Le guide des trophées : Dead or Alive 6


Dead or Alive 6
  • 1
  • 5
  • 8
  • 22
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Dead or Alive 6

ps4


36 trophées au total
7 trophées online
0 trophée caché

0 joueur possède ce jeu
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dead or Alive 6

  • Guide rédigé par So-chan le 01-03-2019 - Modifié le 06-03-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 8
  • 22
  • 0
  • 7
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures, dépend grandement de votre maîtrise du jeu
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 Versus /Arcade/Contre-la montre/Survie/Entraînement/Entraînement aux commandes/Tutoriel/Défis Combos + 40 Quêtes + 100 matchs en ligne
    Version du jeu : 1.01
Il est obligatoire de posséder un abonnement PS+ pour accéder au platine
et acquérir tous les trophées liés aux matchs en ligne que sont :

(Bronze) Brochette d'adversaires, (Argent) Fricassée d'adversaires, (Or) Tambouille d'adversaires, (Bronze) Combat réel, (Argent) L'Affamé, (Or) L'Aphe et (Or) Le M'as-tu-vu.


Aucun trophée ne peut être manqué.


Image


Avant de vous lancer dans la furie du combat, il faut apprendre les bases. Plongez-vous dans l'entraînement libre pendant une heure : un (Argent) Dur entraînement se doit d'être long. Bloquez votre joystick au besoin et laissez le temps filer. Quittez le mode une fois l'heure passée afin de faire tomber le trophée. Lancez-vous ensuite dans le tutoriel pour apprendre à maîtriser les commandes. En menant à bien toutes les leçons, vous passerez du rang de (Bronze) Novice DOA à (Argent) Un combattant est né.

Vous avez trouvé un personnage qui vous convient ? Il est temps d'apprendre à maîtriser toutes ses aptitudes grâce à l’entraînement aux commandes. En faisant cela, vos aurez dépassé le niveau requis pour les (Argent) Exercices de débutant et vous pourrez passer à la dernière étape de cette section : les Défis Combos. Vous allez devoir accomplir toutes les leçons du personnage de votre choix. (Bronze) Et voici un nouvel adversaire ! s'écriera l'interface lors de votre arrivée. Si vous réussissez cet ultime défi, bravo, vous voilà devenu un (Argent) Champion incontesté.


Image


Maintenant que vous avez appris à manier un personnage à la perfection, il est temps de montrer vos talents. Vous devez réaliser à bien un parcours dans les modes Survie, Arcade et Contre-la-montre. Rien de trop compliqué surtout si vous menez le challenge en difficulté Débutant. Vous décrocherez ainsi (Bronze) Combat de divertissement, (Bronze) Parcours en mode Arcade terminé, (Bronze) Parcours en mode Contre-la-montre terminé et (Bronze) Parcours en mode Survie terminé.

Tant que vous êtes encore chaud bouillant, lancez-vous dans un combat Versus contre l'IA. Vous avez fait vos preuves, (Bronze) Jeune guerrier. Profitez-en pour tenter de remporter le combat sans subir de dégât : vous serez un guerrier (Argent) Omniscient.

Dead or Alive 6 intronise les quêtes DOA : une série de missions chacune détentrices de trois étoiles. Ces dernières s'acquièrent en réalisant les actions qui y sont associées comme conclure la quête, la finir en un temps donné ou accomplir une commande spécifique. Vous devrez cumuler cent étoiles, un chiffre que vous pourrez atteindre au bout des quarante quêtes sans même décrocher trois étoiles à chaque fois. De (Bronze) Catcheur vedette, vous voilà à toucher du doigt la (Argent) Nébuleuse pour mieux rejoindre la (Or) Voie lactée.

Si vous ne l'avez pas encore fait, concentrez-vous sur les nouvelles techniques amenées par cet opus de Dead or Alive. Votre personnage possède une jauge de charge qui, selon si elle remplit entièrement ou à moitié, permet de réaliser des coups dévastateurs. Vous allez devoir réaliser chaque commande, au moins une fois dans un match, puis remporter ce dernier. Les modes versus contre un autre joueur ou entraînement n'entrent pas en ligne de compte pour ces trophées. Vous devrez forcément les faire dans les autres modes.

  • (Bronze) Tout en ruée / Réaliser une ruée fatale : Appuyez quatre fois sur (R1) quand votre jauge n'est pas entièrement remplie.
  • (Bronze) Tout en fracas / Réaliser un coup briseur : Appuyez sur (R1) (avant) lorsque votre jauge est entièrement remplie.
  • (Bronze) Tout en saisie / Réaliser une super prise : Appuyez sur (R1) (gauche) lorsque votre jauge est remplie à moitié. L'action doit être réalisée lorsque l'ennemi vous attaque : la commande est un contre et doit donc être anticipée.
  • (Bronze) Pas d'échappatoire / Réaliser un combo x3 après avoir annulé un coup briseur : Votre jauge doit être entièrement remplie. Appuyez sur (R1) + (droite) comme lorsque vous lancez un coup briseur. Appuyez automatiquement après sur (carre) pour l'annuler et enchaîner avec un combo comme (triangle) (triangle) (triangle).


Image


Il faut maintenant se confronter à d'autres joueurs. Il est nécessaire de posséder un abonnement PS+ pour accéder aux combats en ligne. Il vous faudra disputer 100 matchs sans nécessaire gagner et obtenir 50 victoires en matchs classés. Un joli exploit qui vous permet de décrocher une ribambelle de trophées : (Bronze) Brochette d'adversaires, (Argent) Fricassée d'adversaires, (Or) Tambouille d'adversaires, (Bronze) Combat réel, (Argent) L'Affamé et (Or) L'Aphe. Le plus difficile sera de réussir à enchaîner cinq victoires sans jamais essuyer une seule défaite pour (Or) Le M'as-tu-vu. Le mieux est de mener une revanche si vous dominez votre adversaire ou de refuser celle-ci si vous sentez que la situation était tendue pour éviter la défaite.

Le plus dur est derrière vous maintenant : Il ne vous reste plus que quelques bagatelles à réaliser. Suite à vos matchs vous aurez débloqué le droit d'acheter plusieurs éléments comme des titres, des tenues ou encore des entrées d'encyclopédie. Rendez-vous dans le DOA Central pour acquérir une tenue ( (Bronze) Expert acheteur), un titre ( (Bronze) Sages manières), une musique ( (Bronze) Mélomane) et une entrée d'encyclopédie ( (Bronze) DOApédie).

Profitez-en pour définir un personnage principal. Sélectionnez celui de votre choix dans la section Tenues puis appuyez sur (carre) : il est temps de faire preuve de (Bronze) Changement ! Consultez vos records dans la Base de données : seriez-vous le (Bronze) Gardien des registres ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, allez sauvegarder le ralenti d'un combat que ce soit contre l'IA ou un autre joueur. L'option est disponible sur l'écran de fin du match : il faut garder une trace d' (Bronze) Un combat mémorable. Visualisez-le dans la section Cinéma : (Bronze) Apprendre du passé est nécessaire pour devenir un bon combattant. Restez dans la section et visualisez un duel contre deux personnages joués par l'IA : (Bronze) L'Observateur est votre nom de code.

Félicitations ! Vous êtes devenu (Platine) Maître DEAD OR ALIVE 6.




Maître DEAD OR ALIVE 6

Maître DEAD OR ALIVE 6

Tous les trophées débloqués.


A new challenger is here !
Combat de divertissement

Combat de divertissement

Premier match disputé (sauf entraînement, matchs joueur vs. joueur hors ligne).


Vous l'obtiendrez automatiquement en jouant dans n'importe quel mode hors Entraînement ou match hors-ligne joueur contre joueur. Il n'est même pas nécessaire de remporter le combat.
Changement !

Changement !

Combattant principal changé.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Tenues.

Sélectionnez le personnage de votre choix et appuyez sur (carre) pour le désigner comme personnage principal.

Trophee
Jeune guerrier

Jeune guerrier

Combattu contre l'ordinateur en mode VERSUS


Vous y accédez depuis le menu principal ► Combat ► Versus.

Choisissez votre personnage, celui incarné par l'IA et l'arène. Le trophée tombera quelques instants après le lancement du match.
Parcours en mode Arcade terminé

Parcours en mode Arcade terminé

Parcours en mode ARCADE terminé.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Combat ► Arcade.

Vous pouvez terminer le parcours dans la difficulté de votre choix. Débutant reste la meilleure option pour obtenir le trophée rapidement. Choisissez le personnage que vous préférez et réussissez le parcours.
Parcours en mode Contre-la-montre terminé

Parcours en mode Contre-la-montre terminé

Parcours en mode CONTRE-LA-MONTRE terminé.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Combat ► Contre-la-montre.

Vous pouvez terminer le parcours dans la difficulté de votre choix. Débutant reste la meilleure option pour obtenir le trophée rapidement. Choisissez le personnage que vous préférez et réussissez le parcours.
Parcours en mode Survie terminé

Parcours en mode Survie terminé

Parcours en mode SURVIE terminé.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Combat ► Survie.

Vous pouvez terminer le parcours dans la difficulté de votre choix. Débutant reste la meilleure option pour obtenir le trophée rapidement. Choisissez le personnage que vous préférez et réussissez le parcours.
Dur entraînement

Dur entraînement

Mode Entraînement libre utilisé pendant 1 heure.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Entraînement ► Entraînement libre.

La tactique de l'élastique ou bloquer votre joystick avec n'importe quel objet sera votre allié. Veillez ainsi à faire en sorte que votre personnage soit actif, même juste en marchant, durant une heure. Laissez-vous quelques minutes de battement en plus avant de quitter le mode. Le trophée ne se débloque qu'en sortant de l'entraînement après y avoir passé une heure.
Exercices de débutant

Exercices de débutant

Entraînement aux commandes pour un seul personnage terminé.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Entraînement ► Entraînement aux commandes.

Le mode consiste à réaliser une série de leçons chacune affiliée à une commande d'un personnage. Vous devez réussir à mener l'ensemble des commandes d'un personnage. Le mieux est de choisir celui que vous savez le mieux manipuler. Si vous n'êtes pas allergique aux prises, Bass peut être un bon choix si vous ne trouvez pas votre bonheur ailleurs.
Novice DOA

Novice DOA

Tutoriel essayé.


Un combattant est né

Un combattant est né

Leçons du tutoriel toutes terminées.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Entraînement ► Tutoriel.

Le tutoriel vous initie à toutes les commandes du jeu et à toutes ses subtilités. Suivez simplement les indications sur l'écran pour mener à bien chaque leçon. La difficulté se corse dans les dernières étapes. Le plus important sera de trouver le timing pour réaliser les combos. La persévérance est le maître mot afin de venir à bout de ce trophée.
Et voici un nouvel adversaire!
Champion incontesté

Champion incontesté

Toutes les leçons d'un personnage en mode Défi combo terminées.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Entraînement ► Défis combos.

Le mode consiste en une série de leçons vous permettant de connaître tous les combos d'un personnage. Vous devez tous les réussir afin de récupérer votre trophée. Si vous n'êtes pas allergique aux prises, Bass peut être un bon choix si vous ne trouvez pas votre bonheur ailleurs.
Expert acheteur

Expert acheteur

Costume acheté dans les Tenues.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Tenues.

Sélectionnez un personnage pour voir les tenues qui lui sont associées.

Certains costumes ne peuvent être accessibles que si vous remplissez entièrement une jauge d'obtention. Pour cela, vous devrez combattre dans les différents modes de jeu ce qui permet, dans le même temps, d'augmenter le niveau de maîtrise de votre personnage et celui du joueur. Une fois le costume débloqué, vous pouvez l'acheter avec la monnaie virtuelle du jeu. Certains costumes sont déjà accessibles et peuvent être simplement achetés. Faites votre choix et sortez la monnaie pour acquérir une tenue.

Trophee
Sages manières

Sages manières

Titre acheté dans les tenues.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Tenues.

Sélectionnez un personnage pour pouvoir lui associer un titre.

Les titres ne sont accessibles que si vous remplissez certaines conditions comme mener un combat versus. Vous débloquerez automatiquement des titres en parcourant les différentes options du jeu. Une fois le titre débloqué, vous pouvez l'acheter avec la monnaie virtuelle du jeu. Faites votre choix et sortez la monnaie pour acquérir un titre.
Gardien des registres

Gardien des registres

Vous avez consulté les Records de combat.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Base de données.

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur (R1) pour visualiser vos records.
L'Observateur

L'Observateur

Vous avez regardé un combat COM vs. COM dans le Cinéma.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Cinéma.

Sélectionnez l'option Spectateur. Choisissez les combattants et lancez le match. Le trophée se débloque peu de temps après le début du combat.
Apprendre du passé

Apprendre du passé

Vous avez regardé un ralenti dans le Cinéma.


Vous devez, au préalable, avoir enregistré un ralenti. Après un combat, quel que soit le mode, vous avez la possibilité de sauvegarder le ralenti. Sélectionnez cette option.

Trophee

Accédez ensuite au cinéma depuis le menu principal ► DOA Central ► Cinéma.

Sélectionnez l'option Visionneur de combat. Choisissez le ralenti de votre choix pour le lancer.
Mélomane

Mélomane

Vous avez acheté une musique de fond supplémentaire.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Musique.

Sélectionnez une des musiques (que vous aurez débloqué en jouant dans les différents menus) et achetez-la.

Trophee
DOApédie

DOApédie

Encyclopédie DOA achetée dans la bibliothèque.


Vous y accédez depuis le menu principal ► DOA Central ► Bibliothèque ► Encyclopédie DOA.

Vous débloquerez de nouvelles entrées simplement en jouant dans les différents menus et en accomplissant des matchs. Dès que vous avez une entrée débloquez, achetez-la dans l'encyclopédie. Les entrées ne coûtent d'ailleurs rien, vous pouvez acheter à foison sans vous soucier de l'argent.
Catcheur vedette

Catcheur vedette

Vous avez obtenu une ☆ lors d'une quête.


Voir (Or) Voie lactée.
Nébuleuse

Nébuleuse

Vous avez décroché 10 ☆ en mode QUÊTE DOA.


Voir (Or) Voie lactée.
Voie lactée

Voie lactée

Vous avez décroché 100 ☆ en mode QUÊTE DOA.


Vous y accédez depuis le menu principal ► Quête DOA.

Nouveauté de cet opus, les quêtes DOA vous confrontent à divers challenges, chacun détenteur de trois étoiles. Ces dernières ne peuvent être acquises que si vous réussissez le défi auxquelles elles sont rattachées. Par exemple, pour les premières quêtes, vous obtenez une étoile en accomplissant la quête, une seconde en bloquant des coups et la dernière en terminant la mission en un certain temps.

Il existe en tout 96 quêtes. Vous devez obtenir cent étoiles sur les 288 disponibles. Pour accéder aux quêtes suivantes, vous devrez avoir cumulé un certain nombre d'étoiles.

Trophee

Personnellement j'ai réussi à atteindre le nombre d'étoiles requis au bout de quarante quêtes. Ne vous tracassez pas si vous n'arrivez pas à décrocher trois étoiles à chaque fois. Tentez les défis qui vous paraissent le plus accessibles et aidez-vous du tutoriel si jamais vous ne vous souvenez plus d'une commande.
Brochette d'adversaires

Brochette d'adversaires

Vous avez combattu votre premier match en ligne.


Fricassée d'adversaires

Fricassée d'adversaires

Vous avez combattu 10 matchs en ligne.


Tambouille d'adversaires

Tambouille d'adversaires

Vous avez combattu 100 matchs en ligne.


Vous y accédez depuis le menu principal ► En ligne ► Match de classement.

Il est obligatoire de posséder un abonnement PS+ pour acquérir ce trophée.

Rien de bien sorcier : accomplissez seulement cent matchs en ligne. Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu principal ► Base de données ► (R1) pour visualiser vos records en ligne. Si jamais vous ne trouvez personne, vous pouvez quérir des combattants dans ce sujet.
Combat réel

Combat réel

Vous avez remporté 1 partie avec classement.


Voir (Or) L'Aphe.
L'Affamé

L'Affamé

Vous avez remporté 20 matchs classés.


Voir (Or) L'Aphe.
L'Apte

L'Apte

Vous avez remporté 50 matchs classés.


Vous y accédez depuis le menu principal ► En ligne ► Match de classement.

Il est obligatoire de posséder un abonnement PS+ pour acquérir ce trophée.

Le hasard et la maîtrise seront les maîtres-mots pour ce trophée. Vous devez acquérir cinquante victoires en tout et pour tout. Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu principal ► Base de données ► (R1) pour visualiser vos records en ligne. Si jamais vous ne trouvez personne, vous pouvez quérir des combattants dans ce sujet.
Le M'as-tu-vu

Le M'as-tu-vu

Vous avez remporté 5 parties classées.


Vous y accédez depuis le menu principal ► En ligne ► Match de classement.

Il est obligatoire de posséder un abonnement PS+ pour acquérir ce trophée.

Il y a une erreur dans le descriptif du trophée. Vous devez en réalité remporter 5 victoires d'affilées en match classé.

Il vous faudra chance et maîtrise pour aligner cinq victoires consécutives. Vous pouvez demander à trouver des collègues pour vous aider avec ce topic. Si jamais vous trouvez collègue ou âme charitable, vous pouvez réussir ce trophée contre trois adversaires en relançant une revanche à chaque fois. Sinon, quittez dès votre défaite pour trouver un adversaire plus accessible.
Un combat mémorable

Un combat mémorable

Vous avez sauvegardé un ralenti.


Tout en ruée

Tout en ruée

Remporté un match en exécutant une attaque Ruée fatale (matchs JcJ hors ligne exclus).


Le trophée doit être réalisé en dehors des modes versus contre un autre joueur ou entraînement.

Votre personnage possède une jauge de charge qui, selon si elle remplit entièrement ou à moitié, permet de réaliser des coups dévastateurs. Vous n'avez pas à vaincre votre adversaire avec le coup nommé mais simplement à réaliser celui-ci durant le match et remporter la victoire.

Appuyez quatre fois sur (R1) quand votre jauge n'est pas entièrement remplie pour accomplir une ruée fatale.
Tout en fracas

Tout en fracas

Remporté un match en exécutant une attaque Coup briseur (matchs JcJ hors ligne exclus).


Le trophée doit être réalisé en dehors des modes versus contre un autre joueur ou entraînement.

Votre personnage possède une jauge de charge qui, selon si elle remplit entièrement ou à moitié, permet de réaliser des coups dévastateurs. Vous n'avez pas à vaincre votre adversaire avec le coup nommé mais simplement à réaliser celui-ci durant le match et remporter la victoire.

Appuyez sur (R1) (avant) lorsque votre jauge est entièrement remplie pour accomplir un coup briseur.
Tout en saisie

Tout en saisie

Remporté un match en exécutant une attaque Super prise (matchs JcJ hors ligne exclus).


Le trophée doit être réalisé en dehors des modes versus contre un autre joueur ou entraînement.

Votre personnage possède une jauge de charge qui, selon si elle remplit entièrement ou à moitié, permet de réaliser des coups dévastateurs. Vous n'avez pas à vaincre votre adversaire avec le coup nommé mais simplement à réaliser celui-ci durant le match et remporter la victoire.

Appuyez sur (R1) (gauche) lorsque votre jauge est remplie à moitié. L'action doit être réalisée lorsque l'ennemi vous attaque : la commande est un contre et doit donc être anticipée.
Pas d'échappatoire !

Pas d'échappatoire !

Remporté un match avec combo x3 après annulation d'un coup briseur (matchs JcJ hors ligne exclus)


Le trophée doit être réalisé en dehors des modes versus contre un autre joueur ou entraînement.

Votre personnage possède une jauge de charge qui, selon si elle remplit entièrement ou à moitié, permet de réaliser des coups dévastateurs. Vous n'avez pas à vaincre votre adversaire avec le coup nommé mais simplement à réaliser celui-ci durant le match et remporter la victoire.

Votre jauge doit être entièrement remplie. Appuyez sur (R1) (droite) comme lorsque vous lancez un coup briseur. Appuyez automatiquement après sur (carre) pour l'annuler et enchaîner avec un combo comme (triangle) (triangle) (triangle).
Omniscient

Omniscient

Vous avez remporté un match en accusant 0 dégât (hormis les matchs joueur vs. joueur hors ligne).


La meilleure option pour réussir ce trophée est de lancer un parcours type Arcade en difficulté « Débutant » afin de réussir un match sans laisser la possibilité à l'adversaire de vous attaquer. Utilisez aussi votre coup spécial activable avec (R1) pour vous aider, si jamais vous en ressentez le besoin.


Merci à NicoFantasy et Koch Media pour leur confiance et yuutsu pour son aide précieuse.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.