Le guide des trophées : Volume

Volume
  • 1
  • 8
  • 6
  • 10
Note des joueurs :
4/5 - 10 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 11 notes

Volume

ps4
vita

25 trophées au total
0 trophée caché

180 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 139 joueurs (77 %)
100% par : 139 joueurs (77 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Volume

  • Guide rédigé par Alexis17 le 17-04-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 6
  • 10
  • 0
  • 0
  • 25

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20 heures
Avant-propos

Volume est un jeu solo avec une histoire qui se compose de 100 missions, 7 gadgets et 101 collectibles, chaque mission dure de 2 a 5 minutes.
Le temps nécessaire pour ce platine dépend de votre façon de jouer.
Un trophée peut-être manqué. Il s'agit de (Or)Le Seigneur des ragots..

Conseil

Je vous conseille de fouiller chaque maps de fond en comble. A savoir que le trophée (Or)Le Seigneur des ragots est mal expliqué car c'est pas 100 % des textes à ramasser mais 100 textes. Comme il y a 101 textes, vous avez une marge de 1 texte donc le droit a une erreur. Par contre, si vous loupez plus de 1 texte, vous êtes bon pour recommencer depuis le début.

Ligne de conduite

Pour commencer, il faudra lancer la simulation et commencer le premier niveau pour avancer dans l'histoire. Tant que la mission n'est pas finie, on ne peut pas passer a la suivante. Les trophées liés a l'histoire tomberont tout seul. (Bronze)Première ballade (Argent)Demi-finale (Or)Les deux heures les plus sombres (Or)L'œuvre au complet.

Le trophée (Argent)Costume sur mesure se déverrouille une fois le jeu terminé en allant dans paramètre et personnage personnalisé.

Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre les différents gadgets du jeu. Les trophées (Bronze)Prière de sonner avant d'entrer, (Bronze)Bon voyage, (Argent)Si ça saigne..., (Argent)Illusion d'optique, (Or)Agent 48 et (Or)L'Assommoir tomberont au fil de l'histoire sauf peut-être (Or)L'Assommoir et (Or)Agent 48. Tout dépendra de votre façon de jouer.

Il n'y a aucune statistique sur ce jeu donc aucun moyen de savoir ou vous en êtes, que ça soit en collectibles, gadgets ou missions.

La flèche de platine

La flèche de platine

Obtenez tous les trophées de Volume

Première ballade

Première ballade

Complétez 25 missions principales

Trophée lié a l'histoire, ne pouvant être manqué.
Demi-finale

Demi-finale

Complétez 50 missions principales

Trophée lié a l'histoire, ne pouvant être manqué.
Les deux heures les plus sombres

Les deux heures les plus sombres

Complétez 75 missions principales

Trophée lié a l'histoire, ne pouvant être manqué.
L'œuvre au complet

L'œuvre au complet

Complétez toutes les missions principales

Trophée lié a l'histoire, ne pouvant être manqué.
La marche impériale

La marche impériale

Parcourez 1 mile

Surement le premier trophée qui tombera. Il faudra marcher environ 1,7 km dans l'histoire principale.

Voir (Bronze)Une longue promenade.
Une longue promenade

Une longue promenade

Parcourez 3 miles

Surement le deuxième trophée qui tombera. Il faudra marcher environ 4.8 km dans l'histoire principale.
Il n'y a aucune statistique sur le jeu pour savoir combien de miles on a déjà parcouru.
Échauffement

Échauffement

Jouez pendant 20 minutes

Ce trophée tombera tout seul à force d'avancer dans l'histoire.
Lecture du soir

Lecture du soir

Lisez 25 % du texte des missions principales

Tourner la page

Tourner la page

Lisez 50 % du texte des missions principales

L'histoire dans la peau

L'histoire dans la peau

Lisez 75 % du texte des missions principales

Le Seigneur des ragots

Le Seigneur des ragots

Lisez 100 % du texte des missions principales

Trophée pouvant être manqué.

Pour avoir ce trophée, il faudra fouiller chaque maps entièrement car certains textes sont cachés. Pour les ramasser, il faudra appuyer sur (carre) pour lire les textes.

A savoir que la description du trophée est fausse. En réalité, il faudra ramasser 100 textes sur les 101 possibles donc vous pouvez en louper un sur toute l'histoire.

Si vous n'en loupez aucun, les trophées tomberont comme ça :

(Bronze)Lecture du soir se débloque lvl 23.
Spoiler : :
Image

(Argent)Tourner la page se débloque lvl 47.
Spoiler : :
Image

(Or)L'histoire dans la peau se déboque lvl 74.
Spoiler : :
Image

(Or)Le Seigneur des ragots se débloque lvl 99.
Spoiler : :
Image
Caché dans l'ombre de Moïse

Caché dans l'ombre de Moïse

Cachez-vous dans 50 casiers dans les missions principales

Dans certaines missions, vous aurez la possibilité de vous cacher dans des casiers. Soit le trophée tombera tout seul selon comment vous jouerez ou il faudra farmer la même mission.

Pour farmer, vous pourrez booster 50 fois le même casier dans le niveau 13.

Spoiler : :
Image
Et que ça saute !

Et que ça saute !

Sautez par-dessus 25 murs dans les missions principales

Ce trophée devrait tomber tout seul a la fois pour éviter des ennemis et aussi pour avancer dans le jeu.

Vous pouvez sinon sauter par dessus le même mur 25 fois dans le niveau 36.

Spoiler : :
Image
L'Assommoir

L'Assommoir

Assommez vos ennemis 100 fois dans les missions principales

Une fois ce gadget en votre possession, je vous conseille de farmer les ennemis car il se peut qu'a la fin du jeu, vous n’ayez pas les 100.

Pour utiliser le blackjack, il vous faudra viser avec (R3) et tirer avec (R2).
Flagrant délit

Flagrant délit

Faites-vous repérer par l'ennemi 300 fois dans les missions principales

Se faire repérer 300 fois sur 100 niveaux vous demandera surement du farm à la fin du jeu.
Pour farmer ce trophée, je vous conseille le niveau 93 au début.

Pour se faire repérer, il suffira de rentrer dans son champ de vision. Contrairement à (Bronze)Apprenti-espion, vous n'êtes pas obligé de mourir.

Spoiler : :
Image
Apprenti-espion

Apprenti-espion

Mourez une fois

Ce trophée tombera tout seul. Il suffira de rentrer dans le champ de vision de l'ennemi et mourir.

Spoiler : :
Image
Récidiviste

Récidiviste

Mourez 200 fois

Ce trophée demandera du farm à la fin de votre partie car la plupart des missions sont faciles donc il y a peu de mort.
Pour farmer ce trophée, je vous conseille le niveau 93 au début.

il suffira juste de se faire détecter par l'ennemi pour qu'il vous tue.

Spoiler : :
Image
Costume sur mesure

Costume sur mesure

Jouez une mission avec un personnage personnalisé

Pour débloquer ce trophée, il faudra dans un premier temps finir le jeu. En effet, tant que le jeu n'est pas fini, vous n'aurez pas la possibilité de personnaliser votre personnage car il sera verrouillé.

Une fois le jeu fini, vous allez dans paramètre puis personnaliser personnage. Customisez votre personnage, lancez une mission et le trophée sera a vous.

Spoiler : :
Image
Prière de sonner avant d'entrer

Prière de sonner avant d'entrer

Lancez le clairon 50 fois dans les missions principales

Le trophée tombera au fil de l'histoire.

Il faudra ramasser avec (carre), viser avec (R3) et tirer avec (R2) pour attirer l'ennemi.

Spoiler : :
Image
Bon voyage

Bon voyage

Placez 20 fils de détente dans les missions principales

Le trophée tombera au fil de l'histoire.

Il faudra ramasser avec (carre) et l'utiliser avec (R2) pour le poser entre deux murs.

Spoiler : :
ImageImage
Si ça saigne...

Si ça saigne...

Devenez invisible 30 fois dans les missions principales

Le trophée tombera au fil de l’histoire.

Il faudra le ramasser avec (carre) et l'utiliser avec (R2). Cela ne dure que quelques secondes.

Spoiler : :
Image
Illusion d'optique

Illusion d'optique

Lancez 40 mirages dans les missions principales

Le trophée tombera au fil de l'histoire.

Il faudra le ramasser avec (carre) et l'utiliser avec (R2).
A savoir que pour le trophée, vous ne serez pas obligé de faire passer le mirage sur l'ennemi.

Spoiler : :
Image
Agent 48

Agent 48

Portez un déguisement 100 fois dans les missions principales

Ce trophée demandera du farm car ce gadget se trouve vers la fin du jeu.
Pour farmer ce trophée, je vous conseille le niveau 93 au début.

Il faudra le ramasser avec (carre) et l'utiliser avec (R2). Cela ne dure que quelques secondes.

Spoiler : :
Image
Q

Q

Utilisez tous les gadgets dans les missions principales

Ce trophée tombera tout seul vers la fin du jeu, une fois chaque gadget utilisé une fois.
A chaque mission, on trouve un gadget et ça peut-être le même pour plusieurs missions.
A savoir qu'il y a un trophée pour chaque gadget sauf le colifichet.

Voici la liste des différents gadgets :

  • blackjack
  • clairon
  • fil de détente
  • voile invisible
  • mirage
  • déguisement
  • colifichet