Guns, Gore and Cannoli
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
353 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 113 joueurs (32 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par PascaI le 15/09/2018 - Dernière modification le 02/08/2021
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Le guide est basé sur une expérience de jeu solo.
Le temps et la note de difficulté indiqués ne sont à prendre en compte seulement si vous utilisez l'astuce mentionnée dans le trophée Capo Di tutti Capi qui permet de débloquer tous les trophées liés à la difficulté en jouant uniquement dans le mode facile. Dans le cas contraire, c’est extrêmement difficile.
Jouer dans une difficulté supérieure débloque automatiquement le ou les trophées liés à la ou les difficultés inférieures.
Commencez directement par tuer les zombies en les exécutant d’un tir à la tête pour débloquer en premier lieu Undead Head Harvester. De cette façon, Popcorn Maker viendra se greffer à la liste rapidement sans que vous ne vous en rendiez compte.
Exploitez le troisième chapitre nommé « Les environs » pour faire les deux trophées liés à l'utilisation de la grenade : Mafiapocalypse et Spicy Meatball Mayhem.
Dans le but de débloquer Mechanic Maniac dans un futur proche, n'oubliez pas de pulvériser tous les véhicules que vous croiserez sur votre route.
Brûlez tous les ennemis en les poussant dans les flammes du chapitre « Les Ruelles » pour valider Wicker Man. Ce sera ensuite le tour du trophée Undertaker de pointer le bout de son nez.
« Le club de danseuses nues de Bonnino » doit être terminé sans mourir une seule fois sous peine de devoir recommencer le niveau pour remporter Live And Let Die.
L'élimination du premier boss vous donnera Sonny Goes South. Le tout suivi de Alive and Kickin' lorsque vous aurez fini le sixième chapitre sans tuer un seul de vos opposants avec vos armes, ce qui vous fera probablement consommer beaucoup de cannoli libérant ainsi Cannoli Enthusiast.
Au fur et à mesure de vos actions meurtrières Lead for Dead se débloquera.
Le niveau « La rivière » devra être achevé sans utiliser une autre arme que le Magnum pour être dans les obligations de Gunslinger.
Vous abîmerez probablement les derniers véhicules juste avant de rejoindre l'entrée des égouts débloquant ainsi Mechanic Maniac. Armé uniquement du Lupara, finissez le huitième chapitre « Les égouts » pour récupérer Smokin' Barrels. Continuez la dératisation pour expulser Verminator des canalisations de la ville.
Rejoindre « Les toits » sans tuer un seul ennemi vous octroiera le trophée Its a long way to the top. Avant de donner le coup de grâce à Frankie, pensez à utiliser l'astuce citée dans le trophée Capo Di tutti Capi pour débloquer Boyscout, Goodfella, Godfather, et Capo Di tutti Capi à ce moment-là.
Il ne vous restera plus qu'à décimer quelques ennemis supplémentaires pour le dernier trophée du jeu qu'il devrait vous rester à savoir : Moonshine Massacre.
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Moonshine Massacre
Tuer 2000 adversaires
Pour tuer les derniers adversaires qu'il vous manquera lorsque que vous aurez terminé le scénario, vous pourrez recharger en boucle le point de passage qui précède le bâtiment Bridgehouse à proximité des escaliers infestés de zombies dans le chapitre intitulé « La forteresse de l'armée » ou continuer à partir de ce dernier jusqu'au boss final. Ces niveaux étant garnis d'ennemis, vous devriez atteindre le quota rapidement.
Tous les ennemis sont pris en compte pour ces trois trophées. Si vous veniez à mourir ou quitter le jeu, cela ne modifiera en rien les statistiques.
Popcorn Maker
50 tirs à la tête
Il se débloquera probablement sans attention particulière de votre part et il peut également être combiné avec la réalisation de Undead Head Harvester.
Tous les ennemis sont pris en compte pour ce trophée. Si vous veniez à mourir ou quitter le jeu, cela ne modifiera en rien les statistiques.
Mafiapocalypse
5 homicides à la grenade faisant plusieurs victimes
Spicy Meatball Mayhem
10 homicides à la grenade faisant plusieurs victimes
Sachez que vous aurez plusieurs opportunités pour réaliser ce trophée. L'une d'entre elles se trouve dans le troisième chapitre appelé « Les environs ».
Dans celui-ci, dès que vous serez dans le hangar et que vous aurez activé le point de passage, relancez-le aussitôt. De cette manière, le lanceur de tonneaux qui est placé sur les palettes disparaîtra vous dégageant ainsi la voie pour vous permettre de réaliser la manœuvre sans être dérangé davantage.
Ensuite, dirigez-vous vers le levier tout en éliminant les ennemis aux alentours, puis actionnez-le pour pouvoir rejoindre la plateforme suspendue à l'étage inférieur. Allez ensuite vers la droite pour rejoindre l’avant de la voiture en passant par-dessus les palettes tout en éliminant ceux qui viendront vous attaquer lorsque vous y serez. À partir du moment où un groupe de zombies s’est formé devant vous, jetez-y une grenade pour obtenir Mafiapocalypse et Spicy Meatball Mayhem.
Cannoli Enthusiast
Manger 10 Cannoli
Les cannoli sont les trousses de soin du jeu permettant de remplir votre jauge de vie. Ils seront dispersés un peu partout dans les chapitres et représentés par une boîte scintillante qui déborde de cannoli avec une petite tasse de café sur le côté.
Les dix boîtes demandées doivent être ramassées dans un seul et même niveau sans quitter la partie sous peine d'erroner les statistiques du trophée.
Si vous avez terminé le scénario sans ce trophée, vous devrez relancer n'importe quel chapitre du jeu pour aller activer un point de passage tout en récupérant la boîte qui traîne juste à côté. Après cette action, relancez-le par la suite pour prendre à nouveau la même boîte et ainsi de suite jusqu'au trophée. Attendez quand même quelques secondes le temps que la jauge de vie se remplisse et que Vinnie termine son monologue si il en a un avant de relancer le checkpoint. Si vous enchaînez trop vite, il se peut que la collecte ne soit pas prise en compte.
Sachez que vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser la méthode citée précédemment dans la mesure où ce trophée risque de tomber lors de vos nombreuses tentatives pour obtenir Its a long way to the top et Alive and Kickin', ne vous en souciez donc pas trop.
Live And Let Die
Achever le 'Club de danseuses nues de Bonnino' sans mourir une seule fois en Mode Normal
Pour ce trophée, il vous est demandé de jouer en normal mais il est tout à fait possible de jouer ce niveau en facile. Cette action nécessitera une petite manipulation qui devra être mise en place lorsque vous serez en train de combattre Sonny et qu'il ne lui restera plus beaucoup de vie. Dès que vous aurez atteint ces prérequis, il vous suffira de changer la difficulté pour la passer en normal et lui porter le dernier coup. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à remettre la difficulté un cran en dessous au prochain chapitre.
Ne foncez pas tête baissée, avancez doucement pour éviter de vous retrouver submergé d'ennemis. Dès que vous en voyez un qui vous fonce dessus, repliez-vous pour l'éliminer de manière à minimiser les risques. Tuez-les un par un au fur et à mesure que vous les voyez et n'attendez pas qu'ils soient plusieurs pour commencer le nettoyage. Pensez à recharger vos armes après chaque utilisation afin d'éviter de vous retrouver avec une ou deux munitions dans le chargeur lorsque vous serez attaqué.
Utilisez le fusil à pompe pour repousser les meutes. Servez-vous des barils explosifs et autres objets du décor à votre avantage. Gardez les munitions de lance-flammes et les cocktails Molotov pour le boss et les grenades pour les bouchers qui vous rejoindront lorsque vous serez au fond dans la cuisine.
Servez-vous du Magnum pour les plus gros ennemis, à savoir : les coureurs, les numéros 8, les bouchers et les lanceurs de tonneaux. Ne restez pas à côté des ennemis qui lâchent un gaz vert toxique quelques secondes avant de mourir. Ne restez pas non plus aux côtés des lanceurs de tonneaux et des bouchers lorsque vous leur tirez dessus afin de ne pas être impacté lorsqu'ils exploseront.
En ce qui concerne le combat final, il est conseillé d'aller se placer derrière les deux tonneaux situés sur une plateforme en hauteur à droite de Frankie. À partir de là, utilisez le lance-flammes sur Sonny. Lorsque vous n'avez plus de munitions, utilisez les cocktails Molotov tout en alternant avec le fusil à pompe ce qui permettra en plus de faire diminuer sa jauge de vie et de le repousser afin qu'il ne vienne pas vous marcher dessus. Utilisez aussi le Magnum si nécessaire étant donné qu'il dispose d'une bonne puissance de feu. N'hésitez pas à chasser d'un coup de pied les ennemis qui s’approchent afin d'économiser vos munitions au maximum et d'en profiter pour faire d'une pierre deux coups en les tuant lorsque vous tirez sur le boss. Pensez aussi à vous accroupir derrière les tonneaux de manière à éviter les balles adverses.
Capo Di tutti Capi
Finir le jeu en mode impossible
Elle se déroule pendant le dernier chapitre du jeu lors de votre combat contre Frankie. La rencontre se découpe en trois étapes :
- La première n'est autre qu'un combat à armes égales entre vous et Frankie. Vous serez bien évidemment accompagné de quelques zombies.
- La seconde consistera à s'armer d'un lance-roquettes qui donnera droit à une seule munition à chaque ramassage pour tirer sur le dirigeable. Il est à récupérer dans une caisse reliée à une chaîne accrochée au dirigeable, le tout en évitant les balles ennemies et l'ancre de bateau.
- Et pour finir, la troisième étape qui est celle qui nous permettra d'utiliser l'astuce. Pour la mettre en place, commencez tout d'abord par utiliser le lance-roquettes pour abaisser la jauge de vie adverse tout en prenant connaissance des dégâts causés par une roquette en sachant que cinq roquettes seront nécessaires pour abattre Frankie car lorsqu'il ne restera plus qu'un seul tir à exécuter, il faudra changer la difficulté pour la mettre en Impossible. Pour ce faire, avant de tirer pour la dernière fois, faites la manipulation suivante : Options ➤ Modifier la difficulté ➤ Impossible. Puis pour finir, envoyez le tir fatal.
Vous obtiendrez de ce fait Boyscout, Goodfella, Godfather et bien sûr Capo Di tutti Capi.
Si vous êtes tué avant de délivrer le coup de grâce, il vous suffira tout simplement de remettre la difficulté en facile ou dans le mode de jeu que vous avez choisi lors de votre retour au début de la troisième étape, puis, de relancer le point de passage pour que la difficulté soit abaissée. Ensuite, vous pourrez recommencer l'astuce citée en troisième point une nouvelle fois.
Mechanic Maniac
Détruire 10 voitures
Embrasez-en dix en tout pendant votre avancée, tout en sachant que vous devez impérativement être responsable de l'explosion d’une automobile. Si vous tirez sur une voiture et qu'elle ne s'enflamme pas, mais qu'elle est détruite par un ennemi juste après, la destruction ne vous sera pas comptabilisée. Vous devez tirer dessus jusqu'à ce qu'elle s'enflamme pour que la destruction vous soit attribuée. Pour être sûr de réussir, vous avez la possibilité de jeter une grenade sur un véhicule.
Sachez que pour ce trophée, vous aurez deux possibilités : soit vous détruisez la même dix fois en rechargeant le point de passage qui s'y rapporte après chaque déflagration, soit vous l’accomplissez au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire.
Si vous choisissez la première option, vous pouvez rejoindre la localisation du chapitre citée pour l'astuce du trophée Spicy Meatball Mayhem.
Wicker Man
Tuer 20 adversaires dans les Ruelles, en une seule tentative, en les lancant dans le feu.
Il n'est pas possible d’accélérer ce trophée en usant de la relance d'un point de passage. Si vous perdez la vie après avoir réussi dix meurtres grâce aux flammes sans avoir enregistré ce score en passant sur un point de contrôle, il sera automatiquement effacé. Dès que vous en franchissez un, votre avancée est enregistrée automatiquement. Sachez que plusieurs opportunités seront présentes dans ce niveau pour que vous réussissiez ce trophée aisément.
À partir du début du chapitre, avancez rapidement pour rejoindre une ouverture entre deux gros morceaux de tuyaux suspendus au-dessus des flammes pour y pousser vos poursuivants. Pour éviter d'être coincé par un ou plusieurs zombies en rejoignant l'endroit, n'hésitez pas à sauter puis à les bousculer à coups de pied. D'autres ennemis seront présents dans les environs, incinérez-les au même endroit. Après le point de passage, quelques zombies pourront être poussés dans les flammes sur la gauche. Le trophée se débloquera probablement lorsque vous aurez rejoint les escaliers de secours à quelques pas du lieu précédent pour brûler les adversaires restants.
Undead Head Harvester
Tuer 25 adversaires consécutivement en visant la tête.
Les occasions ne manqueront pas pour réaliser les vingt-cinq tirs consécutifs tout au long de l'aventure. Ils peuvent même être réalisés facilement à partir du premier chapitre du jeu sachant que vous disposez d'une trentaine d'ennemis avant d'arriver jusqu'au boucher.
Il est clair que si vous tuez un ennemi sans lui exploser le crâne, votre avancée sera réinitialisée.
Mettez-vous bien face à l'adversaire avant de tirer de manière à bien avoir sa tête dans votre ligne de mire. Utilisez les pistolets plutôt que les armes automatiques ou les fusils. Accroupissez-vous pour avoir les zombies qui longent le sol. N’enchaînez pas les tirs, préférez user du coup par coup pour plus de sécurité et ainsi être sûr de bien tirer sur la tête à chaque fois. Attention également à ne pas tirer sur des barils ou des véhicules en présence ennemie.
Alive and Kickin'
Survivre à la forteresse de l'armée sans tuer un seul adversaire.
Ce trophée est assez difficile car vous ne pouvez pas utiliser vos armes à feu, vos grenades envers vos adversaires et ce jusqu'à l'écran de chargement indiquant la fin du niveau. Les coups de pied sont autorisés mais avec modération afin d'éviter de tuer un ennemi. Pousser un rival dans le feu est autorisé. Il est bien évidemment conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de la réalisation de ce trophée.
Le chapitre sera divisé en se basant sur les cinq points de passage :
- Rejoignez le premier en faisant des sauts pour éviter d'être coincé par les zombies. Les militaires tireront sur la première porte en bois ce qui vous évitera de la détruire à coups de pied, tout en sachant qu'il y a des zombies derrière faisant que l'utilisation d'une arme à feu est bannie.
- Atteindre le second ne devrait pas être compliqué, le trajet étant assez court.
- Pour le troisième c'est un petit plus mouvementé que son prédécesseur, mais il n'y a pas d'autres solutions que de courir et sauter tout en évitant les balles qui fusent un peu partout.
- Au troisième point de passage, sautez de part et d'autre pour laisser votre allié vous débarrasser des coureurs en évitant au maximum de vous faire toucher. Le procédé sera un peu long, mais utile. Laissez-le aussi vous libérer des ennemis présents dans le couloir du bâtiment nommé Bridgehouse. Quand vous aurez enfoncé la porte qui permet de rejoindre le champ de bataille, vous devrez avancer lentement et vous replier dès que les coureurs situés à l'étage supérieur casseront la vitre pour attaquer le soldat situé au même niveau qu'eux. De cette manière, il sera rejoint par son collègue équipé d'un lance-flammes et ils se chargeront des zombies pour vous. Ensuite, rejoignez le petit cabanon rouge à côté des militaires embusqués pour que la horde de zombies descende et tombe nez à nez avec eux pour qu'ils fassent le ménage. Ne restez pas trop près sinon ils vous tireront dessus au lieu de tuer les zombies et Frankie risque aussi de tirer sur les soldats facilitant un peu plus le travail des zombies. Lorsque la voie est libre et que la plus grosse partie des ennemies est dissoute, montez les escaliers et laissez votre collègue s'occuper du lanceur de tonneaux qui vous bloque le quatrième point de passage.
- Vous ne serez pas dépaysé lors de votre tentative pour rejoindre le dernier point de contrôle. Ce parcours devra être passé de la même manière que les précédents, rien de nouveau pour celui-là.
- La réussite de la dernière étape est basée sur la pratique et la chance. Il n'y a malheureusement pas d'astuce miracle. Faites attention lorsque vous devez activer les leviers de ne pas tuer les soldats à coups de pied.
N'oubliez pas que vous avez la possibilité de vous débarrasser de vos poursuivants en rechargeant un point de passage tout juste validé.
Its a long way to the top
Survivre au site de construction sans tuer un seul adversaire avec des armes.
Il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de l’accomplissement de ce trophée.
Vous pourrez bien sûr vous défendre en donnant des coups de pied pour vous dégager la voie, mais il ne faudra pas rester au même endroit trop longtemps sous peine d'être rapidement encerclé. Bousculer un ennemi dans les gaz toxiques est permis. Il n'y aura pas d'autres solutions que de courir et sauter pour rejoindre la fin du niveau.
Smokin' Barrels
Survivre les égouts en n'utilisant que le Lupara.
Si vous utilisez une autre arme que le Lupara, recommencez aussitôt le checkpoint. Même si vous avez tué un ennemi avec le mauvais moyen de défense. De cette manière, l'erreur ne sera pas prise en compte et il sera toujours possible de débloquer le trophée.
Il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de l’accomplissement de ce trophée.
Préférez détruire les barricades à coups de pied plutôt que de tirer dessus afin d'économiser les munitions qui ne seront pas aussi nombreuses que les ennemis. Les coups de pied sont autorisés tant que vous ne tuez aucun ennemi de cette manière. N'hésitez pas à attendre qu'ils se réunissent devant vous avant de faire feu, cela vous permettra d'en toucher plusieurs avec une cartouche au lieu d'un seul. Gardez absolument un œil sur le compteur de munitions, car lorsqu'il ne vous en restera plus une seule, vous passerez automatiquement à l'arme suivante et vous risquerez par réflexe d'utiliser la mauvaise sans vous en apercevoir. Pensez à recharger un point de passage récemment validé pour chasser vos poursuivants. Sachez que seuls les barils explosifs peuvent être utilisés comme arme explosive, les grenades et les cocktails Molotov sont à proscrire.
Gunslinger
Survivre le niveau du pont brisé en n'utilisant que le magnum.
Si vous utilisez une autre arme que le Magnum, recommencez aussitôt le checkpoint. Même si vous avez tué un ennemi avec le mauvais moyen de défense. De cette manière, l'erreur ne sera pas prise en compte et il sera toujours possible de débloquer le trophée.
Il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de l’accomplissement de ce trophée.
Ce chapitre n'est pas vraiment difficile, qui plus est, il est assez court donc vous pouvez parfaitement le terminer d’une seule traite, sans forcément tuer tout le monde. Ici aussi, les coups de pied sont autorisés tant qu'ils ne tuent personne. Ayez bien un œil sur le nombre de balles restantes, car lorsqu'il ne vous en restera plus une seule, vous passerez directement à l'arme suivante et vous risquerez par réflexe d'utiliser la mauvaise arme. Sachez également que seuls les barils explosifs pourront être utilisés comme arme explosive, les grenades et les cocktails Molotov sont à bannir.
Merci Shusuui et kichen pour votre aide !