Batman : Arkham VR
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
919 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 275 joueurs (30 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 18 notes
Note des 100% :
4.7/5 - 15 notes
Guide rédigé par Miiniiz-58 le 17/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + choix des niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.6
Le jeu ne comporte aucun combat, vous n'allez faire que de la découverte, un peu de lancés sur des cibles et des énigmes à résoudre.
Profitez-en pour faire les quelques trophées techniques, comme compléter le mannequin anatomique ou bien le défi Batarang qui vous avancera dans votre progression du 100%.
Une fois l'histoire terminée, vous allez débloquer les objectifs de l'homme-mystère.
Vous pouvez détruire les caméras et boîtiers à fusibles en même temps ou bien recommencer une troisième fois.
Profitez de ce second passage pour favoriser les trophées techniques non obtenus comme analyser les cinq échantillons, ou bien regarder dans la lucarne pour zoomer sur le chapeau.
Attention: il n'est pas nécessaire de terminer les niveaux, une fois les collectibles récupérés, vous pouvez les quitter sans souci.
Une fois ces étapes accomplies, vous devriez avoir obtenu tous vos trophées.
Filtrer
À la Batcave !
Déverrouillez l'accès à la Batcave
Vous pouvez admirer la belle vue de cette Batcave qui est assez bien réalisée tout en attendant le trophée.
Un deuil dans la famille
Identifiez le témoin
Regardez la scène de crime sur le côté gauche, vous apercevrez en bleu dans la petite ruelle un témoin.
Attendez qu'il pose la main sur le mur pour pouvoir la scanner !
Morts de rire
Identifiez le meurtrier
Demi portion
Découvrez des personnages de la taille d'une poupée
Servez-vous de l'ordinateur et sélectionnez n'importe quel personnage. Ensuite, il y aura une petite tablette à côté de l'ordinateur qui donne un petit hologramme du personnage.
De l'autre coté du miroir
Découvrez, puis effectuez un zoom avant sur l'apparition spéciale du Chapelier fou
À la manette : pour la manette, il suffit de faire glisser deux doigts sur le pavé tactile pour enclencher le zoom.
Au PS Move : rapprochez le PS Move du casque et appuyez sur la gâchette.
Résous-moi ça !
Reconstituez le trophée, le cube et la canne de l'Homme-mystère présents dans son dossier
Allumez l'ordinateur et allez dans l'onglet de l'homme mystère, vous trouverez les 3 objets concernés, remontez-les en un seul morceau pour obtenir le trophée.
Attrape-moi si tu peux
Activez les propulseurs d'un Bat-véhicule
Activez n'importe quel véhicule et retournez-le pour avoir les propulseurs face à vous. Appuyez sur à la manette ou sur pour que les propulseurs se déclenchent.
Vice-versa
Placez les deux poumons, le globe oculaire et le crâne aux bons endroits sur le mannequin anatomique
Le mannequin anatomique se trouve dans le niveau "Éclat", au fond à gauche de la pièce où se trouve le coffre rouge, il y aura un mannequin incomplet. Votre rôle sera de remonter chaque partie anatomique manquante.
Les emplacements :
Emplacement 1 : le premier poumon se trouve juste devant le mannequin.
Emplacement 2 : lorsque vous commencez le niveau, dirigez vous sur votre gauche pour trouver le second poumon qui se trouve à côté du magnétophone.
Emplacement 3 : le globe oculaire se trouve sur le coffre rouge au fond à gauche de la pièce.
Emplacement 4 : pour finir, le morceau de crâne manquant se trouve à côté du mannequin.
Le crime ne paie pas
Obtenez un score de 30 ou plus au cours du défi Batarang
Activez-les pour lancer le Batarang, le principe est de détruire toutes les cibles bleues sans toucher les rouges qui diminuent votre temps jusqu'à dépasser le score de 30 cibles.
Mauvais sang
Analysez les cinq échantillons de sang à la recherche d’infection
Prenez la seringue et avancez-la vers vous pour que vous puissiez prendre un peu de votre sang.
Les trois dernières seringues se trouvent dans la manette qui se trouve sur votre droite, prenez-les une par une et analysez-les sur l'ordinateur à gauche.
Petit à petit
Détruisez les 18 caméras de sécurité, boîtes à fusibles et cibles du Batarang en RA
Batcave :
Cible 1 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en haut à gauche pour détruire la cible.
Cible 2 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en haut à droite pour détruire la cible.
Cible 3 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en bas à droite pour détruire la cible.
Cible 4 : servez-vous du projecteur de Batman et visez en bas à gauche pour détruire la cible.
Impasse :
Boîte à fusibles 1 : directement après votre apparition, utilisez votre grappin sur le boitier en face de vous.
Boîte a fusibles 2 : descendez en bas à droite de votre objectif, regardez sur le mur pour pouvoir détruire la seconde boîte à fusibles.
Caméra 1 : directement après votre apparition, regardez à votre hauteur à gauche pour détruire la première caméra.
Point de bascule :
Boîte à fusibles 3 : allez sur le pilier de droite et regardez en bas.
Caméra 2 : toujours sur le pilier de droite, regardez sur votre gauche en hauteur pour trouver la seconde caméra.
Caméra 3 : encore sur le même pilier sauf que cette fois-ci, regardez en face de vous, au loin vous pouvez apercevoir la 3ème caméra.
Éclat :
Boîte à fusibles 4 : dès votre apparition, en face de vous tout au fond, sur le côté gauche de la porte se trouve votre 4ème boitier à fusibles.
Caméra 4 : toujours au point de départ, regardez en hauteur sur votre gauche pour trouver la 4ème caméra.
Cage à oiseau :
Caméra 5 : dès le début, regardez en haut légèrement sur la gauche pour trouver et détruire la 5ème caméra.
Boîte à fusibles 5 : pour ce boitier à fusibles, il faut avancer un peu dans les égouts, une fois avoir ouvert la grille qui vous bloque le chemin, avancez jusqu'au premier trou à droite. Penchez-vous et vous apercevrez au loin le dernier boitier à fusibles.
Caméra 6 : pour la 6ème caméra, avancez jusqu'au bout des égouts avant de descendre rejoindre Robin, regardez sur votre gauche en hauteur.
Reflet :
Caméra 7 : dès le début du niveau, une fois que la grille s'ouvre la caméra se trouve directement en haut à droite.
Caméra 8 : en partant du début, avancez de 5 pas pour pouvoir détruire la 8ème caméra qui se trouve en hauteur à gauche.
Caméra 9 : une fois arrivé dans la salle où se trouvent les 3 cellules, retournez-vous pour trouver sur la droite en hauteur votre dernière caméra.
Fils disparu
Analysez les quatre éléments de preuve en lien avec les échecs antérieurs de Batman
Ensuite, faites demi-tour pour ouvrir le tiroir afin de sortir le corps, penchez vous vers ses pieds pour trouver une carte magnétique.
Pour finir, retournez vous à nouveau pour aller à côté du magnétophone, vous trouverez une armoire qui peut enfin être déverrouillée grâce à la carte obtenue.
Une fois l'armoire ouverte, vous trouverez les 4 objets à scanner.
Une longue soirée
Donnez-vous à 100 %. Complétez la quête principale, trouvez tous les secrets de l'Homme-mystère, ainsi que l'ensemble de ses trophées.