Skylanders : Spyro's Adventure
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
885 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 280 joueurs (32 %)
100% par : 280 joueurs (32 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 29 notes
Note des platineurs :
4/5 - 9 notes
Guide rédigé par lapin_cretin le 06/01/2012 - Dernière modification le 20/02/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 mode Histoire + 1 Versus + 3 Défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Skylanders : Spyro's Adventure est un jeu développé par Toys For Bob et édité par Activision, s'appropriant des personnages et éléments de l'univers de Spyro pour en faire une histoire originale, sans lien particulier avec les histoires créées autour du dragon violet.
Le scénario prend place dans les Skylands, un ensemble d'îles flottant dans le ciel, après la défaite d’Éon, Maître du Portail de son état, aux mains de Kaos, également utilisateur du Portail, exilé des Skylands pour d'obscures raisons.
Étant entré en possession des derniers Skylanders et d'un portail de pouvoir, vous êtes l'espoir des Skylands de pouvoir vaincre Kaos et repousser les Ténèbres qu'il a répandues, en tant qu'apprenti Maître du Portail.
Le jeu prend donc la forme d'un jeu d'Aventure, permettant de parcourir un certain nombre d'îles des Skylands aux commandes de personnages aux capacités et affiliation élémentaire qui leur sont propres.
Vous l'aurez compris en lisant le résumé, vous et les figurines acquises faites partie intégrante du scénario de ce jeu, poussant l'immersion un peu plus loin que d'autres jeux basés sur la collection de monstres (NdR : non, je ne vise personne...).
La difficulté indiquée de 3/10 tient compte du fait que le Guide rédigé ici s'adresse aux membres du forum, c'est-à-dire des joueurs disposant d'une certaine expérience de jeu.
Elle peut être relevée à 5/10 (au moins) si le est tentée par un joueur du public cible du jeu, c'est-à-dire autour de 6-7 ans. En effet, certains passages du jeu s'avèrent véritablement retors en cas de "manque d'habitude" dans le domaine (ce constat a été émis à titre préventif et n'est en aucun cas discriminatoire).
Ces deux notes peuvent être baissées d'un point chacune dans le cas de l'utilisation du Pack Aventure "Mers Pirates" et du Skylander qui y est fourni, Terrafin, qui simplifiera beaucoup l'obtention des trophées lors des combats de boss.
1/ Présentation
Skylanders : Spyro’s Adventure est donc un jeu utilisant des figurines pour matérialiser les personnages jouables à l’écran, via le Portail de Pouvoir. Au-delà de l’aspect collection engendré par ce système, il est important de noter que toutes évolutions des personnages sont stockées non pas dans la sauvegarde du jeu, mais dans une sauvegarde interne à la figurine, rendant le personnage parfaitement personnalisable, au niveau des choix d’évolution et d’équipements.
Les Skylanders pouvant participer à cette aventure sont au nombre de 32, identifiés par un élément régissant leurs pouvoirs et affinités élémentaires. On distingue les 8 éléments suivants, ainsi que les Skylanders affiliés :
- Magie : Double Trouble, Spyro, Voodood, Wrecking Ball
- Tech : Boomer, Drill Sergeant, Drobot, Trigger Happy
- Eau : Gill Grunt, Slam Bam, Wham-Shell, Zap
- Feu : Eruptor, Flameslinger, Ignitor, Sunburn
- Vie : Camo, Stealth Elf, Stomp Smash, Zook
- Mort-Vivant : Chop Chop, Cynder, Ghost Roaster, Hex
- Air : Lightning Rod, Sonic Boom, Warnado, Whirlwind
- Terre : Bash, Dino-Rang, Prism Break, Terrafin
- Les Skylanders en gras sont ceux figurant dans le pack de démarrage.
- Les Skylanders en italique sont ceux accessibles seulement en achetant un Pack Aventure.
Les Skylanders évoluent selon deux critères : l’Expérience acquise en abattant des ennemis, qui leur permet de progresser en niveau (jusqu’à concurrence de 10), et l’Or amassé en détruisant les éléments du décor ou en réussissant des étapes importantes, qui leur permet d’obtenir de nouvelles capacités auprès des Fées.
Les Niveaux de chaque personnage permettent de les faire évoluer selon certaines caractéristiques :
- Santé Maximale : Réserve de Vie dont dispose un Skylander avant d’être hors-jeu et de devoir se reposer (il devient inutilisable jusqu’à la fin du niveau en cours).
- Vitesse : Agilité de votre Skylander dans ses déplacements.
- Armure : Pourcentage de chance du Skylander de ne subir aucun dégât pour une attaque. 3 points dans cette caractéristique correspondent à 1% de réussite.
- Coup Critique : Pourcentage de chance du Skylander d’infliger 50% de dégâts supplémentaires lors d’une attaque. 5 points dans cette caractéristique correspondent à 1% de réussite.
- Puissance élémentaire : Bonus de dégâts pour le Skylander lorsqu’il se trouve dans une zone élémentaire de son élément. 1 point dans cette caractéristique correspond à 1% de dégâts supplémentaires.
En plus de pouvoir acquérir des améliorations pour ses pouvoirs initiaux, il sera demandé au Skylander de choisir une voie de progression parmi deux, chacune représentant l’un de ses deux pouvoirs offensifs. Cela lui permettra de se spécialiser encore plus dans ce domaine, certes au détriment de l’autre.
2/ Déroulement pour le
Préambule
Une remarque d’importance : le peut être obtenu avec le pack de démarrage du jeu, c’est-à-dire avec les Skylanders fournis (Spyro, Trigger Happy et Gill Grunt).
Je vois poindre deux questions sur vos visages ébahis (ou pas…).
- A quoi servent les autres figurines, me direz-vous ?
A part susciter un aspect de collectionnite aigue chez certains, il y a plusieurs avantages à posséder plus de figurines :
- d’un point de vue trophée, il sera plus rapide d’obtenir certains trophées, notamment ceux liés à la collection d’objets (chapeaux, trésors légendaires).
- d’un point de vue découverte du jeu, il sera possible de découvrir toutes les zones géographiques et donc de le parcourir à 100% ; mais cela ne compte pas dans les trophées.
- enfin, posséder plus de Skylanders que les 3 de base, permettra de débloquer certains titres, qui apporteront des bonus d’expérience (jusqu’à 200%) et des bonus de puissance (si vous possédez plusieurs Skylanders du même élément).
- Et les Packs Aventure, alors ?
Aucun intérêt pour les trophées, et ils n’en apportent pas de nouveau non plus (c’est le cas pour l’instant pour les deux disponibles à l’heure où le guide sera publié, à savoir « Mers Pirates » et « la Crypte »). Tout juste apportent-ils quelques heures supplémentaires de durée de vie (2h pour les deux… et encore) et des objets magiques utiles, mais pas indispensables.
Cependant, dans le cadre des trophées, le Skylander Terrafin fourni dans le Pack Aventure "Mers Pirates" pourra être d’une inestimable aide pour certains trophées, notamment le trophée Un pour tous, grâce à son pouvoir de Nage Souterraine ; ce n’est toutefois pas indispensable.
1ère Étape
Cette étape est la plus simple. Sachant qu’aucun trophée ne peut être manqué, ne vous embêtez pas nécessairement sur les trophées liés aux conditions de combat pour différents boss, faites le jeu en ligne droite, en vous concentrant principalement sur les Portails élémentaires de Magie, d’Eau et de Tech, afin d’y glaner les chapeaux, les Gemmes d’âmes (aussi dans le cadre du trophée Un peu de tout, merci), les Tablettes et les Trésors légendaires.
Quelques conseils d’évolution pour vos personnages :
- Gill Grunt : en vue du trophée Un vrai pompier, privilégiez la voie du Canon d’Eau, vous maximiserez ainsi votre efficacité lors du combat et vous disposerez d’une réserve d’eau infinie.
- Trigger Happy : sachant qu’il est très efficace à longue distance et que cette aptitude sera mise à contribution pour le trophée Un pour tous si vous suivez la vidéo y figurant, privilégiez la voie des pistolets plutôt que son autre attaque.
- Spyro : pas de conseil particulier pour lui, sachez toutefois que ses boules de feu à haut niveau provoquent beaucoup de dégâts dans une zone assez large. Il est donc plutôt conseillé de s’orienter vers cette voie, plutôt que d’opter pour la charge.
2ème Étape
Après avoir terminé le jeu, relancez les chapitres concernés par vos trophées manquants. Le plus difficile d’entre eux sera très certainement Un pour tous, qui vous demandera quelques essais vu la longueur du combat et la vigilance permanente que réclame le fait de ne le réaliser qu’avec un seul Skylander.
Le reste sera plus aisé et les niveaux seront connus. Concentrez-vous sur vos objectifs et cela ira très vite. N’oubliez pas les Défis héroïques si vous ne les avez pas tentés auparavant.
3ème Étape
Faites un combat 1 contre 1 contre un autre joueur, ou contre une deuxième manette. Cette Etape n’est pas nécessairement à mener en dernier, c’est laissé à votre convenance.
3/ Astuces et remarques
Ci-après figurent quelques remarques globales concernant le jeu dans son ensemble, qui vous orienteront peut-être dans votre manière de jouer.
- Le jeu est tout à fait « platinable » à deux joueurs, hormis en ce qui concerne les Défis, auxquels un seul Skylander ne peut participer à la fois.
- A deux joueurs, il faudra toutefois faire attention aux ressources à collecter pour faire évoluer le personnage. En effet, l’or collecté par l’un des joueurs n’est disponible que pour lui. Il en va de même pour l’expérience, à la différence près que les orbes d’XP se dirigeront vers le personnage le plus proche ou à défaut seront répartis aléatoirement entre les deux protagonistes.
En revanche, les Trésors légendaires collectés rapportent de l’Or aux deux personnages. - Pour en finir avec le jeu à deux, sachez également que vous ne pourrez pas vous éloigner trop l’un de l’autre, un champ de force vous retiendra. Au demeurant cela paraît inoffensif, mais cela pourra se révéler tout à fait gênant pour les phases d’esquive lors des différents affrontements contre Kaos (voir les trophées correspondants).
- Une remarque supplémentaire concernant le jeu dans sa globalité (seul ou à deux) : lorsque vous relancez un niveau, tous les coffres à trésor, Trésors légendaires, Chapeaux, Tablettes et Gemmes d'Âme déjà acquis ne seront plus présents lors du deuxième parcours (et des suivants, cela va de soi). Inutile donc de "compter" booster votre stock d'Or en se disant que les coffres à trésor seront à nouveau présents.
Filtrer
Vrai Maître du portail
Déverrouiller tous les trophées
Bonjour Skylander !
Un Skylander est placé sur le Portal of Power pour la première fois
Suivez les recommandations de mise en place du Portail du Pouvoir pour qu'il se synchronise avec votre console. Lancez ensuite le jeu et démarrez une nouvelle partie. Après l'introduction et le démarrage du scénario, vous serez invité à mettre votre premier Skylander sur le Portail.
Le trophée est alors à vous.
Foyer mon doux foyer
Terminer le niveau Îles brisées
Ce niveau servant de didacticiel et de familiarisation avec l'univers et les mécanismes, il ne présente aucune difficulté.
Suivez simplement les indications données pour la progression et les combats (vous obtiendrez les trophées À la bonne heure, Fracasseur de Chompies), puis déverrouillez vos 3 premiers portails magiques, vous débloquerez ainsi le trophée Dans les coulisses.
Air frais
Terminer le niveau Forteresse des tempêtes et trouver la source élémentaire.
Le niveau ne pose pas de difficulté majeure et la Source élémentaire est gardée par des ennemis communs, certes en nombre important mais ne présentant aucune difficulté.
Eau pure
Terminer le niveau Lagon du Léviathan et trouver la source élémentaire.
Le niveau en lui-même ne pose pas de difficultés. Pensez juste à profiter d'être ici pour réaliser le trophée Aquadentiste.
Cependant, au terme du niveau, vous serez pour la première fois confronté à Kaos et sa manière si particulière de mener un combat.
Terre mère
Terminer le niveau Pierraille et trouver la source élémentaire.
Là encore, le niveau ne pose pas de difficulté majeure. Prenez garde tout de même aux ennemis postés en hauteur et tirant des boules hérissées, ils peuvent vite devenir pénible ; l'attaque au coffre-fort de Trigger Happy vous aidera grandement à les faire descendre de leurs perchoirs.
Le boss de la zone, un Golem de Pierre, ne constitue pas non plus un obstacle majeur. Il alterne 2 phases d'action distinctes :
- Il lance un rocher qui rebondira sur les parois de la zone de combats. L'esquiver sera aisé puisque le tracé apparaîtra clairement. Glissez-vous donc entre les "lignes" du parcours à risque et attaquez-le sans relâche.
- Un tourbillon apparaît autour de l'ennemi, le rendant invulnérable. Le but sera d'esquiver les chutes de rochers, signalés par des croix. Plus le combat progressera vers son dénouement, plus les esquives seront serrées.
Lumière de vie
Terminer le niveau Forêt des chutes et trouver la source élémentaire.
Le niveau en lui-même ne pose pas de réelles difficultés, les ennemis sont assez simples à abattre et n'oppose que peu de résistance, hormis peut-être les elfes immunisées aux projectiles et les grands attaquants assisté de soigneurs. Évitez juste de vous faire assaillir par un trop grand nombre d'adversaires à la fois.
Pensez également à ne pas utiliser les roquettes en vue du trophée Sans roquette.
Au terme de votre avancée, vous aurez droit au deuxième affrontement contre Kaos et ses Sbires.
Technologie parfaite
Terminer le niveau Champ de bataille et trouver la source élémentaire.
Le niveau demande un peu plus de vigilance peut-être que les précédents, mais encore une fois, en évitant de foncer tête baissée, il n'y aura que les champs de mines qui pourront avoir raison de vous ; la prudence est donc de mise à leur approche.
La source élémentaire Tech sera obtenue à l'issue d'un combat contre plusieurs soldats et un tank, plus impressionnant que réellement dangereux.
Esprit mort-vivant
Terminer le niveau Citadelle de l'effroi et trouver la source élémentaire.
Les ennemis des niveaux des morts-vivants sont assez résistants, attaquent en nombre et peuvent en plus vous ralentir, voire vous immobiliser. Ne pas se retrouver encerclé est ici une priorité afin de ne pas voir ses Skylanders tomber les uns après les autres.
Pour la troisième fois au cours du jeu, le terme du niveau sera un affrontement contre Kaos et ses Sbires maudits, affrontement au cours duquel vous pourrez glaner le trophée Touche-moi si tu peux.
Feu dansant
Terminer le niveau Lacs de lave et trouver la source élémentaire.
Le niveau ne pose pas de réelles difficultés, seuls les Golems de Lave pourront s'avérer pénibles si vous leur laissez trop de latitudes pour générer des flammèches en grand nombre. Éliminez-les rapidement, même s'ils se trouvent derrière des barrières levées.
L'issue du niveau sera un combat contre Kaos et ses Sbires maudits. Toutefois, avant de vous jeter dans l'affrontement, assurez-vous d'endosser le rôle de Gill Grunt, qui devra être au niveau le plus haut possible et surtout avoir les 3 Compétences de sa Spécialisation pour le Canon à eau ; tout ça en vue du trophée Un vrai pompier.
Heure magique
Terminer le niveau Armurerie Arkeyan et trouver la source élémentaire.
Le niveau vous mettra en présence de quelques ennemis et phases de plateformes pouvant s'avérer pénibles, mais avec un peu de persistance, vous devriez en sortir sans trop de problème.
Pensez à glaner le trophée C'est un as lorsque vous serez aux commandes de la Machine de guerre.
Suivez les indications de l'Arkeyan afin de faire apparaître la source élémentaire et récupérez-la, vous n'aurez même pas de boss qui viendra se mettre en travers de votre route.
Le Sauveur
Terminer le mode aventure en venant à bout du jeu
Ce niveau étant le dernier du jeu, il sera bien plus corsé que les précédents. Vous y croiserez un condensé de tous les ennemis croisés jusqu'alors, des plus simples aux plus pénibles. Ne foncez pas tête baissée même si votre Skylander est au niveau 10 et dispose de toutes ses compétences, l'accumulation des adversaires peut facilement mettre au moins un de vos personnages.
Les pièges de l’environnement seront également au rendez-vous et ne vous épargneront pas. Avancez prudemment et observez bien les alternances de déclenchement de ces obstacles, afin de ne pas vous laisser surprendre.
Une fois l'Antre terminée, vous accéderez au dernier boss du jeu ; votre vie sera à cette occasion remise à son maximum.
Autant vous prévenir, le dernier boss est long, très long et regroupe en condensés et en plus pénibles les Sbires et Sorts d'environnement déjà croisés lors des affrontements précédents contre Kaos (voir les trophées Eau pure, Lumière de vie, Esprit mort-vivant et Feu dansant).
Vos nerfs et votre résistance seront mis à rude épreuve, surtout si vous vous laissez débordez. Le mot d'ordre est de cibler toujours Kaos, les Sbires ne devant constituer des cibles que s'ils ne vous gênent pour l'atteindre ou si vous avez besoin de récupérer de la vie (chaque Sbire abattu vous permettra de faire apparaître un objet de régénération).
Bien que je ne vous conseille pas de tenter le trophée Un pour tous dès votre première rencontre avec ce boss, la vidéo fournie dans le descriptif vous permettra d'anticiper un peu ce qui vous attend.
Chasseur d'étoiles
Obtenir un classement 3 étoiles dans un niveau
- Scénario : L'étoile sera obtenue si tous les objectifs fixés par le déroulement de l'histoire sont remplis (oui, dans certains niveaux, il est possible de passer outre certains objectifs) ;
- Progression : L'étoile sera obtenue si l'un de vos Skylanders n'est pas mort au cours du niveau, si vous avez terminé le niveau dans le temps imparti, si vous avez tué tous les ennemis et si vous avez trouvé toutes les zones du Chapitre ;
- Collection : L'étoile sera obtenue si vous avez collecté tous les Coffres à Trésor, Trésors légendaires, Chapeaux, Tablettes et Gemmes d'Âme du niveau.
Pour vous faciliter la tâche, finissez le premier Chapitre du jeu en récoltant tout ce que vous verrez. Puis, dés que vous aurez accès aux Ruines (à partir du Chapitre 2), relancez le premier niveau (via le menu de pause puis "Choix du Chapitre") et refaites-le "en ligne droite".
Le trophée sera à vous en quelques minutes.
Ouf ! C'était juste !
Dans le niveau Lagon du Léviathan, esquiver 30 requins sans se faire toucher.
En effet, lors de 2 phases au cours de l'affrontement, Kaos invoquera une Meute de requins pour vous vaincre. Le but pour vous sera donc de les esquiver.
Une précision : ce qui est entendu par "esquiver" réclame un peu plus de prise de risque et de précision que simplement "éviter". Lorsqu'une esquive est amorcée, le jeu subira un ralentissement et une esquive réussie vous apportera un gain de vie ; il faudra donc faire en sorte de gagner 30 fois de la vie grâce aux esquives pour obtenir le trophée.
Bien que les 2 phases avec les requins permettent d'accumuler les 30 esquives nécessaires (elles n'ont pas à être consécutives), la 2ème sera plus propice à la réalisation.
Lors de cette phase, les requins seront organisés en "colonnes" quasiment droites. En prenant bien soin d'être à proximité d'une colonne, vous pourrez accumuler les esquives, en ajustant votre distance par rapport aux prédateurs petit à petit.
Ballon prisonnier
Dans le niveau Forêt des chutes, vaincre l'Ent maléfique alors qu'il y a au moins 5 pousses d'Ent maléfique sur le terrain.
Ce dernier attaque exclusivement en créant des graines parsemées de pointes, parcourant l’arène et rebondissant contre les murs. Il en produit 2 types différents : les Rouges, de taille imposante et à la durée de vie limitée, et les Jaunes, plus petites, produites 2 par 2 et avec une durée de vie plus longue.
Votre but sera donc d’achever votre adversaire lorsque au moins 5 graines, qu’importe leur taille, seront encore présentes sur le terrain.
Pour commencer, attaquez-le sans relâche jusqu’à descendre sa barre de vie au maximum, sans tenir compte du nombre de graines présentes ; vous serez ainsi en mesure de l’achever rapidement.
A partir de ce moment, commence un travail d’esquive de longue haleine. Il vous faut éviter un maximum les allers-retours incessants des graines, sans en détruire sachant qu’il ne peut y avoir 2 graines Rouges simultanément et que Jaunes comme Rouges disparaissent si elles vous touchent ou si une de vos attaques les touche, et que votre adversaire produit les 2 types de graines systématiquement en alternance.
Il n’y a pas réellement de technique miracle pour y parvenir, tout est affaire de patience et de maîtrise des mouvements de votre Skylander.
Un vrai pompier
Battre les sbires de Kaos aux Lacs de lave avec uniquement le Canon à eau de Gill Grunt
Avant d’entamer le niveau, assurez-vous d’avoir suffisamment fait progresser les pouvoirs de Gill Grunt, le Skylander d’Eau, pour obtenir sa spécialisation vers le Canon à eau et le Jet Pack. Obtenir les pouvoirs de dégâts maximum et la Réserve d’eau infinie est fortement conseillé ; de même qu’avoir fait évoluer le Gillman au-delà du niveau 5 ou 6 est un plus.
Dès le début du combat, endossez le rôle de Gill Grunt et usez et abusez de votre canon à eau (touche ) et exclusivement cette attaque pour rafraîchir les ardeurs de vos adversaires. Pensez à vous mettre à l’abri des assauts de vos opposants et prenez votre temps pour ajuster vos assauts.
Une remarque : il est possible de changer de Skylander au cours du combat, notamment lors des phases d’esquive des sorts de feu de Kaos, si vous souhaitez épargner un peu la santé de votre pompier.
Touche-moi si tu peux
Esquiver tous les pièges laser lors du combat contre le boss de la Citadelle de l'effroi.
Outre les combats contre ses protégés maudits, Kaos vous enverra trois salves de son sort mortel, consistant en l'apparition de lasers, inoffensifs lorsqu’ils sont blancs, douloureux lorsqu’ils virent au rouge.
Le principe sera de vous placer dans une zone où les lasers ne vous toucheront pas lorsqu’ils deviendront rouges et ce, lors des trois phases d’attaques de ce Kaos avec ce sort.
Un pour tous
Triompher de Kaos sans changer de champion pendant le combat.
L'affrontement se déroule en plusieurs phases et mêle combats contre des Sbires et esquives face aux sorts d'environnement déjà croisés lors des précédents affrontements pour les Sources éternelles.
Sachez que pour remplir les conditions du trophée, il ne faudra pas opérer de changement de Skylanders au cours du combat, ni en laisser mourir un (ce qui reviendrait à opérer un changement).
Cependant, sachant que le niveau précédant l'affrontement ne compte pas pour le trophée, il vous est possible de faire un dernier changement avant de franchir la dernière porte de l'Antre. Passé ce stade, vous devrez faire avec le Skylander que vous avez en main.
Pour ce qui est de la technique, je vous laisse en présence d'une vidéo explicative bien détaillée. Bien que l'auteur utilise Trigger Happy, il est possible de réaliser ce trophée avec n'importe quel Skylander.
Il est tout de même conseillé de tenter ce trophée en relançant le Chapitre 22 après avoir déjà terminé le jeu, afin de savoir à quoi vous attendre.
C'est un as
Dans l'Armurerie Arkeyan, triompher de 30 ennemis en chevauchant la Machine de guerre.
Au cours du niveau, vous serez amené à monter dans la tête d'un robot afin de traverser une grande partie de l'Armurerie. Cette traversée ne se fera pas tranquillement, vous serez assailli par des ennemis volants ou des tirs d'autres adversaires sur des plateformes.
Il vous sera cependant possible de vous défaire de ces gêneurs par deux biais, soit en leur tirant dessus (touche ), soit en leur assénant des coups de poing (touche ).
Privilégiez l'utilisation des tirs lors du parcours, l'autre attaque se révélant assez lente, notamment contre les assaillants volants. Compte tenu du nombre de cibles présentes au cours de la traversée, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté majeure quant à l'accomplissement de ce trophée.
Sans roquette
Dans la Forêt des chutes, ne tirer aucune roquette.
Au cours du niveau en question, vous serez amené à confronter par trois des engins ressemblant à des tanks ayant une tronçonneuse en lieu et place du canon. Non loin, vous trouverez systématiquement un endroit où récolter des roquettes pour les abattre ; elles ressemblent à des fusées de feu d'artifice.
Pour obtenir le trophée, il faudra vous débarrasser de ces engins de torture sans recourir aux roquettes. Abattez-les avec vos propres pouvoirs. Ce sera certainement plus long, mais c'est loin d'être infaisable, pensez juste à rester à bonne distance de la tronçonneuse des engins.
Détruisez les trois machines par vos propres moyens, terminez le niveau et le trophée est à vous.
Notez que vous pouvez ramasser les roquettes, mais ne surtout pas recourir à leur utilisation.
Aquadentiste
Dans le Lagon du Léviathan, avoir été avalé 5 fois par le Léviathan.
Être avalé par le Léviathan ne réclame pas beaucoup d'efforts. Pour cela, il vous faudra aller le provoquer ; rassurez-vous, il est très susceptible, il ne lui en faut pas beaucoup.
Prenez les commandes de Gill Grunt et nagez un peu. Le Léviathan ne mettra pas longtemps avant de venir faire de vous son encas.
Une fois entre ses mâchoires, allez lui chatouiller le fond de la gorge en l'attaquant et il vous libèrera. Répétez l'opération 4 fois et le trophée est à vous.
Brise-pierre
Détruire tous les rochers dans la Mine des Molekins
Dès le début du niveau, vous pourrez récupérer une pioche qui vous permettra de détruire des rochers. Une fois en possession de l'outil, il "planera" à vos côtés et pourra être actionné à l'aide du ; 3 coups seront nécessaires pour détruire complètement un rocher.
La plupart des rochers seront placés sur votre chemin et ne poseront aucune difficulté pour être trouvé... et abattu. En revanche, il en existe UN bien isolé qui pourra vous faire rater le trophée facilement : il se situe au niveau du lac situé aux alentours de la fin de la grotte.
Endossez le rôle de Gill Grunt et "descendez" en longeant la paroi de gauche du lac, vous arriverez devant le rocher (le symbole du apparaîtra pour signaler la proximité du rocher).
Notez que les cristaux présents dans le niveau ne compte pas pour l'obtention du trophée. Si ce dernier n'apparaît pas, c'est nécessairement qu'un ou plusieurs rochers n'ont pas été détruits, partiellement ou complètement.
Détecteur de mines
Terminer l'Entrepôt des Trolls sans être blessé par les mines.
Juste avant la fin du niveau, votre dernière mise à l'épreuve sera de traverser un champ de mines ; votre soutien local vous demandera d'aller récupérer les morceaux d'une carte indiquant le chemin le plus sûr à suivre.
Les 4 morceaux de la carte réunis, retournez devant le champ de mines. La route apparaîtra alors en pointillés au sol.
Suivez-la au plus près, ne vous en écartez pas. Les mines sont sensibles et même lorsque vous vous croyez hors de portée, elles peuvent commencer à s'activer. Marchez prudemment et au plus près du tracé.
Une fois l'autre extrémité rejointe, avancez vers la salle de fin du niveau et le trophée ne tardera pas à se montrer.
Attrape-moi si tu peux
Terminer le Château de l'Œil de cristal sans être touché par les tonneaux.
Par trois fois au cours du niveau, vous serez amené à franchir des chemins en pente ascendante, en haut desquels se trouvent deux larbins des Cyclopes ; ils tenteront de vous ralentir en vous lançant à tour de rôle des tonneaux.
Dans l'optique du trophée, deux solutions s'offrent à vous :
- La méthode "Je maîtrise" : Ironiquement, celle que je vous conseille le moins. Elle consiste à esquiver constamment chaque tonneau qui se mettra en travers de votre route tout en progressant vers les deux gêneurs puis les réduire à l'incapacité.
- La méthode "Je passe en force" : Celle qui reste la plus sûre pour éviter les dégâts. Avec votre Skylander, avancez d'un pas assuré le long d'un côté de ces chemins et utilisez inlassablement un pouvoir d'attaque à distance pour détruire systématiquement les obstacles se présentant (pour peu qu'il ait accès aux Triples boules de feu, Spyro est un excellent choix). Une fois en haut, faites-vous plaisir avec vos adversaires.
Nouveau challenger
Terminer le premier niveau Défi
Remportez le premier des trois afin d'obtenir ce trophée.
On ne m'arrête pas !
Terminer 3 niveaux Défi
Les Défis héroïques - puisque c'est de cela dont il s'agit ici - sont débloqués dès qu'un Skylander est placé sur le Portail de Pouvoir. Chaque Skylander débloque sa propre épreuve.
Cependant, chacune reste accessible pour chacun des personnages. Bien qu'elles soient débloquées dès que le Skylander est entré une fois en jeu, il faudra attendre de délivrer Cali en fin du Chapitre 2 - Les Pâturages périlleux pour pouvoir les lancer.
Une fois Cali délivrée, allez la voir dans les Ruines et parlez-lui (touche ). Elle vous permettra d'accéder à tous les Défis héroïques que vous souhaitez.
Il vous faudra compléter les 3 défis des Skylanders du pack de démarrage pour prétendre au trophée, peu importe si vous les complétez avec le même personnage ou non.
Les Défis se présentent comme des épreuves chronométrées dont les objectifs sont spécifiques à chacune d'elles. La réussite d'un de ces Défis permet d'augmenter une caractéristique du Skylander qui l'a effectué de manière permanente.
Vous trouverez ci-après des vidéos d'aide pour les Défis des Skylanders du pack de démarrage.
- Spoiler : Spyro :Spoiler : Gill Grunt :Spoiler : Trigger Happy :
Accro au shopping
Première amélioration de Skylander achetée.
Reportez-vous au trophée Un peu de tout, merci pour les détails concernant les améliorations, sachant que pour le trophée qui nous intéresse, en acquérir une seule, quel que soit le Skylander, suffit à l'obtenir.
Un peu de tout, merci
Acheter toutes les améliorations pour n'importe quel Skylander.
Pour décrocher le trophée, il vous faudra donc récolter suffisamment d'or pour acquérir l'ensemble des compétences d'un Skylander, ce qui représente la somme de 14 200 Or.
On peut décomposer ainsi les compétences d'un Skylander :
- Compétences par défaut : 2 disponibles dès le début
- Gemme d'Âme : débloquée une fois la gemme retrouvée, 4000 Or
- Compétences basiques : 4 compétences pouvant être achetées dès le Chapitre 3 (coût respectif : 500, 700, 900, 1200)
- Compétences de spécialisation : 3 compétences dans la branche que vous aurez choisie, une fois les 4 Compétences basiques acquises (coût respectif : 1700, 2200, 3000).
Au nombre de 10, ils vous accorderont chacun 2% de remise, pour un total de 20% de réduction une fois tous retrouvés. Il faudra cependant progresser suffisamment dans l'histoire avant de tous les récupérer.
Remarque : Il est possible que si vous tentez d'obtenir le trophée en jouant à 2, il ne se débloque qu'une fois 2 Skylanders ayant obtenu l'ensemble de leurs compétences.
Au sommet
Atteindre le niveau 10 avec n'importe quel Skylander.
Cette expérience est représentée sous forme de petites orbes de couleur différentes, apparaissant à chaque ennemi vaincu (boss, ennemis communs) ou aléatoirement dans des éléments destructibles (type tonneaux, caisses, barrières, etc.).
En somme, vainquez le plus d'ennemis possibles, détruisez tout ce que vous pourrez et le niveau 10 sera atteint sans même que vous vous en rendiez compte, au moins pour l'un de vos Skylanders.
Sachant qu'il vous faudra certainement relancer des Chapitres pour (re)tenter des trophées spécifiques, vous multiplierez encore vos chances d'y parvenir. Et si cela ne suffisait pas, relancez des Chapitres juste dans cette optique, cela marche aussi.
Victime de la mode
Avoir 10 chapeaux
Il vous faudra donc ouvrir autant de Portails élémentaires que de Chapeaux à obtenir, soit 10. Ce quota sera atteint au cours du Chapitre 16 si vous vous référez au descriptif du trophée Chasseur de trésors pour la collecte des objets.
Notez que lors d'une partie à 2, chaque Skylander présent simultanément peut équiper le même chapeau, il n'y a aucune restriction de disponibilité de ces objets.
Amateur de mode
Porter un chapeau pour la première fois.
Les Chapeaux jouent le rôle d'équipement dans le jeu, augmentant de façon plus ou moins significative jusqu'à 2 caractéristiques d'un Skylander (tant que celui-ci le porte). Notez qu'un même chapeau peut être équipé sur plusieurs Skylanders différents.
Dès que vous en obtenez un, un message apparaît vous demandant si vous souhaitez porter votre nouvelle acquisition. Répondez "Oui" s'il s'agit de votre premier.
S'il s'agit d'un Chapeau supplémentaire, il est possible d'en changer au cours de jeu : appuyez sur pour accéder au menu de votre personnage. Allez sur l'onglet "Gérer" (deux fois ) et sélectionnez la rubrique "Chapeaux".
Une fois votre sélection faite, votre Skylander se verra donc coiffé d'un joli (ahem...) Chapeau et vous aurez votre trophée.
Je vous invite à vous référer au trophée Chasseur de trésors concernant les Chapeaux (et autres objets) disponibles.
Dans les coulisses
Déverrouiller une porte élémentaire.
Approchez donc du portail de votre choix avec le Skylander correspondant (pour l'Eau, Gill Grunt ; pour le Tech, Trigger Happy) ; le portail réagira et s'ouvrira, le trophée sera à vous.
Il est cependant possible d'obtenir le trophée avant : avant d'entamer la phase de saut à l'aide des plots de rebond, vous avez dû déplacer 2 tortues pour les atteindre.
Continuez à déplacer la deuxième de sorte de pouvoir l'emmener encore plus sur la gauche ; ainsi, vous comblerez un ravin.
Empruntez le chemin créé et vous vous retrouverez face à un portail de la Magie. Changez de Skylander (le cas échéant) afin de contrôler Spyro et débloquer la porte et le trophée.
Fracasseur de Chompies
Triompher de 15 Chompies dans les Îles brisées.
Lors du Chapitre 1, après avoir rejoint Flynn, celui-ci vous dépose sur une autre partie des Îles brisées. En avançant, vous arriverez devant une grille fermée et on vous expliquera qu'il faut vaincre tous les ennemis présents afin de l'ouvrir.
Les ennemis en question sont 15 Chompies affamés. Un coup chacun suffit à s'en débarrasser. Vous ouvrirez donc ainsi la porte et obtiendrez le trophée.
À la bonne heure
Ouvrir un coffre au trésor.
Le premier d'entre eux, et qui vous vaudra le trophée, se situe dans le tout premier Chapitre - Les Îles brisées.
Une fois que vous aurez ouvert la grille avec la clé (comme Éon vous l'indique), le coffre sera à portée. Approchez-vous-en et lorsque l'invite de commande vous l'indique, bougez le dans tous les sens pour révéler son contenu.
Archéologue
Trouver 10 tablettes d'histoire
A raison d'une par niveau, vous serez en possession du trophée au cours du Chapitre 10. Toutefois, le descriptif du trophée Chasseur de trésors vous fournira l'emplacement de l'intégralité de ces Tablettes.
Chasseur de trésors
Trouver 10 trésors légendaires
Ces Trésors, outre l'aspect "collection", apportent une somme d'Or à votre Skylander, somme qui augmente au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. A noter qu'à la différence de la récolte "normale", la somme octroyée par un Trésor est la même pour chacun des Skylanders si vous jouez à deux.
Ci-après vous trouverez une liste des différents Chapitres, regroupant non seulement les lieux des Trésors légendaires (en suivant les indications, vous aurez le trophée au cours du Chapitre 15), mais également des Chapeaux, des Tablettes et des Gemmes d'Âme.
- Chapitre 1 : Îles briséesChapitre 2 : Pâturages PérilleuxSpoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 3 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 3 : Docks aériensSpoiler : Tablette = 1 / Chapeau = 2 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 4 : Forteresse des TempêtesSpoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 5 : Îles engluéesSpoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 6 : Baie sombreSpoiler : Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 2 :Chapitre 7 : Lagon du LéviathanSpoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 2 / Gemme d'Âme = 2 :Chapitre 8 : Château de l’œil de cristalSpoiler : Tablette = 1 / Chapeau = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 9 : PierrailleSpoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 10 : Terrasse des cimesSpoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 2 :Chapitre 11 : Forêt des chutesSpoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 12 : Entrepôt des TrollsSpoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 13 : Usine à LimonsSpoiler : Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 14 : Champs de batailleSpoiler : Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Chapitre 15 : Catacombes grouillantesSpoiler : Trésor légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 2 :Chapitre 16 : Crypte des ossementsSpoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Gemme d'Âme = 1 :Spoiler : Trésor Légendaire = 1 / Tablette = 1 / Chapeau = 1 / Gemme d'Âme = 1 :
Mentor
Trouver 10 gemmes d'âme
Être en possession d'une telle gemme permet d'accéder à une capacité spéciale pour le Skylander en question.
Il y a au minimum 1 gemme par niveau (28 gemmes à récolter pour 22 chapitres), vous serez donc en mesure d'obtenir le trophée au plus tôt au cours du Chapitre 8.
Pour cela, suivez les indications des objets à collecter dans le descriptif du trophée Chasseur de trésors.
Remarque : Bien que 10 gemmes suffisent à obtenir le trophée, il est conseillé de continuer à les collecter, notamment celles de Spyro, Gill Grunt et Trigger Happy, et ce afin d'obtenir le trophée Un peu de tout, merci.
Premier combat
Terminer un match PVP (victoire ou défaite).
Lancez un match, quels que soient les paramètres et l'arène choisis. Chacun des joueurs (ou des manettes si vous êtes seul) sélectionne son Skylander et c'est parti. Qui que soit le vainqueur, le trophée tombera.