Le guide des trophées : Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde


Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde
  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
Note des joueurs :
4.4/5 - 87 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 52 notes

Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

ps4


50 trophées au total
21 trophées cachés

2067 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 756 joueurs (37 %)
100% par : 756 joueurs (37 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 07-11-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
  • 21
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Fiers bretteurs et fines lames, bienvenus de nouveau dans le monde de Dragon Quest !
Sachez en préambule qu'aucun trophée ne peut être raté. En effet, l'intégralité des trophées relève de l'accomplissement du scénario principal ainsi que de toutes les quêtes annexes à savoir contrats, collectes d'objets ou encore monstres à abattre. Il n'y a donc pas de réelle ligne de conduite mais je vous invite grandement à procéder au trophée (Argent) Adepte du Puff-puff au plus vite afin de ne pas perdre de temps en fin de (Platine) Platine. De plus, vous pourrez suivre l'évolution des trophées liés aux quêtes et collectibles via le menu Option - Suivi de jeu.
Trophee
Par ailleurs, le jeu peut grandement être facilité en usant une technique spécifique à un personnage. Libre à vous d'en user ou non, et pour ceux qui répondront oui, je laisse les détails ci-après.
Trophee
Dans un premier temps, et en ayant toujours le trophée (Argent) Adepte du Puff-puff en tête, je vous invite à faire le scénario principal afin d'obtenir tous les personnages, sauf un, ainsi que toutes les destinations du jeu. En somme vous récolterez un bon nombre de trophées notamment liés aux victoires contre les boss : (Bronze) Star d'Arbera / (Bronze) Vedette de Mécalis / (Bronze) Colosse de Coliséa / (Bronze) Messie de Sylvéa / (Bronze) Rempart de Kermaen / (Bronze) Caïd des cimes / (Bronze) Tour operator / (Bronze) Psylle / (Bronze) Pilier de Point-du-jour / (Bronze) Force de la nature / (Bronze) Dignitaire insulaire / (Or) Chantre de l'illumination.

Par la suite, le choix est vôtre puisqu'une fois l'histoire finie, le (Platine) Platine se résume à farmer inlassablement les différents collectibles du jeu. Vous aurez donc au menu de Dragon Quest Heroes :
Trophee
Qu'entend-je au loin ? Ce n'est pas le bon animé avec les blonds de l'espace ? Que nenni chers amis : Bianca n'est autre que la fille légitime de Bulma et Vegeta !
Blague à part, Bianca est LE personnage qui va vous permettre de farmer et avancer dans les différentes quêtes à une vitesse supersonique. Le tout réside dans son attaque spéciale Pluie de Douleur (R1) + (triangle) et sur l'accessoire Pierre brute : les deux combinées permettent de tirer des rafales de flèches qui ont la possibilité d'être des coups critiques. Plus vous faites de coups critiques et plus vous récupérez votre mana qui vous permet d'utiliser votre attaque spéciale. Les trophées liés à cette méthode seront expliqués dans leurs descriptions.

Voici un capture d'écran des compétences à débloquer :
Trophee
Par la suite, et en fonction de votre but, vous devez vous équiper de divers accessoires :
  • Pierre brute (obligatoire) : recette à acquérir contre des mini-médailles
  • Chaussures à talons (expérience) : recette à acquérir contre des mini-médailles
  • Bague de perle rose (or gagné) : recette à acquérir contre des mini-médailles
  • Anneau d'attraction (mini-médailles) : finir les quêtes #86 à #89 avec Yangus et Jessica
  • Collier magnétique (monstres métal et expérience) : finir les quêtes #101 à #104 avec Maya




Glorieuse idole

Glorieuse idole

Décerné pour avoir déverrouillé tous les trophées.


Chantre de l'illumination

Chantre de l'illumination

Décerné pour avoir vaincu Arkan, seigneur des Ténèbres, et avoir ainsi sauvé le monde.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Super coach

Super coach

Décerné pour avoir fait progresser tous les membres de l'équipe jusqu'au niveau 50 ou plus.


Vous récupérez la quasi-intégralité des personnages au cours de l'Histoire. Seul Psaro sera absent puisque disponible en faisant la quête #90 Cherchez l'intrus.
Bien que votre équipe soit composée de 4 membres dont votre avatar, les absents gagneront de l'expérience. Cependant, cette part étant minime, vous aurez besoin de les prendre avec vous pour amasser plus d'expérience.

Supa Biancajin Desu :
En utilisant Bianca, vous aurez la possibilité de vous faire très rapidement de l'expérience en tuant des Gluants de Métal. Équipez avant tout votre belle d'une Pierre brute, des Chaussures à talons et d'un Collier magnétique.

Lancez la mission Ville d'Arbera - Héros. Arrivé sur place, changez de personnage pour Bianca et nettoyez les allées en face de vous et sur votre gauche sans avancer de trop dans les couloirs. Regagnez ensuite votre avatar et téléportez-vous (R1) + (croix) sur l'emplacement Route fleurie pour faire apparaître les monstres. Téléportez-vous à nouveau au point de départ Esplanade du château et nettoyer de nouveau les deux allées.

À ce moment là, un groupe de monstres métal feront leur apparition dont (Bronze) Hercule du mercure et (Bronze) Goliath du métal. Ces derniers délivrent une énorme quantité d'expérience qui en quelques passages peut vous faire monter d'une dizaine de niveaux. Une fois battus, répétez le tout jusqu'à épuisement de votre patience.
Monomaniaque

Monomaniaque

Décerné pour avoir vaincu au moins un monstre de chaque espèce.


Il existe exactement 115 adversaires à battre au moins une fois au cours du jeu. Ceux-ci incluent les monstres normaux ainsi que les Boss, les Boss Supérieurs, et les Boss Légendaires.

Vous pourrez retrouvez les traces de vos ennemis en allant dans une zone de votre choix, puis en cliquant sur le pavé tactile. De façon plus simple et générale, faites chaque zone disponible au moins une fois et nettoyer l'intégralité de la carte.
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee Trophee Trophee
Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee

Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee
Maître des monstres

Maître des monstres

Décerné pour avoir recruté au moins un monstre de chaque espèce alliée.


Assez rapidement dans le jeu, vous aurez la possibilité de recruter des monstres en obtenant leur médaille (très largement visibles à l'écran). Vous devez uniquement les prendre pour que les monstres soient enregistrés. Il y a en tout 70 comparses à récupérer dans les différentes zones du jeu.
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee
Alchimiste irréprochable

Alchimiste irréprochable

Décerné pour vous être procuré tous les ingrédients disponibles.


En battant des monstres, ils vous laisseront peut être des petits sachez blancs et marrons contenant des ingrédients. La plupart seront utiles lors de vos expérimentations avec l'alchimiste. Si il en vient à vous manquer, n'hésitez pas à voir le Roi Flaminio pour en obtenir contre des mini-médailles (1 à 8 par ingrédient). Notre liste en compte 68 à récupérer.
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee
Maître d'armes

Maître d'armes

Décerné pour avoir obtenu toutes les armes et tous les orbes.


Une très bonne partie des armes et orbes s'obtiendront auprès des marchands (y compris Roi Flaminio) et une petite partie auprès des quêtes et en battant des boss (combat standard et Match retour). Vous aurez donc besoin de beaucoup d'argent et de mini-médailles pour tout acquérir (voir trophée (Argent) Mini médailliste). Vous devrez comptabiliser 121 armes et 36 orbes au total.

Attention : les images qui suivent comportent des armes DLC donc non-obligatoires pour le trophée : Boomerangluant, Épée de gluant, Gluants, Masslurp et Saglaie
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee

Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee

Trophee Trophee Trophee
Accessoirophile

Accessoirophile

Décerné pour avoir obtenu au moins un accessoire de chaque type.


Encore une fois, le Roi Flaminio vous sera excessivement utile pour ce trophée. Il vous délivre en échange de mini-médailles des ingrédients et des recettes, tous deux indispensables pour créer des accessoires. Vous devrez donc farmer les mini-médailles un bon moment avant de tout pouvoir collecter (voir trophée (Argent) Mini médailliste).

Bien entendu, l'avancée dans les quêtes et le scénario principal vous aidera à remplir votre stock de recettes et d'accessoires donc n'ayez pas peur de commencer ce trophée vers la fin de votre parcours. Votre collection portera sur 52 pièces.
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee Trophee Trophee Trophee Trophee
Esthète de la quête

Esthète de la quête

Décerné pour avoir terminé toutes les quêtes.


Au fur et à mesure de votre avancée dans l'Histoire, vous débloquerez des quêtes secondaires à accomplir à n'importe quel moment. Ces dernières constituent des chasses aux monstres, de la collecte d'objet, ou un but plus spécifique.
Rendez-vous auprès du comptoir aux quêtes pour en accepter et les valider par la suite. Pensez également à parler à tous les PNJ présents sur le vaisseaux pour en recevoir de nouvelles. Il y a en tout 104 quêtes à accomplir.
Être supérieur

Être supérieur

Décerné pour avoir vaincu tous les types de monstres supérieurs.


Vous devrez impérativement avoir fini l'Histoire une première fois afin d'avoir accès à tous les Boss du jeu sur votre carte.
Une fois ceci fait, le trophée se fera en deux étapes :
  • Battez de nouveaux tous les Boss du jeu ;
  • Affrontez les Boss en version Supérieure au cours d'un Match retour.
Pour plus de facilité, vous trouverez ci-après la carte avec tous les emplacements à visiter :
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee
Habile alchimiste

Habile alchimiste

Décerné pour avoir créé 100 accessoires grâce à l'alchimie.


De par le trophée (Argent) Accessoirophile, vous ferez obligatoirement 52 accessoires. Libre à vous de créer les 48 suivants de votre choix.

Néanmoins, je vous invite à créer en priorité des biens utiles pour l'obtention du (Platine) Platine à savoir :
  • Pierre brute : augmente les chances de critiques
  • Chaussures à talons : augmente le gain d'expérience
  • Bague de perle rose : augmente le gain d'or
  • Atout pique : augmente le gain d'objets
  • Ailes de dragon gris-gris : +20% résistance à la magie (contre Nokturnus)
  • Queue de lapin : temps de gel réduit (-40%) (contre Zoma)
Semi millionnaire

Semi millionnaire

Décerné pour avoir amassé un total de 500 000 pièces d'or.


Vous aurez rapidement ce montant et il vous en faudra nettement plus afin d'acheter toutes les pièces d'équipements disponibles auprès des commerçants. En cas de gros besoin de finances, n'hésitez pas à user de l'astuce du trophée (Argent) Mini médailliste.
Mini médailliste

Mini médailliste

Décerné pour avoir récolté un total de 200 mini médailles.


Sachez que le montant demandé pour le trophée représente une petite partie de ce que vous devrez obtenir au final pour obtenir les biens disponibles chez le Roi Flaminio.

De façon générale, les mini-médailles peuvent s'obtenir de deux façons.
La première consiste à visiter la préposée aux exploits, située à côté de la responsable des quêtes. Cette charmante damoiselle vous offrira entre 1 et 10 mini-médailles par trophées débloqués, et en prime, une médaille par tranche de 100 monstres éliminés !
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee Trophee
La seconde est tout simplement en battant des monstres avec l'accessoire Anneau d'attraction et SUPA BIANCAJIN DESU.

Rendez vous sur Mécalis - Capitaine et passer directement sur Bianca. Nettoyer la zone devant vous mais surtout celle qui arrive sur votre droite et déjà remplie de monstres. Avancez dans la zone en question pour faire immédiatement apparaître les monstres. Essayez de rester vers le milieu de la zone pour faire apparaître des monstres à l'infini et gagner un maximum de mini-médailles. Ceci s'applique également lorsque vous souhaitez obtenir rapidement de l'or et peut être optimisé avec une Bague de perle rose.
Adepte du Puff-puff

Adepte du Puff-puff

Décerné pour avoir pratiqué un Puff-puff à tous les personnages.


Trophée excessivement simple mais pouvant se révéler très long si non pris à temps. Dès lors que vous revenez d'une quêtes ou d'un pan de l'Histoire sur votre vaisseau, partez dans la taverne à gauche de votre arrivée. Là dedans, parlez à tous les personnages. Si l'un d'entre eux vous propose un Puff-puff, vous venez de grandement avancer dans le trophée.

Vous devrez voir la cinématique en question avec l'intégralité de vos personnages. Si à la fin de votre partie, le trophée n'est pas là, n'hésitez pas à lancer une quête ou zone quelconque, puis à revenir immédiatement après pour parler à l'équipe.
Fondamentaliste

Fondamentaliste

Décerné pour votre maîtrise des fondamentaux du combat.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Star d'Arbera

Star d'Arbera

Décerné pour avoir vaincu le dragon vert et sauvé la ville d'Arbera.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Vedette de Mécalis

Vedette de Mécalis

Décerné pour avoir vaincu le géant et sauvé la ville de Mécalis.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Colosse de Coliséa

Colosse de Coliséa

Décerné pour avoir vaincu les trois machines à tuer et sauvé la ville de Coliséa.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Messie de Sylvéa

Messie de Sylvéa

Décerné pour avoir vaincu les monstres en furie et sauvé le village verdoyant de Sylvéa.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Rempart de Kermaen

Rempart de Kermaen

Décerné pour avoir vaincu la statue vivante et sauvé la ville souterraine de Kermaen.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Caïd des cimes

Caïd des cimes

Décerné pour avoir combattu une horde de monstres en furie afin de sauver l'Arbre du Monde.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Tour operator

Tour operator

Décerné pour avoir gravi la Flèche de la Lumière et obtenu une audience auprès de la Déesse.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Psylle

Psylle

Décerné pour avoir vaincu le Serpent des sentences et obtenu le vrai pouvoir de la lumière.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Pilier de Point-du-jour

Pilier de Point-du-jour

Décerné pour avoir brisé le siège de Point-du-jour et obtenu la rosée de l'Arbre de Vie.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Force de la nature

Force de la nature

Décerné pour avoir apporté la rosée à l'Arbre du Monde plongé dans l'obscurité et dissipé les ténèbres.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Dignitaire insulaire

Dignitaire insulaire

Décerné pour avoir vaincu Velasco au Nexus et éliminé un monstre légendaire.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué.
Adversaire du bestiaire

Adversaire du bestiaire

Décerné pour avoir vaincu de nombreux types de monstres différents.


Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de (Argent) Monomaniaque.
Spécialiste des espèces

Spécialiste des espèces

Décerné pour avoir recruté de nombreux types de monstres alliés différents.


Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de (Argent) Maître des monstres.
Matérialiste

Matérialiste

Décerné pour avoir obtenu de nombreux types d'ingrédients différents.


Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de (Argent) Alchimiste irréprochable.
Horbereau

Horbereau

Décerné pour avoir obtenu de nombreux types d'armes ou d'orbes différents.


Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de (Argent) Maître d'armes.
Accessoiriste émérite

Accessoiriste émérite

Décerné pour avoir récupéré toutes sortes d'accessoires.


Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de (Argent) Accessoirophile.
Fanatique de l'aventure

Fanatique de l'aventure

Décerné pour avoir terminé un grand nombre de quêtes.


Ce trophée vous indiquera avoir atteint la moitié de (Argent) Esthète de la quête.
Bourreau de travail

Bourreau de travail

Décerné pour avoir vaincu un total de 10 000 monstres.


Ce cumul viendra très rapidement au cours de votre partie. Dites vous que vous atteindrez facilement quatre fois plus avant l'obtention du (Platine) Platine.
Quartier-maître

Quartier-maître

Décerné pour avoir mené à bien 50 défis dans les grottes indiquées sur les cartes mystérieuses.


Les grottes se débloquent en avançant dans l'Histoire et dans les quêtes secondaires. Sachez que vous en ferez près de la moitié rien que pour le trophée (Argent) Être supérieur.
La grotte importe peu du moment que vous menez à bien l'objectif défini. Je vous invite à faire Parvis de braises en normal pour aller plus vite.
Alchimiste novice

Alchimiste novice

Décerné pour avoir tenté de créer un accessoire grâce à l'alchimie.


Toute première étape du trophée (Argent) Habile alchimiste.
Alchimiste en devenir

Alchimiste en devenir

Décerné pour avoir obtenu votre premier succès tip top en alchimie.


Chaque tentative d'alchimie porte une chance d'obtenir un accessoire avec des caractéristiques supplémentaires. Plus la recette est sophistiquée et de luxe, plus les chances sont élevées. Compte tenu du trophée (Argent) Habile alchimiste, le trophée devrait tomber naturellement sans forcer les choses.
Pour agrandir, faites Clic droit - Afficher l'image
Trophee
Alliéniste

Alliéniste

Décerné pour avoir accru la capacité de votre boîte à médailles à son maximum.


Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé Sus à la perfection (#8 à #12).
Adepte de la musette

Adepte de la musette

Décerné pour avoir accru la capacité de votre sac à ingrédients à son maximum.


Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé Bien plus d'ingrédients (#16 à #18).
As de la besace

As de la besace

Décerné pour avoir accru la capacité de votre sac à équipement à son maximum.


Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé Course au sac (#19 à #21).
Médecin chef

Médecin chef

Décerné pour avoir obtenu le nombre maximum de pierres de soin.


Vous devrez finir toutes les quêtes portant l'intitulé De deux coups une pierre (#13 à #15).
Forçat de tension

Forçat de tension

Décerné pour avoir terminé votre entraînement à la tension et avoir atteint une très haute tension.


Le niveau de haute tension est lisible en dessous du portrait de votre personnage. La très haute tension s'atteint à 100, lorsque vous aurez réalisé la quête #3 Entrainement super intensif. Ils vous suffira par la suite de l'utilisez en combat pour obtenir le trophée.
Esprit critique

Esprit critique

Décerné pour avoir placé un total de 100 coups critiques.


Suivez les indications du trophée (Argent) Mini médailliste pour obtenir rapidement ce trophée.
Millénariste

Millénariste

Décerné pour avoir utilisé 1000 sorts ou compétences spéciales.


Suivez les indications du trophée (Argent) Mini médailliste pour obtenir rapidement ce trophée.
Disciple gracile

Disciple gracile

Décerné pour avoir effectué les coups de grâce de l'ensemble des membres de l'équipe.


Les coups de grâce représentent les attaques ultimes lancées à la fin d'une haute tension. Vous pouvez charger votre tension en gardant un combo élevé ou en maintenant le bouton (rond). Vous devez simplement lancer le coup de grâce pour qu'il soit comptabilisé.
Soldat aguerri

Soldat aguerri

Décerné pour avoir atteint 30 heures de jeu dans un journal.


En sachant que le (Platine) Platine prend environ 50 heures, vous aurez ce trophée sans trop le chercher.
Crack du combo

Crack du combo

Décerné pour avoir réalisé un combo de 300 coups ou plus.


Vous obtiendrez très certainement ce trophée avant la fin de l'Histoire. Dans le cas contraire, suivez les indications du trophée (Argent) Mini médailliste.
Quarantenaire

Quarantenaire

Décerné pour la découverte de 40 emplacements différents de Téléportation.


Les emplacements de Téléportation sont à activer sur chaque champ de batailles en maintenant le bouton (croix) ; ils passeront de couleur bleue à rouge. Chaque champs de bataille possède entre 5 et 8 points. Prenez donc l'habitude de les activer tous dès que possible.
Métallurgiste

Métallurgiste

Décerné pour avoir vaincu un gluant de métal.


Ce monstre apparaît de façon aléatoire dans les champs de batailles. Suivez les indications du trophée (Or) Super coach avec Ville d'Arbera - Cadet pour le trouver plus facilement.
Hercule du mercure

Hercule du mercure

Décerné pour avoir vaincu un gluant de mercure.


Ce monstre apparaît de façon aléatoire dans les champs de batailles mais vous aurez des chances de le prendre au cours du trophée (Or) Super coach.
Goliath du métal

Goliath du métal

Décerné pour avoir vaincu un roi gluant de métal.


Ce monstre apparaît de façon aléatoire dans les champs de batailles mais vous aurez des chances de le prendre au cours du trophée (Or) Super coach.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.