A.O.T. Wings of Freedom

A.O.T. Wings of Freedom

ps4
ps3
vita

1
3
13
26
14
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/08/2016
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1014 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 133 joueurs (13 %)

100% par : 133 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 24 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 7 notes

Guide rédigé par AZGARALITY le 22/09/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : +60 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : Indéterminé
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

L'intégralité des vidéos et du guide ont été faits en difficulté Facile sur la version PS4. Les temps pour les Rangs S sont exclusivement à titre indicatif.

!!! ATTENTION : CE GUIDE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS !!!
Ligne de conduite
Image

Éclaireurs : bienvenus dans le monde impitoyable d'AOT Wings of Freedom !
Comme tout Musou qui se respecte, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué et que vous allez passer votre temps à farmer des matériaux en vu d'une collection complète de votre galerie. Vous pouvez faire le jeu en difficulté Facile, les autres n'apportant que du challenge supplémentaire. Il vous est tout à fait possible de faire l'intégralité du jeu sans toucher une seule fois au multijoueur. À ce sujet, il n'y a aucun trophée en ligne.

Chose importante : si vous deviez être amené à revenir sur le menu principal, pensez à faire une sauvegarde manuelle de votre partie au risque de perdre votre avancée dans la base. Toujours à partir du menu touchpad, allez dans Option | Sauvegarder.

Vous avancerez sur trois modes de jeu distincts :
  • Mode Attaque : narre l'Histoire principale de l'Attaque des Titans.
  • Mode Expédition : mode multijoueur pour ceux qui souhaite de l'aide dans le farming.
  • Mode Attaque véritable : new game + du Mode Attaque avec une difficulté accrue.
Si l'on devait résumer le (Platine) Platine du jeu, il serait le suivant :
  • Faire tous les Chapitres de l'Histoire en rang S, avec des Soumissions désespérées et des trophées annexes.
  • Accomplir toutes les missions de reconnaissance quel que soit le rang.
  • Réaliser toutes les requêtes du Mode Attaque.
  • Monter votre équipement au maximum ou jusqu'à épuisement.
  • Passer au Mode Attaque véritable pour obtenir tous les équipements et chevaux.
Trois sujets sont à votre dispositions pour tout ce qui concerne les Rangs S en vidéos, la localisation des matériaux et la liste des équipements.

Cliquez sur l'image de votre choix pour aller au sujet correspondant
ImageImageImage

Image

Votre initiation commence ici.
Cette phase, bien que simple dans ses grandes lignes, va vous occuper un certain temps puisque vous demandera un minimum de concentration et de pratique.

Votre but premier sera de finir le Mode Attaque.
Ce dernier comporte quatre Chapitres divisés en plusieurs Épisodes. Vous gagnerez un trophée par Chapitre terminé. Tout au long de votre avancée, tentez d'obtenir un maximum de Rang S en vu du trophée (Argent) C'est peut-être peu mais cela signifiera que nous avons enfin réussi une attaque contre les Titans !. Si vous en ratez certains, pas d'inquiétude, vous pourrez y revenir ultérieurement en parlant à l'éclaireur portant l'écusson des épées, et même choisir votre personnage en arrivant à l'Épilogue.
Image
Vous pourrez réaliser les trois premiers Chapitres de façon naturelle, mais le dernier vous demandera de valider un bon nombre de missions de reconnaissance. Partez dans ces missions-là pour valider de nouveaux Épisodes de l'Histoire et prendre de l'avance pour le trophée (Or) Je te le promets... J'anéantirai les Titans !.

Vous obtiendrez de très nombreux trophées au cours de cette phase sans vous en rendre compte. Mine de rien, il s'agit là de votre phase acquisition de trophées.

Une fois l'Épilogue fini, un bon nombre de choses vous attendent encore !
Finissez ce que vous avez commencé à savoir les Rang S et les missions de reconnaissance. Il n'y a pas d'ordre logique donc faites-les selon votre choix.
En validant le Chapitre 3, vous activez deux points : les Soumissions désespérées ( (Or) Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner.) et les Requêtes ( (Argent) Arrête tes bêtises. Je parle toujours beaucoup.). Là encore, à vous le choix de priorité entre les deux bien que je recommande les Soumissions désespérées en second au vue de la difficulté de soumission de ces Titans-là.

Profitez de cette phase pour réaliser tous les trophées bêtas qui pourraient vous encombrer la vie en fin de (Platine) Platine :
Image

Le plus gros arrive, et vous n'êtes pas près de la fin ...
Il est venu le temps de récolter un maximum de matériaux et de commencer à compléter votre galerie pour, et vous l'aurez deviné, le trophée (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !.
Je vous rappelle les sujets exprès pour l'occasion :
ImageImage
Vous pouvez fusionner cette phase avec la première, tout dépend de votre envie. Réalisez un maximum d'améliorations sur tout votre équipement : armes, harnais et fourreaux. Ne vous préoccupez pas de fortifier tout cet attirail, nous allons en parler par la suite.

Toujours concernant le trophée sus-nommé, il est intéressant d'avoir quelques éléments en tête afin de maximiser son temps.
Tout d'abord, ne perdez pas vos crédits sur les modèles de Titans. Ça ne sert à rien et sont là dans un ordre purement décoratif, inutile de consommer son temps avec.
Au moment de faire des améliorations, regardez la couleur du nom du nouvel équipement. Trois couleurs vous montreront la faisabilité de l'amélioration que vous convoitez : blanc pour faisable immédiatement, rouge pour faisable en achetant des matériaux au marchand ou avec plus de crédits, et transparent pour irréalisable faute de matériaux à farmer.
Trophee Trophee Trophee
Finalement, et encore pendant vos améliorations, vérifiez si une icône de validation apparaît en haut à droite du nouvel équipement. Il sera possible d'obtenir de l'équipement via achat et amélioration, donc ne perdez pas vos ressources avec des doublons.
Image
Si l'argent vient à vous manquer, faites le Chapitre 3 | Épisode 5 : Choix et conséquences en boucle avec Eren une fois la transformation en Titan activée. Il est inutile de faire la Soumission désespérée qui n'apporte pas grand chose par rapport au temps consacré dessus. Les gains acquis en finissant la mission peuvent se revendre à un bon prix (environ 11.000 crédits en Mode Attaque et plus de 25.000 en Véritable) :
  • Pierre explosive gelée Niveau A
  • Acier à gemmes
  • Cuir de qualité supérieure
  • Grande bonbonne (Prototype)
  • Cristal de Titan brillant
Avant d'entamer la dernière, et non loin longue, ligne droite du jeu, il va très grandement falloir une fortification intense sur vos équipements fétiches pour ne pas se faire dévorer en Mode Attaque véritable. Et comme pour le reste, la chose va être répétiti-répétiti-répétiti-répétiti-répétiti-répétiti-répétitive ... mais grandement simple !

Pour ceux qui n'ont suivi les tutoriels du jeu, plus vous fusionnez des armes fortes entre elles, et plus l'arme fortifiée sera puissante. En revanche, si l'on calcule le ratio entre le temps mis à récolter les matériaux et fonds nécessaires, et la montée de niveau, il peut très vite s'avérer une perte de temps non négligeable.
La technique qui va suivre n'est en aucun cas infaillible surtout en arrivant à la toute fin du jeu, mais est à mon point de vue une excellente entrée en matière pour avoir des équipements de niveau 99.

Nous allons concentrer nos efforts sur l'acquisition constante de trois items : la Lame d'entraînement, le Fourreau d'entraînement et l'équipement pour l'entraînement. Ces derniers s’obtiennent contre 400 crédits et 2 Instructions génériques et tous deux tombent au cours de la mission de reconnaissance : Intérieur Zone défensive | Défense de la Ville fortifiée. Abattez les trois cibles qui apparaissent dès le début de la mission et recommencez jusqu'à épuisement. Avec de l'entraînement, la mission tombe en moins d'une minute.

Avec 3 items, vous fortifierez une pièce de 4 à 6 niveaux ! Suivant ce calcul, vous aurez un équipement de niveau 99 contre 100-150 Instructions génériques soit 34-50 fois la mission. Sachez également que plus l'équipement que vous fortifiez est de basse catégorie (premiers items du jeu), et moins vous payez les fortifications.
Image
Image

La fin est proche pour notre plus grand bien !
Après avoir passé de très longues heures à tout monter et tout améliorer, il va falloir continuer en mode Attaque véritable. Dans le fond, il s'agit du même cheminement que le mode Attaque standard, à la différence que les Titans sont infiniment plus agressifs, ont plus de points de vie, et votre consommation en lames et gaz est grandement augmentée. L'enjeu en vaut la chandelle puisque les matériaux acquis comptent parmi les derniers nécessaires pour finir votre galerie. Au vu des coûts d'améliorations, je vous invite à revendre l'intégralité de vos matériaux inutiles ; je pense notamment à tout ce qui est matériaux de Niveau B/A, les Prototypes, tout ce qui n'est pas de haute qualité ou supérieure, etc.

Par ailleurs, le mode Expédition va vous permettre d'obtenir plusieurs matériaux rares et voire de façon plus simple qu'en mode Attaque véritable. Une fois le mode Attaque fini, les missions de reconnaissances en difficulté Véritable se débloquent. Parlez simplement à l'éclaireur portant le même symbole de liste que son confrère, mais en rouge, afin de bénéficier de nouvelles récompenses jusqu'à lors inédites ou très rares. Ceci ne vous exempte pas de faire l'Histoire par la suite afin d'avoir un tableau de récompense différent.
Pour agrandir les images, faites Clic droit | Afficher l'image
Trophee Trophee
Bien qu'il soit indiqué en Avant-propos la possibilité de tout faire en hors-ligne, ce mode en ligne vous permettra de jouer sur la synergie d'un bon groupe pour farm. En supposant d'avoir des membres au niveau 7, je vous recommande l'équipe suivante :
  • Livaï | Mikasa : les plus gros DPS du jeu, ils vont être là pour découper du membre à foison.
  • Conny : le tueur de Titan par excellence; à lancer sur les Titans qui n'ont aucune décompense sur eux pour nettoyer le terrain.
  • Sasha | Christa : les personnages supports. Elles vont accroître vos gains de récompense pour démembrement (Sasha et Christa) et les fonds acquis en fin de mission (Christa).
  • Optionnels en fonction de votre équipe : Eren pour sa transformation, et Erwin pour sa capacité Oeil de tacticien et ses statistiques globales.

Filtrer

x

Tu n'auras plus à t'occuper de moi !

A été sélectionné comme Cadet le plus performant.

Ce trophée s'obtient dans le prologue La 104e brigade d'entraînement en obtenant un Rang S. Pensez à bien attaquer les jambes des mannequins avant d'entamer leurs nuques.

Voici des temps de référence pour le Rang S :
  • Missions terminées : 3
  • Soumissions : 22
  • Temps de bataille : 5:41
N'hésitez pas à consulter l'annexe pour voir un rendu de l'Épisode

Image
x

Aujourd'hui, pour la première fois... l'humanité a gagné contre les Titans.

Chapitre 1 du mode Attaque terminé.

Ce trophée s'obtient automatiquement à la fin de l'Épisode 7 Désir primitif du Chapitre 1. Vous jouerez avec Eren (Humain et Titan), Misaka et Armin au cours de ce Chapitre.

Voici des temps de référence pour le Rang S :

Épisode 1 - Invasion
  • Missions terminées : 4
  • Soumissions : 5
  • Temps de bataille : 2:52
Épisode 2 - Première bataille
  • Missions terminées : 7
  • Soumissions : 24
  • Temps de bataille : 9:00
Épisode 3 - Le monde tel qu'elle le voit
  • Missions terminées : 7
  • Soumissions : 38
  • Temps de bataille : 10:53
Épisode 4 - Le mystérieux Titan
  • Missions terminées : 9
  • Soumissions : 33
  • Temps de bataille : 8:06
Épisode 5 - Rugir
  • Missions terminées : 2
  • Soumissions : 41
  • Temps de bataille : 2:22
Épisode 6 - Idole
  • Missions terminées : 5
  • Soumissions : 36
  • Temps de bataille : 11:18
Épisode 7 - Désir primitif
  • Missions terminées : 9
  • Soumissions : 43
  • Temps de bataille : 13:38
N'hésitez pas à consulter l'annexe pour voir un rendu des Épisodes

Image
x

Hé les morveux... Où est-ce qu'on en est ?

Chapitre 2 du mode Attaque terminé.

Ce trophée s'obtient automatiquement à la fin de l'Épisode 5 Retour à Trost du Chapitre 2. Vous jouerez exclusivement avec Livaï.

Voici des temps de référence pour le Rang S :

Épisode 1 - Bataillon d'exploration
  • Missions terminées : 8
  • Soumissions : 36
  • Temps de bataille : 10:48
Épisode 2 - Le carnet d'Ilse
  • Missions terminées : 8
  • Soumissions : 32
  • Temps de bataille : 10:49
Épisode 3 - Opération de capture de Titan
  • Missions terminées : 9
  • Soumissions : 30
  • Temps de bataille : 15:11
Épisode 4 - Lieutenant Livaï
  • Missions terminées : 7
  • Soumissions : 47
  • Temps de bataille : 10:59
Épisode 5 - Retour à Trost
  • Missions terminées : 7
  • Soumissions : 47
  • Temps de bataille : 12:02
N'hésitez pas à consulter l'annexe pour voir un rendu des Épisodes

Image
x

Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Le monde est cruel.

Chapitre 3 du mode Attaque terminé.

Ce trophée s'obtient automatiquement à la fin de l'Épisode 7 La danse des guerriers du Chapitre 3. Vous jouerez avec Mikasa, Livaï, Armin et Eren (Humain et Titan).

Voici des temps de référence pour le Rang S :

Épisode 1 - La 57e expédition extra-muros
  • Missions terminées : 5
  • Soumissions : 35
  • Temps de bataille : 9:12
Épisode 2 - Formation d'exploration à longue distance
  • Missions terminées : 7
  • Soumissions : 41
  • Temps de bataille : 9:48
Épisode 3 - Morsure
  • Missions terminées : 1
  • Soumissions : 26
  • Temps de bataille : 6:10
Épisode 4 - À l'entrée de la forêt
  • Missions terminées : 10
  • Soumissions : 50
  • Temps de bataille : 13:22
Épisode 5 - Choix et conséquences
  • Missions terminées : 2
  • Soumissions : 1
  • Temps de bataille : 2:24
Épisode 6 - Sauver
  • Missions terminées : 5
  • Soumissions : 27
  • Temps de bataille : 8:12
Épisode 7 - La danse des guerriers
  • Missions terminées : 6
  • Soumissions : 1
  • Temps de bataille : 8:43
N'hésitez pas à consulter l'annexe pour voir un rendu des Épisodes

Image
x

L'humanité survivra aux Titans !

Terminer le Chapitre final du mode Attaque.

Ce trophée s'obtient automatiquement à la fin de l'Épisode 5 Dernière ligne de défense de l'Épilogue. Vous devrez, pour avancer dans les différents Épisodes, réaliser une bonne partie des missions de reconnaissance : faites en un maximum et si vous êtes bloqués, continuez !

Voici des temps de références pour le Rang S :

Épisode 1 - Le Titan mystérieux
  • Missions terminées : 6
  • Soumissions : 51
  • Temps de bataille : 17:59
Épisode 2 - Fuite face à l'ombre de la mort
  • Missions terminées : 6
  • Soumissions : 53
  • Temps de bataille : 11:12
Épisode 3 - Encerclement des Titans
  • Missions terminées : 7
  • Soumissions : 44
  • Temps de bataille : 7:41
Épisode 4 - Bataille au Château en ruines
  • Missions terminées : 10
  • Soumissions : 51
  • Temps de bataille : 12:01
Épisode 5 - Dernière ligne de défense
  • Missions terminées : 6
  • Soumissions : 44
  • Temps de bataille : 15:22
N'hésitez pas à consulter l'annexe pour voir un rendu des Épisodes

Image
x

Si tu te mets à pleurer maintenant, tu ferais aussi bien de partir.

Mission de reconnaissance achevée à 25 %.

Vous obtiendrez ce trophée en faisant 16 missions de reconnaissance. Voir (Or) Je te le promets... J'anéantirai les Titans ! pour plus de détails.
x

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Mission de reconnaissance achevée à 50 %.

Vous obtiendrez ce trophée en faisant 33 missions de reconnaissance. Voir (Or) Je te le promets... J'anéantirai les Titans ! pour plus de détails.
x

Je te le promets... J'anéantirai les Titans !

Mission de reconnaissance achevée à 100 %.

Les missions de reconnaissance sont disponibles via les deux modes de jeu en parlant à l'éclaireur avec les documents/papiers sur sa tête.
Image
Il y a en tout 66 missions de reconnaissance. Vous n'avez pas besoin d'avoir une note en particulier : terminez la mission pour la valider. Si vous n'avez rien à récupérer dans les missions, allez directement au boss pour la finir au plus vite.

En plus de débloquer quelques trophées, vous obtiendrez des entrées dans la galerie pour le trophée (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !.

Voici le nombre de missions de reconnaissance par lieux :
  • Région sur 1re zone de reconnaissance : 13
  • Intérieur Zone défensive : 13
  • Périmètre du Mur Zone sécurisée : 12
  • Région est 2e zone de reconnaissance : 10
  • Région sud Champ de bataille inexploré : 9
  • Grandes profondeurs Champ de bataille spécial : 9
x

Hein ?! Tu es qui, toi ? Dieu ?

10 requêtes terminées.

Les requêtes apparaissent dans la base après le Chapitre 3 - Épisode 7 : La danse des guerriers. Parlez aux membres portant un point d'exclamation sur leur tête pour accepter leur requête. Voir (Argent) Arrête tes bêtises. Je parle toujours beaucoup. pour plus de détails.
x

Arrête tes bêtises. Je parle toujours beaucoup.

Toutes les requêtes sont terminées.

Les requêtes apparaissent dans la base après le Chapitre 3 - Épisode 7 : La danse des guerriers.
Parlez aux membres portant un point d'exclamation sur leurs têtes pour accepter leurs requêtes. Vous pouvez et je vous invite même à en avoir plusieurs en même temps afin de les réaliser plus rapidement. Vous pourrez ensuite vérifier celles en cours via le menu touchpad puis dans la Liste des tâches. Une fois finies, validez-les en parlant de nouveau avec vos commanditaires. Il y a en tout 81 requêtes pour 27 commanditaires.

Ayez en revanche en tête les possibles pré-requis. Certaines vous demanderont d'être dans des zones bien spécifiques en mission de reconnaissance, d'autres vous lanceront sur des cibles bien spécifiques, et parfois le tout en même temps. Par ailleurs, vous ne pouvez prendre ou valider une requête du personnage que vous contrôlez : si par exemple vous jouez avec Livaï, vous ne pourrez ni accepter ni finir ses requêtes tant que vous n'aurez pas changer de personnage. L’ubiquité n'est pas présente dans le jeu !
Image Image
Voici la liste des types de requêtes et leurs commanditaires :
  • Soumettre X Titans : rien de spécifique, mais vérifiez le type de cible recherchée (Géant, Yeux fermés, Gros, etc.)
  • Accomplir X missions secondaires : réalisez les missions qui apparaissent avec un point d'exclamation vert
  • Obtenir au moins X médailles de Soumission Y : ne cherchez pas les complications et partez pour des Soumissions complètes
  • Obtenir un rang de combat X ou plus Y fois : là encore, pas de complication et cherchez le Rang S
  • Détruire X parties du corps d'un Titan : démembrez les Titans au maximum avant de les soumettre définitivement
  • Utiliser X signaux de bataille décisive : activez un signal de bataille décisive et annulez-le en appuyant de nouveau sur (R2) ; vous récupérerez une partie de votre jauge et pourrez la commencer pour lancer au plus vite un nouveau signal
  • Avoir 10 équipiers : faites des missions secondaires ou recruter des éclaireurs en vous approchant d'eux (rond) ; recruter un équipier, le virer pour un autre et le reprendre compte toutjours
  • Effectuer 30 attaques suffisamment rapides : les attaques rapides se voient à l'écran par l'effet d'accélération blanc ; pour plus de simplicité, attaquez toujours en accélérant avec (croix)
  • Soumettre X sous forme de Titan : partez avec Eren et transformez-vous dès que possible pour comptabiliser les soumissions
  • Armin (2)
  • Bertolt
  • Christa
  • Conny
  • Eren
  • Erwin
  • Hannes
  • Hansi
  • Jean (2)
  • Keith
  • Livaï (2)
  • Marchand
  • Marco
  • Mikasa (3)
  • Mike
  • Naile
  • Pasteur Nick
  • Pixis
  • Reiner
  • Sasha
  • Ymir
  • Zackly
x

En voilà un qui a du talent.

A atteint la Lettre de bataille S dans un épisode.

x

Hum... pas mal...

A effectué 10 Soumissions complètes d'affilée pendant une bataille.

Ce trophée tombera automatiquement en faisant (Argent) Eh bien, tu vois... La rage bouillonne ! ou (Argent) Hein ? Aider quoi ?.
x

Eh bien, tu vois... La rage bouillonne !

A effectué 50 Soumissions complètes d'affilée pendant une bataille.

Il existe trois types de soumissions dans le jeu. Celle qui nous intéresse ici est celle dite Complète.
Image
Cette dernière consiste à abattre un Titan sans se faire attraper ni rater une attaque. En d'autres termes, vous pouvez démembrer un Titan avant de l'achever, s'il ne vous a pas pris et que vous n'avez pas attaqué dans le vide ou une partie du corps inaccessible, vous aurez une Soumission complète.

Un très bon moyen d'en avoir sans se préoccuper de ça est de prendre Eren en mode Titan (niveau 7 requis) : toutes ses attaques aboutiront à une Soumission complète. Vous pouvez commencer avec lui en version humain, ramasser quelques Soumissions, vous transformer et continuer le spectacle.
Dans ces conditions, vous pouvez aisément faire ce trophée au Chapitre 3 Épisode 4 - À l'entrée de la forêt vu qu'il y a exactement 50 Titans à abattre.

Spoiler : Vidéo d'aide pour le trophée :
x

C'est peut-être peu mais cela signifiera que nous avons enfin réussi une attaque contre les Titans !

A atteint la Lettre de bataille S dans tous les épisodes du mode Attaque.

Un des coeurs de trophées du jeu. Le Rang S n'est basé que sur trois statistiques : le nombre de missions terminées (alliés affichés avec des point d'exclamations "!"), le nombre de Soumissions et le temps de bataille. Il vous faudra la note de S dans ces trois points pour obtenir le Rang ultime.

En résumé, il est inutile d'aller uniquement vite pour avoir ce Rang escompté : pensez à bien aider tous vos alliés tout en tuant un maximum de Titans. Si vous vous concentrez sur le Rang, n'allez pas chercher le démembrement, mais l'élimination directe. Pensez également à user des armes et notamment des canon qui infligent de lourds dégâts.

N'hésitez pas à consulter les trophées (Bronze) Tu n'auras plus à t'occuper de moi !, (Bronze) Aujourd'hui, pour la première fois... l'humanité a gagné contre les Titans., (Bronze) Hé les morveux... Où est-ce qu'on en est ?, (Bronze) Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Le monde est cruel. et (Argent) L'humanité survivra aux Titans ! pour obtenir des repères, ainsi que l'annexe vidéo.
Image
x

Ça n'a rien à voir avec les autres Titans.

A soumis votre première cible de soumission désespérée.

Les soumission désespérées apparaissent en finissant le Chapitre 3. Sous certaines conditions, vous pourrez faire apparaître une Titan spécial, vous octroyant une récompense supérieure. Voir (Or) Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner. pour plus de détails.
x

Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner.

A soumis toutes les cibles de soumission désespérée dans tous les épisodes du mode Attaque.

Les soumission désespérées apparaissent en finissant le Chapitre 3. Sous certaines conditions, vous pourrez faire apparaître une Titan spécial, vous octroyant une récompense supérieure. Ces conditions sont souvent indépendantes du Rang S donc n'ayez pas peur de perdre en Rang. Ayez également en tête que ces nouvelles cibles sont largement plus puissantes et résistantes que le boss qui vous attend en fin de mission.

Vous pouvez voir à tout moment les prérequis et leur validation ou non en appuyant sur le touchpad, puis en allant dans l'onglet Mission spéciale. Une fois un épisode fini ou une mission achevée avec une soumission désespérée, un logo s'affichera pour bien le notifier.

D'une façon globale, concentrez-vous en priorité sur l'objectif principal afin de faire apparaître un maximum de missions secondaires et de Titans. Bien entendu, veillez à ne pas rater ces missions et à le faire dès que le temps commence à se faire court. Éliminez tout ennemi qui se trouve face à vous pour augmenter votre cumul de soumission.
x

Je ne sais toujours rien de ce monde.

Achèvement de la galerie atteint à 10 %.

Première étape du trophée le plus long du jeu.
Voir (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur ! pour plus de précisions.
x

Nous en savons toujours un peu moins que les Titans.

Achèvement de la galerie atteint à 25 %.

Continuation sur la longueur.
Voir (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur ! pour plus de précisions.
x

S'il y a quelque chose que tu ignores, il faut que tu l'apprennes.

Achèvement de la galerie atteint à 50 %.

On y est presque, plus que quelques efforts et collectes.
Voir (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur ! pour plus de précisions.
x

Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !

Achèvement de la galerie atteint à 100 %.

Voici probablement le trophée le plus long du jeu. En quelques mots simples, ce dernier va vous demander de récolter absolument tout ce qui est récoltable dans le jeu : unités, armes, propulseur, chevaux, ingrédients ... Bref, vous allez devenir le Wikipédia national du jeu !

Dans les faits, vous pourrez suivre l'avancée de ce trophée à partir du menu principal puis dans Galerie. Pas mal de contenu se débloquera via l'avancée dans le mode Attaque et les missions de reconnaissance.
La seule problématique viendra de certains équipements. Vous le remarquerez assez rapidement, certaines améliorations ne se contentent pas de changer les statistiques et le nom de votre équipement, mais vous laissent le choix d'une amélioration spécifique.
Usez et abusez des deux sujets dédiés quasi-exclusivement à ce trophée
ImageImage
x

Désolé, mon ami, mais chez moi, c'est naturel.

Compétence de soldat maximum atteinte avec un personnage.

À chaque fin de mission, vous gagnerez de l'expérience qui augmentera le niveau de votre éclaireur. Chaque niveau donnera un nouveau talent qui améliorera ses compétences naturelles. Le niveau maximum à atteindre est le 7.
x

Vous êtes tous de braves soldats. Vous avez mon respect sincère.

Compétence de bataillons maximum atteinte.

À chaque fin de mission, vous gagnerez de l'expérience qui augmentera votre niveau de bataillons, vous offrant de nouveaux objets à acheter à la base. Pour le trophée, il vous faudra atteindre le niveau 99.
x

C'est le tour de l'humanité maintenant.

A développé une arme.

En passant par les marchands, vous aurez la possibilité de développer de nouvelles armes moyennant finances et ressources. Contentez-vous de faire l'arme de votre choix pour obtenir le trophée.
x

Fermez-la et misez tout sur moi !

A utilisé plus de 100 000 fonds de brigade au total.

Ce trophée viendra plus que naturellement et rapidement compte tenu du trophée (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !. Dépensez sans compter dans les magasins, et le trophée tombera de lui même.
x

Que vos cœurs soient dévoués !

A débloqué tous les personnages.

Trophée lié au Mode Attaque et ne peut être raté.
x

L'humanité contre-attaque !

A soumis un Titan avec Eren.

Trophée lié au Mode Attaque Chapitre 1 | Épisode 1 - Invasion et ne peut être raté.
x

Plus... Tuez plus...

A soumis un Titan avec Titan Eren.

Trophée lié au Mode Attaque Chapitre 1 | Épisode 5 - Rugir et ne peut être raté.
x

Dévastez tout. Bon sang !

A soumis un Titan avec Livaï.

Trophée lié au Mode Attaque Chapitre 2 | Épisode 1 - Bataillon d'exploration et ne peut être raté.
x

Ne vous inquiétez pas... Continuez l'entraînement.

S'est engagé dans le mouvement tridimensionnelle pendant 1 minute sans atterrir.

Trophée bien plus simple qu'il n'en a l'air. Lancez-vous dans les airs avec (carre), puis arrivé au sommet du balancement, accélérez rapidement avec (croix) et relancez (carre). Le but du jeu va être de ne jamais poser vos pieds sur quelle que surface que ce soit (sols, murs, toits).

Un endroit simple où réaliser ce trophée est le Chapitre 2 Épisode 1 - Bataillon d'exploration : restez un maximum près des maisons afin de ne pas descendre trop peu du sol. Pratiquez la méthode décrite au-dessus et dès que vous sentez la hauteur diminuer, maintenez (carre) pour monter de plus belles et recommencer.

Spoiler : Vidéo d'aide pour le trophée :
Une autre méthode simple pour se faire est contre le premier mannequin disponible dans le Prologue. Attachez-vous à sa nuque avec (carre) et tournez autour de lui pour éviter de lui foncer dessus. Une fois la corde cassée, spammez de nouveau (carre) pour vous agripper de nouveau et recommencer.

Spoiler : Vidéo d'aide pour le trophée :
x

Hein ? Aider quoi ?

A soumis 10 Titans en 1 minute.

Le Chapitre 1 | Épisode 5 - Rugir sera votre allié. Pensez à faire ce trophée avec Eren pour bien plus de facilité.
En lançant l'Épisode, vous commencerez en mode Titan, vous octroyant ainsi la divine faculté de one-shot tout ce qui est autour de vous. Courrez donc derrière un maximum d'ennemis aussi vite que possible, et le trophée tombera sans difficulté.

Spoiler : Vidéo d'aide pour le trophée :
x

Enfin... je peux être utile.

A été rejoint par un allié.

Première étape vers le trophée (Argent) C'est un véritable salut !. Vous trouverez souvent sur la carte des points d'exclamations "!" verts. En allant aider les éclaireurs en détresses, ils pourront vous assister dans la chasse et l'extermination de Titans au cours de votre Épisode. Au vu du nombre de missions à faire, ce trophée tombera plus que rapidement sans y réfléchir.
x

Content que ça n'ait pas plus mal tourné...

A sauvé un ami.

Lorsque qu'un membre de votre équipe - à comprendre par là, un membre que vous avez recruté - est pris dans les mains d'un Titan, une jauge SOS comptera à rebours le temps qu'a votre allié avant ingestion par son agresseur. Seul objectif pour le trophée, démembrer ou tuer le Titan avant la consommation de la jauge.
Image
x

C'est notre chance ! Ne la laissons pas passer !

A activé un signal de bataille décisif.

Au fur et à mesure de votre boucherie chez les Titans, vous gagnerez de l'énergie pouvant à terme être transformée en une attaque puissante ainsi qu'en régénération de votre gaz et de vos lames : le signal de bataille décisif. Cette technique, qui tombe au cours des premiers Épisodes du Chapitre 1, est à utiliser avec (R2) lorsque la barre jaune à gauche de votre écran est pleine.
Image
x

J'ai été parfaitement capable de me contrôler.

A été victorieux dans 10 batailles sans subir de dégâts.

Vous obtiendrez ce trophée sans même vous en rendre compte. L'intitulé parle pour lui-même : ne vous faites pas toucher sur 10 missions. Si vous avez des difficultés, lancez le Prologue, Chapitre 1 | Épisode 5 - Rugir ou Chapitre 3 | Épisode 5 - Choix et conséquences qui sont des missions très simples à réaliser.
x

C'est là que je commence à jouer.

A évité 30 attaques de Titan en temps de concentration.

Dès lors que vous êtes en état critique (barre de vie rouge clignotant), vous pourrez esquiver les attaques des Titans en ralentissant le temps : c'est le temps de concentration. Vous atteindrez cet état après plusieurs dégâts ou dès que vous vous faites attraper par un Titan.

Un moyen très simple d'avoir ce trophée est dans le Chapitre 2 | Épisode 3 - Opération de capture de Titan. Au moment de récupérer le premier Titan, laissez vous prendre et fuyez. Vos alliés ne feront rien et vous pourrez marcher au loin, esquiver l'attaque, et recommencer à foison.
x

C'est génial d'avoir une raison de risquer sa vie...

A complété un total de 30 missions secondaires.

Les missions secondaires apparaissent via un point d'exclamation vert sur la carte. En remportant ces dernières, vous obtiendrez des ravitaillements, signaux de bataille décisif, et des alliés. Autant dire que ce trophée tombera très très vite.
x

Évitez les batailles désavantageuses.

A utilisé les objets 100 fois.

Rien de plus simple : utilisez la flèche (haut) pour utiliser un objet. Je vous invite utiliser toutes vos grenades avant de finir une mission/épisode afin d'accélérer le processus.
x

Combattez ! Combattez ! Combattez !!!

A soumis un total de 1 000 ennemis.

Je vous rassure, vous ferez bien plus de la moitié dans votre première avancée dans le mode Attaque si vous cherchez les Rang S et le reste se fera naturellement avec la récolte des matériaux.
x

Ma spécialité, c'est de déchirer la chair.

A endommagé un total de 100 parties.

Description on ne peut plus explicite : au moment de battre un Titan, pensez à lui enlever un ou deux membres afin de faire grimper le cumul. Ce trophée viendra plus que naturellement compte tenu des heures que vous allez passer à farmer les matériaux.
x

C'est pour cette raison que tu es mon premier choix.

Les alliés ont endommagé un total de 100 parties.

Variante du trophée (Argent) Ma spécialité, c'est de déchirer la chair..
Là, nous souhaitons que vos alliés endommagent 100 parties. Pensez à en recruter pour vous faciliter la tâche. Deux choix s'offrent à vous :
  • Avec la flèche (bas), mettez l'ordre Dispersion et laissez tous vos alliés se débrouiller ;
  • Prenez avec vous des éclaireurs ayant la compétence Oeil de tacticien (Armin, Hansi et Erwin) et lancez vos ordres avec (rond) sur les parties ennemies.
x

C'est un véritable salut !

A été rejoint par plus de 100 alliés.

Vous trouverez souvent sur la carte des points d'exclamations "!" verts. En allant aider les éclaireurs en détresse, ils pourront vous assister dans la chasse et l'extermination de Titans au cours de votre Épisode. Au vu du nombre de missions à faire, ce trophée tombera plus que rapidement sans y réfléchir.
x

Ce monde a toujours été un véritable enfer.

A expérimenté plus de 100 unités amies tuées.

Ce trophée viendra plus que naturellement en jouant. Au cours de vos missions, vos alliés et comparses toucheront l'inévitable dans les mains des Titans. Une indication "MORT" en rouge apparaîtra sur la carte. Vous ne pouvez ni influencer ni accélérer le processus.
Remerciements

AZGARALITY (Azgaralth)

92
447
1395
5255
Accès rapide
Haut de page Introduction Ligne de conduite Filtres
Je vais les détruire ! Tous, sans exception ! Tu n'auras plus à t'occuper de moi ! Aujourd'hui, pour la première fois... l'humanité a gagné contre les Titans. Hé les morveux... Où est-ce qu'on en est ? Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Le monde est cruel. L'humanité survivra aux Titans ! Si tu te mets à pleurer maintenant, tu ferais aussi bien de partir. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Je te le promets... J'anéantirai les Titans ! Hein ?! Tu es qui, toi ? Dieu ? Arrête tes bêtises. Je parle toujours beaucoup. En voilà un qui a du talent. Hum... pas mal... Eh bien, tu vois... La rage bouillonne ! C'est peut-être peu mais cela signifiera que nous avons enfin réussi une attaque contre les Titans ! Ça n'a rien à voir avec les autres Titans. Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner. Je ne sais toujours rien de ce monde. Nous en savons toujours un peu moins que les Titans. S'il y a quelque chose que tu ignores, il faut que tu l'apprennes. Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur ! Désolé, mon ami, mais chez moi, c'est naturel. Vous êtes tous de braves soldats. Vous avez mon respect sincère. C'est le tour de l'humanité maintenant. Fermez-la et misez tout sur moi ! Que vos cœurs soient dévoués ! L'humanité contre-attaque ! Plus... Tuez plus... Dévastez tout. Bon sang ! Ne vous inquiétez pas... Continuez l'entraînement. Hein ? Aider quoi ? Enfin... je peux être utile. Content que ça n'ait pas plus mal tourné... C'est notre chance ! Ne la laissons pas passer ! J'ai été parfaitement capable de me contrôler. C'est là que je commence à jouer. C'est génial d'avoir une raison de risquer sa vie... Évitez les batailles désavantageuses. Combattez ! Combattez ! Combattez !!! Ma spécialité, c'est de déchirer la chair. C'est pour cette raison que tu es mon premier choix. C'est un véritable salut ! Ce monde a toujours été un véritable enfer.