Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons

ps4

1
7
11
6
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/05/2020
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

297 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 141 joueurs (47 %)

100% par : 141 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
3.4/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par skryux le 24/06/2020 - Dernière modification le 07/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 Heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Aucun trophée ne peut être manqué.



Le trophée (Or) Réanimateur du groupe requiert l'utilisation d'une deuxième manette ou d'une connexion en ligne car pour accomplir ce trophée, il faut réanimer un allié 20 fois.

Veuillez aussi noter que les trophées (Bronze) Miam-miam et (Or) Au max et armé jusqu aux dents sont buggés.

La seule façon de rendre votre personnage plus fort est de changer ses équipements. Chacun d'entre eux possédant son propre niveau de puissance, celui de votre personnage étant calculé en fonction de la puissance moyenne des équipements qu'il porte.

Le jeu comporte trois difficultés croissantes : Par Défaut, Aventure et Apocalypse. Elles se succèdent comme des New Game + : terminez-en une pour accéder à la suivante en conservant tout votre avancement.

Pour chaque mode, vous pourrez choisir une difficulté variant de 1 à 6 et correspondant à un niveau de puissance minimum conseillé. Par exemple, voici ceux recommandés pour le Bois des creepers :

  • Difficulté 1 : 1 de puissance
  • Difficulté 2 : 4 de puissance
  • Difficulté 3 : 10 de puissance
  • Difficulté 4 : 16 de puissance
  • Difficulté 5 : 22 de puissance
  • Difficulté 6 : 27 de puissance

Lorsque vous allez sélectionner votre niveau de difficulté, choisissez toujours celle directement inférieure à votre niveau de puissance. Ainsi, dans le cas du Bois des creepers, si votre personnage possède 15 de puissance, optez pour la difficulté 3, s'il possède 6 de puissance prenez plutôt la 2, etc.


Image


Et voila ! Vous venez tout juste de commencer votre première partie sur Minecraft Dungeon. Commencez par accomplir les missions principales pour débloquer les trophées suivants :


En faisant toutes les missions disponibles vous devriez normalement débloquer les trophées suivants :


S'il vous manque un trophée parmi ceux-ci, ne vous en faites pas vous devriez les débloquer naturellement lors de votre prochaine partie. En complétant le jeu en mode Par Défaut vous allez débloquer la difficulté Aventure qui vous permettra de continuer votre aventure.


Image


Cette fois-ci complétez simplement le jeu en difficulté Aventure pour débloquer la difficulté Apocalypse. Lorsque vous aurez complété cette partie vous devriez avoir obtenu tous les trophées mentionnés précédemment en plus du trophée suivant (Argent) Plus pour moi.


Image


Commencez par compléter votre partie en Apocalypse pour débloquer (Or) Haute trahison et (Or) Explorateur expert.

Si ce n'est pas déjà fait il sera maintenant le temps d'attaquer les derniers trophées qu'il vous manque.

Pour le trophée (Argent) Un ami dans le besoin vous pouvez aller rejouer des niveaux en difficulté 1 en Apocalypse pour aller obtenir les objets qu'ils vous manque si ce n'est pas déjà fait.

Pour le trophée (Or) Au max et armé jusqu aux dents, si tous vos objets/équipements possédants 3 emplacements d'enchantement remplis, relancez des niveaux en mode Apocalypse pour les compléter. Faites bien attention : pour que le trophée soit validé, il faut que tous les enchantements montés au niveau 3 soit différents.

Si vous ne l'avez pas déjà obtenu il vous faudra compléter (Argent) Rayon de l'explosion qui consiste a tuer 10 ennemies d'un seul coup avec une seul TNT. Rejouez un niveau en Apocalypse pour avoir plus de chance de trouver une TNT.

Le trophée (Bronze) Miam-miam étant buggé, il faudra maintenant que vous vous y attaquiez.

Finalement, il ne vous restera seulement qu'à connecter votre deuxième manette pour compléter (Or) Réanimateur du groupe. Et voila ! Vous avez maintenant débloqué le platine de Minecraft Dungeon. Félicitation !

Filtrer

x

Gloire légitime

Déverrouiller tous les autres trophées.

x

Réanimateur du groupe

Ressusciter 20 fois un ami.

Trophée buggé.

Ce trophée requiert l'utilisation d'une deuxième manette ou d'une connexion en ligne.

Lorsque vous jouez en multijoueur et que votre allié tombe au combat, il est possible de le réanimer. Faites cette action 20 fois et le trophée devrait être a vous.

Si jamais vous rencontrez des difficultés avec ce trophée et qu'il ne se débloque pas, réalisez-le à l'aide d'une deuxième manette et assurez-vous d'utiliser deux comptes différents.
x

Épée en bois

Tuer 50 créatures.

Consultez le trophée (Argent) Épée en diamant pour plus d'informations.
x

Épée en diamant

Tuer 2 500 créatures.

Pour ce trophée il faut simplement tuer 2500 ennemies. Si vous tuez tout ce que vous voyez, vous devriez débloquer ce trophée lors de votre première partie.
x

Passif agressif

Tuer 50 créatures passives.

Au cours du jeu, vous allez croiser des moutons et des vaches. Il suffit simplement de tuer 50 moutons et/ou vaches pour débloquer les trophée.
x

Rompre le charme

Tuer 50 créatures enchantées.

Les créatures enchantées sont des créatures qui sont entourées d'un halo mauve. Elles possèdent des traits spéciaux qui les rendent plus fortes et du même coup plus difficile à vaincre. Il suffit simplement d'en tuer 50 pour débloquer le trophée.
x

Scout combatif

Atteindre le niveau 10.

Consultez le trophée (Or) Explorateur expert pour plus d'informations.
x

Apprenti aventurier

Atteindre le niveau 25.

Consultez le trophée (Or) Explorateur expert pour plus d'informations.
x

Explorateur expert

Atteindre le niveau 50.

Normalement vous devriez faire tomber ce trophée sans vous en apercevoir lors de votre conquête du platine. Personnellement, j'ai obtenu le trophée lors de ma partie en Apocalypse.

Dans le cas rencontreriez quelques difficultés à monter à ce niveau, vous pouvez vous rendre dans les "Mines de redstone" pour trouver un endroit où il y a plusieurs générateurs de monstres proches. Assurez-vous de ne pas attaquer les générateurs et tuez des monstres jusqu'à atteindre le niveau voulu.
x

Vous en rêvez !

Trouver et ouvrir votre premier coffre au trésor « Fantaisie ».

Lors de votre aventure, vous allez trouver plusieurs sortes coffres au trésor : les "Fantaisies" sont or et rouge. Ouvrez simplement l'un d'eux et le trophée sera à vous.
x

Plus pour moi

Ouvrir 100 coffres au trésor.

Lors de votre aventure, vous allez trouver régulièrement trouver des coffres au trésor. Il suffit simplement d'ouvrir 100 coffres n'importe quel type pour débloquer le trophée.
x

Ding-ding !

Collecter un total de 1 000 émeraudes.

Consultez le trophée (Or) Oooh ! Brillant ! pour plus d'informations.
x

Oooh ! Brillant !

Collecter un total de 5 000 émeraudes.

Vaincre des ennemies ou ouvrir des coffres au trésor vous permet d'obtenir des émeraudes, la monnaie du jeu. Elle vous permet d'acheter des équipements et des artefacts aux magasins de votre camp. Il vous suffira d'obtenir 5000 émeraudes pour débloquer le trophée, ce qui devrait arriver au cours de votre première partie si vous explorez tous les niveaux et tuez tout les ennemies que vous rencontrez.
x

Miam-miam

Manger 200 aliments.

Trophée buggé

Normalement, il devrait suffire de d'obtenir 200 aliments tout au long de votre aventure pour faire tomber ce trophée, mais il est malheureusement buggé et les aliments ne sont pas comptabilisés ainsi. Vous allez devoir manger 200 aliments durant le même niveau, d'une traite, sans le terminer.

La meilleure méthode pour obtenir le trophée reste d'acquérir une armure possédant une enchantement qui permet de générer de la nourriture lorsque vous utilisez une potion. Ce type d'armure peut être obtenu en tuant des monstres ou dans les coffres. Je vous recommande de le faire en Apocalypse étant donné que les équipements que vous y gagnez ont plus de chance de profiter de plusieurs slots d'enchantement.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans le "Bois des creepers" et utilisez simplement votre potion à chaque fois qu'elle est disponible. En augmentant l'enchantement de l'armure au niveau maximum, vous devriez faire apparaître 3 nourritures à chaque fois. Répétez l'action jusqu'à ce que vous obteniez 200 aliments.

En procédant ainsi, ce trophée devrait vous prendre à peu près une heure à décrocher.
x

Campeur heureux

Terminer la Côte de la Pieuvre et installer le camp.

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée en complétant le niveau "la Côte de la pieuvre".
x

D'un autre bois

Terminer le Bois des creepers.

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée en complétant le niveau "le Bois des creepers".
x

La parcelle grossit

Terminer les Champs de citrouilles et le Marais bourbeux.

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée en complétant les niveaux "les Champs de citrouilles" et "le Marais bourbeux".
x

De sable et de pierre

Terminer les Mines de redstone et le Canyon des cactus.

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée en complétant les niveaux "les Mines de redstone" et "le Canyon des cactus".
x

Haut et sec

Terminer le Temple du désert, la Forge ardente et le Palais de Hautbloc.

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée en complétant les niveaux "le Temple du désert", "la Forge ardente" et "le Palais de Hautbloc".
x

Héros de la Surface

Battre Arch-Illageois maléfique au Sommet obsidienne.

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée en complétant le niveau "Sommet obsidienne".
x

Haute trahison

Battre Arch-Illageois dans la difficulté Apocalypse.

Afin de vous faciliter la tâche, je vous conseille de faire ce trophée lorsque vous aurez atteint une puissance totalz de 100. Si vous êtes bien préparé, ce boss ne devrait pas vous poser trop de difficulté.

Tâchez tout de même de vous munir d'artefacts et d'enchantements qui permettent récupérer de la vie :
 
  • Artefacts
    • Guérisseur d’âmes
    • Guérisseur d’âmes
    Enchantements
     
    • Réserve de nourriture
    • Synergie de santé
    • Flamboyance
    • Conduit de l’âme
    • Tir flamboyant
x

Rayon de l'explosion

Tuer 10 créatures en une fois avec un bloc de TNT.

Pour ce trophée il suffit de tuer 10 créatures d'un seul coup avec un bloc de TNT.

Le bloc de TNT peut être obtenu en tuant des monstres ou en ouvrant des coffres dorées. Plus vous jouez une difficulté élevée, vous aurez de chance d'en trouver un.

La meilleur technique pour réaliser ce trophée est de jouer le niveau "les Mines de redstones" en difficulté Apocalypse.

Une fois un bloc de TNT, trouvez un ou plusieurs générateurs de monstres et regroupez les ennemis qui en sortent pour qu'il y en ai plus que 10 dans la même zone. Une fois chose faite, lancez le bloc de TNT sur le groupe de monstre et attendez qu'il explose. Vous pouvez même rester dans l'aire d'explosion pour vous assurer que vos ennemis soient à portée.
x

Au max et armé jusqu aux dents

Munissez-vous un équipement objets enchantés (3 slots enchantement améliorés au niveau 3).

Trophée buggé

Chaque arme, armure et arc à flèche possèdent des enchantements. En augmentant votre niveau de personnage vous obtiendrez des points d'enchantements qui vous permettrons d'augmenter le niveau d'enchantement de vos équipements. Le niveau 3 est le maximum qu'un enchantement peut atteindre. Ce trophée n'est réalisable que lorsque votre personnage aura atteint au minimum le niveau 54 car c'est à ce moment que vous aurez accumulé assez de points d'enchantement pour améliorer tout vos enchantements d'équipement au niveau 3. Pour le décrocher, vous devrez donc posséder une arme à 3 slots d'enchantement, une armure à 3 slots d'enchantement ainsi qu'un arc à 3 slots d'enchantement.

Les équipements possédant 3 slots d'enchantement ont plus de chance d'être obtenus en jouant en difficulté Apocalypse.

Le trophée est buggé, car il faut absolument que tous les enchantements choisis (9 au total) soient différents.
x

A fonctionné comme un charme

Appliquez un enchantement à un objet et améliorez enchantement vers le niveau 3.

Chaque arme, armure et arc à flèche possèdent des enchantements. En augmentant votre niveau de personnage vous obtiendrez des points d'enchantements qui vous permettront d'augmenter le niveau d'enchantement de vos équipements.

Le niveau 3 est le niveau maximum qu'un enchantement peut atteindre. Il vous suffit donc de l'augmenter jusqu'au au niveau 3 pour obtenir ce trophée. Remarquez que vous devez atteindre le niveau 6 pour l'obtenir.
x

Un ami dans le besoin

Utilisez des artéfacts pour appeler le loup, le lama et les golems de fer alliés au moins une fois.

Pour débloquer ce trophée vous allez devoir utiliser les artefacts suivants qui peuvent être acquis en tuant des monstres dans certains niveaux :
 
  • Os appétissant → Niveau du Bois des Creepers → Loup
  • Blé merveilleux →Niveaux du Canyon des cactus et du Sommet obsidienne → Lama
  • Kit de golem → Niveau des Champs de citrouilles → Golem de fer
 
Il est aussi possible d'obtenir ces items en achetant ces objets auprès du vendeur artefacts dans le camp.
Remerciements

skryux (Skryux)

42
190
517
1086