Harvey's New Eyes
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE
53 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 36 joueurs (68 %)
100% par : 36 joueurs (68 %)
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Pilobill le 28/08/2019 - Dernière modification le 28/08/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, sachez que la plupart des trophées peuvent être manqués. Seulement cinq d'entre eux sont inmanquables.
Comme tout bon Point & Click, vous devrez résoudre des énigmes toutes plus alambiquées les unes que les autres. Laissez votre logique de côté, elle ne vous sera d'aucune utilité ici.
Il n'y a pas de sauvegarde auto dans le jeu, que des sauvegardes manuelles donc utilisez les. Bien que le jeu m'ait sauvegardé à quelques endroits, je ne saurais vous conseiller de compter sur ça.
Plusieurs trophées sont liés à la répétition d'une même action. Bien que l'on puisse passer les animations pour gagner du temps, cela n'est pas toujours judicieux car vous devez, assez souvent, voir une certaine animation pour la validation du trophée. Prenez votre mal en patience.
Pour les 7 trophées relatif aux mini-jeux ( mnemonic device | heraldry | Lady Justice | pathfinder | hoo hoo | checkmate | loathing mini games ), il vous faudra sauvegarder avant chacun d'entre eux. En effet, si six d'entre eux vous demandent de réussir les mini-jeux, le septième quand à lui vous demandera de tous les passer. Du coup, sauvegardez, réussissez le mini-jeu, le trophée tombe, rechargez et passez le mini-jeu.
Chapitre 1 : The Convent
Commencez par passer le tutoriel pour devenir une fast learner. Vu que vous aimez faire des choses pour rien, pourquoi ne pas râteler en boucle pour sisyphean labor. Tentez d'attraper encore et encore cette ruche avec vos bras pour qu'on vous fasse remarquer que vous avez des short arms. Rendez-vous au dortoir afin que les filles vous parlent du shibuya power. Insistez car c'est un concept que vous avez du mal à intégrer. Aidez un vieil homme à retrouver la mémoire pour mnemonic device ce qui vous donnera la possibilité de découvrir les conspirations de l'église pour heraldry. Fort de cette découverte, vous allez voir le clown pour qu'il vous fasse 99 (red) balloons. Suite à votre refus de servir du thé, une bonne dose de electric shock vous remettra-t-il dans le droit chemin? Cela vous aura en tout cas mis sur la voie pour devenir une super girl. Fi de vos nouveaux « pouvoirs », vous décidez de partir et quittez the convent.
Chapitre 2 : Edna's Hideout
Mais voilà que dans le cimetière du village, vous avez une impression de déjà vu. Rendez-vous dans le bar du coin où vous tenterez, magré vôtre âge, de devenir une coffee junkie. Amusez-vous avec le cadran solaire afin de devenir le sun king bien que vous soyez une fille. Ce nouveau statut ne vous empêchera pas de finir en prison où vous devrez défendre votre cause telle une Lady Justice. Une fois libre, aidez le chaman à retrouver le chemin pour devenir une véritable pathfinder. Mais voilà que les animaux vous prennent pour une princesse disney, envoyez balader cet hibou pour hoo hoo. Ce qui vous laissera le champ libre pour Edna's hideout.
Chapitre 3 : The Asylum
Le bateau que vous rencontrerez vous donnera envie de devenir une row master. En montant l'échelle vous réaliserez qu'il n'y a pas beaucoup de Quick Time Event dans ce jeu. Faites un tour du propriétaire pour parler avec une locatrice et entendre une cell song. D'autres locataires, eux, meurent de faim. N'est-ce pas un pizza time. Avec vos nouveaux amis, faites une petite partie pour devenir une role play gamer. Après la partie, discutez de tout et n'importe quoi avec Droggeljug et battez-vous avec Peter pour fight club. Tout ceci afin de vous permettre de faire à la Mère Supérieure un checkmate et ainsi battre tous les Harvey pour hare scare. Mais les mini-jeux, ce n'est pas votre fort, alors vous avez décidé de tous les passer pour loathing mini games. Une fois, le dernier choix effectué, vous en aurez enfin fini avec the asylum. Enfin pas tout à fait, vous devrez relancer vite fait la fin pour voir les multiple endings et ainsi débloquer le fameux sésame Harvey's New Eyes unlocked!.
Si vous galérer, voici un guide vidéo de tout le jeu.
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Harvey's New Eyes unlocked!
You unlocked all other trophies.
Félicitations, tu es tellement « gumbo » maintenant que tu as obtenu tous les trophées. La Mère Supérieure sera-t-elle enfin fière de toi ?
sisyphean labor
How's that supposed to help?
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 1 : Le Couvent.
Au tout début du jeu, vous devrez balayer le chemin avec un râteau. Râtelez le tas de feuilles sur la pierre de gauche. Ensuite, occupez-vous du tas du milieu. Alterner enfin entre le tas de droite et du milieu 25 à 30 fois pour débloquer le trophée.
mnemonic device
Help the old man.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 1 : Le Couvent.
Pour ce premier mini-jeu, vous devrez aider le vieil homme à retrouver la mémoire en remettant sur l'étagère ses 3 pense-bêtes.
heraldry
X marks the spot.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 1 : Le Couvent.
Pour ce deuxième mini-jeu, vous devrez aider Frank à trouver où creuser pour ses recherches. Il vous faudra résoudre, dans un premier temps, une sorte de sudoku avec des images (aucune image ne peut être deux fois sur la même ligne, colonne et carré de 4). Une fois cela fait, vous devrez coller les 3 vignettes sur la grille pour trouver l'emplacement précis.
Lady Justice
Justice prevails.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 2 : Edna's Hideout.
Pour ce troisième mini-jeu, vous devrez associer des mots afin de faire croire à Justitia qu'il est bon de mentir.
checkmate
Defeat the Mother Superior.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Pour ce sixième et dernier mini-jeu, vous devrez battre la Mère Supérieure lors d'un combat.
- Avec Harvey Menteur (Lying Harvey), choisissez Combo sur Justitia.
- Avec Harvey Alcool (Alcohol Harvey), choisissez Combo rouge (celui du bas) sur Harvey au couteau (Sharp Harvey).
- Avec Harvey au Couteau (Sharp Harvey), choisissez magie puis attaquez un ennemi (pas Justitia).
- Attaquez encore 2 fois avec Harvey au Couteau (Sharp Harvey) si possible, sinon un autre.
- Répétez ce cycle jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Justitia puis tuez là.
NB : Quand les persos sont grisés, ils ne peuvent plus rien faire jusqu'à ce que tout le monde ait eu son tour.
Sauvegardez avant d'utiliser Harvey sur la Mère Supérieure en vue de loathing mini games
pathfinder
Find the right path.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 2 : Edna's Hideout.
Pour ce quatrième mini-jeu, vous devrez aider le chaman à retrouver son chemin. Pour ce faire, vous devrez lui indiquer la route à prendre.
Sauvegardez avant d'utiliser le cigare sur la fumée en vue de loathing mini games
hoo hoo
Hoo hoo. Whit woo. Terwit terwoo.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 2 : Edna's Hideout.
Pour ce cinquième mini-jeu, vous devrez, à l'aide de votre sifflet, discuter avec un hibou.
Demandez lui d'arrêter puis excusez-vous. Demandez lui une nouvelle fois d'arrêter et dites lui que ce n'est pas grave. Rigolez un bon coup avant de lui demandez pour la dernière fois d'arrêter.
loathing mini games
I hate mini games!
Trophée pouvant être manqué.
Il y a en tout 6 mini-jeux à réaliser. Il suffit simplement d'appuyer sur la touche option pour passer chaque mini-jeu. Une fois le dernier passé, vous débloquerez le trophée.
Pensez à sauvegarder avant chaque mini-jeu afin d'obtenir le trophée relatif à la réalisation de chacun d'entre eux. Puis, rechargez votre partie pour les passer.
déjà vu
I think I've been here before ...
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 2 : Edna's Hideout.
Une fois dans le cimetière, allez tout à gauche pour voir « ??? ». Entrez pour vous retrouvez dans un écran de Edna & Harvey s'évadent.
coffee junkie
I need more coffee! More!
Trophée pouvant être manqué.
Lors du chapitre 2 et 3, vous verrez, lors de vos transes, des tasses de cafés (bar, bureau de police et le portail du dragon) qui vous permettent de revenir à la réalité. Buvez le breuvage une quinzaine de fois (vous devrez vous faire hypnotiser à chaque fois afin de revenir en transe) pour débloquer le trophée.
the convent
Finish chapter one.
Trophée relatif à l'histoire. Ne peut être manqué.
Vous le débloquerez une fois le chapitre un terminé.
Edna's hideout
Finish chapter two.
Trophée relatif à l'histoire. Ne peut être manqué.
Vous le débloquerez une fois le chapitre deux terminé.
the asylum
Finish chapter three.
Trophée relatif à l'histoire. Ne peut être manqué.
Vous le débloquerez une fois le jeu terminé.
fast learner
I don't need no tutorial!
multiple endings
Multiple endings? I need to see 'em all.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Il y a 3 fins différentes directement lié au dernier choix. Il suffit simplement de faire une sauvegarde juste avant de donner Harvey à la Mère Supérieure afin de recharger votre partie une fois le jeu fini pour faire les 2 autres choix et ainsi débloquer le trophée.
row master
Row, kid! Row for your life!
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Dès le début du chapitre, vous verrez un bateau. Montez à bord et allez tout à gauche (3 écrans en tout). Une fois fait, allez tout à droite cette fois-ci pour revenir à votre point de départ (3 écrans toujours). Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à répéter cette opération 5 à 6 fois pour obtenir le trophée.
pizza time
Did someone here order a pizza?
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Pour ce faire, vous devrez donner une pizza à nos rôlistes contenant les 4 ingrédients teints dans la bonne couleur du premier coup.
Droggeljug
Droggeljug!
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Après la séquence de roleplay, parlez à Droggeljug une quinzaine de fois pour débloquer le trophée.
sun king
Even the sun follows my command!
electric shock
Aaaargh!
Trophée pouvant être manqué.
Lors de vos pérégrinations, si vous tentez de faire quelque chose que vous ne pouvez pas faire, vous serez électrocuté. Il vous faudra subir ce supplice pas loin de 30 fois pour débloquer le trophée.
Vous pouvez l'obtenir au chapitre 1 dès que le docteur Marcel vous demande de préparer du thé pour la Mère Supérieure, répondez à chaque fois par la négative.
Quick Time Event
They don't really have quicktime events in this game, right?
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Après la passionnante course poursuite en bateau au début du chapitre, vous monterez une échelle avec le fantôme toujours à vôtre poursuite. D'ailleurs le vil spectre vous a attrapé la jambe et vous risquez de chuter. Vous devrez alors appuyer via la touche une bonne vingtaine de fois au moins sur le rebord (regardez l'animation de Lilli sur l'échelle en équilibre) avant d'interagir finalement avec le gros X en bas de l'image pour terminer une dernière fois avec le rebord.
Pensez à faire une sauvegarde avant d'ouvrir la porte de la jetée si jamais le trophée ne tombait pas.
99 (red) balloons
Floating in the summer sky.
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 1 : The Convent.
Quand le clown sera dans le hall principal, demandez lui de vous faire un tour, il fera alors des ballons. Demandez lui de vous faire le chien, la girafe ou le ptérodactyle (les 2 dernières options sont inutiles).
Il faut impérativement le faire avant de lui demander la clé (quatrième option).
hare scare
Defeat all Harveys.
Trophée relatif à l'histoire. Ne peut être manqué
Chapitre 3 : The Asylum.
Une fois la Mère Supérieure vaincue dans la cellule de l'asile, vous obtiendrez ce trophée.
short arms
Lilli's arms were too short.
cell song
I hear someone singing ...
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Dans la chambre de surveillance, utilisez le costume de fantôme avec la vitre pour parler à la médium. Si vous refaites la même chose, vous la verrez pousser la chansonnette et débloquerez ainsi le trophée.
fight club
If in doubt - give him a clout!
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Après la séquence de jeu de rôle, parlez à Peter deux fois via la touche pour lui forcer à vous donner la feuille de personnage. Dans le doute, continuez à le frapper via la touche jusqu'à obtenir le trophée.
super girl
That doesn't apply to me.
Trophée pouvant être manqué.
Durant tout le jeu, vous devrez, via la touche , changer de « pouvoir » une trentaine de fois. Une fois cela fait, vous débloquerez le trophée.
Attention, pensez à finir ce trophée avant de donner Harvey à la Mère Supérieure dans la cellule de l'asile. Rien ne vous empêche de le faire dès que vous avez au moins deux pouvoirs et de les alterner.
shibuya power
Shibuya power!
Trophée pouvant être manqué.
Chapitre 1 : The Convent.
Dans les dortoirs, vous rencontrerez Suka et Shy. Parlez à Suka (la fille aux cheveux verts) et demandez lui à propos de Shibuya. Terminez la conversation et reparlez lui une bonne quinzaine de fois pour débloquer le trophée.
role play gamer
Sleep!
Trophée relatif à l'histoire. Ne peut être manqué.
Chapitre 3 : The Asylum.
Pour ce faire, vous devrez endormir Petrulla, Snippo et Sir Droggalot lors du jeu de rôle.
Pour Petrulla, parlez lui de la bouilloire et promettez lui de la surveiller pour elle.
Pour Snippo, parlez lui de jonglage et demandez lui de jongler sans aucune balle.
Pour Sir Droggalot, parlez lui pour bâiller 3 fois devant lui.