The King of Fighters XIII
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
445 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 33 joueurs (7 %)
100% par : 33 joueurs (7 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 9 notes
Guide rédigé par AZGARALITY le 02/12/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 10/10
Nombre minimum de parties : Mode Histoire, Arcade, 200 Défis, 300 Matchs Online
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Après un épisode XII qui n'avait pas su plaire aux fans de la Saga et fans du genre, The King of Fighters XIII marque le véritable retour du Roi. Licence phare de la firme SNK, The King of Fighters XIII se démarque de ses concurrents par des combats 3 contre 3 d'une grande nervosité.
L’histoire de la saga commence avec Fatal Fury et The Art of Fighting, tous deux sortis sur Borne d'Arcade NeoGeo en 1991 et 1992. En 1994, les deux jeux de SNK connaîtront un spin-off cross-over qui fera un long chemin : The King Of Fighters '94. Chaque année suivante aura son KoF '9x/0x jusqu'en 2005 où aparraîtra le premier jeu chiffré : The King of Fighters XI. La série se démarque immédiatement par son système de combat unique. Par ailleurs, et contrairement à beaucoup de jeux de combats, SNK décide d'introduire une histoire dès les Fatal Fury et The Art of Fighting qui continueront dans les KoF sous forme de Trilogies.
The King of Fighters XIII suit la Trilogie commencée dans The King of Fighters 2003/XI avec l'arrivée de Ash, nouveau détenteur du pouvoir de la Flamme, anciennement détenue par Yori.
Commandes de base / Commandes avancées
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Commandes chiffrées
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L'obtention du Platine demandera sueurs et sacrifices. En effet, la description de certains trophées ressemble beaucoup à ceux de SSFIV. En revanche, et contrairement à ce dernier, vous n'aurez pas besoin de tout débloquer à 100% pour avoir le Platine. Il n'y a donc pas de ligne de conduite standard puisque aucun trophée ne peut être raté et tous les coups et autres informations sont cumulatifs. S'il s'agit de votre premier jeu de combat, je vous conseille de commencer avec le Tutoriel afin de voir les différentes commandes du jeu. Passez par la suite dans le mode Missions / Trials et Entraînement pour voir les différents combos faisable avec chaque personnage (inutile de faire tous les défis dans un premier temps). Une fois habitués aux différentes commandes, partez à la chasse aux trophées en vous mettant en Super Débutant, 30 secondes et 1 round.
A l'exception des trophées Missions, Matchmaking selon classement et Trials, tous les trophées sont facilement réalisables avec un minimum d'entraînement. Ils apparaissent toujours à la fin d'un combat donc ne quittez jamais un combat en cours afin de ne pas perdre les coups comptabilisés lors du match. Je vous conseille, par ailleurs, de ne pas vous attarder dans un premier temps sur les trophées [troph=5]Puissance![/troph], [troph=6]Tournoiement ![/troph], [troph=7]Yahaaaaaaaah ![/troph], [troph=8]Ouaiiiiiiiiis ![/troph] et [troph=9]Hé ![/troph] mais plutôt sur [troph=14]Repasse un de ces jours ![/troph], [troph=15]Mission accomplie ![/troph], [troph=16]Un jeu d'enfant ![/troph] et [troph=17]Héhéhé. Pas mal.[/troph] puisque ces derniers demandent les mouvements des premiers.
Spoiler : Trophée du Mode Tutoriel : Spoiler : Trophées du Mode Histoire : Spoiler : Trophées du Mode Personnaliser : Spoiler : Trophées du Mode Online - Matchmaking selon classement : | Spoiler : Trophées du Mode Arcade : Spoiler : Trophées des Modes Arcade ou Versus : Spoiler : Trophées du Mode Missions : Spoiler : Trophées du Mode Online - Matchmaking selon classement ou d'amis : |
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THE KING OF FIGHTERS
Débloquez tous les trophées.
Montre-moi ce que tu as.
HISTOIRE terminée.
Ce dernier se décompose en deux phases : une première qui narre la trame du jeu et vous permet de choisir le chemin de votre choix, et une seconde qui constitue un ou plusieurs combats. Vous devrez finir l’Histoire de la façon de votre choix et avec l'équipe de votre choix. Vous devez cependant gagner tous les combats pour obtenir le trophée.
Avez-vous compris la leçon ?
HISTOIRE complétée.
- Les scènes 9, 10 et 11 s'obtiennent en sélectionnant la 8 avec les Team :
- Scène 09 : Elisabeth, Ikari Warriors, ou K' Team
- Scène 10 : Japan ou Yagami
- Scène 11 : Fatal Fury, Psycho Soldiers, Kim, Art of Fighting, ou Women Fighters Team
- la scène 30 s'obtient en visionnant la 29 une fois tous les autres acquises.
Fais voir ce que vaut un humain.
Réalisez 10 Target Actions (ARCADE)
- Sauter 3 fois : faites 3 sauts quelconques avec une attaque ou sans.
- Faire une roulade avant/arrière 3 fois : appuyez sur LP + LK / + et une direction.
- Attaquer avec des attaques normales 3 fois : les bloques comptent également.
- Faites un combo de 3 coups : réalisez un combo de votre choix.
- Faites un
Bah alors ?
Réalisez 300 Target Actions (ARCADE)
Puissance!
Frappez 100 fois avec des Mouvements Spéciaux (ARCADE, VERSUS)
Les Mouvements Spéciaux sont des attaques puissantes ne consommant pas de Barre de Pouvoir. Il s’agit la plupart du temps des techniques à base de quart de cercle ou autre mouvement de joystique ambigüe. Vous devez toucher l'adversaire (un bloque compte également) et finir le combat pour comptabiliser les mouvements.
Tournoiement !
Frappez 100 fois avec des Mouvements Spéciaux EX (ARCADE, VERSUS)
Les Mouvements Spéciaux EX sont une version améliorée des Mouvements Spéciaux à la seule différence que vous devrez appuyer sur les deux boutons pieds ou poings au lieu de n’appuyer que sur un seul. Cela drainera une Jauge de Pouvoir. Exemple :
- 236 + LP devient 236 + LP + HP en EX.
- + devient + + en EX.
Yahaaaaaaaah !
Frappez 100 fois avec des Mouvements Super Spéciaux (ARCADE, VERSUS)
Les Mouvements Super Spéciaux sont des attaques puissantes nécessitant une Jauge de Pouvoir. Leur réalisation est encore plus ambigüe que celle des Mouvements Spéciaux. A savoir que vous en aurez automatiquement 50 avec le trophée [troph=12]Le temps de jeu est écoulé ![/troph].
Ouaiiiiiiiiis !
Frappez 100 fois avec des Mouvements Super Spéciaux EX (ARCADE, VERSUS)
Les Mouvements Super Spéciaux EX reprennent le même principe que [troph=6]Tournoiement ![/troph] mais avec des Mouvements Super Spéciaux à la base. Ces nouveaux coups drainent 2 jauges de combat. Il est à noter que tous les Mouvements Super Spéciaux n'ont pas forcément de version EX. Exemple :
- 236236 + LP devient 236236 + LP + HP en EX
- + devient + + en EX.
Hé !
Frappez 100 fois avec des Mouvements Super Spéciaux NEO MAX (ARCADE, VERSUS)
Les Mouvements Super Spéciaux NEO MAX sont les attaques ultimes du jeu et peuvent enlever jusqu'à 50% de la vie de votre adversaire. Leur réalisation est souvent du même genre que les Mouvements Super Spéciaux EX. Elles nécessitent 3 jauges de combat et deux jauges de HD.
Ouais ! Parfait !
Réalisez 10 Victoires en Perfect (ARCADE, VERSUS)
Si vous faites les trophées précédents en mode Versus avec deux manettes, vous l'obtiendrez automatiquement. Il est possible d'en faire en mode Arcade ou Versus avec une manette en difficulté Super Débutant et en utilisant la méthode du trophée [troph=25]Tu ne peux rien contre moi ![/troph] .
Hmph… rien de bien étonnant.
Gagnez 10 combats d'affilée (ARCADE, VERSUS)
Vous l'obtiendrez automatiquement avec [troph=10]Ouais ! Parfait ![/troph] si vous le faites en Versus avec deux manettes. Dans un cas contraire, mettez la difficulté en Super Débutant et faites du Versus 1 vs 1.
Le temps de jeu est écoulé !
Réalisez 50 Mouvements Super Spéciaux Finaux (ARCADE, VERSUS)
Le principe est le même que [troph=7]Yahaaaaaaaah ![/troph] mais en battant l’adversaire avec un mouvement Super Spécial. Affaiblissez votre adversaire afin d'être sûr de le battre avec ce mouvement. Ces derniers comptent pour le trophée [troph=7]Yahaaaaaaaah ![/troph].
Et le coup… final !
Réalisez 50 Mouvements Super Spéciaux NEO MAX Finaux (ARCADE, VERSUS)
Le principe est le même est le même que [troph=12]Le temps de jeu est écoulé ![/troph] mais avec des mouvements Super Spéciaux NEO MAX. Ces derniers affaiblissant grandement l'adversaire, réduisez ses PV à 40-30%. Ces derniers comptent pour le trophée [troph=9]Hé ![/troph] .
Repasse un de ces jours !
Réalisez 50 Drive Cancels (ARCADE, VERSUS)
Les Cancels constituent une partie du Gameplay de KoF XIII. Ces derniers vous permettent d'annuler un coup pour le remplacer par un autre. Le Drive Cancel annule un Mouvement Spécial par un autre Mouvement Spécial. Ceci nécessite au moins une barre de Jauge HD. Il est impossible de faire un Drive Cancel en faisant deux fois la même attaque.
Mission accomplie !
Réalisez 50 Super Cancels (ARCADE, VERSUS)
Les Supers Cancels permettent d’interrompre un Mouvement Spécial par un Mouvement Super Spécial. Les plus simples à faire sont ceux où le Mouvement Spécial et le Mouvement Super Spécial partagent les mêmes commandes. Vous aurez besoin d'une Jauge HD complète (2 barres) et d'une barre de Jauge de Pouvoir.
Un jeu d'enfant !
Réalisez 50 HD Cancels (ARCADE, VERSUS)
Ils s'obtiennent en effectuant des Drive Cancel et des Super Cancels en étant en mode Hyper Drive. Pour ce mettre dans cet état, il faut que la Jauge HD soit pleine (2 barres) et que vous appuyez sur LK + HP / + . Une fois en Hyper Drive, votre jauge diminura constamment mais vous pourrez faire autant de HD Cancel que vous pourrez placer. Effectuez les combos cités dans [troph=14]Repasse un de ces jours ![/troph] et [troph=15]Mission accomplie ![/troph].
Héhéhé. Pas mal.
Réalisez 50 MAX CANCEL (ARCADE, VERSUS)
Le Cancel Ultime. Le Max Cancel vous autorise à stopper un Mouvement Super Spécial au bénéfice de votre Mouvement Super Spécial NEO MAX. Vous aurez besoin de 3 Jauges de Pouvoir et d'une Jauge HD complète (2 barres) au minimum pour lancer les deux attaques.
Le plus simple est de le faire avec des personnages diposant de mouvements Supers Spéciaux frappant l'ennemi de façons répétées afin de ne pas être pressé par le Timing.
Bientôt le temps sera cendres...
Obtenez un S à l'écran des victoires
Montrez nous votre Flamme et obtenez un rang S lors d’un combat en mode Arcade. Attention, si vous obtenez un SS, vous ne débloquerez pas le trophée. Laissez vous enlever 50% de PV lors des combats. Regardez [troph=25]Tu ne peux rien contre moi ![/troph] afin d'avoir une astuce très intéressante si utilisée comme il faut.
Au fond, tu n'es qu'un déchet.
Obtenez un SS à l'écran des victoires
Vous devez obtenir un double SS au cours d’un combat. Sortez vos gros combos et vos Super Finish. Ne tenez pas compte des Targets Actions et foncez pour amasser un maximum de points grâce au temps. Regardez également [troph=25]Tu ne peux rien contre moi ![/troph] afin d'avoir une astuce de taille.
Tu n'es pas si faible que ça !
Terminez le TUTORIEL
- Le système de base qui vous familiarisera avec des commandes très anodines comme avancer, reculer, sauter de près, de loin, courrir, quart de cercle, attaque Neo, etc.
- Le système de jauge qui vous expliquera tous les aspects et les enjeux de la gestion de ces éléments.
Le tout devrait vous prendre entre 10 et 20 minutes suivant votre affinité avec les jeux de combats.
Et si on s'y mettait !
Enregistrez un icône, une équipe et un message dans PERSONNALISER
J'arrive, mon pote !
Créez 10 personnages dans PERSONNALISER
NB : vous pouvez débloquer plus de couleurs en jouant 40 fois avec un même personnage. Ces 40 fois n'ont pas à être faites d'affilé.
Hé, hé, hé !
Soyez défié par "Billy" et gagnez en ARCADE
Magnifique
Soyez défié par "Saiki" et gagnez en ARCADE
Tu ne peux rien contre moi !
Soyez défié par "Ash" et gagnez en ARCADE
Astuce : dans SFIV, le Lariat de Zangief nous permettait de nous sortir du pétrin dans les modes de jeu compliqués et longs. Et bien dans KOF XIII, Daimon fera office de Zangief. Vous pourrez spammer son Jiraishin en faisant 623 + LP (+ HP) / + (+ ). Un coup sur deux atteindra votre adversaire mais il ne daignera pas attaques dans 90% des cas.
Comment c'était ?
Terminez le MODE ARCADE sans utiliser l'option Continuer
Il y a deux façons de faire ce trophée :
- A la loyale : il faut savoir qu'il existe deux boss de fin dans le mode
- Ne faites pas de combo
- Zappez les
- Option sans Boss : prenez Daimon en dernier et perdez vos deux premiers personnages pour perdre un maximum de points
- Option avec Boss : spammez comme un malade le Jiraishin
Et j'ai... gagné !
Terminez le MODE ARCADE en SUPER EXPERT
Vous pouvez largement utiliser la technique du Jiraichi dans [troph=25]Tu ne peux rien contre moi ![/troph] pour arriver à vos fins pour ce trophée. Il est à noter que vous avez droit aux Continues et que ces derniers vous octrois des bonus intéressants. Utilisez ces bonus suivant le combat à venir : contre les Boss, choisissez le bonus qui diminue leur vie d'un quart par exemple.
La récréation est terminée !
Terminez le mode TIME ATTACK pour la première fois
Tu m'arrives pas à la cheville…
Terminez le mode TIME ATTACK avec 30 personnages
- 2 + HK / +
- HP + HK / + .
Je dois faire mon devoir !
Battez 3 personnages en mode SURVIVAL
Je m'en charge… seul !
Battez 35 personnages en mode SURVIVAL
Parfait !
Complétez toutes les épreuves du mode TRIAL pour 1 personnage
Il faut savoir que ce mode de jeu laisse une grande place à l'improvisation. En effet, il vous sera possible de faire des attaques supplémentaires ou de courir afin de réaliser les combos.
Oui ! Je suis le plus fort !
Complétez 200 épreuves dans le mode TRIAL
Jouons un petit peu !
Créez 10 chambres
Soyez doux, voulez-vous !
Jouez votre premier Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Bien !
Jouez 50 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Héhé… tu t'es brûlé, on dirait ?
Jouez 100 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Je ne faiblirai pas !
Jouez 300 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Super !
Gagnez pour la première fois un Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Rien qu'une petite salutation !
Gagnez 5 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Ça fait du bien, non ?
Gagnez 25 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Ce qu'on s'amuse, pas vrai ?
Gagnez 50 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Topic dédié à l'entraide Online
Excellent !
Gagnez 100 Matchmaking d'amis / Matchmaking selon classement
Ok !
Gagnez 2 fois d'affilé en Matchmaking selon classement
Numéro 1 !
Gagnez 5 fois d'affilé en Matchmaking selon classement
Oui ! J'ai réussi !
Gagnez 10 fois d'affilé en Matchmaking selon classement
- A la loyale et vous êtes un très bon joueur.
- Avec de l'aide et c'est par ici que cela se passe : [Online] - Entraide trophée "Oui ! J'ai réussi" .
En espérant que SNK nous lège une descendance aussi bonne que cette dernière !