Fiers bretteurs et fines lames, bienvenus de nouveau dans le monde de Dragon Quest !
Sachez en préambule qu'
aucun trophée ne peut être raté. En effet, l'intégralité des trophées relève de l'accomplissement du scénario principal ainsi que de toutes les quêtes annexes à savoir contrats, collectes d'objets ou encore monstres à abattre. Il n'y a donc pas de réelle ligne de conduite mais je vous invite grandement à procéder au trophée
Adepte du Puff-puff au plus vite afin de ne pas perdre de temps en fin de

Platine. De plus, vous pourrez suivre l'évolution des trophées liés aux quêtes et collectibles via le menu
Option - Suivi de jeu.
Par ailleurs, le jeu peut grandement être facilité en usant une technique spécifique à un personnage. Libre à vous d'en user ou non, et pour ceux qui répondront
oui, je laisse les détails ci-après.
Dans un premier temps, et en ayant toujours le trophée
Adepte du Puff-puff en tête, je vous invite à faire le scénario principal afin d'obtenir tous les personnages, sauf un, ainsi que toutes les destinations du jeu. En somme vous récolterez un bon nombre de trophées notamment liés aux victoires contre les boss :
Star d'Arbera /
Vedette de Mécalis /
Colosse de Coliséa /
Messie de Sylvéa /
Rempart de Kermaen /
Caïd des cimes /
Tour operator /
Psylle /
Pilier de Point-du-jour /
Force de la nature /
Dignitaire insulaire /
Chantre de l'illumination.
Par la suite, le choix est vôtre puisqu'une fois l'histoire finie, le

Platine se résume à farmer inlassablement les différents collectibles du jeu. Vous aurez donc au menu de
Dragon Quest Heroes :
Qu'entend-je au loin ? Ce n'est pas le bon
animé avec les blonds de l'espace ? Que nenni chers amis : Bianca n'est autre que la fille légitime de Bulma et Vegeta !
Blague à part, Bianca est
LE personnage qui va vous permettre de
farmer et avancer dans les différentes quêtes à une vitesse supersonique. Le tout réside dans son attaque spéciale
Pluie de Douleur 
+

et sur l'accessoire
Pierre brute : les deux combinées permettent de tirer des rafales de flèches qui ont la possibilité d'être des coups critiques. Plus vous faites de coups critiques et plus vous récupérez votre mana qui vous permet d'utiliser votre attaque spéciale. Les trophées liés à cette méthode seront expliqués dans leurs descriptions.
Voici un capture d'écran des compétences à débloquer :
Par la suite, et en fonction de votre but, vous devez vous équiper de divers accessoires :
- Pierre brute (obligatoire) : recette à acquérir contre des mini-médailles
- Chaussures à talons (expérience) : recette à acquérir contre des mini-médailles
- Bague de perle rose (or gagné) : recette à acquérir contre des mini-médailles
- Anneau d'attraction (mini-médailles) : finir les quêtes #86 à #89 avec Yangus et Jessica
- Collier magnétique (monstres métal et expérience) : finir les quêtes #101 à #104 avec Maya
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Décerné pour avoir déverrouillé tous les trophées.
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Décerné pour avoir vaincu Arkan, seigneur des Ténèbres, et avoir ainsi sauvé le monde.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir fait progresser tous les membres de l'équipe jusqu'au niveau 50 ou plus.
Vous récupérez la quasi-intégralité des personnages au cours de l'Histoire. Seul Psaro sera absent puisque disponible en faisant la quête #90 Cherchez l'intrus.
Bien que votre équipe soit composée de 4 membres dont votre avatar, les absents gagneront de l'expérience. Cependant, cette part étant minime, vous aurez besoin de les prendre avec vous pour amasser plus d'expérience.
Supa Biancajin Desu :
En utilisant Bianca, vous aurez la possibilité de vous faire très rapidement de l'expérience en tuant des Gluants de Métal. Équipez avant tout votre belle d'une Pierre brute, des Chaussures à talons et d'un Collier magnétique.
Lancez la mission Ville d'Arbera - Héros. Arrivé sur place, changez de personnage pour Bianca et nettoyez les allées en face de vous et sur votre gauche sans avancer de trop dans les couloirs. Regagnez ensuite votre avatar et téléportez-vous  +  sur l'emplacement Route fleurie pour faire apparaître les monstres. Téléportez-vous à nouveau au point de départ Esplanade du château et nettoyer de nouveau les deux allées.
À ce moment là, un groupe de monstres métal feront leur apparition dont Hercule du mercure et Goliath du métal. Ces derniers délivrent une énorme quantité d'expérience qui en quelques passages peut vous faire monter d'une dizaine de niveaux. Une fois battus, répétez le tout jusqu'à épuisement de votre patience.
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Décerné pour avoir vaincu au moins un monstre de chaque espèce.
Il existe exactement 115 adversaires à battre au moins une fois au cours du jeu. Ceux-ci incluent les monstres normaux ainsi que les Boss, les Boss Supérieurs, et les Boss Légendaires.
Vous pourrez retrouvez les traces de vos ennemis en allant dans une zone de votre choix, puis en cliquant sur le pavé tactile. De façon plus simple et générale, faites chaque zone disponible au moins une fois et nettoyer l'intégralité de la carte.
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Décerné pour avoir recruté au moins un monstre de chaque espèce alliée.
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Décerné pour vous être procuré tous les ingrédients disponibles.
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Décerné pour avoir obtenu toutes les armes et tous les orbes.
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Décerné pour avoir obtenu au moins un accessoire de chaque type.
Encore une fois, le Roi Flaminio vous sera excessivement utile pour ce trophée. Il vous délivre en échange de mini-médailles des ingrédients et des recettes, tous deux indispensables pour créer des accessoires. Vous devrez donc farmer les mini-médailles un bon moment avant de tout pouvoir collecter (voir trophée Mini médailliste).
Bien entendu, l'avancée dans les quêtes et le scénario principal vous aidera à remplir votre stock de recettes et d'accessoires donc n'ayez pas peur de commencer ce trophée vers la fin de votre parcours. Votre collection portera sur 52 pièces.
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Décerné pour avoir terminé toutes les quêtes.
Au fur et à mesure de votre avancée dans l'Histoire, vous débloquerez des quêtes secondaires à accomplir à n'importe quel moment. Ces dernières constituent des chasses aux monstres, de la collecte d'objet, ou un but plus spécifique.
Rendez-vous auprès du comptoir aux quêtes pour en accepter et les valider par la suite. Pensez également à parler à tous les PNJ présents sur le vaisseaux pour en recevoir de nouvelles. Il y a en tout 104 quêtes à accomplir.
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Décerné pour avoir vaincu tous les types de monstres supérieurs.
Vous devrez impérativement avoir fini l'Histoire une première fois afin d'avoir accès à tous les Boss du jeu sur votre carte.
Une fois ceci fait, le trophée se fera en deux étapes :
- Battez de nouveaux tous les Boss du jeu ;
- Affrontez les Boss en version Supérieure au cours d'un Match retour.
Pour plus de facilité, vous trouverez ci-après la carte avec tous les emplacements à visiter :
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Décerné pour avoir créé 100 accessoires grâce à l'alchimie.
De par le trophée Accessoirophile, vous ferez obligatoirement 52 accessoires. Libre à vous de créer les 48 suivants de votre choix.
Néanmoins, je vous invite à créer en priorité des biens utiles pour l'obtention du  Platine à savoir :
- Pierre brute : augmente les chances de critiques
- Chaussures à talons : augmente le gain d'expérience
- Bague de perle rose : augmente le gain d'or
- Atout pique : augmente le gain d'objets
- Ailes de dragon gris-gris : +20% résistance à la magie (contre Nokturnus)
- Queue de lapin : temps de gel réduit (-40%) (contre Zoma)
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Décerné pour avoir amassé un total de 500 000 pièces d'or.
Vous aurez rapidement ce montant et il vous en faudra nettement plus afin d'acheter toutes les pièces d'équipements disponibles auprès des commerçants. En cas de gros besoin de finances, n'hésitez pas à user de l'astuce du trophée Mini médailliste.
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Décerné pour avoir récolté un total de 200 mini médailles.
Sachez que le montant demandé pour le trophée représente une petite partie de ce que vous devrez obtenir au final pour obtenir les biens disponibles chez le Roi Flaminio.
De façon générale, les mini-médailles peuvent s'obtenir de deux façons.
La première consiste à visiter la préposée aux exploits, située à côté de la responsable des quêtes. Cette charmante damoiselle vous offrira entre 1 et 10 mini-médailles par trophées débloqués, et en prime, une médaille par tranche de 100 monstres éliminés !
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La seconde est tout simplement en battant des monstres avec l'accessoire Anneau d'attraction et SUPA BIANCAJIN DESU.
Rendez vous sur Mécalis - Capitaine et passer directement sur Bianca. Nettoyer la zone devant vous mais surtout celle qui arrive sur votre droite et déjà remplie de monstres. Avancez dans la zone en question pour faire immédiatement apparaître les monstres. Essayez de rester vers le milieu de la zone pour faire apparaître des monstres à l'infini et gagner un maximum de mini-médailles. Ceci s'applique également lorsque vous souhaitez obtenir rapidement de l'or et peut être optimisé avec une Bague de perle rose.
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Décerné pour avoir pratiqué un Puff-puff à tous les personnages.
Trophée excessivement simple mais pouvant se révéler très long si non pris à temps. Dès lors que vous revenez d'une quêtes ou d'un pan de l'Histoire sur votre vaisseau, partez dans la taverne à gauche de votre arrivée. Là dedans, parlez à tous les personnages. Si l'un d'entre eux vous propose un Puff-puff, vous venez de grandement avancer dans le trophée.
Vous devrez voir la cinématique en question avec l'intégralité de vos personnages. Si à la fin de votre partie, le trophée n'est pas là, n'hésitez pas à lancer une quête ou zone quelconque, puis à revenir immédiatement après pour parler à l'équipe.
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Décerné pour votre maîtrise des fondamentaux du combat.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu le dragon vert et sauvé la ville d'Arbera.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu le géant et sauvé la ville de Mécalis.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu les trois machines à tuer et sauvé la ville de Coliséa.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu les monstres en furie et sauvé le village verdoyant de Sylvéa.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu la statue vivante et sauvé la ville souterraine de Kermaen.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir combattu une horde de monstres en furie afin de sauver l'Arbre du Monde.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir gravi la Flèche de la Lumière et obtenu une audience auprès de la Déesse.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu le Serpent des sentences et obtenu le vrai pouvoir de la lumière.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir brisé le siège de Point-du-jour et obtenu la rosée de l'Arbre de Vie.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir apporté la rosée à l'Arbre du Monde plongé dans l'obscurité et dissipé les ténèbres.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu Velasco au Nexus et éliminé un monstre légendaire.
Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
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Décerné pour avoir vaincu de nombreux types de monstres différents.
Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de Monomaniaque.
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Décerné pour avoir recruté de nombreux types de monstres alliés différents.
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Décerné pour avoir obtenu de nombreux types d'ingrédients différents.
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Décerné pour avoir obtenu de nombreux types d'armes ou d'orbes différents.
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Décerné pour avoir récupéré toutes sortes d'accessoires.
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Décerné pour avoir terminé un grand nombre de quêtes.
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Décerné pour avoir vaincu un total de 10 000 monstres.
Ce cumul viendra très rapidement au cours de votre partie. Dites vous que vous atteindrez facilement quatre fois plus avant l'obtention du  Platine.
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Décerné pour avoir mené à bien 50 défis dans les grottes indiquées sur les cartes mystérieuses.
Les grottes se débloquent en avançant dans l'Histoire et dans les quêtes secondaires. Sachez que vous en ferez près de la moitié rien que pour le trophée Être supérieur.
La grotte importe peu du moment que vous menez à bien l'objectif défini. Je vous invite à faire Parvis de braises en normal pour aller plus vite.
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Décerné pour avoir tenté de créer un accessoire grâce à l'alchimie.
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Décerné pour avoir obtenu votre premier succès tip top en alchimie.
Chaque tentative d'alchimie porte une chance d'obtenir un accessoire avec des caractéristiques supplémentaires. Plus la recette est sophistiquée et de luxe, plus les chances sont élevées. Compte tenu du trophée Habile alchimiste, le trophée devrait tomber naturellement sans forcer les choses.
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Décerné pour avoir accru la capacité de votre boîte à médailles à son maximum.
Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé Sus à la perfection (#8 à #12).
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Décerné pour avoir accru la capacité de votre sac à ingrédients à son maximum.
Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé Bien plus d'ingrédients (#16 à #18).
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Décerné pour avoir accru la capacité de votre sac à équipement à son maximum.
Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé Course au sac (#19 à #21).
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Décerné pour avoir obtenu le nombre maximum de pierres de soin.
Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé De deux coups une pierre (#13 à #15).
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Décerné pour avoir terminé votre entraînement à la tension et avoir atteint une très haute tension.
Le niveau de haute tension est lisible en dessous du portrait de votre personnage. La très haute tension s'atteint à 100, lorsque vous aurez réalisé la quête #3 Entrainement super intensif. Ils vous suffira par la suite de l'utilisez en combat pour obtenir le trophée.
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Décerné pour avoir placé un total de 100 coups critiques.
Suivez les indications du trophée Mini médailliste pour obtenir rapidement ce trophée.
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Décerné pour avoir utilisé 1000 sorts ou compétences spéciales.
Suivez les indications du trophée Mini médailliste pour obtenir rapidement ce trophée.
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Décerné pour avoir effectué les coups de grâce de l'ensemble des membres de l'équipe.
Les coups de grâce représentent les attaques ultimes lancées à la fin d'une haute tension. Vous pouvez charger votre tension en gardant un combo élevé ou en maintenant le bouton  . Vous devez simplement lancer le coup de grâce pour qu'il soit comptabilisé.
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Décerné pour avoir atteint 30 heures de jeu dans un journal.
En sachant que le  Platine prend environ 50 heures, vous aurez ce trophée sans trop le chercher.
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Décerné pour avoir réalisé un combo de 300 coups ou plus.
Vous obtiendrez très certainement ce trophée avant la fin de l'Histoire. Dans le cas contraire, suivez les indications du trophée Mini médailliste.
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Décerné pour la découverte de 40 emplacements différents de Téléportation.
Les emplacements de Téléportation sont à activer sur chaque champ de batailles en maintenant le bouton  ; ils passeront de couleur bleue à rouge. Chaque champs de bataille possède entre 5 et 8 points. Prenez donc l'habitude de les activer tous dès que possible.
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Décerné pour avoir vaincu un gluant de métal.
Ce monstre apparaît de façon aléatoire dans les champs de batailles. Suivez les indications du trophée Super coach avec Ville d'Arbera - Cadet pour le trouver plus facilement.
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Décerné pour avoir vaincu un gluant de mercure.
Ce monstre apparaît de façon aléatoire dans les champs de batailles mais vous aurez des chances de le prendre au cours du trophée Super coach.
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Décerné pour avoir vaincu un roi gluant de métal.
Ce monstre apparaît de façon aléatoire dans les champs de batailles mais vous aurez des chances de le prendre au cours du trophée Super coach.
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