Le guide des trophées : Superstars V8 : Next Challenge


Superstars V8 : Next Challenge
  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Superstars V8 : Next Challenge

ps3


36 trophées au total
0 trophée caché

101 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 48 joueurs (48 %)
100% par : 48 joueurs (48 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Superstars V8 Next Challenge

  • Guide rédigé par sebleo57 le 28-07-2011 - Modifié le 26-05-2019

Image

Superstars V8 Next Challenge est un jeu de course automobile qui reprend la licence officielle du championnat Superstars. Ce jeu est sorti en France le 2 avril 2010, a été édité par Black Bean, et développé par Milestone.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
  • 0
  • 0
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 4 championnats + le multijoueur + de nombreuses courses rapides
    Version du jeu : 1.0
Dans un premier temps, commencez par les permis, et tous les trophées associés. Ensuite, quelques courses rapides afin de débloquer pas mal de trophées, puis les championnats, et pour finir le mode multijoueur.
Ayez toujours en tête qu'il vous faudra gagner un minimum de 5 courses avec chaque écurie, ce dans le but de débloquer des objets et prix. Pensez-y lors de vos championnats pour que vous n'ayez pas encore trop de courses à faire lors de la dernière étape. Il vous faudra aussi au-moins une fois faire une course de 20 tours.

1ère étape: les permis

Dans un premier temps, je vous conseille de commencer les permis Superstars, qui sont en fait des examens à réussir dans le but d'obtenir un permis spécifique. Cela vous permettra en outre de bien vous familiariser avec le jeu. Vous obtiendrez le trophée Première leçon une fois votre premier examen passé. Ces permis sont divisés en quatre catégories débloquant chacune un trophée une fois réussies, à savoir:

- L'école de conduite, débloquant le trophée Retour à l'école.
- L'école de pilotage, débloquant le trophée L'école est finie.
- L'académie de conduite, débloquant le trophée Vacances d'été.
- L'académie de pilotage, débloquant le trophée Remise des diplômes.

Dans chacune de ces catégories, il vous sera demandé de participer à 5 examens, avec pour but d'obtenir une note pouvant aller de "C" à "S", en fonction du résultat obtenu. Je vous conseillerais ici de directement tenter d'obtenir la note "S" dans chacun d'entre eux, même si parfois de nombreux essais seront nécessaires, et ce dans le but d'obtenir le trophée We don't need no education, qui est l'un des plus difficiles du jeu. Comme ça, une fois cela mis de côté, l'obtention du platine ne sera presque plus qu'une formalité (je dis bien "presque"^^).

2ème étape: quelques courses rapides

Ensuite, il est possible de débloquer un bon paquet de trophées très rapidement en faisant quelques courses rapides, ne nous en privons donc pas^^. Pour cela, choisissez toujours dans les paramètres de course, et ce pour aller très vite, 1 tour pour la durée, et la première position sur la grille de départ. Pour les autres paramètres, ils seront à ajuster en fonction du trophée que vous souhaitez obtenir.
Voici donc une liste de ces trophées pouvant être obtenus très rapidement:

- Presque au bout.
- Un pas en avant.
- Quatre anneaux.
- Victoire rugissante.
- Le plus fort des débutants.
- Flèche d'argent.
- Parc aquatique d'Algarve.
- Moonwalk.

3ème étape: les championnats

Afin de débloquer certains bonus, il vous faudra réaliser au-moins un championnat dans chaque niveau de difficulté, à savoir facile, moyen, difficile et légende. Soit donc un minimum de 4 championnats.
Voilà donc comment je vous conseille de procéder:

  • Premier championnat en facile:
Lorsque vous créez un championnat, vous pourrez le personnaliser complètement, en ayant le choix bien évidemment du pilote, mais aussi du nombre d'épreuves, des aides au pilotage mais aussi de la difficulté ou encore de la durée des courses (nombre de tours). Voici les paramètres que je vous conseille de choisir pour ce premier championnat: mettez la difficulté en facile, ensuite pour les aides au pilotage, activez les toutes, ce sera plus facile. Désactivez également les dégâts, l'usure des pneus et les pénalités.Pour la durée des courses, choisissez 1 tour pour gagner un max de temps. Ça ne sera ainsi qu'une formalité.
Pour ce qui est du nombre d'épreuves (week-end), choisissez en 8, en prenant garde d'y inclure les circuits d'Adria, Kyalami et Imola, afin de débloquer le trophée Sens anti-horaire, mais aussi les circuits de Portimão, Vallelunga, Mugello, Monza et Magione pour débloquer le trophée Sens horaire.
Après tous ces paramètres en place, vous voilà prêt à commencer votre premier championnat. Vous déboquerez une série de trophées lors de votre premier week-end de course, à savoir Introduce yourself dans un premier temps, puis Point bonus ou encore King for a Day.
Vous pourrez également lors du deuxième week-end débloquer le trophée Je l'ai fait pour la course 2, ou encore le trophée Mécano paresseux.
Pensez aussi lors de ce championnat de remporter toutes les pôles position dans le but de débloquer le trophée Toujours devant, qui nettement plus aisé à réussir dans ce niveau de difficulté.
Lorsque vous serez au week-end sur le circuit de Monza, pensez également à faire le trophée Mauvais réglages, bon pilote, pour lequel il vous faudra régler l'inclinaison de votre aileron au maximum, et remporter la course.
À la fin de ce championnat, vous débloquerez pour finir les trophées La cour des grands et Nouveau champion.

  • Deuxième championnat en moyen:
Ici, changez la difficulté en moyen, conservez toutes les aides au pilotage ainsi que la durée des courses (1 tour). Mais pour gagner du temps, pour ce qui est du nombre d'épreuves, n'en choisissez que le minimum, à savoir 3. Cela vous fera gagner certes du temps, mais pourra aussi vous faciliter légèrement la tache, le nombre d'épreuves étant réduit. Puisque vous pouvez choisir vos circuits, privilégiez ceux sur lesquels vous êtes le plus à l'aise. Faites également toutes les séances de qualification, afin d'essayer d'obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ, pour, là encore, tenter de vous faciliter la tache.

  • Troisième championnat en difficile:
Suivez exactement la même démarche que pour le championnat en moyen, en prenant juste soin de changer la difficulté en difficile.

  • Quatrième championnat en légende:
Suivez exactement la même démarche que pour le championnat en moyen, en prenant juste soin de changer la difficulté en légende. Ici, les séances de qualification auront une importance capitale. Essayez donc au maximum d'obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ. N'hésitez pas aussi à couper un maximum dans les virages, car vous aurez désactivées les pénalités, ce qui pourra vous faire gagner de précieuses secondes. Pour faire très simple, vous pouvez simplement choisir trois fois le circuit de Monza, où il est possible de gagner énormément de temps en coupant les chicanes.

4ème étape: les trophées multijoueur

Autant vous dire tout de suite, les serveurs de ce jeu sont plus que déserts, et sans l'aide d'un ami ou d'un contact, il ne sera pas possible d'obtenir ces trophées. La bonne nouvelle est qu'il n'y a que trois trophées multijoueur, et qu'ils peuvent être obtenus en moins de 30 minutes. Voici la liste de ces trophées:

- Confrontation directe.
- Confrontation différée.
- Confrontation dans la durée.

Si vous cherchez quelqu'un pour faire ces trophées avec vous, merci de poster un message ici.

5ème étape: les trophées manquants

Après tout cela, il ne devrait plus vous manquer grand chose, si ce n'est quelques bonus ou prix à débloquer en vue d'obtenir les trophées Cadeau !, Album of the year, Collectionneur ou encore Collectionneur surhumain. Merci de vous référer à ce dernier pour de plus amples informations.
Le principe des courses rapides en un tour et en facile sera ici la clé pour tout débloquer rapidement.




Héros de Superstars®

Héros de Superstars®

Débloquez tous les trophées.


Bravo, vous êtes un pilote officiel du championnat Superstars!
Tout vu, tout fait...

Tout vu, tout fait...

Terminez une course sur tous les circuits du jeu.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer une course sur chaque circuit du jeu, pas besoin forcément de les gagner.
Vous participerez à des courses sur pas mal d'entre eux lors des championnats, mais si il venait à vous en manquer, faites une course rapide d'un seul tour sur les circuits concernés.

Voici à présent la liste de tous les circuits disponibles dans le jeu:

  • ADRIA
  • MAGIONE
  • MUGELLO
  • PORTIMAO
  • VALLELUNGA
  • MONZA
  • KYALAMI
  • VALENCIA
  • VARANO
  • MISANO ADRIATICO
  • IMOLA
La cour des grands

La cour des grands

Terminez un championnat solo.


Si vous suivez ma ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée à la fin de votre premier championnat en facile. Pas besoin ici forcément de le remporter, il suffit de le terminer, mais nous sommes là pour gagner, alors...^^
Presque au bout

Presque au bout

Remportez une course solo en mode Difficile.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans "course rapide", puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: ensoleillé
  • Niveau adversaires: difficile

Choisissez ensuite un circuit et une voiture avec lesquels vous êtes à l'aise, et c'est parti!
Je l'ai fait pour la course 2

Je l'ai fait pour la course 2

Terminez 8e en course 1.


Si vous suivez ma ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. En fait, lors d'un championnat, les courses sont divisés en week-end lors desquels il vous faudra participer à deux courses sur le même circuit, votre position d'arrivée de la première course affectant votre position de départ lors de la deuxième course. Ainsi, si vous finissez huitième de la première course du week-end, vous partirez en pôle position lors de la deuxième. Faites ceci sur le week-end de votre choix pour obtenir ce trophée.
King for a Day

King for a Day

Gagnez 43 points lors d'un week-end de championnat solo.


Pour ce trophée, il vous suffit en fait de remporter la pôle position, puis de remporter ensuite les deux courses que composent un week-end. Donc cela vous rapportera:

  • Pôle position: 1 point
  • 1ère course: victoire-->21 points
  • 2ème course: victoire-->21 points

Soit donc un total de 43 points pour un seul week-end de championnat.
Un pas en avant

Un pas en avant

Remportez une course solo en mode Moyen.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans "course rapide", puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: ensoleillé
  • Niveau adversaires: moyen

Choisissez ensuite un circuit et une voiture avec lesquels vous êtes à l'aise, et c'est parti!
Introduce yourself

Introduce yourself

Remportez la première course d'un championnat solo.


En suivant la ligne de conduite, vous devriez débloquer ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Il vous faudra pour cela simplement y remporter la première course. Ceci ne devrait être qu'une formalité, étant donné qu'en plus vous partirez en pôle position.
Nouveaux meubles

Nouveaux meubles

Débloquez un prix dans les stands.


Ce trophée se débloquera tout seul lors de votre toute première victoire. Pas de souci ici. Voir le trophée Collectionneur surhumain pour plus d'informations.
Quatre anneaux

Quatre anneaux

Remportez une course avec l'Audi RS4.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans course rapide, puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: ensoleillé
  • Niveau adversaires: facile

Allez ensuite dans Choix du pilote, et choisissez Filipe Albuquerque. Choisissez pour finir un circuit et remportez la course.
Confrontation directe

Confrontation directe

Remportez une course rapide en ligne.


TROPHÉE MULTIJOUEUR
Pour ce trophée, il vous suffira de remporter une course rapide en ligne. Le seul problème est que les serveurs de ce jeu sont plus que déserts, et que sans l'aide d'un ami ou d'un contact, vos chances d'y parvenir sont presque nulles. Si vous cherchez quelqu'un pour ce trophée, vous pouvez poster un message ici.

Pour faire simple et rapide, allez dans course rapide, puis dans créer partie. De là, choisissez votre circuit et 1 tour pour la durée de la course, puis créer la partie en confirmant avec la touche (croix). Demandez alors à votre contact de lancer une recherche de partie de son côté, et il n'aura alors ainsi aucun mal à vous trouver. Faites 2 courses que vous remporterez chacun votre tour, cela vous prendra environ 5 minutes.
Victoire rugissante

Victoire rugissante

Remportez une course avec la Jaguar.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans course rapide, puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: ensoleillé
  • Niveau adversaires: facile

Allez ensuite dans Choix du pilote, et choisissez Ermanno Dionisio ou Alessandro Cacciari. Choisissez pour finir un circuit et remportez la course.
Confrontation différée

Confrontation différée

Remportez une course contre-la-montre en ligne.


TROPHÉE MULTIJOUEUR
Pour ce trophée, il vous suffira de remporter une contre-la-montre en ligne. Le seul problème est que les serveurs de ce jeu sont plus que déserts, et que sans l'aide d'un ami ou d'un contact, vos chances d'y parvenir sont presque nulles. Si vous cherchez quelqu'un pour ce trophée, vous pouvez poster un message ici.

Pour faire simple et rapide, allez dans contre-la-montre, puis dans créer partie. De là, choisissez votre circuit et 5 minutes pour la durée de la course, puis créer la partie en confirmant avec la touche (croix). Demandez alors à votre contact de lancer une recherche de partie de son côté, et il n'aura alors ainsi aucun mal à vous trouver. Faites 2 courses que vous remporterez chacun votre tour, cela vous prendra environ 5 minutes.
Première leçon

Première leçon

Participez à votre premier examen de permis.


Pour ce trophée, il vous suffira de participer à votre premier examen de permis, quel que soit la note obtenue. Si vous suivez la ligne de conduite, ce trophée devrait être le premier que vous débloquerez. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'il vous faudra quoi qu'il arrive obtenir la meilleure note à tous les examens de permis, à savoir la note "S", dans le but de débloquer le trophée We don't need no education. Veuillez vous y référer pour de plus amples informations.
Retour à l'école

Retour à l'école

Terminez l'école de conduite.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer les 5 examens de permis en y obtenant au minimum la note "C". Rien de bien compliqué ici; cependant il faudra garder en tête qu'il vous faudra tout de même obtenir les meilleures notes possibles, à savoir "S", dans le but de débloquer le trophée We don't need no education, où là quelques essais seront parfois nécessaires pour réussir. Veuillez vous y référer pour de plus amples informations.
Je vous conseille de directement tenter d'obtenir les meilleures notes, pour mettre ça de coté, et continuer le jeu l'esprit tranquille.
Le plus fort des débutants

Le plus fort des débutants

Remportez une course mouillée à Imola avec Martini.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans course rapide, puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: humide
  • Niveau adversaires: facile

Allez ensuite dans Choix du pilote, et choisissez Pierluigi Martini. Choisissez pour finir le circuit d'Imola et remportez la course.
L'école est finie

L'école est finie

Terminez l'école de pilotage.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer les 5 examens de permis en y obtenant au minimum la note "C". Rien de bien compliqué ici; cependant il faudra garder en tête qu'il vous faudra tout de même obtenir les meilleures notes possibles, à savoir "S", dans le but de débloquer le trophée We don't need no education, où là quelques essais seront parfois nécessaires pour réussir. Veuillez vous y référer pour de plus amples informations.
Je vous conseille de directement tenter d'obtenir les meilleures notes, pour mettre ça de coté, et continuer le jeu l'esprit tranquille.
Flèche d'argent

Flèche d'argent

Remportez une course avec la Mercedes C63 AMG.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans course rapide, puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: ensoleillé
  • Niveau adversaires: facile

Allez ensuite dans Choix du pilote, et choisissez Massimo Pigoli. Choisissez pour finir un circuit et remportez la course.
Mécano paresseux

Mécano paresseux

Bouclez au moins un tour avec chaque réglage de base du jeu.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Pour ce faire, il vous faudra boucler au-moins un tour avec chaque réglage de base du jeu. Je vous conseille donc de le faire d'une traite lors d'une séance de qualification de votre choix. Puisque de toute manière il vous faudra au-moins réaliser toutes les pôles-position d'un championnat, autant le faire à ce moment là. De plus, ces séances durent 30 minutes, ce qui vous laissera largement le temps de tout faire.

Voici donc la marche à suivre: lors d'un week-end de championnat, lorsque vous êtes dans le menu du jeu, allez tout d'abord dans "Réglages voiture", puis dans "Réglages de base". De là, choisissez le premier de la liste avec (croix) et validez votre choix. Allez dans "choix session", et choisissez directement "Essais qualificatifs". Une fois sur la piste, faites un tour avec ce réglage, puis une fois la ligne franchie, et le temps validé, appuyez sur (start) puis choisissez "Retour au stand" afin de pouvoir changer les réglages de la voiture. Réitérez l'opération précédente en choisissant cette fois le deuxième réglage de la liste, puis retournez sur la piste pour faire un tour avec celui-ci. Réitérez l'opération pour les réglages suivants, jusqu'à obtention du trophée.

Voici maintenant pour finir la liste de tous les réglages de base:


  • RÉGLAGES DE QUALIFICATION
  • RÉGLAGES DE COURSE
  • RÉGLAGES VITESSE DE POINTE
  • RÉGLAGES RÉACTIVITÉ
  • RÉGLAGES VIRAGES SERRÉS
  • RÉGLAGES LONGUES COURBES
  • RÉGLAGES ACCÉLÉRATION
Point bonus

Point bonus

Réalisez le tour le plus rapide lors d'une course de championnat solo.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Aucun souci ici, puisque les courses ne dureront qu'un seul tour, donc si vous la gagner, vous ferez forcément du même coup le tour le plus rapide.
Cadeau !

Cadeau !

Débloquez un prix.


Ce trophée se débloquera tout seul lors de votre toute première victoire. Pas de souci ici. Voir le trophée Collectionneur surhumain pour plus d'informations.
Album of the year

Album of the year

Débloquez toutes les photos du stand.


Pour ce trophée, il vous faudra débloquer toutes les photos du stand, à savoir toutes les photos de course. Pour ce faire, il vous suffira de remporter au-moins 3 courses avec chaque écurie du jeu. Voir la ligne de conduite pour savoir comment y parvenir rapidement, et voir le trophée Collectionneur surhumain pour plus d'informations.
Vous y accéderez depuis l'option "Bonus" accessible depuis le menu principal du jeu.
Nouveau champion

Nouveau champion

Remportez votre premier championnat solo.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile, une fois la dernière course de ce dernier terminée. Aucune difficulté donc pour ce trophée.
Parc aquatique d'Algarve

Parc aquatique d'Algarve

Remportez une course solo humide à Portimão en mode Difficile ou plus.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans course rapide, puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: humide
  • Niveau adversaires: difficile

Allez ensuite dans choix du circuit, et choisissez Portimão. Choisissez ensuite un pilote, et remportez la course. Pour plus de facilité, désactivez également les dégâts et les pénalités, et ça devrait passer tout seul.
Mauvais réglages, bon pilote

Mauvais réglages, bon pilote

Remportez une course à Monza en réglant l'inclinaison de votre aileron au maximum.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Une fois arrivé au week-end sur le circuit de Monza, et avant de lancer la première course, allez dans "réglages voitures" puis dans les réglages de l'aileron. De là, réglez son inclinaison au maximum, à savoir 100%. Lancez alors la course, et remportez la. Pas de grosse difficulté ici, si on pense à désactiver les pénalités pour pouvoir couper dans les chicanes.
Vacances d'été

Vacances d'été

Terminez l'académie de conduite.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer les 5 examens de permis en y obtenant au minimum la note "C". Rien de bien compliqué ici; cependant il faudra garder en tête qu'il vous faudra tout de même obtenir les meilleures notes possibles, à savoir "S", dans le but de débloquer le trophée We don't need no education, où là quelques essais seront parfois nécessaires pour réussir. Veuillez vous y référer pour de plus amples informations.
Je vous conseille de directement tenter d'obtenir les meilleures notes, pour mettre ça de coté, et continuer le jeu l'esprit tranquille.
Confrontation dans la durée

Confrontation dans la durée

Remportez un championnat en ligne.


TROPHÉE MULTIJOUEUR
Pour ce trophée, il vous faudra remporter un championnat en ligne. Le seul problème est que les serveurs de ce jeu sont plus que déserts, et que sans l'aide d'un ami ou d'un contact, vos chances d'y parvenir sont presque nulles. Si vous cherchez quelqu'un pour ce trophée, vous pouvez poster un message ici.

Pour faire simple et rapide, allez dans "Championnat" puis dans "Créer partie". De là, choisissez vos paramètres de course, en réglant notamment le nombre de tour sur 1, ou encore le nombre de joueurs sur 2, ou plus si vous êtes plus nombreux bien sûr. Confirmez vos choix avec (croix) pour vous retrouver dans un salon public.
De là, appuyez sur la touche (carre) pour personnaliser votre championnat. Allez dans "Sélection circuits", et de là allez en haut dans "Nombre courses" et utilisez (gauche) pour diminuer le nombre de week end à son minimum, à savoir 3. Une fois que vous êtes prêt, allez tout en bas sélectionner "Créer championnat".
Appuyez ensuite sur (rond) pour retourner dans le salon que vous avez créé, et demandez alors à votre contact de vous rejoindre. Une fois chose faite, appuyez tous les deux sur (croix) lorsque vous êtes prêts pour lancer le championnat.
Remportez en un à tour de rôle pour débloquer tous les deux le trophée. Cela ne vous prendra pas plus de 15-20 minutes.
Remise des diplômes

Remise des diplômes

Terminez l'académie de pilotage.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer les 5 examens de permis en y obtenant au minimum la note "C". Rien de bien compliqué ici; cependant il faudra garder en tête qu'il vous faudra tout de même obtenir les meilleures notes possibles, à savoir "S", dans le but de débloquer le trophée We don't need no education, où là quelques essais seront parfois nécessaires pour réussir. Veuillez vous y référer pour de plus amples informations.
Je vous conseille de directement tenter d'obtenir les meilleures notes, pour mettre ça de coté, et continuer le jeu l'esprit tranquille.
Sens anti-horaire

Sens anti-horaire

Gagnez à Adria, Kyalami et Imola dans le même championnat solo.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Pour le débloquer, il vous faudra gagner une course sur les circuits d'Adria, de Kyalami et d'Imola lors d'un seul et même championnat.
Prenez donc garde lors de la création de votre championnat de bien sélectionner ces circuits avant de le créer. Votre premier championnat devra donc comporter un total de 8 épreuves, afin de pouvoir également débloquer le trophée Sens horaire lors de ce même championnat.
Pour la petite anecdote, il s'agit en fait ici de remporter une épreuve sur tous les circuits du jeu qui se courent dans les sens inverses des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas si ça en intéressera beaucoup, mais j'avais envie de l'écrire...^^
Moonwalk

Moonwalk

Remportez une course en passant la ligne d'arrivée en marche arrière.


Pour débloquer ce trophée rapidement, allez dans course rapide, puis réglez les options de la course de cette manière:

  • Nombre de tour: 1
  • Position de départ: 1
  • Condition météo: ensoleillé
  • Niveau adversaires: facile

Allez ensuite dans choix du circuit, et choisissez Monza. Pensez aussi à désactiver les pénalités afin de pouvoir couper dans les chicanes, et ainsi avoir une avance conséquente avant de passer la ligne d'arrivée.
Une fois que vous serez proche de la ligne d'arrivée, utilisez (carre) dans la direction de votre choix, afin d'utiliser le frein à main pour faire un 180° et vous retrouvez ainsi à l'envers par rapport à la ligne d'arrivée. De là, utilisez la touche (R1) pour enclencher et rouler en marche arrière, en utilisant aussi accessoirement la touche (triangle) pour voir où vous allez. Passez ainsi la ligne d'arrivée, et le trophée sera à vous.
Sens horaire

Sens horaire

Gagnez à Portimão, Vallelunga, Mugello, Monza et Magione dans le même championnat solo.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Pour le débloquer, il vous faudra gagner une course sur les circuits de Portimão, de Vallelunga, du Mugello, de Monza, et de Magione.
Prenez donc garde lors de la création de votre championnat de bien sélectionner ces circuits avant de le créer. Votre premier championnat devra donc comporter un total de 8 épreuves, afin de pouvoir également débloquer le trophée Sens anti-horaire lors de ce même championnat.
Pour la petite anecdote, il s'agit en fait ici de remporter une épreuve sur tous les circuits du jeu qui se courent dans les sens des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas si ça en intéressera beaucoup, mais j'avais envie de l'écrire...^^
Champion légendaire

Champion légendaire

Remportez un championnat solo en mode Légende.


Pour ce trophée, il vous faudra remporter un championnat au niveau de difficulté Légende. Pour vous faciliter la tache, je vous conseille de personnaliser votre championnat en ne le faisant durer que trois week-end afin également de gagner du temps.
Vous avez également la possibilité de désactiver les dégâts, l'usure des pneus et les pénalités. Ne vous privez pas, car le fait de pouvoir couper dans les virages vous sera d'une grande aide pour gagner vos courses.
Dans les paramètres de courses, choisissez un tour pour la durée des courses. Après cela, choisissez trois circuits sur lesquels vous êtes à l'aise, choisissez aussi votre pilote, et lancez votre championnat. Tentez d'obtenir une très bonne place sur la grille de départ lors des qualifications, voir le trophée Toujours devant pour plus d'informations.

Si vous maitrisez bien le jeu, cela ne devrait pas trop vous poser de problèmes. Cependant, si vous n'y parvenez pas, ou que vous souhaitez simplement le faire rapidement et sans prise de tête, sachez qu'il existe une astuce infaillible, rapide et facile pour réussir ici.

Astuce que voici: lors du choix des épreuves de votre championnat, n'en choisissez donc que trois, ensuite, optez pour le circuit de Monza sur chacune des trois épreuves ( et oui, c'est possible...). Sur ce circuit, en coupant les trois chicanes, vous n'aurez même pas besoin de faire les séances de qualifications. En effet, vous obtiendrez tellement d'avance que vous pourrez gagner même en partant de la dernière position, cela en un seul tour, avec environ une dizaine de secondes d'avance même. Pour faire cela, une fois le championnat commencé, et lorsque vous serez dans le menu du jeu lors d'un week-end, allez directement dans "Choix de session", et sélectionnez "course 1" pour lancer directement la course et ainsi vous épargner les qualifications. Méthode testée et approuvée par mes soins...^^
Collectionneur

Collectionneur

Débloquez tous les objets du stand.


Pour ce trophée, il vous faudra débloquer tous les objets du stand qui représentent en fait les prix, accessibles depuis l'option "Bonus" du menu principal du jeu. À savoir, les coupes, la vitrine et le coin détente.
Voir le trophée Collectionneur surhumain pour de plus amples informations.
Toujours devant

Toujours devant

Arrivez en pole position dans toutes les courses d'un championnat.


En suivant la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre premier championnat en facile. Le titre du trophée du trophée étant suffisamment explicite, vous aurez compris qu'il faudra décrocher toutes les pôles-position d'un même championnat en solo.
Dans cette difficulté, obtenir la pôle position ne devrait être qu'une formalité. Un ou deux tours devraient faire l'affaire. Pour gagner du temps, lorsque vous débutez un week-end, et que vous êtes dans les menus, choisissez directement "choix de session", et optez directement pour les "qualifications". Lancez ensuite l'épreuve, et faites un ou deux tours rapides. Les séances durent 30 minutes, donc si vous pensez avoir réussi un bon tour, plutôt que d'attendre la fin de la séance, faites (start) et retournez au stand, de là appuyez sur (triangle) pour faire passer le temps par tranches de 5 minutes. Surveillez tout de même lors de cette manipulation votre place sur la grille de départ, pour être sûr qu'un autre pilote ne batte pas votre temps. Si tel est le cas, retournez sur la piste pour tenter de le battre à nouveau.
Faites comme cela pour tous les week-end pour débloquer ce trophée.
We don't need no education

We don't need no education

Terminez tous les permis avec la note "S".


Entamons ici la partie la plus difficile du jeu, mais rien d'insurmontable non plus, ne vous inquiétez pas. Il vous faudra ici réussir à obtenir la meilleure note possible à tous les examens de permis, de l'école de conduite, l'école de pilotage, l'académie de conduite, et de l'académie de pilotage.
Certaines épreuves passeront facilement, mais d'autres nécessiteront parfois plusieurs essais, de la patience et de la concentration.

Voici à présent un récapitulatif complet de tous les permis, ainsi que des conseils, et les conditions nécessaires pour obtenir la note "S":

L’ÉCOLE DE CONDUITE:

1ère épreuve: Virages

Objectif: La portion du milieu du circuit de Mugello est composée d'une série de courbes rapides. Passez-les aussi vite que possible pour atteindre le point de passage.
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de la transmission automatique et de toutes les aides au pilotage. Soignez vos courbes, et prenez les virages le plus proprement et le plus rapidement possible, et ça passera tout seul.

2ème épreuve: Gauche - droite

Objectif: La première partie du circuit de Magione propose trois virages serrés à la suite. Prenez-les aussi vite que possible sans aller dans le décor.
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de la transmission automatique et de toutes les aides au pilotage. Soignez vos courbes, et prenez les virages le plus proprement et le plus rapidement possible, et ça passera tout seul.

3ème épreuve: Freinage

Objectif: Au bout des très longues lignes droites de Monza, freinez avec précaution dans les chicanes et atteignez le dernier point de passage dans les temps.
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de la transmission automatique et de toutes les aides au pilotage. Soignez vos freinages et vos ré-accélérations, et ça passera tout seul.

4ème épreuve: Doubler

Objectif: Utilisez les virages de Vallelunga où il faut freiner fort à votre avantage. Doublez les adversaires qui vous devancent pour monter sur le podium.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de la transmission automatique et de toutes les aides au pilotage. Retardez vos freinages par rapport à vos adversaires pour pouvoir les doubler dans les virages. Soignez vos courbes, ne restez pas engluez dans le trafic trop longtemps, doublez-les le plus rapidement possible pour ensuite essayer d’emmagasiner un maximum d'avance pour l'emporter au final avec 3 secondes d'avance.

5ème épreuve: Test final

Objectif: Vous avez très peu de temps pour terminer chaque section du circuit. Vous pouvez utiliser le temps que vous avez économisé dans une section pour terminer les sections suivantes.
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de la transmission automatique et de toutes les aides au pilotage. Il faut faudra cependant une parfaite maitrise du circuit pour gagner un maximum de temps dans chaque section. À la moindre erreur de votre part, recommencez l'épreuve.

L’ÉCOLE DE PILOTAGE:

1ère épreuve: Face-à-face

Objectif: Remportez votre première rencontre dans les conditions de course les plus faciles.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de la transmission automatique et de toutes les aides au pilotage. Retardez vos freinages par rapport à vos adversaires pour pouvoir les doubler dans les virages. Soignez vos courbes, ne restez pas engluez dans le trafic trop longtemps, doublez-les le plus rapidement possible pour ensuite essayer d’emmagasiner un maximum d'avance pour l'emporter au final avec 3 secondes d'avance.

2ème épreuve: Les parapluies de Cherbourg

Objectif: Battez vos adversaires sous la pluie, mais gardez le pied léger car le TCS et l'ESC seront désactivés.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Les choses commencent tout doucement à se compliquer ici. Vous devez remporter une course sous la pluie sans le TCS et l'ESC. Vous n'avez que l'ABS et la transmission automatique comme aide au pilotage. Il vous faudra donc avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici.

3ème épreuve: Gomme brûlée

Objectif: Résistez aux assauts de vos adversaires avec des pneus complètement usés. Freinez délicatement, l'ABS est désactivé.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Les choses commencent tout doucement à se compliquer ici. Il vous faudra résister à vos adversaires avec des pneus complètement usés et gagner avec plus de 3 secondes d'avance. De plus, votre ABS sera désactivé, ce qui rendra les freinages plus que périlleux. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici.

4ème épreuve: Stock-car

Objectif: Votre voiture est bonne pour la casse, mais vous devez gagner cette course en utilisant uniquement une transmission automatique.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Ici, vous partirez depuis la dernière position, et devrez doubler tous vos adversaires pour l'emporter avec au-moins 3 secondes d'avance. Pour cela, vous disposerez de 2 tours, avec pour seule aide au pilotage, la transmission automatique. Il vous faudra donc avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Au pire, dans les virages, aidez-vous de vos adversaires pour ne pas partir en tête-à-queue, en vous appuyant sur eux.

5ème épreuve: Face-à-face final

Objectif: Battez le champion en titre lors d'une course en un contre un, sans aide au pilotage et sous la pluie.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: La difficulté monte ici encore d'un cran. Il vous faudra remporter la course avec au-moins 3 secondes d'avance sans aucune aide au pilotage, et qui plus est avec une transmission manuelle. Pour passer un rapport, il vous faudra utiliser la touche (croix), et pour rétrograder, la touche (rond). Pour cela, vous ne disposerez en plus que d'un seul tour. Il vous faudra donc avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Pour plus de souplesse et de maitrise du véhicule, je vous conseille également de prendre tous les virages en 3ème vitesse, et pas en-dessous, cela vous permettra de ne pas ré-accélérer trop fort, et vous permettra de conserver une meilleure tenue de route en sortie de courbe.

L'ACADÉMIE DE CONDUITE:

1ère épreuve: Virages

Objectif: Les mêmes virages que vous avez pris lors de l'épreuve "virages" de l'école de conduite, à la différence qu'ici, l'ESC est désactivé (contrôle électronique de trajectoire).
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Il s'agit donc ici de la même épreuve que la toute première de l'école de conduite, à la différence que l'ESC est désactivé, c'est-à-dire que la voiture va être beaucoup plus capricieuse dans les virages, et qu'au moindre écart de conduite, c'est le tête-à-queue assuré. Il vous faudra donc bien gérer vos entrées de courbes ainsi que votre ré-accélération à leurs sorties. Rien de bien compliqué avec une bonne concentration, même si quelques essais seront certainement nécessaires.

2ème épreuve: Gauche - droite

Objectif: Les mêmes virages que vous avez pris lors de l'épreuve "gauche - droite" de l'école de conduite, à la différence qu'ici, l'ABS et l'ESC sont désactivés (contrôle électronique de trajectoire).
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Il s'agit donc ici de la même épreuve que la deuxième de l'école de conduite, à la différence que l'ABS et l'ESC sont désactivés, c'est-à-dire que la voiture va être beaucoup plus capricieuse dans les virages, et qu'au moindre écart de conduite, c'est le tête-à-queue assuré. Il vous faudra donc bien gérer vos entrées de courbes ainsi que votre ré-accélération à leurs sorties. De même que vos freinages ne devront pas être trop brutaux, sous peine de bloquer vos roues, et de voir la voiture tirer tout droit dans les virages. Rien de bien compliqué avec une bonne concentration, même si quelques essais seront certainement nécessaires.

3ème épreuve: Freinage

Objectif: Au bout des très longues lignes droites de Monza, freinez avec précaution dans les chicanes et atteignez le dernier point de passage dans les temps. Il s'agit là encore de la même épreuve que la troisième de l'école de conduite, à la différence que l'aide à l'antipatinage (TSC) est désactivée, et que le transmission est manuelle.
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: La difficulté monte ici encore d'un cran. Pour passer un rapport, il vous faudra utiliser la touche (croix), et pour rétrograder, la touche (rond). Il vous faudra avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Pour plus de souplesse et de maitrise du véhicule, je vous conseille également de prendre tous les virages en 3ème vitesse, et pas en-dessous, cela vous permettra de ne pas ré-accélérer trop fort, et vous permettra de conserver une meilleure tenue de route en sortie de courbe.

4ème épreuve: Doubler

Objectif: Doubler un maximum de concurrents sur le circuit de Vallelunga avec une transmission automatique.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: La seule aide dont vous disposerez ici sera la transmission automatique, qui est déjà une grande aide, il faut le dire. Il vous faudra donc avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Mais rien de bien compliqué tout de même.

5ème épreuve: Examen de passage

Objectif: L'épreuve se dispute sur le circuit de Misano Adriatico, et vous êtes seul face au chrono, vous aurez très peu de temps pour terminer chaque section du circuit, et vous ne disposez d'aucune aide au pilotage. Vous pouvez utiliser le temps que vous avez économisé dans une section pour terminer les sections suivantes
Condition pour la note "S": Terminer avec 9 secondes d'avance sur le temps imparti.
Conseils: Attention, la difficulté monte d'un cran ici, vous n'avez plus aucune aide au pilotage, et en plus vous devrez faire avec une transmission manuelle! Pour passer un rapport, il vous faudra utiliser la touche (croix), et pour rétrograder, la touche (rond). Il vous faudra avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Pour plus de souplesse et de maitrise du véhicule, je vous conseille également de prendre tous les virages en 3ème vitesse, et pas en-dessous, cela vous permettra de ne pas ré-accélérer trop fort, et vous permettra de conserver une meilleure tenue de route en sortie de courbe. À la moindre erreur, il vous faudra recommencer, car le temps est plus que limité.

L'ACADÉMIE DE PILOTAGE:

1ère épreuve: Course pour le podium

Objectif: Sur le circuit de Kyalami, en partant de la dixième place, finissez au-moins sur le podium.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Rien de bien compliqué ici, vous disposez de toutes les aides au pilotage, et de la transmission automatique. Il vous faudra juste une bonne connaissance de ce circuit, et cela devrait passer tout seul.

2ème épreuve: La renaissance du Phoenix

Objectif: Sur le circuit de Misano Adriaco, vous commencez avec un méchant accident et donc une voiture en mauvais état, vous êtes alors dernier, et devez rentrer dans les points.
Condition pour la note "S": Terminer au-moins à la 5ème place.
Conseils: Pour ce faire, vous disposez de 2 tours, et de toutes les aides au pilotage, rien de bien compliqué en somme. Il vous faudra juste une bonne connaissance de ce circuit, et cela devrait passer tout seul.

3ème épreuve: Pentes savonneuses

Objectif: Gardez le contrôle de votre voiture dans les montées et les descentes de Portimao. Pour vous aider, vous n'avez le droit qu'à une transmission automatique.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Pour cette épreuve, les choses se corsent un peu, vous êtes sous la pluie, avec aucune aide au pilotage à part la transmission automatique, et vous ne disposez que d'un tour pour doubler tous vos adversaires. Il vous faudra avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Pour plus de souplesse et de maitrise du véhicule, je vous conseille également de prendre tous les virages en 3ème vitesse, et pas en-dessous, cela vous permettra de ne pas ré-accélérer trop fort, et vous permettra de conserver une meilleure tenue de route en sortie de courbe. Au pire, vous pourrez aussi vous "appuyer" sur vos adversaires dans les courbes afin d'éviter les risques de tête-à-queue.

4ème épreuve: On a un problème

Objectif: Sur le circuit d'Imola, vous avez choisi les mauvais pneus, et maintenant vous devez tenir votre position. Ne laissez personne vous doubler!
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 3 secondes d'avance.
Conseils: Épreuve relativement corsée, car en plus de ne disposer d'aucune aide au pilotage, vous avez également ce mauvais choix de pneus, qui rend la voiture encore plus difficile à contrôler. Il vous faudra avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. En plus de cela, il vous faudra constamment garder un œil dans vos rétros pour voir où sont vos concurrents pour ne pas vous faire doubler. De plus, vous commencerez l'épreuve à la troisième place et devrez donc aussi doubler deux voitures et leur mettre trois secondes avant de passer la ligne d'arrivée. Il vous faudra donc les doubler le plus rapidement possible, lors de 2-3 premiers virages, pour consacrer le reste de la course à la prise d'avance. Si vous ne les doublez pas rapidement, vous n'aurez pas assez d'avance à la fin, et n'obtiendrez pas la note "S".

5ème épreuve: Diplôme de course

Objectif: Sur le circuit de Valencia, dernier sur la grille, sans aucune aide au pilotage et avec une transmission manuelle. Vous devrez gagner la course en seulement trois tours.
Condition pour la note "S": Terminer à la 1ère place avec 5 secondes d'avance.
Conseils: Sans nul doute l'épreuve la plus difficile de ces permis. Concentration et persévérance sont les maitres mots ici! Pour passer un rapport, il vous faudra utiliser la touche (croix), et pour rétrograder, la touche (rond). Il vous faudra avoir le pied léger sur l'accélérateur dans les virages et lors des ré-accélérations, sous peine de finir très rapidement en tête-à-queue. Le moindre écart de conduite, et vous pourrez recommencer. Lâchez l'accélérateur à l'abord des virages, ne freinez pas trop fort, et dosez soigneusement la ré-accélération en sortie de courbe. Quelques essais seront certainement nécessaires ici. Pour plus de souplesse et de maitrise du véhicule, je vous conseille également de prendre tous les virages en 3ème vitesse, et pas en-dessous, cela vous permettra de ne pas ré-accélérer trop fort, et vous permettra de conserver une meilleure tenue de route en sortie de courbe. Au pire, vous pourrez aussi vous "appuyer" sur vos adversaires dans les courbes afin d'éviter les risques de tête-à-queue. Vous disposez de trois pour réussir, pas la peine donc de se précipiter pour risquer de partir à la faute. Prenez le temps de bien gérer votre course, je vous conseille de consacrer les deux premiers tours à la conquête de la première place, pour ainsi disposer du dernier tour pour engranger les 5 secondes nécessaires à l'obtention de la note "S". Bon courage à vous!
Collectionneur surhumain

Collectionneur surhumain

Débloquez tous les objets verrouillé du jeux.


Pour ce trophée, il vous faudra débloquer tous les objets verrouillés du jeu, à savoir tous les objets de la section "Bonus". Il faudra donc débloquer tous les prix, les photos de courses et les vidéos de course.

Voici donc la liste de tous ces objets en les classant par catégorie, ainsi que l'action à faire pour les débloquer:

- LES PRIX:


Les coupes:

Coupe Imola --> Remporter une course à Imola
Coupe Adria --> Remporter une course à Adria
Coupe Magione --> Remporter une course à Magione
Coupe Mugello --> Remporter une course à Mugello
Coupe Portimao --> Remporter une course à Portimao
Coupe Vallelunga --> Remporter une course à Vallelunga
Coupe Monza --> Remporter une course à Monza
Coupe Kyalami --> Remporter une course à Kyalami
Coupe Misano --> Remporter une course à Misano
Coupe Valencia --> Remporter une course à Valencia
Coupe Varano --> Remporter une course à Varano
Coupe mode Facile --> Remporter un championnat en mode Facile
Coupe mode Moyen --> Remporter un championnat en mode Moyen
Coupe mode Difficile --> Remporter un championnat en mode Difficile
Coupe mode Légende --> Remporter un championnat en mode Légende
Super coupe --> Remporter un championnat dans tous les modes de difficulté

La vitrine:

Diplôme de conduite 1 --> Terminer l'école de conduite
Diplôme de conduite 2 --> Terminer l'académie de conduite
Diplôme de pilote 1 --> Terminer l'école de pilotage
Diplôme de pilote 2 --> Terminer l'académie de pilotage
Photo de remise des diplômes --> Terminer tous les permis avec la note S
Photo équipe 1 --> Remporter une course avec l'équipe Audi Sport Italia
Photo équipe 2 --> Remporter une course avec l'équipe CAAL Racing
Photo équipe 3 --> Remporter une course avec l'équipe Habitat Racing
Photo équipe 4 --> Remporter une course avec l'équipe Movisport
Photo équipe 5 --> Remporter une course avec l'équipe Roal Motorsport
Photo équipe 6 --> Remporter une course avec l'équipe Ferlito Motors
Photo équipe 7 --> Remporter une course avec l'équipe Rga Sportmanship
Photo équipe 8 --> Remporter une course avec l'équipe Top Run
Photo équipe 9 --> Remporter une course avec l'équipe Zakspeed
Photo équipe 10 --> Remporter une course avec l'équipe Santucci Motorsport
Photo équipe 11 --> Remporter une course avec l'équipe Max Pigoli
Photo équipe 12 --> Remporter une course avec l'équipe Swiss
Photo équipe 13 --> Remporter une course avec l'équipe Motorzone


Le coin détente:

Téléviseur LCD --> Remporter une course
Console de jeu --> Remporter 5 courses
Jeux de société --> Remporter 10 corses
Fauteuil --> Remporter 15 courses
Minibar --> Remporter 30 courses
Chaîne Hi-Fi --> Remporter 50 courses
Marionnette de dinosaure --> Remporter une course de 20 tours
Marionnette de lapin rose --> Remporter une course dur chaque circuit du jeu

- LES PHOTOS DE COURSE:

Photo 1 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Audi Sport Italia
Photo 2 --> Remporter 3 courses avec l'équipe CAAL Racing
Photo 3 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Habitat Racing
Photo 4 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Movisport
Photo 5 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Roal Motorsport
Photo 6 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Ferlito Motors
Photo 7 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Rga Sportmanship
Photo 8 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Top Run
Photo 9 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Zakspeed
Photo 10 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Santucci Motorsport
Photo 11 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Max Pigoli
Photo 12 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Swiss
Photo 13 --> Remporter 3 courses avec l'équipe Motorzone

- LES VIDÉOS DE COURSE:

Vidéo 1 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Audi Sport Italia
Vidéo 2 --> Remporter 5 courses avec l'équipe CAAL Racing
Vidéo 3 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Habitat Racing
Vidéo 4 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Movisport
Vidéo 5 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Roal Motorsport
Vidéo 6 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Ferlito Motors
Vidéo 7 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Rga Sportmanship
Vidéo 8 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Top Run
Vidéo 9 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Zakspeed
Vidéo 10 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Santucci Motorsport
Vidéo 11 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Max Pigoli
Vidéo 12 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Swiss
Vidéo 13 --> Remporter 5 courses avec l'équipe Motorzone

-ASTUCES ET CONSEILS:

Pour faire simple, gardez en tête, qu'il vous faudra gagner au-moins une course sur chaque circuit du jeu, gagner au-moins un championnat dans chaque niveau de difficulté, gagner au-moins 5 courses avec caque écurie, obtenir la note "S" à chaque examen de permis, remporter au-moins 50 courses, et faire au-moins une course de 20 tours.
Pour les 50 courses, et la course de 20 tours, faites les en "course rapide" sur le circuit de Varano, c'est le plus court du jeu, et un tour est bouclé en 1 min 15 sec environ.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.