Le guide des trophées : Touché Coulé


Touché Coulé
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Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des 100% :
4/5 - 1 note

Touché Coulé

ps4


15 trophées au total
0 trophée caché

109 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 29 joueurs (27 %)
Note du jeu
13/20
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Guide des trophées
Touché Coulé

  • Guide rédigé par Platine le 13-10-2016 - Modifié le 26-05-2019

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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 à 15 heures selon la chance
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie en mode Campagne + 5 partie en mode VS + rejouer quelques parties
    Version du jeu : 1.01
Il n'est aucun trophée qui puisse être manqué. Le temps nécessaire pour le 100% n'est qu'une estimation globale basée sur mon expérience et quelques retours. La note quant à elle peut varier d'un point en plus ou en moins selon les actions de l'IA qui varie d'un joueur à l'autre.

Attention : Il vous faut posséder/créer un compte Ubisoft CLUB pour le trophée (Bronze) Capitaine, et donc jouir d'une connexion internet. En effet, la flotte Pirate n'est disponible que via cette application annexe.

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Entamez votre périple sur les flots en lançant une partie Joueur VS Joueur en mode local si vous avez une deuxième manette ou en ligne si vous avez un ami qui a le jeu et désire obtenir les trophées (vous devrez faire deux parties dans ce dernier cas). L'important est que vous choisissiez le mode Affrontement.

Jouez la partie en vous attelant au trophée (Bronze) Nulle part où se cacher (lisez la description pour de plus amples détails) et uniquement celui-ci.

Vous obtiendrez une fois la partie finie et gagnée le trophée sus-nommé ainsi que les trophées (Bronze) Apprenti matelot, (Bronze) Baptême du feu, (Bronze) Réunion (seulement si vous jouez avec une seconde manette, sinon vous l'obtiendrez plus tard) et (Argent) 10 à la suite.

Ensuite jouez le didacticiel (obligatoire pour le seul trophée Or du jeu), puis une fois fini lancez la campagne. Attelez-vous à passer les trente missions que compte cette dernière.

Vous obtiendrez les trophées (Bronze) B.A.-BA de Touché Coulé, (Bronze) Lieutenant, (Bronze) Artilleur, (Bronze) Spécialiste radar, (Bronze) Artilleur expert et enfin le tant désiré (Or) Amiral de la Marine. Attention, ce dernier n'est pas de tout repos à avoir, usez de stratégies adaptées aux situations, surtout dans les dernières missions.

Pour continuer votre progression, lancez une partie VS en local quelle qu'elle soit mais choisissez le mode Classique afin d'obtenir le trophée (Bronze) Bon vieux temps et surtout utilisez la flotte Tech, ceci vous débloquera aussi (Bronze) Maître.

Il ne vous reste plus qu'à rejouer deux parties en mode VS en utilisant la flotte Orc pour le trophée (Bronze) Seigneur de guerre et une dernière partie dans ce mode avec la flotte Pirate pour le trophée (Bronze) Capitaine.




Apprenti matelot

Apprenti matelot

Coulez votre premier navire ennemi.


Ce trophée sera votre premier sur le jeu, n'y prêtez aucune attention, il tombera tout seul.
Baptême du feu

Baptême du feu

Gagnez une partie dans n’importe quel mode VS.


Il y a deux modes VS, celui en local et celui en ligne. Vous pouvez choisir de jouer contre un ami de votre liste PSN ou contre un inconnu si vous le désirez.

Néanmoins, si vous avez une deuxième manette PS4, je vous conseille de jouer dans le mode Joueur VS Joueur (Local). Ceci afin de débloquer nombres de trophées en une seule partie. Voir (Bronze) Nulle part où se cacher.

Si vous n'avez pas de seconde manette (ou que vous préférez jouer contre quelqu'un que contre vous-même), n'oubliez pas que vous devez gagner. Il est également possible de jouer en mode Joueur VS IA (Local) et de mettre la difficulté sur Facile pour s'assurer la victoire.
B.A.-BA de Touché Coulé

B.A.-BA de Touché Coulé

Terminez la première mission de la campagne.


La première mission s'apparente à une mise en bouche de ce qui vous attend.
N'ayez aucune crainte, vous viendrez à bout de ces vétérans qui osent vous défier, sans souci.
Et le trophée sera vôtre.
Réunion

Réunion

Jouez une partie VS en local.


Que cela soit en mode VS Joueur ou VS IA, vous devez juste jouer, pas besoin de gagner.
Vous l'obtiendrez en même temps que le trophée (Bronze) Nulle part où se cacher, si vous avez suivi la ligne de conduite.
Bon vieux temps

Bon vieux temps

Jouez une partie en suivant les règles classiques.


Les règles classiques sont ce que nous connaissons tous. Un pion à lancer chacun son tour.

Vous pouvez obtenir ce trophée, là aussi, en mode VS quel qu'il soit. Si vous n'avez toujours pas de seconde manette depuis tout à l'heure, jouez en mode Joueur VS IA. Nul besoin de gagner là aussi.
Lieutenant

Lieutenant

Jouez 10 parties avec la flotte Militaire.


La flotte militaire est disponible dès le début dans la campagne et sera votre principale flotte tout au long de l'aventure.
Sur les trente missions que compte la campagne, vous en jouerez largement plus de dix avec les militaires.
Seigneur de guerre

Seigneur de guerre

Jouez 5 parties avec la flotte Orc.


Vous jouerez avec cette flotte trois fois lors de la campagne.
Lancez deux autres parties en mode VS quel qu'il soit pour obtenir le trophée.
Maître

Maître

Jouez 5 parties avec la flotte Tech.


Vous jouerez avec cette flotte quatre fois lors de la campagne.
Lancez une cinquième partie en mode VS quel qu'il soit pour obtenir le trophée.
Capitaine

Capitaine

Jouez 5 parties avec la flotte Pirate.


Vous jouerez avec cette flotte quatre fois lors de la campagne.
Lancez une cinquième partie en mode VS quel qu'il soit pour obtenir le trophée.

N'oubliez pas que vous devez posséder ou créer un compte Ubisoft Club (anciennement Uplay) pour pouvoir jouer avec la flotte pirate.

Cette flotte vous coûtera 50 U Points, vous devrez donc, soit avoir déjà des points en réserve (si vous avez joué à d'autres jeux Ubisoft), soit réussir quelques pseudos missions pour obtenir des points. Voici ci-dessous la liste des missions ainsi que la récompense en U points, suivi de la liste des récompenses à acheter.

Actions Club


  • Touché !
    Toucher un navire
    + 10 U
    + 20 xp
  • Mon... mon bateau !
    Couler un navire
    + 10 U
    + 30 xp
  • B.A.-BA de Touché Coulé!
    Terminer la première mission de la campagne
    + 25 U
    + 30 xp
  • Lutte amicale
    Gagner une partie en local contre un ami
    + 25 U
    + 100 xp
  • Vainqueur en ligne
    Gagner une partie en ligne
    + 50 U
    + 200 xp
  • Séquence gagnante
    Gagner 3 parties de suite contre l'I.A. en Difficile
    + 50 U
    + 200 xp


Récompenses


  • Pack de 12 fonds d'écran Touché Coulé
    Gratuit
  • Skin Militaire Dark Sun
    30 U
  • Skin Orc Mangrove Raiders
    30 U
  • Skin Tech Fiery Stinger
    30 U
  • Skin Pirate Frozen Dagger
    30 U
  • Flotte Pirate avec skin Jolly Roger
    50 U
Artilleur

Artilleur

Touchez 125 coordonnées.


Ce trophée est d'une grande simplicité et se débloque tout seul durant votre progression vers le 100% de ce jeu.
Vous l'aurez avant même d'arriver à la moitié des missions de la campagne.
Spécialiste radar

Spécialiste radar

Détectez 50 coordonnées de navire avant de les toucher.


Pour ce faire vous devez jouer en mode Affrontement obligatoirement.

En effet, seul ce mode propose les pions blancs (détection). Étant le mode joué dans la campagne, vous n'aurez aucun mal à avoir le trophée durant cette dernière.

Il vous suffit d'envoyer un pion blanc sur une case et de détecter une partie d'un navire ennemi (le pion devient vert). Une fois décelée, lancez un pion rouge (attaque) sur la case avec le pion vert. Faites ceci 50 fois pour le trophée.

Je vous conseille d'utiliser autant que possible la capacité de détection des porte-avions qui détecte une ligne entière.
10 à la suite

10 à la suite

Touchez 10 coordonnées de navire consécutives.


Le trophée peut se révéler complexe à obtenir en lisant l'intitulé.
Toutefois, jouez en mode local Joueur VS Joueur vous simplifiera la tâche.

En effet, il vous suffit de placer tous les bateaux de l'adversaire collés les uns aux autres dans un coin du plateau, puis de viser chaque bateau avec un pion, et ce jusqu'à toucher 10 fois une coordonnée.

Pour rendre la chose encore plus simple, faites-le dans le mode Affrontement et utilisez l'attaque du porte-avions militaire. Vous toucherez ainsi 12 coordonnées d'un coup et aurez par la même occasion le trophée.

Vous devriez obtenir celui-ci en jouant pour le trophée (Bronze) Nulle part où se cacher.

Note : Si vous n'avez pas de seconde manette, jouez contre l'IA et assurez-vous de détecter plus de dix cases de bateau ennemi avant de toutes les attaquer en un seul tour.
Artilleur expert

Artilleur expert

Coulez 150 navires ennemis.


Le nombre de bateaux coulés demandé peut paraître grand, mais ne vous inquiétez pas.

Entre la campagne qui compte 30 missions avec 5 bateaux en moyenne, et les modes VS que vous devrez jouer pour les trophées dédiés ou ceux de cumuls, vous atteindrez rapidement ce nombre.

Sachez que les bateaux coulés durant une partie perdue en mode Campagne sont pris en compte, tant que vous allez jusqu'à la fin de la partie.
Nulle part où se cacher

Nulle part où se cacher

Gagnez une partie VS en révélant toutes les coordonnées de l’adversaire.


Sachez-le, si vous essayez d'obtenir ce trophée contre l'IA, vous mettrez beaucoup de temps et il vous faudra sûrement plusieurs essais. Préférez jouer contre vous-même (seconde manette) ou un ami. Toutefois, si vous choisissez l'option deux n'oubliez pas que vous devez gagner, il vous faudra donc jouer deux fois pour que chaque joueur obtienne le trophée.

Méthode solo :

  • En mode Joueur VS Joueur, choisissez le mode Affrontement et prenez la flotte militaire (bon ratio attaque/coût), prenez n'importe quelle flotte pour le joueur deux (qui est vous).
  • Placez vos bateaux aléatoirement et placez les bateaux du profil invité tous collés dans un coin du plateau afin qu'ils tiennent sur seulement deux lignes du plateau, que vous ne détecterez qu'en dernier (pour le trophée 10 à la suite).
  • Maintenant, tous les deux tours, lancez des avions de reconnaissance avec la capacité de détection du porte-avions, ainsi que deux missiles chercheurs avec la capacité d'attaque du sous marin.
  • Attention : lancez ces lignes d'abord en partant de l'endroit où il n'y a pas de bateaux ennemis.
  • Une fois qu'il ne vous reste plus que les lignes où se trouvent les bateaux du profil invité, lancez des avions de reconnaissance dessus jusqu'à détecter la totalité du plateau.
  • Il ne reste plus qu'à vous faire plaisir et à utiliser la capacité d'attaque du porte-avions qui lancera des missiles sur 12 cases en une fois.
  • Concernant les tours du second profil (quand vous avez fini le vôtre), passez-les sans même effectuer une seule action.
  • Si vous n'avez pas de seconde manette ou d'ami ayant le jeu, jouez contre l'IA en faisant la même chose autant que possible. Vous pourrez d'ailleurs couler les bateaux ennemis, l'important étant d'avoir le plateau rempli de pions avant de lancer la dernière attaque.


Amiral de la Marine

Amiral de la Marine

Terminez toutes les missions du didacticiel et de la campagne.


Commencez par aborder le didacticiel afin de vous faire la main sur les nouvelles fonctionnalités du mode Affrontement, qui sera le mode par défaut dans la Campagne.

Ensuite, enfilez vos bottes et un ciré puis levez l'ancre pour affronter les 30 missions qui vous attendent dans la Campagne. Cette dernière est plutôt facile dans l'ensemble. Néanmoins, attendez vous à souffrir sur quelques missions plutôt difficiles à passer sans un peu de chance. Les détails suivants sur les missions ne vous assurent pas la victoire, ce n'est qu'un aperçu de chaque mission.

Conseils


  • Ne placez jamais, JAMAIS toute votre flotte bien collée, ni même deux bateaux. Mettez toujours au moins un espace d'une case entre chaque bateau.
  • Évitez d'attaquer une case avec un pion rouge si vous ne savez pas ce qu'il y a dessus, sauf si la logique (case vide entourée de blanc) veut que ce soit la continuité d'un bateau. Tout simplement car votre victoire dépendra souvent de votre réserve de pion rouge
  • Privilégiez les capacités de détection du porte-avions, du croiseur et du sous-marin. Elles ne sont pas les moins coûteuses mais sont très efficaces et permettent de trouver rapidement les bateaux ennemis.
  • Pour les attaques, il n'y a pas mieux que la capacité du porte-avions, et celle du croiseur. Vous êtes certains de faire mal.
  • Vous pouvez utiliser les capacités d'attaque pour détecter mais seulement en fin de partie, si vous n'avez plus beaucoup de bateaux. Toutefois, il vous faut être sûr que le tour suivant permettra d'éliminer un peu de concurrence.
  • Une bonne technique qui marcha pour moi dans les derniers niveaux (pas toujours du premier coup) est de passer les tours dès le début même si l'ennemi vous détecte, et ce jusqu'à ce que votre porte-avions soit en danger. Puis quand la situation devient dangereuse, utilisez la capacité d'attaque de ce bâtiment pour attaquer une case sur deux en partant du haut à gauche, pour finir sur la ligne du dessous en suivant le même principe mais en plaçant les pions à la manière d'un damier. Cette technique s'avère utile lors des missions où vous ne jouissez pas d'un grand nombre de ressources où quand vous devez détecter le patrouilleur ennemi pour vous assurer la victoire.
  • C'est justement ce bateau qui doit être votre priorité. Comme il ne prend que deux cases, il est très dur à détecter mais le trouver assez vite vous permettra d'aborder la partie différemment, en attaquant qu'une case sur trois principalement.

Mission 1 : On se bouge !


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Il s'agit d'une partie amicale contre une IA plutôt facile, presque impossible de perdre
Mission 2 : Levez l'ancre !


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Le match retour contre l'IA précédente. Elle se montre toutefois plus agressive
Mission 3 : Fuite en avant


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous avez 10 tours pour couler les 5 navires ennemis
  • Partie contre une IA assez moyenne. Toutefois la difficulté réside dans le nombre de tours alloués à la partie ainsi que dans le coût moindre des capacités ennemis comparé aux vôtres. Concentrez-vous sur la détection et l'attaque de son porte-avions.
Mission 4 : Côte à côte


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → L'ennemi n'a que deux bateaux et une partie du plateau est déjà découverte
  • Partie très facile puisque vous êtes en surnombre. Toutefois assurez-vous de découvrir les deux navires avant que l'ennemi ne détecte votre flotte.
Mission 5 : Perte de repères


  • FlotteMilitaire - 3 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous jouez sans le porte-avions et le patrouilleur contre une flotte de 5 navires
  • Nous entrons un peu plus dans le dur avec une difficulté grandissante. Les bateaux qu'il vous reste étant assez grands, répartissez-les correctement afin d'avoir une chance de gagner.
Mission 6 : En route


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Dernière partie avant d'avoir une IA de plus en plus énervée. Vous jouerez une troisième fois contre l'IA du début, qui se révèle être assez moyenne.
Mission 7 : Opération renflouage


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous recevez une ressource de moins que l'IA par tour
  • L'IA possède une flotte Tech, qui consomme moins que vous pour la détection ou l'attaque. Visez en priorité le porte-avions et le croiseur.
Mission 8 : A contre-vent


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous recevez une ressource par tour et l'IA découvre une partie de vos cases dès le début
  • L'IA possède une flotte Pirate, étant équilibrée dans la consommation de ressources. Cependant, le nombre de cases affectées en détection ou attaque est moindre. Profitez de ceci pour couler une partie de sa flotte avant qu'il ne vous détecte. Profitez aussi du terrain déjà découvert par l'IA pour placer votre patrouilleur dans la tête de mort. C'est un endroit qu'il ne vise pas tout de suite, et pas continuellement.
Mission 9 : Pas de quartier !


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Trois mines sont placées sur chacun des plateaux
  • Dès le début, visez chaque mine avec un pion d'attaque. Ceci dévoilera une bonne partie du plateau et vous facilitera la tâche. Attention toutefois à ne pas placer vos bateaux dans le champ d'explosion d'une mine, qui est d'une case autour de la mine.
Mission 10 : Coup de semonce


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Affrontez le Dark Sun. On peut le considérer comme un boss de mi-parcours. L'IA est assez agressive dans cette mission et vous devrez peut-être vous y reprendre à plusieurs fois pour la vaincre. Usez des conseils distillés dans le guide pour rendre la tâche plus aisée.
Mission 11 : Par-dessus bord


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Vous affrontez une flotte Pirate. Adaptez votre tactique en conséquence. L'IA reste moyenne dans cette mission.
Mission 12 : Bataille de corail


  • FlottePirate - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Certaines cases sont découvertes dès le début et une mine est placée sur chaque plateau
  • Faites-vous la main avec cette nouvelle flotte et ses capacités légèrement différentes. Attention à ne pas placer de bateau près de la mine, qui explose en croix (une case sur chaque côté mais pas en diagonale).
Mission 13 : Le trésor des pirates


  • FlottePirate - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Des cases de votre plateau sont découvertes dès le début
  • Toujours contre une flotte Pirate, usez de la capacité de détection du porte-avion et du sous marin (surtout) qui vous donneront un avantage non-négligeable. Car l'ennemi aura tendance à couler chaque navire qu'il détectera avant de passer à un autre, surtout s'il est important.
Mission 14 : Plein à craquer


  • FlottePirate - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Des cases sont découvertes dès le début sur chaque plateau
  • La difficulté ici réside dans le placement de votre flotte. Il est presque impossible de regrouper des bateaux (sans que cela soit sans danger). Usez des mêmes stratagèmes que pour la mission précédente mais attelez-vous à découvrir en priorité le patrouilleur qui est une vrai plaie à trouver dans cet amas de pions blancs
Mission 15 : Incontrôlable


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Pas de difficulté particulière.
Mission 16 : En un tour de main


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous avez 10 tours pour couler les 5 navires ennemis
  • Pas de difficulté particulière. Toutefois, la flotte Tech de l'adversaire jouit d'un plus grand nombre de cases détectées/attaquées par capacité. Attelez-vous donc à couler ses plus petits navires très vite.
Mission 17 : Branle-bas de combat


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Les capacités de tous vos bateaux sont inutilisables
  • Vous combattez toujours une flotte Tech mais vous ne pouvez jouer qu'une case à la fois (mais plusieurs en un tour). Utilisez les conseils donnés dans le guide pour arriver à bout de cet ennemi. Cette mission est l'une des plus ardues.
Mission 18 : Cap vers l'horizon


  • FlotteTech - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Des cases de votre plateau sont découvertes dès le début
  • Apprenez à utiliser cette nouvelle flotte. Vous devriez sans peine arriver à gagner grâce à ses capacités. Toutefois, attention au placement de vos bateaux. Essayez de "cacher" votre patrouilleur dans un coin.
Mission 19 : Plein à ras bords


  • FlotteTech - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → L'adversaire touche 2 ressources de plus que vous par tour
  • Vous entrez dans le dur avec cette mission. Même si la flotte qui vous est octroyé est plutôt bonne, le fait que l'ennemi ait plus de ressources vous condamne presque dès le début. Il vous faut impérativement couler les navires les plus dangereux, le porte-avions, le croiseur et le sous-marin. Et ce dans la dizaine de tours qui suit. Ce n'est pas une obligation mais une bonne option vers la victoire.
Mission 20 : Situation désespérée


  • FlotteTech - 4 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous jouez sans le contre-torpilleur contre une flotte de 5 navires
  • L'IA se situe entre moyen et difficile pour cette mission. Les coups font mouches plus souvent, aussi détectez rapidement son patrouilleur pour pouvoir avoir une chance de victoire.
Mission 21 : Navigation spirituelle


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous jouez contre une flotte de 3 navires
  • Cette mission vous semblera risible comparée aux précédentes. Même si l'ennemi attaquera plus souvent à cause des capacités de sa flotte, vous n'aurez aucune peine à gagner.
Mission 22 : Le bec dans l'eau


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Trois mines sont disposées sur votre plateau pour l'ennemi
  • Mission assez abordable, mais attention aux mines et à votre placement. L'ennemi attaquera souvent mais touchera moins de cases.
Mission 23 : Le dieu englouti


  • FlotteOrc - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Des cases de votre plateau sont découvertes dès le début
  • Apprenez à maîtriser cette nouvelle et dernière flotte du jeu. Aucune difficulté particulière puisque l'ennemi possède la même flotte. Toutefois les cases découvertes dès le début vous obligeront à bien placer vos bateaux.
Mission 24 : Caisse noire


  • FlotteOrc - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous recevez une ressource de moins par tour et l'adversaire une de plus
  • L'une des missions les plus dures du jeu. Ici pas le choix, il vous faut aussi compter sur la chance car l'IA n'est pas extrêmement forte mais assez pour vous obliger à rejouer plusieurs fois cette mission. La priorité doit être le patrouilleur, puisque la victoire se joue souvent à cause de lui. Bien que couler d'autres navires ne soit pas incompatible.
Mission 25 : Un marché équitable


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Cette mission ressemble à celles des débuts où vous affrontiez les vétérans amicalement. L'IA devient plus tactique donc adaptez la vôtre en conséquence.
Mission 26 : En vue


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Aucune
  • Là aussi la mission semble simple en apparence. Mais l'IA se rapproche de la difficulté difficile et devient plus agressif. Comme l'ennemi a la même flotte que vous, tout se jouera sur le placement des bateaux et la chance de trouver les siens avant qu'il ne coule les vôtres.
Mission 27 : Fermez les écoutilles


  • FlottePirate - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Les capacités de tous vos bateaux sont inutilisables
  • Voici la mission la plus stressante du jeu. Vous avez une flotte aux capacités inutilisables et l'ennemi a une flotte militaire fonctionnelle. Autant dire que vous recommencerez plusieurs fois cette mission et que si la chance n'est pas avec vous, elle vous fera sûrement faire une pause dans le jeu. Concentrez-vous sur la détection du patrouilleur tout en coulant, si possible, le porte-avions et le sous-marin assez vite. Mais il n'y a pas de mystère, l'IA flirte avec le difficile et seule la chance peut vous aider.
Mission 28 : Maelstrom


  • FlotteTech - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous avez 9 tours pour couler les 5 navires ennemis et des cases de votre plateau sont découvertes dès le début
  • Même si, là encore, la difficulté sera au rendez-vous, cette mission sera une formalité. Usez des mêmes tactiques que pour les missions en moins de 10 tours et vous devriez gagner rapidement. De surcroît, l'ennemi est plus lent dans sa prise de décision.
Mission 29 : Point de panique


  • FlotteOrc - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous touchez deux ressources de plus que l'adversaire
  • L'avant-dernière mission en serait presque ridicule tellement elle est facile. En effet avec les 5 ressources par tour que vous toucherez, vous n'aurez aucun mal à détecter et couler les navires ennemis rapidement.
Mission 30 : Une fin amère


  • FlotteMilitaire - 5 bateaux
  • Conditions de jeu → Vous avez 10 tours pour couler les 5 navires ennemis
  • Plusieurs facteurs rendent cette dernière mission assez difficile. Le nombre de tours alloués, et l'IA est en mode difficile et devient donc très agressif et coule presque toujours vos bateaux dès qu'elle les détectes. Il est toutefois peu probable que vous butiez sur cette mission, les flottes étant les mêmes, la tactique fera ici la différence.


Accord et Prise en charge
Chibimoko77 - sebleo57

Remerciement spécial
Androraia



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