Le guide des trophées : Call of Duty : Black Ops 4


Call of Duty : Black Ops 4
  • 1
  • 1
  • 12
  • 89
Note des joueurs :
4.2/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Call of Duty : Black Ops 4

ps4


103 trophées au total
2 trophées cachés 5 DLC's

2619 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 95 joueurs (4 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Call of Duty : Black Ops 4 (BO4)

  • Guide rédigé par Pr0DiGY le 29-11-2018 - Modifié le 26-05-2019

Trophee

Call of Duty revient avec son quinzième opus et le quatrième de la saga "Black Ops" de Treyarch. Le jeu se déroule à une époque comprise entre "Call of Duty Black Ops II" et "Call of Duty Black Ops III", il n'y a donc pas de jet-pack ou de course sur les murs, de quoi faire plaisir aux fans de la première heure.
Il y a donc une absence de campagne solo mais tout de même une petite histoire à déceler dans le mode "QG des spécialistes". De plus et suite au succès du mode "Battle Royale" Treyarch a eu l'idée d'inclure ce mode dans son nouveau Call of Duty.
Le mode Zombies a été remanié et le mode multijoueurs repensé pour le jeu en équipe, de quoi bien occuper les joueurs et surtout les chasseurs de trophées puisque cet opus est le plus long (et dur) à platiner de tous.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 7
  • 44
  • 0
  • 0
  • 53

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus 250 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 30 parties en QG des spécialistes, 55 niveaux et 50 victoires en multijoueurs et x parties en Zombies et Blackout.
    Version du jeu : 1.10
Trophee

Avant toute chose, sachez qu'une connexion internet est obligatoire pour pouvoir jouer à Call of Duty Black Ops 4.

  • Il n'y a pas de campagne solo, le seul mode qui se joue seul est le mode "QG des spécialistes".
  • Le temps nécessaire pour le platine n'est qu'une approximation plus ou moins juste, en effet la chance et votre talent influeront sur ce temps. De plus sachez que le trophée (Or) Pour le prestige est très long à obtenir, et ce trophée à lui seul vous prendra au bas mot 50 heures.
  • Ce sont les trophées Blackout qui justifient cette note car certains personnages sont plutôt difficiles à débloquer.
  • Les défis de personnage du mode Blackout changent très souvent il est donc difficile d'être précis sur ces derniers.
  • Il y a 4 modes de jeu dans cet opus et vous devrez consacrer beaucoup de temps pour chacun de ces derniers.
Trophee
Cette ligne de conduite a pour but de vous faire gagner un maximum de temps en vous donnant une marche à suivre logique. Armez-vous de patience et de persévérance car le chemin sera long et semé d'embûche.

Trophee

Commencez par ce mode de jeu, c'est celui qui vous prendra le moins de temps (un peu moins de 10 heures). Il s'agit du mode solo de cet opus, il y a des cinématiques, des fichiers audio ou encore d'énigmes à déchiffrer.
Vous serez projeter dans le passé de Savannah Mason, sœur d'Alex Mason (protagoniste des 2 premiers opus) afin d'en savoir plus sur le meurtre de sa sœur. De plus cette histoire va vous permettre de connaître les 10 spécialistes du mode multijoueurs.

Il y a 10 tutoriels (1 par spécialiste), une fois bouclés vous débloquerez (Bronze) Le b.a.-ba du multijoueur.
Après chaque tutoriel, vous mettrez vos connaissances en pratique contre une équipe de bots afin de déverrouiller (Bronze) Tirailleur, (Bronze) La tête dans les étoiles et (Bronze) Centenaire.

D'ailleurs, jetez un œil à l'onglet histoire car des défis sont à compléter pendant vos parties pour être récompensé de (Bronze) Limier.

Trophee

Maintenant que vous savez jouer avec tous les spécialistes, que vous connaissez une bonne partie des cartes, des armes et des modes de jeu, quoi de plus logique que d'appliquer vos connaissances contre de vrais joueurs ?
C'est donc parti pour une bonne vingtaine d'heures de jeu dans ce mode (vous obtiendrez (Bronze) Bienvenue au club une fois le niveau 10 atteint et (Argent) Paré au combat au niveau 55).

Jouez avec vos spécialistes préférés et obtenez des médailles grâce à leurs armes et équipements spécifiques pour les besoins de
(Bronze) Équipement spécial et (Bronze) Arme spécial.
Enfin, veillez à jouer du mieux possible pour gagner vos parties et ainsi obtenir (Argent) Conquérant.

Vous en aurez maintenant fini avec le 2ème mode de jeu de Black OPS 4. Etes-vous prêt à vous attaquer aux 2 grosses dernières parties ?

Trophee

Vous avez pris du galon grâce au multijoueur, maintenant attaquons le nouveau mode inédit de la série. Ce mode de jeu vous prendra beaucoup de temps car il va falloir gagner une partie (et ainsi vous obtiendrez (Argent) Ma première victoire) puis 10 pour (Argent) Consécration, mais après cela il va falloir vous lancer dans la (très) longue quête de déblocage des 22 personnages. Ces derniers se découpent en 3 parties:


Pour débloquer ces personnages, il faudra réaliser des défis, mais pour faire ces défis vous devrez trouver un item de personnage.
Ces items peuvent se trouver dans des certains objets ou formes de vies (comme des caisses de ravitaillements, des largages de ravitaillements, des sacoches médicales uniquement pour Crash, des zombies ou le père du fléau).

Spoiler : Illustration des contenants :

Image
Le lien suivant est une carte interactive qui vous montrera les emplacements des caisses, sacoches et zombies sur la carte, vous pourrez vous créer un chemin à suivre au début de chaque partie afin d'augmenter vos chances de trouver ces objets :

Lien vers la carte : https://minmax.gg/blackout?fbclid=IwAR2 ... JmwfkflYvU

Une fois le Blackout terminé, il ne vous restera que la dernière partie, et la plus longue.

Trophee

SACHEZ que TOUS les trophées peuvent être faits en difficulté FACILE à l'exception des 7 trophées ci-dessous :


Après avoir découvert les spécialistes, mis en avant vos compétences sur le champ de bataille et tué tous vos ennemis sur une carte de 100 hectares, il est maintenant temps de vous occuper de leurs cadavres. Commencez par ce qui est logique avec (Bronze) Zombies : les bases.

Il y a 3 cartes sur cet opus et vous allez commencer par la carte :
Trophee
Commencez par faire une partie de découverte, afin de vous faire la main. Maintenant collectez tous les trophées de la carte (à l'exception du secret). Il s'agit de petites actions à réaliser sans grosses difficultés :


Après avoir obtenu tous ces trophées, vous devrez connaître la carte par cœur, le moment sera venu de réaliser le secret et battre le (Argent) Guerrier vénéré. Réunissez une équipe (ou faites-le seul) et venez à bout du boss final.
Trophee
Il est temps de passer à la carte suivante, cap sur la prison d'Alcatraz à San Francisco. Il y a 9 trophées, donc commencez par 1 ou 2 parties de découverte et attelez-vous aux actions spécifiques :


Avec autant de connaissance, vous pourrez maintenant faire le neuvième et dernier trophée, qui consiste à finir le secret (Argent) Objectif survie.
Trophee
Il est temps de mettre les voiles vers la dernière carte. Montez à bord et faites donc quelques parties d'essais. Il y a 10 trophées à glaner sur ce navire :


Vous devriez donc maintenant autant connaître ce bateau que le commandant, faites donc le nécessaire et (Argent) Abandonnez le navire.
Trophee
Il ne vous reste que 8 trophées avant la fin de cette longue et difficile épreuve. Commencez par les 3 liés au mode Ruée (il s'agit de (Bronze) Multiplicité, (Bronze) Esprit d'équipe et (Bronze) Score d'exception) et profitez de ce mode pour obtenir (Bronze) Tout vient atout à qui sait attendre.

Si vous avez été sympa pendant vos parties, vous avez déjà dû obtenir (Bronze) À votre bon cœur, sinon il va falloir vous remettre en question. De plus il va falloir vous user les genoux mais ne vous en faites pas car (Bronze) Le docteur va vous recevoir. Enfin il ne vous restera qu'à montrer au monde que vous êtes un (Bronze) Escrimeur émérite et tireur d'élite.

Pour finir, montez au rang max 25 armes sur les 33 disponibles afin d'obtenir votre dernier trophée (Or) Pour le prestige.

ET VOILA, FÉLICITATIONS VOUS ÊTES LA CRÈME DE LA CRÈME et un nouveau (Platine) Platine s'ajoute à votre très belle collection !




Platine

Platine

Obtenu lorsque tous les trophées ont été débloqués


Quoi ? C'est pas assez ? Vous avez vu le titre du trophée ? Mais bravo quand même !
L'arène est mon foyer

L'arène est mon foyer

IX : survivez jusqu'à la 20e manche sans ouvrir de porte.


Trophée lié au mode Zombies

Vous devrez survivre jusqu'à la 20ème manche sans quitter l'arène et sans ouvrir de porte. Pour plus de facilité, réglez la difficulté sur "Facile" et vous ne devriez pas avoir de trop de problèmes. Je vous recommande de le faire en solo ou en duo car au delà de ce nombre il n'y aura pas assez de place pour tous les joueurs.

Attention au feu qui inflige 60 de dégâts et gardez votre arme spéciale (je vous conseille le marteau du Valhalla) pour le père du fléau qui viendra une à deux fois lors de ces 20 manches.
Guerrier vénéré

Guerrier vénéré

IX : battez l'adversaire le plus vénéré.


Trophée lié au mode Zombies

Vous allez trouver ci-dessous la vidéo de Kenshin9977 vous montrant comment réaliser le secret de cette carte. Il est assez simple et peut même être fait seul si vous gérez un minimum. Le lien ci-dessous sera important car il vous montrera tous les spawns de certaines étapes.

Bon courage !
Spoiler : Vidéo du secret de IX :
Lien vers les images: https://imgur.com/a/fCOrXqm
Adversaire talentueux

Adversaire talentueux

IX : obtenez une bannière de défi avec les 9 médaillons.


Trophée lié au mode Zombies

Quand vous commencerez votre partie, il faudra vous diriger sur l'un des quatre côtés de l'arène et asséner un coup de couteau sur une bannière pour vous voir proposer une liste de défis à relever. Il y a donc 9 défis à faire pour obtenir le trophée. Une fois qu'un défi est terminé, il faudra aller sur le centre de l'arène et récupérer votre récompense afin de passer au défi suivant. Notez tout de même que vous avez le choix entre prendre la récompense ou refuser cette dernière (comme bon vous semble).

Spoiler : Voici les défis que le jeu propose: :

  • Éliminer 13 zombies au couteau - Vous pouvez vous munir du couteau de chasse pour simplifier ce défi, il se situe au sous-sol de Râ.
  • Faire 5 tirs à la tête consécutifs - Il faut tout simplement porter le coup de grâce avec un tir à la tête.
  • Faire 6 éliminations avec l'équipement - Rassembler un petit groupe de zombies et jetez votre grenade pour tuer 6 zombies.
  • Tuer 10 zombies à l'arme spéciale - Une fois l'arme spéciale disponible, tuez 10 zombies avec cette dernière.
  • Passer sous un piège à lame sans prendre de dégâts - Allez sur la passerelle entre Râ et Dana et activez le piège, il suffira juste de glisser en dessous de ce dernier.
  • Faire 9 éliminations avec le Taureau Hardi - Il s'agit du bouclier, il vous faudra tuer des zombies au corps à corps ou en tirant pour valider ce défi.
  • Tuer 5 tigres zombies - Il y a une manche spéciale avec beaucoup de tigres et ils apparaissent assez régulièrement.
  • Survivre 1 manche complète dans le temple - Le temple c'est le lieu dans lequel se trouve le pack à punch, il faudra que vous soyez dans le temple avant le début de la manche et finir la manche pour compléter le défi.
  • Empêcher 3 transformations de zombie catalyseur - Il faudra être vigilant, dès que vous apercevez un comportement étrange d'un zombie, tuez-le.
  • Tuer 9 gladiateurs - Les gladiateurs à la hache et les Brawler (gladiateur à griffe) comptent pour venir à bout de ce défi.
  • Garder le taux d'affinité avec la foule au maximum pendant 2 minutes - Allez dans l'arène et passez des manches sans vous faire tuer ou toucher par le feu.
  • Toucher 9 zombies avec un seul tir de la mort d'Orion - Vous avez juste à faire un tir chargé dans un groupe de zombies avec cette dernière pour ce challenge.
  • Détruire l'excroissance luisante d'un père du fléau - Il faudra détruire le "sac à dos" du monstre en tirant dessus avec votre arme.
  • Détruire la langue du père du fléau qui vous a attrapé - Tirez quelques balles sur la langue de l'alien pour détruire sa langue.
  • Détruire 9 morceaux d'armures de gladiateurs - Il faudra tirer dans les 2 bras des gladiateurs à haches et leur tête pour valider 3 morceaux d'armures. De plus vous pouvez détruire le casque des Brawler pour avoir un morceau d'armure détruit en plus.
  • Tuer un père du fléau pendant qu'il vous a attrapé - Endommagez sévèrement le monstre, ensuite laissez-vous attraper et tuez-le avec votre arme spéciale.
L'abattoir

L'abattoir

IX : démembrez 13 zombies dans La fosse en une seule partie.


Trophée lié au mode Zombies

Par "démembrez" comprenez "tuez", il vous suffit simplement de tuer 13 zombies dans la fosse qui se situe sur la gauche une fois dans le tunnel de Dana-Râ, vous pouvez construire le bouclier dans cette même salle. Réalisable dès la manche 4.
Ding gong

Ding gong

IX : battez les 8 adversaires invoqués par un gong en moins de 5 minutes.


Trophée lié au mode Zombies

Il faudra être minimum 2 pour réussir ce trophée. Précision importante, vous aurez 5 minutes une fois la partie commencée pour tuer les 8 adversaires alors il faudra une stratégie.

Spoiler : Conseils et vidéo :

  • Sélectionnez le marteau du Valhalla comme arme spéciale.
  • Commencez par passer 3 manches très rapidement.
  • Ouvrez les portes pour aller à Râ et Dana et tuez les champions.
  • Finissez les manches 4 et 5 et ouvrez la porte du sous-sol de Zeus et tuez le champion avec votre arme spéciale.
  • Une fois le champion de Zeus vaincu, ouvrez le pont-levis et tuez le/les dernier(s) champion(s) grâce à la spéciale de votre ami.

Cadeau de Serket

Cadeau de Serket

IX : obtenez le Baiser de Serket.


Trophée lié au mode Zombies

Pour obtenir le Baiser de Serket, il vous suffit simplement d'améliorer la mort d'Orion dans la machine sacré Punch. Pour obtenir la mort d'Orion il existe 2 possibilités. Vous pouvez tenter de l'obtenir dans la boite mystère ou alors vous pouvez simplement fabriquer l'arme.

Spoiler : Fabriquer la mort d'Orion :

Viens ici le chat

Viens ici le chat

IX : éliminez un tigre zombie avec un tigre au cerveau putréfié.


Trophée lié au mode Zombies

Pour putréfié le cerveau d'un tigre il vous faudra la double amélioration sacré punch "putréfaction du cerveau" et pour l'obtenir il suffit de remettre votre arme améliorée dans la machine jusqu'à avoir cette dernière.
Une fois en possession de cette amélioration attendez d'avoir 2 tigres dans la même manches et gardez-les en vie jusqu'à la fin de la manche (pour être tranquille) puis tirez quelques balles sur l'un d'eux afin que votre tigre tue le second.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Alchimie acide

Alchimie acide

IX : réalisez une élimination avec le piège à acide sur chacun de ses lieux de fabrication.


Trophée lié au mode Zombies

Il faudra faire 4 parties pour réaliser ce trophée. En effet vous pouvez installer 1 piège par partie (ce qui s'avère très stratégique pour les joueurs voulant faire des manches)

Spoiler : Les 4 emplacements de piège :

  • Chemin menant au temple de Râ depuis l'arène.
  • Chemin menant au temple de Dana depuis l'arène.
  • Au sommet du temple de Zeus dans l'escalier.
  • Au sommet du temple d'Odin dans l'escalier.

Comprenez qu'il faudra activer et tuer au moins un zombie avec le piège pour chaque emplacement.

Prix de constellation

Prix de constellation

IX : éliminez 9 zombies d'un seul tir non-chargé de la Mort d'Orion.


Trophée lié au mode Zombies

Il va falloir faire ce trophée dans les "petites" manches car les zombies seront faibles et votre arme tuera plus d'ennemis lors de ses tirs. La stratégie est simple, il faudra que vous rassembliez plusieurs zombies puis que vous vous éloignez de ces derniers afin qu'ils soient en fil indienne, à ce moment là tirez en visant la tête du groupe et vous devriez réussir.
Voir (Bronze) Cadeau de Serket pour la construction de l'arme.

Information importante: Vous pouvez également le faire avec la Mort d'Orion améliorée.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Abandonnez le navire

Abandonnez le navire

La traversée du désespoir : terminez l’Épreuve.


Trophée lié au mode Zombies

Pour les secrets je suis du genre à penser que 1 vidéo vaut mieux que 10 000 mots. Il y a beaucoup de détails et cela prendrait énormément de temps et de place, de plus ça ne serait pas assez précis. C'est pour cela que je vous mets le lien de la vidéo de Kenshin9977 pour vous aider à faire le secret. Le lien vers les images est important pour la réalisation du secret. En effet l'orateur vous demandera de cliquer sur ce dernier en description pour certains spawn, il s'agit donc de celui-ci. Il est long (comme tous les secrets) alors soyez patient et amusez-vous.

Bon courage !
Spoiler : Vidéo du secret de La traversée du désespoir :
Lien vers les images: https://imgur.com/a/pPPQfW0


Au fin fond du désespoir

Au fin fond du désespoir

La traversée du désespoir : survivez jusqu'à la 20e manche sans drainer l'eau.


Trophée lié au mode Zombies

Pour ce trophée il vous suffit simplement d'atteindre la manche 20 sans aller dans l'eau donc éviter la cale et la salle des machines (seuls endroits où il y a de l'eau) vous ne pourrez donc pas améliorer votre arme.
Par tout ce qui est sacré

Par tout ce qui est sacré

La traversée du désespoir : utilisez le Sacré punch dans tous les lieux possibles en une partie.


Trophée lié au mode Zombies

Dans un 1er temps il va falloir activer le Sacré punch. Pour ce il vous faudra activer l'artefact sentinelle au bout du bateau puis activer les 4 piédestal sur chacun des emplacements de la machine.

Spoiler : Liste des 4 emplacements du Pack à Punch écrit + vidéo :

  • En haut des escaliers sur la dunette.
  • Tout en bas des grands escaliers.
  • Au fond de la cale dans l'eau.
  • Au milieu de la salle des machines dans l'eau.

Une fois que le Sacré punch sera disponible il faudra passer votre arme au moins une fois dans chacun de ses emplacements dans la même partie. Notez qu'il faudra 3 manches pour qu'il change de lieu.
Pierre, papier, plasma

Pierre, papier, plasma

La traversée du désespoir : éliminez 9 zombies avec des détonations catalytiques en une seule partie.


Trophée lié au mode Zombies

Les détonations catalytiques sont les explosions que créent les zombies spéciaux (poison, eau, électrique et feu) quand ils meurent sous les coups de votre arme améliorée avec la bonne double amélioration (appelées aussi AAT). Vous l'aurez compris, il faudra donc tuer ces zombies catalyseurs en présence de zombies normaux avec la bonne AAT.

En effet, vous pouvez améliorer vos armes plusieurs fois et ainsi obtenir une des améliorations suivantes:

  • Bombe incendiaire (feu) ► efficace avec les zombies électriques.
  • Putréfaction du cerveau (poison) ► efficace contre les zombies de feu.
  • Kilo-Wat-Tueur (électrique) ► efficace face au zombies d'eau.
  • Cryogénisation (eau) ► efficace pour les zombies poisons.
Je connais un raccourci

Je connais un raccourci

La traversée du désespoir : empruntez tous les passages de déplacement rapide en une seule partie.


Trophée lié au mode Zombies

Les passages de déplacement rapide seront disponible une fois que vous aurez activer l'artefact sentinelle. Ce sont de gros tourbillons rouges qui vont vous téléporter sur la carte. Il y en a 8 dans toutes la carte.

Spoiler : Les 8 emplacements écrit + vidéo :

  • Au spawn en haut des escaliers.
  • Sur le pont du milieu derrière l'arme Auger.
  • Dans la salle des machines derrière le Sacré punch.
  • Au bout de la cale.
  • Suite des millionnaires (après les grands escaliers du bas)
  • Sur la dunette à côté de l'artefact sentinelle.
  • Au fond de la salle des machines (niveau inférieur)
  • Au fond de la salle des machines (niveau supérieur)

Y a pas le feu

Y a pas le feu

La traversée du désespoir : éliminez 3 chauffeurs via leur point faible en une seule partie.


Trophée lié au mode Zombies

Il y a une erreur dans la description. En effet il faut tuer 3 chauffeurs (mini-boss de la carte) via leur points faible dans une seule et même manche.

Avant toute chose sachez que pour tuer un chauffeur via son point faible il suffit de tirer sur les zones de lave présente sur le corps du mini-boss. Gardez vos distances car ce derniers retire 40% de votre santé en mode facile et 50% en mode classique en un coup de marteau. Il tire également une boule de feu assez dur à esquiver mais qui n'enlève pas beaucoup de PV.

Pour cela 2 choix s'offrent à vous. Vous jouez jusqu'à avoir 3 chauffeurs dans la même manche et dépassez les manches 30 pour pouvoir le faire (25 manches à 4)
Ou vous allez tout simplement en mode ruée et tuez vos 3 chauffeurs. Le mode ruée ne comportant pas de manche, vous obtiendrez votre trophée quand vous tuerez 3 chauffeurs via leur point faible comme j'ai pu le faire sur la vidéo ci-dessous:

Spoiler : Vidéo démonstrative :

Bien calé

Bien calé

La traversée du désespoir : demeurez 5 manches consécutives dans la cale.


Trophée lié au mode Zombies

Pour accéder à la cale il faut activer l'artefact sentinelle présent sur la dunette du bateau (à l'autre bout du navire) Dès lors il faudra vous rendre à nouveau au spawn et descendre dans la cale (qui était inaccessible) et commencer votre nouvelle manche à l'intérieur.

Pour survivre aisément vous pouvez acheter la Titan au fond de la cale dans l'eau pour 3750 points et mettez-vous au bout de la cale et visez la tête de vos ennemis, ils seront plus lents que sur la terre ferme.
Gardez à l'esprit que vous pouvez rester environ 1 minute entière sous l'eau avant de commencer à suffoquer.
Les petits poissons dans l'eau

Les petits poissons dans l'eau

La traversée du désespoir : éliminez 50 zombies immergés en une seule partie.


Trophée lié au mode Zombies

Ce trophée peut s'obtenir pendant la réalisation de (Bronze) Bien calé. Il suffit simplement de tuer des zombies dans l'eau.

Passer à l'ouest

Passer à l'ouest

Sang des morts : atteignez la 20e manche sans quitter le côté ouest de l'île.


Trophée lié au mode Zombies

Le côté ouest de l'île correspond à la première partie de la carte jusqu'à la passerelle (qu'il ne faudra pas activer !) Vous n'aurez donc qu'à atteindra la 20ème manche sans cette zone pour débloquer le trophée.
Vous avez la boîte mystère à votre disposition et un atout pour vous aider.
Libérez le kraken

Libérez le kraken

La traversée du désespoir : éliminez 9 ennemis avec un seul tir du Kraken.


Trophée lié au mode Zombies

Le kraken c'est l'arme spéciale de la carte, c'est un lance-grenade très puissant qui peut se trouver dans la boite mystère mais qui peut aussi être fabriquer.

Spoiler : Obtenir le kraken :

Une fois en possession de votre arme ultime vous n'aurez qu'à rassembler un groupe de zombie et tirer dans le tas. Vous ferez bien plus que 9 éliminations.
Multiplicité

Multiplicité

Ruée des zombies : atteignez un multiplicateur de score de 100.


Trophée lié au mode Zombies

Faire un multiplicateur de score de 100 n'est pas chose simple. Il existe plusieurs manières de gagner des multiplicateurs de score, vous pouvez tuer des zombies (1 multiplicateur par élimination) les mini-boss en donne environ 5 (une fois mort ils éparpilleront des objets jaunes qu'il faudra récupérer et qui donneront 1 à chaque fois)

En revanche vous perdrez la moitié de vos points si vous prenez un coup alors utilisez vos élixirs avec précaution.

Score d'exception

Score d'exception

Ruée des zombies : obtenez un score personnel de 250 000.


Trophée lié au mode Zombies

Pour obtenir un score personnel aussi élevé il faudra avoir un gros multiplicateur donc tuez des zombies et ne prenez pas de coups. C'est un score qui s'atteint assez facilement lors d'une partie, évitez les zombies et usez de tout ce que la carte a à offrir pour vous aider le plus possible.
Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Ruée des zombies : obtenez un score d'équipe de 500 000.


Trophée lié au mode Zombies

Jouez à 4 pour atteindre les 500 000 points aisément, jouez en équipe et ne prenez pas de coups pour faire qu'une bouchée de ce trophée.
Épreuve de force

Épreuve de force

La traversée du désespoir : obtenez l'artefact Sentinelle.


Trophée lié au mode Zombies

Vous commencerez la partie à l'avant du bateau et l'artefact sentinelle se trouve à l'arrière de ce même navire. Il faudra parcourir le bateau dans son entièreté et vous rendre devant l'artefact et l'activer en maintenant la touche (carre). Activer cet artefact aura pour effet d'ouvrir de nouvelles zones de la carte (Il est donc primordial de le faire à chaque partie)
Expert du gat

Expert du gat

Sang des morts : tuez le gardien avec le blundergat, l’acidgat et le magmagat dans une seule partie.


Trophée lié au mode Zombies

Il va falloir tuer le mini-boss de cette carte avec les 3 "formes" de l'arme spéciale de cette expérience zombie.

Le Blundergat: Vous pouvez le trouver dans la boîte mystère mais aussi l'assembler. Cette arme est redoutable contre le gardien, vous pourrez le tuer en 2 ou 3 balles dans la tête.

L'Acidgat: C'est une amélioration acide du Blundergat qui peut être fabriquer en trouvant 3 pièces sur la carte. Cette amélioration est très peu efficace sur le gardien, il faudra donc tirer une dizaine de balles sur votre ennemi.

Le Magmagat: Autre et nouvelle amélioration magmatique du Blundergat. Cette dernière est hyper efficace contre les gardiens, vous n'avez qu'à tirer au sol et faire passer le mini-boss dessus 2 à 3 fois pour le tuer.

Spoiler : Obtenir ces 3 armes en vidéo :

Reconstitution historique

Reconstitution historique

Sang des morts : équipez simultanément récupérateur de l'enfer, cuillère, blundergat et Thompson.


Trophée lié au mode Zombies

Voici un trophée clin d’œil aux fans de Black OPS II, en effet vous allez devoir avoir en votre possession une classe classique que les joueurs de Mob of the dead utilisaient. Il doit être fait en difficulté classique.

Le Récupérateur de l'enfer:

- La première se trouve dans le côté ouest de l'île à New Industries
- La seconde est dans la prison dans les Cellules 2e étages
- La troisième se situe à La place de l'aigle

Vous devrez tuer 6 zombies pour gaver chacune des têtes de loups, veillez à attendre que le loup ait fini de manger le zombie complètement avant d'en tuer un nouveau. Une fois que vous aurez nourri toutes les têtes vous devrez prendre le transport depuis la maison du garde ou depuis New Industries et maintenir (carre) pour prendre le tomahawk.

Spoiler : Vidéo explicative :

La Thompson: Vous pouvez l'acheter tout en bas de la carte sur les quais.

La Cuillère:

- Avec le bouclier, allez dans le bureau du directeur et placez-vous devant l'atout "Tonic" et visez avec votre bouclier afin de voir un code avec 3 chiffres (le chiffre le plus loin est en premier et ainsi de suite)
- Dirigez-vous maintenant dans les escaliers de la citadelle et tirez avec le bouclier sur le panneau d'affichage et reproduisez le code.
- Allez maintenant sur les quais activez le panneau électrique se trouvant à droite de la boîte mystère en tirant dessus avec votre bouclier.
- La grue va bouger et se diriger haut dessus de vous, dès lors jetez votre tomahawk sur le filet et prenez la cuillère sur la caisse en dessous de la grue.

Le Blundergat: Obtenable dans la boîte mystère ou constructible, pour cela voir (Bronze) Expert du gat.

Vous aurez maintenant la classe type du joueur de Mob of the dead sur Black OPS 2 et un trophée en prime.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Chaud devant

Chaud devant

Sang des morts : forgez un magmagat.


Trophée lié au mode Zombies

Pour voir comment forger cette arme c'est ici ► (Bronze) Expert du gat.
Sorti tout droit de l'enfer

Sorti tout droit de l'enfer

Sang des morts : faites un trajet complet en nacelle avec le gardien.


Trophée lié au mode Zombies

Vous pouvez prendre la nacelle depuis le haut des Quais ou du haut de la prison (au 3éme étages)
Comme marquer sur le descriptif vous n'aurez qu'à attendre qu'un gardien apparaisse et prendre la nacelle avec lui. Je vous suggère d'avoir le bouclier et de vous en équiper afin que le trajet se fasse sans problème pour vous.

Il existe plusieurs façons de faire apparaître un gardien:

  • Activer le Sacré punch (sur le toit de la prison en tirant dessus avec le bouclier) fera apparaître un gardien.
  • Si vous entrez le code "666" dans les escaliers de la citadelle un gardien fera son apparition.
  • Activer le courant du côté est de l'île sur les quais en fera apparaître un énième.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Objectif survie

Objectif survie

Sang des morts : échappez-vous.


Trophée lié au mode Zombies

Plutôt que d'écrire un pavé, je préfère que vous regardiez les vidéos du youtuber "Kenshin9977" qui explique admirablement bien les étapes. Vous allez donc trouver ci-dessous 2 vidéos TRÈS IMPORTANTE pour la réalisation du secret.
La première vidéo vous explique quels sont les équipements les plus importants à posséder pour faire le secret. Quant à la seconde elle vous expliquera comment réaliser le secret. Le lien tout en bas à un rapport direct avec une étape de la deuxième vidéo.

Bon courage.

Spoiler : Les bases :
Spoiler : Le secret :
Lien vers l'emplacement des mouettes: https://imgur.com/a/414ISQE

Rafistolage paranormal

Rafistolage paranormal

Sang des morts : réanimez un autre joueur avec un bouclier.


Trophée lié au mode Zombies

Pour réanimer un joueur avec le bouclier, il suffit tout simplement de lui tirer dessus avec votre bouclier après l'avoir chargé avec la clé. En effet vous pouvez tirer des charges de boucliers si vous l'avez préalablement chargé en aspirant des âmes de zombie.
Vous aurez une charge à chaque fois que vous aurez aspirer l'âme de 3 zombies. Vous pouvez stocker jusqu'à 2 charges.

Spoiler : Voici comment construire le bouclier :

Haché menu

Haché menu

Sang des morts : éliminez 5 zombies avec le rédempteur de l'enfer avant qu'il ne revienne.


Trophée lié au mode Zombies

Ce trophée est capricieux !

Le rédempteur de l'enfer c'est le tomahawk amélioré. Vous allez devoir tuer 5 zombies avec ce dernier pendant le lancé.

Explication: Quand vous lancerez votre tomahawk il tuera des zombies et ensuite il reviendra et tuera des zombies une fois de plus. C'est donc un lancé en 2 temps. Ce trophée vous demande donc de faire 5 éliminations à l'aller. Cependant il ne se débloquerait pas chez certain.

Si vous ne savez pas comment avoir le récupérateur de l'enfer (tomahawk rouge) voir (Bronze) Reconstitution historique.

Spoiler : Améliorer le récuperateur de l'enfer en vidéo :

Pour réaliser votre trophée je vous suggère de rassembler toute une vague et de jeter votre tomahawk (chargé jusqu'à 3 fois) sur les premiers zombies de la vague, vous devriez faire un joli petit carnage (je l'ai réussi manche 18). Si rien ne se débloque, continuez encore et encore.
Un os à mâcher

Un os à mâcher

Sang des morts : gavez une tête de loup depuis la nacelle, la citadelle et Model Ind. en une partie.


Trophée lié au mode Zombies

Gaver une tête de loup c'est lui donner le dernier zombie à manger. Hors, pour ce trophée il faut gaver une tête de loup depuis un certain lieu.

  • Pour gaver la tête de loup de New Industries il faudra vous placer à Model Industries (à l'étage au spawn).
  • Pour gaver le loup de la Cellule 2e étage il va falloir aller en-dessous dans la citadelle.
  • Enfin pour le loup de la Place de l'aigle il faudra tuer le dernier zombie depuis la nacelle (en marche).

Il faudra être minimum 2 pour réaliser ce trophée et seul le dernier zombie doit être tué par vous-même.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Zombies : les bases

Zombies : les bases

Terminez l'initiation du mode Zombies.


Trophée lié au mode Zombies

Il est fortement recommandé de faire l'initiation avant de vous mettre à jouer à ce mode zombie car il y a énormément de nouveautés.
Escrimeur émérite et tireur d'élite

Escrimeur émérite et tireur d'élite

Faites monter les 8 armes spéciales à l'étape 3.


Trophée lié au mode Zombies

Il y a 2 histoires en parallèle dans ce mode zombie. Il y a donc 4 armes spéciales par histoire.

Spoiler : Les 8 armes spéciales :

Histoire de l’éther (comprends la carte Sang des morts):

  • Exterminateur
  • Voie des tourments
  • Feu de l'enfer
  • Ragnarok DG-5

Histoire du chaos (comprends les cartes IX et La traversée du désespoir) :

  • Marteau du Valhalla
  • Sceptre de Râ
  • Chakrams vengeurs
  • Vipère et Dragon
Chaque arme spéciale a 3 niveaux (dit étape dans le descriptif). Lors de chaque début de partie l'arme spéciale que vous aurez sélectionné sera au niveau 1. Pour lui faire gagner un niveau supplémentaire vous devrez tuer des zombies en utilisant votre arme spéciale. Mais pour utiliser cette arme spéciale vous devrez charger cette dernière en tuant des zombies de n'importe quelles manières. Il faudra donc faire 8 parties différentes pour obtenir ce trophée.
Le docteur va vous recevoir

Le docteur va vous recevoir

Utilisez la Glissade explosive sur 3 mètres et tuez 10 zombies d'un coup.


Trophée lié au mode Zombie

Avant de vous lancer sur ce trophée il y a des choses que vous devez absolument savoir.

  • Quand vous créez une classe vous devez sélectionner 4 atouts.
  • Sur le quatrième emplacements votre atout aura un modificateur, ce qui aura pour but de donner une fonction supplémentaire à votre dernier atout lorsque vous aurez vos 4 atouts en votre possession dans la partie.
  • Dans le cadre de ce trophée on parle de l'atout "glissade explosive".
  • Il faudra mettre cet atout dans le dernier emplacement et acheter tous vos atouts pendant la partie.
  • Sachez que le modificateur de cet atout vous permet de faire de plus longue glissade et faire plus de dégâts aux ennemis après un saut suivi d'une glissade.

Pour ce trophée, allez sur Sang des morts et obtenez les singes dans la boîte mystère ou de la manière suivante:

Spoiler : Obtenir les singes à cymbale :

Avec vos atouts et vos singes il ne vous reste plus qu'à rassembler vos ennemis en bas des escaliers dans la première partie de la carte. Jetez un singe quelques mètres plus loin des escaliers, montez ces derniers et sautez, à l’atterrissage faites une glissade en direction des zombies et vous devriez faire un joli carnage.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Tout vient atout à qui sait attendre

Tout vient atout à qui sait attendre

Obtenez tous les atouts en une seule partie.


Trophée lié au mode Zombie

Sachez qu'il ne faut pas avoir tous les atouts sur vous en même temps mais les avoir eu au moins une fois chacun en votre possession. Pour ce faire, rien de plus simple:

  • Créez une classe et mettez dans l'emplacement de Dana l'atout "ingrédient secret".
  • Maintenant lancez une partie de Ruée sur la carte La traversée du désespoir.
  • Les atouts sont gratuits dans ce mode alors vous n'aurez cas ne tuer aucun zombie et vous servir non-stop de l'atout Dana jusqu'à obtention du trophée.

Spoiler : Vidéo illustrative :

À votre bon cœur

À votre bon cœur

Offrez avec succès une arme miracle de Boîte mystère à un coéquipier.


Trophée lié au mode Zombie

Il faudra être minimum 2 pour débloquer ce trophée.
Une arme miracle c'est une arme hors du commun, elles sont redoutables et sont rares. Elles sont en effet assez difficile à avoir dans les boîtes mystères mais lorsque vous en aurez trouver une il faudra faire une offrande à votre co-équipier en appuyant sur (R3) pour que votre ami puisse la prendre.

Liste des armes concernées:

  • IX ► Mort d'Orion
  • Sang des morts ► Blundergat
  • La traversée du désespoir ► Kraken

Le Blundergat est l'arme la plus simple et rapide à obtenir dans la boîte mystère, de plus la première apparition se fait toujours dans la première zone de la carte.
Ma première victoire

Ma première victoire

Remportez Blackout.


Trophée lié au mode Blackout

Voir (Argent) Consécration pour plus d'informations.
Consécration

Consécration

Remportez 10 parties de Blackout.


Trophée lié au mode Blackout

Pour gagner une partie de Blackout, ce n'est pas très compliquer, soit vous êtes un expert des FPS et dans ce cas là ça passera très simplement, soit vous êtes pas très bon et là ça sera un peu plus compliqué mais rien de bien difficile. C'est pour cela que je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez gagner vos parties plus facilement.


MES CONSEILS POUR GAGNER EN BLACKOUT


  1. Commencez par atterrir dans un lieu tranquille, sans potentiels ennemis.
  2. Fouillez les maisons se trouvant au milieu de nul part.
  3. Équipez-vous d'arme que vous savez manier (orientez-vous sur des fusils d'assauts comme l'ICR7, la VAPR, la KN-57 car ils sont polyvalents)
  4. Ramassez des accessoires pour vos armes pour qu'elles soient plus efficaces.
  5. Toujours avoir des grenades, tomahawks, cocktails Molotov sur soi.
  6. Jouez avec la tempête afin de pouvoir tirer parti des retardataires déjà affaiblis par cette dernière.
  7. Fouillez toujours les ennemis que avez descendu car ils avaient sûrement de l'équipement utile pour votre potentiel victoire finale.
  8. Tirez profit de l'environnement qui vous entour, cachez-vous derrière les arbres, rochers, maisons.
  9. Une fois en 1vs1 à la fin, bombardez votre adversaires avec tous vos équipements tactiques, les grenades flash sont très utiles à ce moment.

J'espère que mes conseils vous seront utiles dans la quête de vos 10 victoires, mais sachez que le plus long reste à venir...
Méga fan des Spécialistes

Méga fan des Spécialistes

Blackout : débloquez Battery, Ruin, Firebreak, Seraph, Nomad, Prophet, Ajax, Crash, Torque et Recon.


Trophée lié au mode Blackout

Pour débloquer les personnages du mode Blackout vous allez devoir, dans un premier temps trouver une pièce d'équipement dans la carte. Puis dans un second temps réaliser les défis dans la même partie pour déverrouiller le personnage en question. Le dernier défi de chaque personnage consiste à mourir avec la pièce en question dans votre inventaire.

Les défis subissent quelques réajustements au fil du temps, je ne peux donc donner qu'une approximation plus ou moins juste. Beaucoup de personnages demandent de finir dans un certain top pour valider un défi et il est difficile de trouver des informations étant donné que selon le mode (solo, duo ou quatuor) le top change.
En effet, faire un top 10 en solo et en quatuor n'est pas du tout pareil et c'est ici que les prérequis change d'un personnage à l'autre.

Pour trouver les pièces de personnages il faudra (pour la plupart d'entre eux) fouiller des caisses vertes, des largages de ravitaillement ou des sacoches médicales (uniquement pour Crash).

Spoiler : Torque :
Débloquer Torque

Image

  • Trouver le mot de Torque dans une petite caisse de ravitaillement.
  • Poser une barricade.
  • Installer 2 fils barbelés.
  • Finir dans le top 30 en solo, top 15 en duo ou top 7 en quatuor.

    AIDE: Vous trouverez tous les composants nécessaire dans le largage, ce qui en fait le personnage le plus facile à obtenir.
Spoiler : Ajax :
Débloquer Ajax

Image

  • Récupérer 3 morceaux d'armures brisées dans les sacs de vos ennemis.
  • Finissez la partie (mourrez) avec les 3 morceaux d'armures sur vous.
Spoiler : Recon :
Débloquer Recon

Image

  • Trouver la pièce I-Ching dans une caisse de ravitaillement.
  • Ne pas prendre de dégât de zone.
  • Finir dans le top 30 en solo, top 15 en duo ou top 7 en quatuor.
Spoiler : Crash :
Débloquer Crash

Image

  • Trouver les jetons de poker dans une sacoche médicale.
  • Terminer la partie avec 15 équipements de soins dans votre inventaire (tous comptent).
  • Finir dans le top 15 en solo, top 7 en duo ou top 3 en quatuor.
Spoiler : Seraph :
Débloquer Seraph

Image

  • Tuer 1 ou 2 joueur(s) avec l'annihilateur.
  • Atteignez le top "?" (varie selon le mode)
  • Mourrez avec le revolver dans votre équipement.

AIDE: Pour trouver le revolver de Seraph il faudra vous rendre au stand de tir dans l'abri vert de la zone. Dans cette abri il y aura une caisse devant une fenêtre sur une table. Armez-vous d'un Mozu et tirer sur les 6 cibles en face de vous (quand vous serez devant la caisse). Une fois les 6 cibles touchées la caisse s'ouvrira et l'annihilateur sera vôtre.
Spoiler : Firebreak :
Débloquer Firebreak

Image

  • Trouver la poupée calcinée dans une caisse de ravitaillement.
  • Tuer ou mettez à terre un adversaire par le feu (avec un cocktail molotov).
Spoiler : Battery :
Débloquer Battery

Image

  • Tuer 2 ennemis avec la machine de guerre (trouvable dans un largage de ravitaillement).

AIDE: Il n'y a que 6 munitions dans le chargeur de son arme, mais elle est très puissante. Alors privilégiez le combat à courte portée, résultat garanti.
Spoiler : Ruin :
Débloquer Ruin

Image

  • Trouver les gants de boxe.
  • Tuer 1 ennemi au combat rapproché (à moins de 2 mètres, le corps à corps ne compte pas !)

AIDE: Il existe 3 spots pour les gants de Ruin ▼

  • Tout en haut de la plus grande grue du chantier (accessible avec le grappin).
  • Tout en haut du phare sur le rebord du milieu (accessible depuis le parachutage ou avec le grappin).
  • Sur le point le plus haut de l'Asile (accessible par parachutage, hélico ou grappin).

Image
Spoiler : Nomad :
Débloquer Nomad

Image

  • Trouver la plaque de Juneau dans une caisse de ravitaillement.
  • Tuer 2 ennemis sans qu'ils ne vous aient infligés de dégâts.
Spoiler : Prophet :
Débloquer Prophet

Image

  • Trouver la prothèse oculaire dans un largage de ravitaillement.
  • Faire un top 1 avec 3 atouts ACTIFS pendant la victoire.
NOTE: Dans la ligne de conduite, dans la partie Blackout, vous aurez un lien vers une carte interactive qui montre les emplacements de caisses de ravitaillements, largages, sacoches médicales et zombies.
Fanatique des Zombies

Fanatique des Zombies

Blackout : débloquez Bruno, Scarlett, Diego, Shaw, Dempsey, Takeo, Nikolai et Richtofen.


Trophée lié au mode Blackout

Pour débloquer ces personnages, il faudra faire comme pour les spécialistes, à savoir trouver l'objet et faire ses défis pour déverrouiller le personnage. Ces 8 skins ont un rapport directe avec les zombies et que vous pouvez obtenir toutes les pièces sur le père du fléau au cimetière ou dans la boîte mystère.
Je précise encore une fois que vous devrez toujours mourir avec la pièce d'équipement dans votre inventaire pour valider vos défis.

Spoiler : Bruno :
Débloquer Bruno

Image

  • Trouver la photo d'identité dans un largage de ravitaillement.
  • Mettre un ennemi au sol avec une attaque au corps à corps.
Spoiler : Diego :
Débloquer Diego

Image

  • Trouver la bande dessinée de Diego en tuant un zombie ou sur le cadavre du père du fléau. (il apparaît au cimetière au sud de l'asile)
  • Tuer 1 ennemi d'un tir dans la tête.
Spoiler : Scarlett :
Débloquer Scarlett

Image

  • Trouver l'écharpe et les lunettes de course en tuant un zombie ou le père du fléau.
  • Tuer un ennemi en l'écrasant avec un véhicule terrestre (quad ou camion).

AIDE: Vous trouverez très simplement cette pièce en tuant des zombies au Phare, à l'Asile ou au Dinner par exemple. Pour tuer un ennemi facilement avec un véhicule, prenez un camion car il tue en 1 coup.
Spoiler : Shaw :
Débloquer Shaw

Image

  • Trouver le set d'alchimie sur le cadavre du père du fléau au cimetière ou dans la boîte mystère.
  • Tuer 2 ennemis avec les grenades "feu spectral" ou "bombe d'acide".

AIDE: Le père du fléau c'est l'alien du mode zombie, il a beaucoup de santé. Vous allez faire énormément de boucan, il n'est pas rare que d'autres joueurs se ramènent alors faites très attention. Une fois au sol il larguera beaucoup d'items. Dans le cas où il fera tomber les set d'alchimie, vous aurez 2 grenades "feu spectral" et une bombe acide. Vous devrez tuer 2 ennemis avec ces dernières.
Spoiler : Dempsey :
Débloquer Dempsey

Image

  • Trouver la bouteille de Mastodonte dans le bunker de Nuketown.
  • Tuer un ennemi avec une grenade.
Spoiler : Nikolaï :
Débloquer Nikolaï

Image

  • Lancer une bombe singe sur la grille du bâtiment fermé dans le Cimetière.
  • Récupérer la chapka à l'intérieur.
  • Atteindre le top 5 en solo, 4 en duo ou 3 en quatuor.
Spoiler : Takeo :
Débloquer Takeo

Image

  • Trouver la lettre à l'empereur.
  • N'utiliser aucun équipement.
  • Faire un top 15 en solo, 8 en duo ou 4 en quatuor.

AIDE: Il faudra interagir avec une machine à écrire pour faire apparaître l'objet, ces dernières se trouvent ▼

  • Sur un bureau au Phare.
  • Toujours sur un bureau, mais cette fois-ci dans la salle de boxe (dans le village à l'ouest de Turbine)
  • Ou sur un bureau à l'étage de l'Asile.
Spoiler : Richtofen :
Débloquer Richtofen

Image

  • Jouer avec l'un des personnages "Primis" (Nikolaï, Dempsey ou Takeo)
  • Avoir l'un des objets permettant de débloquer un personnage prémisse (bouteille de mastodonte, lettre à l'empereur ou chapka)
  • Se rendre à la fontaine dans l'Asile et interagir avec cette dernière.
  • Prendre la fiole de sang et atteindre le top 5 en solo, 3 en duo ou 2 en quatuor.
NOTE: Dans la ligne de conduite, dans la partie Blackout vous aurez un lien vers une carte interactive qui montre les emplacements de caisses de ravitaillements, largages, sacoches médicales et zombies.
Historien de Blackout

Historien de Blackout

Blackout : débloquez Reznov, Mason, Woods et Menendez.


Trophée lié au mode Blackout


Ces personnages ne dérogent pas à la règle. Encore et toujours des défis mais cette fois-ci vous ferez face aux plus difficiles (logique quand on connaît leur importance dans la saga).

Spoiler : Woods :
Débloquer Woods

Image

  • Trouver le bandana de Woods.
  • Piloter un hélico pendant 30 secondes à 1 minute.
  • Faire un top 1.

Le bandana de Woods se trouve dans le campement militaire, au nord du Stand de tir. Il y aura un hind avec des caisses sur le côté, le bandana sera posé sur celles-ci ▼.

Image
Spoiler : Menendez :
Débloquer Menendez

Image

  • Trouver le médaillon dans un largage de ravitaillement.
  • Tuer 2 ennemis au fusil à pompe.
Spoiler : Reznov :
Débloquer Reznov

Image

  • Trouver le bonnet ushanka.
  • Tuer un ennemi à une distance extrême (200 mètres).
  • En solo atteindre le top 5, en duo le top 3 ou en quatuor le top 2.

AIDE: Son bonnet se trouve aux Domaines ou sur l'une des 2 fontaines de l'Asile▼.

Image
Spoiler : Mason :
Débloquer Mason

Image

  • Trouver le t-shirt de Mason dans une caisse ou un largage de ravitaillement.
  • Appuyer sur le bouton vert dans la zone du satellite dans le bâtiment principal.
  • Atteindre le top 15 en solo, le top 8 en duo ou top 4 en quatuor.

AIDE: Le bouton vert se trouve tout au fond du bâtiment principal au Satellite ▼.

Image
NOTE: Dans la ligne de conduite, dans la partie Blackout vous aurez un lien vers une carte interactive qui montre les emplacements de caisses de ravitaillements, largages, sacoches médicales et zombies.
Paré au combat

Paré au combat

Atteignez le rang Général d'armée (niveau 55) en multijoueur en jouant en ligne.


Trophée lié au mode multijoueurs

Pour débloquer ce trophée il va falloir jouer 20 bonnes heures (hors double xp) il est assez long mais plutôt passionnant à faire donc profitez de vos games et essayez de gagner 50 fois pour (Argent) Conquérant. Jetez un œil à vos défis pour engranger toujours plus d'exp, soyez un peu touche-à-tout jusqu'à trouver l'équipement qui vous aide le plus possible afin de faire de meilleures parties.
Équipement spécial

Équipement spécial

Obtenez 10 médailles spécifiques à l'équipement spécial.


Trophée lié au mode multijoueurs

L'équipement spécial, c'est ce qui s'utilise avec la touche (R1) (si vous jouez avec les touches classiques) ou (R2) (pour ceux qui, comme moi n'aiment pas jouer avec les gâchettes) Vous pouvez voir ci-dessous la liste de tous les équipements spéciaux de chaque Spécialiste et les conditions d'obtentions des médailles:

Spoiler : Spécialistes, équipements et médailles :

  • Ajax ► Grenade Flash ► Obtenir une médaille double meurtre sur 2 ennemis étourdi par la flash.
  • Battery ► Grenade à répercussion ► Exécuter 2 ennemis avec cette grenade.
  • Crash ► Sac de munition ► Faire 2 éliminations rapides avec les munitions spéciales.
  • Firebreak ► Noyau de réacteur ► Tuer 2 ennemis rapidement avec cet équipement.
  • Nomad ► Mine en série ► Exploser 2 ennemis en même temps avec la mine.
  • Prophet ► Mine chercheuse ► Refroidir 1 ennemi avec un tir à la tête pendant qu'il est affecté par votre mine chercheuse.
  • Recon ► Détecteur ► Fusiller 2 ennemis rapidement dans le rayon de votre détecteur.
  • Ruin ► Grappin ► Abattre 2 adversaires après avoir utiliser le grappin.
  • Seraph ► Balise de réapparition ► Massacrez 2 joueurs quelques secondes après avoir réapparu sur votre balise.
  • Torque ► Fil barbelé ► Transpercez le crâne d'un adversaire prit par votre fil barbelé.
Arme spéciale

Arme spéciale

Obtenez 10 médailles spécifiques à l'armement spécial.


Trophée lié au mode multijoueurs

L'arme spéciale de votre Spécialiste se déclenche avec les touches (L1) + (R1) (pour ceux qui utilisent les touches classiques) et (L2) + (R2) (pour ceux qui jouent avec les touches inversées) Ci-dessous, la liste des armes de Spécialistes et les conditions d'obtentions des médailles:

Spoiler : Spécialistes, armes et médailles :

  • Ajax ► Bouclier antiémeute ► Faire un double meurtre avec cette arme.
  • Battery ► Machine de guerre ► Éliminer 2 ennemis avec cette arme spéciale.
  • Crash ► TAK-5 ► Abattre 2 cibles avec la santé supplémentaire en quelques secondes.
  • Firebreak ► Purificateur ► Brûler 2 ennemis rapidement avec le lance-flamme.
  • Nomad ► Chien d'attaque ► Juneau doit anéantir 2 ennemis en peu de temps.
  • Prophet ► Tempête ► Effectuer un double meurtre avec la tempête.
  • Recon ► Impulsion visuelle ► Assassiner 2 joueurs en peu de temps pendant l'utilisation de l'impulsion.
  • Ruin ► Pointes de choc ► détruire 2 ennemis avec les pointes de choc.
  • Seraph ► Annihilateur ► Descendre 2 ennemis rapidement avec le revolver.
  • Torque ► Barricade ► Tuer 2 ennemis rapidement en étant à couvert derrière la barricade.
Conquérant

Conquérant

Remportez 50 parties en multijoueur.


Trophée lié au mode multijoueurs

Ce trophées n'est pas aussi long qu'il le laisse penser, en effet vous devriez l'avoir pendant votre ascension vers le niveau 55 pour (Argent) Paré au combat.
Le plus simple est de jouer en MME, les joueurs sont moins forts et le seul objectif est de tuer, de plus les parties durent environ 5 minutes.

Vous pouvez suivre vos statistiques dans la caserne en appuyant sur la touche "options" de votre manette.
Bienvenue au club

Bienvenue au club

Atteignez le rang Sergent (niveau 10) en multijoueur en jouant en ligne.


Trophée lié au mode multijoueurs

Il suffit simplement de faire quelques parties en multijoueur en ligne pour atteindre le niveau 10.
Pour le prestige

Pour le prestige

En mode Zombies, atteignez le niveau maximal de Prestige avec 25 armes différentes.


Trophée lié au mode Zombies

Pour obtenir ce trophée il faut monter 25 armes (parmi les 33 disponibles) au niveau maximal. Pour atteindre le niveau max, ici pas de secret, il faudra jouer, jouer et rejouer. Renseignez-vous sur les événements hebdomadaires. En effet il peut y avoir des week-end 2xp d'armes alors profitez-en quand ils sont là car ces derniers vous aideront énormément.

Conseil pour augmenter vos niveaux plus rapidement: Jouez sur la carte où vous êtes le plus à l'aise en mode facile, jouez avec l'atout coup de pied arrière pour avoir 3 armes (évitez de mourir sous peine de perdre votre troisième arme). Faites un maximum de manche et améliorez votre arme jusqu'à avoir l'amélioration Bombe incendiaire, c'est l'amélioration la plus puissante car elle peut anéantir une vague entière si vous tirer dans un troupeau.

Pour le moment voici la liste de toutes les armes et leurs niveaux maximales à atteindre avec chacune d'elles:

Spoiler : Cliquez pour voir toutes les armes par catégorie et niveaux :

Fusils d'assauts

ICR-7 = 15 niveaux
RFB maddox = 16 niveaux
KN-57 = 16 niveaux
R19 Hitchcock = 16 niveaux
Rempart 17 = 16 niveaux
Vapr-XG = 15 niveaux

Mitraillettes

L'escargot = 16 niveaux
MX9 = 15 niveaux
Spitfire = 16 niveaux
Saug 9mm = 16 niveaux
GKS = 15 niveaux
Cordite = 16 niveaux
M1927 = 16 niveaux

Fusils tactiques

Espadon = 17 niveaux
Essex modèle 07 = 17 niveaux
ABR-223 = 17 niveaux
Auger DMR = 17 niveaux

Fusils mitrailleurs

Titan = 16 niveaux
Hadès = 17 niveaux
VKM-750 = 16 niveaux
Zweihänder = 17 niveaux

Fusils de précisions

SDM = 16 niveaux
HB50 paladin = 16 niveaux
Koshka = 16 niveaux
Hors-la-loi = 17 niveaux

Armes secondaires

Welling = 13 niveaux
Mozu = 13 niveaux
Discorde = 13 niveaux
RK7 Garnison = 13 niveaux
M1897 Trébuchet = 13 niveaux
SG 12 = 13 niveaux
Mog-12 = 13 niveaux
Helion Salvo = 7 niveaux
Spoiler : Astuce pour gagner de l'exp rapidement :

Centenaire

Centenaire

Obtenez 100% des étoiles.


Trophée lié au mode QG des Spécialistes

Il y a 10 spécialistes dans Black OPS IIII. Il y aura 3 parties (vous serez avec/contre les bots) à faire pour chacun de ces derniers avec, à chaque fois un match en difficulté recrue, puis en 2nd classe et enfin en vétéran.
Vous gagnerez une étoile de bronze en recrue, une étoile d'argent en 2nd classe et une étoile d'or en vétéran et vous êtes obligé de faire les 3 niveaux de difficultés pour chaque personnage, ce qui fera un total de 30 étoiles à collecter.
Le b.a.-ba du multijoueur

Le b.a.-ba du multijoueur

Terminez les 10 initiations des Spécialistes.


Trophée lié au mode QG des Spécialistes

Ces initiations vont vous permettre d'apprendre à jouer avec les Spécialistes, c'est une bonne chose pour pouvoir vous préparez au mode multijoueur de cet opus puisqu'ils prennent une place importante dans le jeu. Après chaque initiations vous jouerez une escarmouche pour pouvoir mettre vos connaissances en pratique vous rapportant (en cas de victoire) une étoile de bronze pour (Bronze) Centenaire.
Tirailleur

Tirailleur

Remportez 1 escarmouche avec chaque Spécialiste (10 au total).


Trophée lié au mode QG des Spécialistes

Une escarmouche est un match en 5vs5 (avec des bots) il vous suffit d'en gagner 1 avec chacun des 10 Spécialistes pour débloquer ce trophée.
Limier

Limier

Débloquez tous les renseignements (fichiers audio et vidéo).


Trophée lié au mode QG des Spécialistes

Pour débloquer des fichiers audio et vidéo il vous faudra remporter les 30 étoiles ((Bronze) Centenaire) mais aussi accomplir des défis visibles dans l'onglet "histoire".

Voici les défis à terminer:

Spoiler : voir la liste des défis :

  • Gagnez 10 étoiles de bronze
  • Faites 15 éliminations sans mourir en 1 manche
  • Faites 10 éliminations avec chaque classe d'arme principale
  • Faites 25 éliminations au corps à corps
  • Faites 50 éliminations avec des armes secondaires
  • Gagnez 10 médailles d'argent
  • Faites 100 éliminations avec un tir dans la tête
  • Faites 50 éliminations avec des séries de points
  • Atteignez le haut du classement 25 fois
  • Faites 100 éliminations avec des armes et équipements de spécialistes
  • Faites 150 éliminations en Vétéran
  • Gagnez 10 étoiles d'or
La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

Obtenez une étoile avec chaque Spécialiste.


Trophée lié au mode QG des Spécialistes

Vous pouvez obtenir une étoile en gagnant une escarmouche. Ce trophée est le même que (Bronze) Tirailleur.


(Platine) Remerciements : (Platine)

StaffOnly pour la bannière ◄
JohnBuckheart pour m'avoir suivi pendant tout ce temps ◄
sebleo57 pour la prise en charge ◄
► et à mon ancien portable qui m'a lâché pendant la rédaction... ◄



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.