et de réflexion. Si vous avez un casque VR et que vous aimez avoir un peu les jetons, n'hésitez donc pas à vous lancer les yeux fermés (enfin pas vraiment) dans une première partie sans vous soucier des trophées.
Vous vous déplacerez entre deux dimensions : la rouge et la grise. Pour simplifier la collecte des enregistrements audio et vidéo, nous utiliserons le code couleur suivant : les objets présents dans la dimension rouge et les objets présents dans la dimension grise.
Vous devrez appuyer sur pour activer les talkies-walkies et les enregistreurs.
Commencez doucement votre histoire jusqu'à débloquer À la poursuite du lapin blanc et Il y a quelqu'un ?. Juste après ce dernier trophée, vous entrerez dans un appartement dans lequel vous trouverez la cassette n°1 dans le tiroir sous le projecteur et le message n°1 sur le répondeur dans l'entrée. Vous devrez avoir fait fuir l'enfant pour cela.
Après avoir changé de dimension, tendez l'oreille pour entendre le message n°2 sur le répondeur.
Quand vous aurez acquis Étrange machine puis Fréquence radio, allez dans la cabane Ben's Shack située dans le jardin. Vous trouverez à l'intérieur la radio n°1 et le disque n°1. Remontez dans la cuisine pour y trouver l'enregistreur n°1. Une fois dans le garage, vous trouverez une clé usb à droite de l'ordinateur. Allez ensuite chercher la photo de classe dans le tiroir du meuble à droite du PC ce qui vous débloquera L'envers du décor. Retournez-vous pour apercevoir un casier dans lequel vous trouverez une blouse mais surtout au pied de celle-ci, la cassette n°2.
Remontez dans la cuisine pour interagir avec l'enregistreur n°2 situé au même endroit que le précèdent. N'allez pas résoudre l'énigme suivante. Allez plutôt dans l'entrée pour écouter le message n°3 sur le répondeur.
Lorsque Flocon de neige sera débloqué, allez chercher la clé usb dans le placard sous l'imprimante 3D. Une fois dans la chambre de Ben, utilisez le talkie-walkie Big Ben puis allez chercher le disque n°2 dans le placard.
Quand vous aurez obtenu Benjamin synchronisé, franchissez la porte et retournez-vous pour l'ouvrir. Elle se sera transformée en placard dans lequel vous trouverez la bobine n°1.
Continuez votre aventure jusqu'à faire tomber Maestro, allez ensuite dans le salon pour trouver la bobine n°2 et la cassette n°3.
Quand vous serez sorti de la salle de bain, allez allumer la radio n°2 et chercher le disque n°3 dans le salon. Au moment de l'énigme de l'horloge, utilisez l'enregistreur n°3.
Vous verrez apparaître au bout d'un moment Le temps est relatif. Juste après, allez récolter une clé usb, la cassette n°4 et le talkie-walkie Ray-Man dans le salon. Enfin, allez écouter le message n°4 sur le répondeur. Vous débloquerez alors Famille brisée.
Après avoir vu Raymond synchronisé, allez chercher la cassette n°5 dans la salle qui se dévoile juste après avoir eu le trophée. Vous gagnerez Toute la vérité à ce moment-là.
Continuez l'histoire jusqu'à débloquer Affronter ses peurs et Deus Ex Machina.
Filtrer
À la poursuite du lapin blanc
Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la réception.
Il y a quelqu'un ?
Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la porte d'entrée de l'appartement.
Fréquence radio
Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la cuisine.
Flocon de neige
Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la salle à manger.
Benjamin synchronisé
Le Joueur a placé le deuxième cristal sur la machine.
Maestro
Le Joueur a réussi à dissiper la corruption de la salle de musique.
Le temps est relatif
Le Joueur a réussi à dissiper la corruption du salon.
Raymond synchronisé
Le Joueur a placé le troisième cristal sur la machine.
Affronter ses peurs
Le Joueur a affronté le monstre avec le quatrième cristal.
Toute la vérité
Le Joueur a trouvé tous les registres vidéo à collectionner.
Cassette n°1 | Dans la pièce du piano, quand vous entrez pour la première fois dans l'appartement. À prendre avant d'utiliser l'interrupteur qui permet de changer de dimension. | |
Disque n°1 | Dans la cabane Ben's Shack située dans le jardin. À prendre avant de résoudre l'énigme des flocons. | |
Clé usb n°1 | Dans le garage, à droite de l'ordinateur. Pensez à la prendre avant de quitter le garage. | |
Cassette n°2 | Dans un casier dans le garage. Pensez à la prendre avant de quitter le garage. | |
Clé usb n°2 | Après avoir résolu l'énigme des flocons et avant de poser la dernière lettre du mot de passe de la chambre de ben, ouvrez le l'armoire sous l'imprimante 3D. | |
Disque n°2 | Dans le placard de la chambre de Ben. À prendre avant de prendre le cristal et de changer de dimension. | |
Bobine n°1 | Dans le placard qui était anciennement la porte par laquelle vous êtes sorti après Benjamin synchronisé. Prenez-la avant de résoudre l'énigme du piano. | |
Bobine n°2 | Avant de suivre la femme et d'aller dans la chambre, vous la trouverez dans la commode du salon après avoir réussi l'énigme du piano. | |
Cassette n°3 | Avant de suivre la femme et d'aller dans la chambre, vous la trouverez dans un tiroir du salon après avoir réussi l'énigme du piano. | |
Disque n°3 | Après être sorti de la salle de bain et avant de prendre le cristal, vous le trouverez sur la table à droite de la cheminée. | |
Clé usb n°3 | Après avoir résolu l'énigme de l'horloge et avant de prendre le cristal, vous la trouverez sur la cheminée. | |
Cassette n°4 | Après l'énigme de l'horloge et avant de prendre le cristal, vous la trouverez au sol derrière la télé. | |
Cassette n°5 | Après avoir placé le troisième cristal, fouillez directement à gauche des fils dans la salle où vous arrivez. Elle est cachée et ne se voit que par de légers scintillements. Ne sortez pas de la salle. |
Famille brisée
Le Joueur a lu tous les registres audio.
Le message sur le répondeur n°1 | Lors de votre première entrée dans l'appartement, faites fuir l'enfant puis dirigez-vous vers le répondeur. À écouter avant d'utiliser l'interrupteur qui permet de changer de dimension. | |
Le message sur le répondeur n°2 | Juste après le premier enregistrement, changez de dimension et dirigez-vous vers le répondeur. À écouter avant d'utiliser le cristal. | |
La radio n°1 | Dans la cabane Ben's Shack située dans le jardin. À écouter avant de résoudre l'énigme des flocons. | |
L'enregistreur n°1 | Avant d'aller dans le garage, allez dans la cuisine pour activer l'enregistreur avec . | |
L'enregistreur n°2 | Après avoir été au garage et avant de résoudre l'énigme des flocons, au même endroit que le l'enregistreur n°1. À écouter avant de résoudre l'énigme des flocons. | |
Le message sur le répondeur n°3 | Avant de résoudre l'énigme des flocons, dirigez-vous vers le répondeur dans l'entrée. | |
Le Talkie-Walkie Big Ben | Dans la chambre de Ben. À écouter avant de prendre le cristal et de changer de dimension. | |
La radio n°2 | Après être sorti de la salle de bain et avant de prendre le cristal, vous la trouverez au pied de la cheminée dans le salon. | |
L'enregistreur n°3 | Sur la table pendant l'énigme de l'horloge. À faire avant de réussir l'énigme. | |
Le Talkie-Walkie Ray-Man | Dans le salon après l'énigme de l'horloge et avant de prendre le cristal. | |
Le message sur le répondeur n°4 | Tout de suite en sortant du salon après l'énigme de l'horloge, utilisez le répondeur. |
L'envers du décor
Trouvez la photo de classe de licence de Raymond Hayes.