Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE
1329 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 578 joueurs (43 %)
100% par : 578 joueurs (43 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 67 notes
Note des platineurs :
4/5 - 32 notes
Guide rédigé par AZGARALITY le 08/01/2012 - Dernière modification le 17/08/2023
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 6 Histoires + 85 Missions + Farming
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Synopsis :
Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Athena no sainto).
Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant. Aioros, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aioros présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.
Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna et usurpent leurs pouvoirs.
Le jeu Saint PS3 Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La bataille du Sanctuaire reprend la fin du scénario du Sanctuaire. Il est sortie le 23 Novembre 2011 au Japon et sortira le 16 Mars 2012 en Europe. Il suit la plus pure tradition des beat'em all. Vous aurez la possibilité de jouer avec les 5 Chevaliers de Bronze (protagonistes de la série), Marine, Shaina, et les 12 Chevaliers d'Or.
Avant-propos
Autant le dire tout de suite : l'obtention du Platine est assez aisée mais vous demandera de finir le jeu bon nombre de fois. Vous devrez finir au minimum 2 fois le Mode ストーリー / Histoire (100% + Arc du Sanctuaire) et faire l'intégralité du Mode ミッシヨン / Mission 1J et 2J en Offline et Online. Je vous conseille néanmoins de faire 3 parties pour le Mode ストーリー / Histoire : une fois en Normal ou inférieur, une fois en Difficile, puis en Bronze.
Aucune trophée ne peut être manqué : toutes les statistiques se cumulent entre parties et personnages. Attention : si vous effectuez des attaques spécifiques ou battez un adversaire particulier et que vous quittez la partie, le tout ne sera pas comptabilisé pour vos trophées. Je pense notamment à Digne du Grand Pope, La même attaque ne fonctionne pas deux fois et Collection complète. Vérifiez bien qu'un message de sauvegarde apparaisse en bas à droite de l'écran.
Explication des Modes de jeu
Vous passerez le plus clair de votre temps sur deux modes de jeu : le Mode ストーリー / Histoire et le Mode ミッシヨン / Mission.
Le premier narre la trame du Sanctuaire comme elle est décrite dans le manga et l'animé. Vous n'aurez donc pas le choix de votre personnage. Le déroulement de l'Histoire se fait généralement en deux temps :
- Avancée vers la Maison d'un Chevalier d'Or : phase de beat'em all dans sa splendeur. Le niveau est découpé en arènes où il vous faudra battre tout le monde afin d'avancer. La dernière comporte souvent un duel contre un sous-boss pour conclure le Chapitre / Parcours. Vous rencontrerez sur votre chemin plusieurs décors destructibles : prenez-en garde puisqu'ils peuvent vous blesser même s'ils sont immobiles. Des orbes apparaîtront lorsque vous battrez vos ennemis ou détruirez le décor : elles augmenterons de façons temporaires vos statistiques (attaque, vie, mana, Cosmos, etc.).
- Bataille contre les Chevaliers d'Or : la seule chose qui différencie un Chevalier d'Or d'un autre sont ses attaques spéciales et son attitude. Pour le reste, les combats se déroulent pratiquement de la même façon :
- une première phase où le Chevalier tente de vous avoir sans vraiment se soucier du combat ;
- une deuxième où il se voit perdre et commence à donner un peu plus de moyens ;
- une dernière phase découpée en deux :
- la première est identique à la deuxième phase précédente ;
- la seconde vous entraînera dans le Septième sens du Chevalier où il donnera tout ce qu'il a pour vous empêcher d'avancer. Il sera bien plus rapide et plus fort qu'auparavant.
Contrôles
Afin simplifier certaines phases de jeu, je vous invite à vous mettre en Mode B pour les contrôles : rien ne change par rapport au mode par défaut à la seule différence que vous pourrez lancer les Big Bangs (La même attaque ne fonctionne pas deux fois) avec le Pad Directionnel.
I°) Mode ストーリー / Histoire en difficulté Normale ou inférieure
Cette première partie vous sert de Tutoriel au jeu. Prenez le temps de comprendre les mécaniques du gameplay notamment l'utilisation de la Rafale de Cosmos en maintenant sans bouger et les Parades du Septième Sens :
- la Rafale de Cosmos vous permet d'augmenter votre Attaque et Cosmo à +300% et +200% et d'aspirer les orbes aux alentours.
- la Parade du Septième Sens s'active lorsque vous parer juste avant de recevoir un coup. Vous rentrerez directement en Septième Sens sans dépenser de Cosmos. Dans certains niveau de difficulté, ceci régénèrera une partie de votre vie et Cosmos.
II°) Mode ミッシヨン / Mission en rang "A" et Farming
L'intégralité des Défis du Mode ミッシヨン / Mission peut se faire avec un seul et unique Chevalier : Ikki. En effet, son attaque spéciale Hô Yoku Ten Shô / Ailes du Phénix ( ) fait des ravages de par sa puissance et sa vitesse d'exécution. Afin d'en tirer un maximum, il va falloir mettre de coté des CP pour acheter :
- 諦めない心 / Coeur Inébranlable : Continus infinis
- 滅びへの道 / Chemin vers la Destruction : Atk +600%, Cosmo infini, réduction des PV à 1 et annulation du Septième sens
- 捨て身の覚悟 / Cause Désespérée : Atk +400%, Cosmo +400%, réduction des PV à 100.
Vous êtes prêt pour attaquer l'intégralité du Mode ミッシヨン / Mission. Préparez-vous à mourir un sacré paquet de fois : vous n'avez qu'un point de vie mais vous gagnez 999,99% en attaque, 400% en Cosmo et pouvez utilisez les attaques spéciales de façon illimitée. Et vous n'allez pas vous en priver : spammez à travers Parcours et Boss l'Hô Yoku Ten Shô afin d'anéantir vos ennemis à la vitesse de la lumière. En faisant cela, vous contribuerez grandement aux trophées Digne du Grand Pope, Je ne compte... que sur ma puissance, Le véritable vainqueur, Guerrier privé de sens et La chaîne des miracles.
Avant de vous attaquer aux deux dernières parties en Mode ミッシヨン / Mission, faites en boucle les défis 18, 19, 25, Online 2 et 3 afin d'amasser un maximum de CP pour optimiser tous les personnages (en statistiques et en attaques spéciales) à utiliser dans l'Arc du Sanctuaire à savoir : les cinq Chevalier de Bronze et Marine. Montez-les au niveau 18 pour avoir trois slots de compétences. Prévoyez de monter les points de vie et la barre de Cosmo à fond, et les autres statistiques à 600-700 au minimum et d'acheter les compétences :
- スイカ / Suika : vous ressuscite automatiquement 3 fois par Chapitre / Parcours sans utiliser de continus
- ガマニオン / Gamanion : augmente l'effet des Orbes
- 星の恵み / Bénédiction des Astres : augmente le taux d'apparition des Orbes
III°) Mode ストーリー / Histoire en Difficile et Bronze
Après le Mode ミッシヨン / Mission, vous serez plus que rodé pour vos deux dernières parties. La difficulté n'influe pas tellement sur les phases beat'em all, mais vous verrez la différence contre les Chevaliers d'Or. Pensez à charger votre Rafale de Cosmos régulièrement et à esquiver un maximum. Ne pensez même pas à attaquer un Chevalier d'Or sans passer par le Septième Sens voire une charge de Rafale de Cosmos et le Septième Sens. Lors de votre partie en Difficile, vous pourrez aisément faire le trophée La légende renaît. Si vous éprouvez de réelles difficultés pour ces deux dernières parties, dégagez スイカ / Suika au profit de 諦めない心 / Coeur Inébranlable et faites le trophée en Très Facile.
IV°) Clean-Up
La fin est proche : il ne devrait plus rester grand chose. Vous aurez à coup sûr à faire La même attaque ne fonctionne pas deux fois et Collection complète avant d'avoir le Platine.
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La légende éternelle
Obtenez tous les trophées.
La bataille des 12 Maisons d'Or
Terminez la Maison du Bélier en mode Histoire.
Aldébaran, le Taureau d'Or
Terminez la Maison du Taureau en mode Histoire.
En route vers la Maison du Taureau
Il s'agit là de votre premier parcours Beat'em all. Vous rencontrerez trois types d'ennemis :
- les soldats de base : ils tenteront de vous attaquer avec leurs poings ou des armes blanches.
- les grosses brutes : impossible de rater leur musculature. Ils fonceront sur la plupart du temps pour tenter de vous blesser. Ils sont bien plus résistant que les soldats de base.
- les petits soldats : moins résistants que les soldats de base mais terriblement plus dangereux. Ce sont des saltimbanques difficiles à atteindre au corps à corps donc privilégiéz les Pegasus Ryuseiken / Metéores de Pégases ( ) pour vous en débarrasser.
Maison d'Aldebaran du Taureau
Aldebaran est le plus fort des Chevaliers d'Or en terme de puissance physique. Il ne dispose par ailleurs que d'une attaque spécifique, Great Horn, qui constitue une rafale d'énergie concentrée.
Ce premier combat est un tutoriel sur les Chevaliers d'Or : suivez les indications de Marine et le combat devrez tourner à votre avantage.
Le labyrinthe des illusions des Gémeaux
Terminez la Maison des Gémeaux en mode Histoire.
En route vers la Maison des Gémeaux
L'attaque spéciale de Shun lui permet de toucher un ou plusieurs ennemis simultanément sans avoir à les chercher. Ceci sera très utile pour battre les archers dissimilés un peu partout dans les arènes et pour faire le ménage. La principale faiblesse du Chevalier d'Andromède réside dans son manque de force. Cependant, il compense avec beaucoup de Cosmos et des attaques spéciales intéressantes et polyvalentes.
Le Chemin menant au Chevalier d'Or des Gémeaux ne comporte pas de particularité spécifique : il se déroule de la même façon que le Chemin précédent. A la fin du parcours, vous croiserez Misty, Chevalier du Lezard. La défense constitue son immense point fort : toutes vos attaques seront parées si ses mains sont ouvertes. Il utilise de puissantes rafales de vents pour vous blesser et vous éjecter loin de lui. Attendez qu'il vous envoie une rafale pour passer en Septième Sens, puis attaquez prioritairement avec pour lui infliger de lourds dégâts.
Maison de ??? des Gémeaux
Il ne daigne nous montrer son visage, mais il reste un obstacle dans notre ascension. Ce Chevalier sans nom dispose d'une attaque spéciale et d'une attaque Big Bang imparable donc prêtez attention à ce combat.
L'attaque spéciale est Another Dimension et ressemble à un boule d'énergie à tête chercheuse : à son contact vous serez paralysé et à la merci de votre adversaire. Cette attaque peut également vous tomber dessus sans avoir à vous chercher donc restez en mouvement.
L'attaque Big Bang vous fera entrer dans une Autre Dimension à proprement parlé : le Chevalier d'Or s'arrêtera brusquement quelque part sur le terrain et créera sous vos yeux cette nouvelle dernière. Il est impossible d'éviter l'attaque même à l'autre bout du terrain. Une fois dans la nouvelle dimension, vous devrez vous rapprochez un maximum du Chevalier avec et une direction, et le frapper tout en esquivant des Planètes et des Another Dimension particulièrement rapides.
Votre adversaire lancera souvent des boules d'énergies partout dans la Maison de façon aléatoire. Ces dernières vous traquerons peut de temps après avoir été lancé donc esquivez avec et + une direction.
Ce combat ne dispose pas de phase en Septième Sens ; il n'y aura donc que deux phases.
Entre la vie et la mort
Terminez la Maison du Cancer en mode Histoire.
Maison de Dohko de la Balance
Vous contrôlerez Hyoga le temps d'un combat. Ce dernier souffre du même problème de force que Shun donc les combats risquent d'être long. Il bénéficie en revanche d'une bonne capacité de régénération de Cosmos et de vie.
Ici, vous serez face à face avec Camus, Chevalier d'Or du Verseau. Dans un premier temps, il vous sera impossible d'attaquer donc contentez vous d'esquiver ses assauts avec , , et .
Après une courte scénette, il vous sera possible d'attaquer. Vous entrerez directement dans la phase trois des combats contre les Chevaliers d'Or : la première moitié du combat se fera en dehors du Septième Sens du Chevalier d'Or, et l'autre moitié dans. Camus apprécie énormément les techniques pouvant vous geler. Il lancera souvent un anneau de glace, très lent mais très efficace. Étant le Maître du Maître de Hyoga, il dispose des mêmes attaques spéciales que vous.
En route vers la Maison du Cancer
Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon répond présent à la bataille. Il est le Chevalier le plus équilibré au niveau statistiques. Il dispose de deux attaques spéciales : qui est plus centrée corps-à-corps puisqu'étant un Uppercut, et qui est une charge en avant. Il faut également noter qu'elles peuvent être lancées sans délai si elles sont incluses dans un combo et .
Le Chemin à parcourir ressemble beaucoup à celui effectué par Shun pour atteindre la Maison des Gémeaux puisque vous rencontrerez beaucoup d'archers dans des endroits exigües. De plus, vous trouverez vers la fin du Chemin des pyromanes particulièrement agaçants : ils peuvent soit vous cracher du feu en pleine face, soit lancer des genres de Cocktails Molotov. Ajoutez à cela un peu de plateforme et des fossés que vous devrez traverser en sautant puis en appuyant sur .
Black Pegasus tentera de vous barrer la route à la fin du Parcours. Il utilisera principalement des Pegasus Ryuseiken / Metéores de Pégases et quelques enchaînements. Attendez qu'il attaque pour esquiver et contre-attaquer.
Maison de Masque de Mort du Cancer
Masque de Mort demeure le plus macabre des Chevaliers d'Or. Il cherchera à tout prix à vous immobiliser avec des âmes de Chevaliers tombés au combat. Il vous enverra également des projectiles sous formes de coups de pieds ou de poings, ou de boules d'énergies à tête chercheuse. Évitez à tout prix son Rayon de Mort : il pointera le doigt sur vous et vous lancera un rayon sous forme de spirale. Ce dernier cause de très nombreux dégâts voire peut provoquer votre mort.
Lorsque vous le battrez pour la première fois, il vous enverra directement aux portes de l'Enfer et du Styx. Ici, plus question de se battre contre Masque de Mort, mais de survivre aux esprits qui essaie de vous dévorer. Cette phase ressemble à un Parcours classique mais avec des ennemis qui apparaissent en grand nombre. Une fois tous vos assaillants hors d'état de nuire, allez en bas à gauche (vers vous donc) de l'arène pour revenir au Sanctuaire.
De retour à la Maison du Cancer, le combat continue. Refaites ce que vous avez fait auparavant. Après votre deuxième victoire, vous vous retrouverez tous deux en Enfer. Il s'agit encore d'un combat de phase deux.
La dernière phase a lieu juste après votre troisième victoire. Combat à la Hokuto No Ken en perspective : pectoraux dehors et tirade de fin du Monde. Mis à part que votre défense se voit diminuer et que votre Cosmos se régénère à une vitesse hallucinante, rien de particulier n'est à annoncer dans ce combat.
NB : je vous rassure, ce combat est le plus long de tous ; même le boss de fin est plus court.
Réveille-toi, Aiolia !
Terminez la Maison du Lion en mode Histoire.
En route vers la Maison du Lion
De retour avec Seiya. Une nouvelle unité fera son apparition : le Gladiateur. Il dispose d'un bouclier le protégeant de beaucoup de vos attaques. Afin de faire baisser sa garde, vous devrez le frapper une première fois avec une attaque chargé ou une Rafale de Cosmos (voir La puissance du Cosmos). Frappez-le tant qu'il est sonné et qu'il n'a plus l'usage de son bouclier. Vous pourrez également contourner sa protection en effectuant des Envols de Pégase ( + ). Faites attention en montant les escaliers de ce Parcours : des Grosses Brutes sauteront sur vous sans aucune vergogne et vous causerons pas mal de dégâts. Faites également attention aux arches disposées un peu partout dans les arènes et escaliers : en détruisant un pylône vous ferez tomber sur vous l'arche qu'il soutenait.
Vers la fin du parcours, vous rencontrerez Black Andromeda et Black Cygnus. Occupez-vous d'un Chevalier à la fois. L'ordre n'a pas de réelle importance : Black Shun restera souvent en retrait alors que Black Cygnus optera pour du corps-à-corps. Après ce combat, restez près du début de l'arène suivante puisque des ennemis arriveront de par les airs. Attaquez avec vos attaques spéciales et pour faire le ménage.
Maison d'Aiolia du Lion
Lui qui devait être notre allier à l'instar de Mû du Bélier, Aiolia du Lion nous attaque en arrivant dans sa Maison. Le combat s'annonce rude puisqu'il est l'un des Chevalier d'Or les plus féroces du Sanctuaire. Il manie à la fois une force physique impressionnante avec des attaques spéciales particulièrement efficaces. Il en utilisera essentiellement deux : la première est une boule d'énergie vous paralysant et vous blessant à de multiples reprises, et la seconde est un mur des rayons lasers. Mefiez-vous comme de la peste de cette dernière puisqu'elle permet à la fois d'attaquer et de se protéger.
Il va donc falloir la jouer longue distance et esquive pour ce combat. Il est très difficile d'approcher Aiolia lorsqu'il lance ses rayons donc attendez qu'il effectue une autre attaque pour passer à l'offensive. Vous pouvez également esquiver ses rayons afin de passer en Septième Sens et de lancer à distance vos attaques et .
Le Phénix renaît
Terminez la Maison de la Vierge en mode Histoire.
En route vers la Maison de la Vierge
Le Phénix répondant au nom d'Ikki prêtera main forte à ses quatres confrères Chevaliers de Bronze. Pour résumer le style de jeu d'Ikki, on pourrait dire ceci : la meilleure défense, c'est l'attaque, et la meilleure attaque ... bha c'est l'attaque pardi ! Vous l'aurez compris, ce Chevalier ne fait rien dans la finesse. Cependant, il pêche par une régénération de son Cosmos assez lente. Utilisez tout de même son attaque Envol du Phénix pour faire rapidement le ménage dans les arènes : en plus d'infliger de lourds dégâts à vos adversaires, elle les expulsera contre les décors ou les brulera pendant plusieurs secondes.
Ce Parcours ne possède aucune particularité et est même un des plus cours du Sanctuaire compte tenu du tact dont dispose le Chevalier du Phénix . Faites néanmoins attention en arrivant vers le pont puisque beaucoup d'ennemis apparaîtront à ce moment-là. Après le pont, vous rencontrez deux de vos doubles. Ils auront une approche similaire à la votre donc faites attention et esquivez régulièrement même à longue distance d'eux.
Maison de Shaka de la Vierge
Shaka est le Chevalier le plus proche de Dieu, de la Vérité, du Tout et du Rien. Bien qu'étant une des réincarnations de Bouddha, il reste très dangereux. Certaines phases de corps-à-corps pourront s'avérer dangereuse puisqu'il pourra s’entourer de flammes et d'auras pouvant vous blesser à de multiples reprises. Il ne cessera par ailleurs de se téléporter pour éviter vos assauts ou pour se rapprocher de vous.
Vous passerez par la suite directement en troisième phase et vous vous retrouverez sans armure. Appuyez sur afin de la remettre et recommencez le même combat que précédemment. Shaka utilisera une variante de son attaque spéciale : il s'entourera d'icônes vous paralysant et vous envoyant des boules d'énergies.
L'épée de la Balance
Terminez la Maison de la Balance en mode Histoire.
En route vers la Maison de la Balance
De retour avec le Chevalier du Dragon. Vous croiserez de nombreux cracheurs de feu ainsi que des Grosses Brutes munies de rochers et peu de soldats de base. Ce parcours est beaucoup plus conventionnel que celui fait précédemment par ce Chevalier.
A la fin du Parcours, Black Dragon et Black Pegasus vous barreront la route. Procédez comme dans Réveille-toi, Aiolia ! : le premier optera pour le corps-à-corps et le second pour la longue distance.
Rencontre dans la Maison de la Balance
Vous n'aurez rien à faire ici. Frappez juste la prison de glace de votre camarade et le Chapitre se clôturera automatiquement.
La dernière Aiguille écarlate
Terminez la Maison du Scorpion en mode Histoire.
En route vers la Maison du Scorpion
A peine sorti de son état léthargique, Hyoga repart au combat. On entame les derniers combats dans le Sanctuaire et cela se voit par le nombre d'ennemis qui vous empêcheront de passer. Cependant, rien de particulier ou d'insurmontable n'est à noter. Faites attention aux Grosses Brutes qui tombent du ciel notamment en arrivant du coté de l'aqueduc. A la fin du parcours, vous croiserez deux Black Lizard. Le combat est similaire à Aldébaran, le Taureau d'Or.
Maison de Milo du Scorpion
Faites très attention à ce combat. Milo tentera de vous toucher à de multiples reprises avec son dard. Si vous êtes touché 15 fois pendant tout le combat, c'est le Game Over assuré sans possibilité de continue. Il vous faudra maintenir votre garde afin de parer son attaque. Ne tentez pas de Septième Sens ou d'esquives avec ou : parer avec sans bouger est la meilleure stratégie. Pour arriver à son but, il tentera de vous paralyser avec des ondes mentales.
Excepté cela, le combat est assez simple comparé à d'autres. Dès que Milo envoie ses ondes, esquivez et passez en Septième Sens afin de lui envoyer une attaque spéciale de plein fouet.
Lors de la troisième phase, votre armure sera notablement endommagée et votre défense sera amoindrie. Par ailleurs, lorsque vous passerez dans le Septième Sens de Milo, il ne vous sera plus possible d'enchainer les esquives et les attaques spéciales. Vous devrez donc l'enchaîner avec des attaques de base puis lancer une attaque spéciale.
Prenez soin d'Athéna
Terminez la Maison du Sagittaire en mode Histoire.
En route vers la Maison du Sagittaire
Parcours un peu atypique puisqu'il comporte pas mal de phases de sauts. Pensez à appuyer sur pendant les sauts afin d'atteindre les zones éloignées. N'hésitez pas à passer en Septième Sens pour les passages où on vous attaque pendant vos sauts. Faites des attaques spéciales pour vous débarrasser des ennemis éloignés.
Les deux derniers Chevaliers Noirs restant à combattre pour le trophée La fin des chevaliers Noirs se présenteront à vous : Black Marine et Black Shaina. La première agit de la même façon que Black Pegasus et la seconde comme Black Dragon.
Maison d'Aioros du Sagittaire
La Maison de ce Chevalier d'Or n'est habité que par son armure. Rien de spécifique n'est à faire : vous pouvez passer le temps en frappant l'armure. Vous finirez automatiquement ce Chapitre.
La technique interdite
Terminez la Maison du Capricorne en mode Histoire.
En route vers la Maison du Capricorne
Derniers Chapitres à faire avec Shiryu. Le Parcours est plus conventionnel que ceux précédemment fait avec ce Chevalier. En revanche, la plupart des arènes sont des coulooirs où vous n'aurez qu'assez peu d'espace de main d'oeuvre ; n'hésitez pas à faire votre attaque pour faire rapidement le ménage. Beaucoup de vos ennemis seront des Grosses Brutes et des cracheurs de feu : pensez à esquivez les premier et à éliminer les seconds au plus vite.
Vous croiserez votre double à la fin du parcours. Pas de grosses difficultés à l'horizon : esquivez les attaques et passez en Septième Sens (cf Réveille-toi, Aiolia !)
Maison de Shura du Capricorne
Préparez-vous à esquiver, esquiver, esquiver encore, et ... attends il me manque une dernier truc ... ha oui : ESQUIVER !!! Shura joue uniquement sur son attaque Spéciale Excalibur pour vous battre. Sa portée et sa puissance étant relativement grandes, il est indispensable de savoir éviter ses attaques autant avec que .
Lors de la deuxième et de la troisième phase , vous vous retrouverez sans armure. Il sera donc vital d'esquiver Excalibur et de jouer sur votre vitesse de régénération de Cosmos pour attaquer Shura. Ce dernier tentera de ce défendre avec une contre-attaque : il formera un genre de cercle avec ces bras. Si vous vous le toucher, il pourra vous attaquer de revers. Il profitera également de votre manque de défense pour courir autour de vous et vous asséner de multiples petits Excalibur.
NB : ce combat fait parti des plus durs du jeu donc ne vous étonnez pas si vous échouez à plusieurs reprises
En quête du Zéro absolu
Terminez la Maison du Verseau en mode Histoire.
En route vers la Maison du Verseau
Derniers Parcours pour le Chevalier du Cygne qui compte battre celui qui l'a emprisonné à son arrivé au Sanctuaire. Là encore, pas de particularités à signaler. Le parcours comprend plein de Grosses Brutes à éliminer ainsi que quelques cracheurs de feu. Vous trouverez sur votre chemin votre double. Il spammera l'attaque spéciale . A la suite de ce combat, vous devrez traverser le pont rempli de soldats avant de finir le Parcours.
Maison de Camus du Verseau
C'est l'heure de vérité : qui de Camus ou de Hyoga est le véritable maître des glaces ?
Ce combat est quelque peu similaire à celui effectué lors de Entre la vie et la mort mais suit les règles de combats contre les Chevaliers d'Or. Toutes les techniques que possède Hyoga, Camus les a également. De plus, il peut vous geler avec un cercle de glace ou vous emprisonner à l'aide d'une aura de glace gelant tout ce qui se trouve à proximité de lui et se déplaçant par la suite sur la Maison. Si vous vous retrouvez prisonnier des glaces, vous n'aurez d'autres choix que de faire exploser votre Cosmos en faisant + . Attention : cette technique réduit votre barre de Cosmos à zéro et diminue grandement vos points de vie. Cependant, votre Cosmos se régénère plus rapidement pendant quelques instants ce qui vous permet de passer en Septième Sens afin de vous éloigner de Camus le temps de récupérer des points de vie. Prenez garde à l'Aurora Extinction de votre adversaire puisqu'il peut être déplacé.
Il n'y a pas de deuxième phase dans ce combat. La troisième phase se déroule sans armure pour notre Chevalier de Bronze. Recevoir une Aurora Extinction est impardonnable : assurez-vous de vous mettre en Septième Sens et dashez avec que que vous voyez Camus plonger ses bras en arrière.
La Tornade nébulaire explose !
Terminez la Maison des Poissons en mode Histoire.
En route vers la Maison du Poisson
Derniers Parcours pour Shun. Le principe est exactement le même que pour En quête du Zéro absolu et En quête du Zéro absolu : à ce stade, vous aurez vous tout ce qui se fait en matière de combat et de gameplay.
Maison d'Aphrodite du Poisson
Sous ses airs androgynes et amoureux des roses, Aphrodite est une machine à tuer dans la plus grande tradition romantique du XVIIIième siècle. La plupart de ses attaques se bases sur l'utilisation de roses et leur couleur représente une attaque :
- les Roses Rouges : attaque de base vous blessant à plusieurs reprises
- les Roses Noires : il s'agit de Roses de jet plus puissantes que les Rouges et qui chercheront à vous toucher
- les Roses Blanches : la plus dangereuse puisqu'à son contact vous serez immédiatement empoisonné sans possibilité de guérison. Elle vous poursuivra jusqu'à vous toucher ou battre Aphrodite.
Je vous conseille fortement d'éviter le corps-à-corps et d'attaquer uniquement en activant le Septième Sens avec et .
La folie divine de Saga
Terminez la salle du Grand Pope en mode Histoire.
En route vers la Chambre du Grand Pope
Aphrodite a souhaité protéger le Grand Pope jusqu'au bout. En effet, il a parsemé sur le chemin des Roses empoisonnées. Dès lors que vous avancerez, vous perdrez constamment de la vie. Vous trouverez des Orbes de vie en brisant les pots dissimulés dans les ruines situés tout au long du chemin sur la droite.
Vers le milieu du parcours, Seiya s'évanouira. Marine prendra alors la relève. Son parcours est identique à celui de Seiya mais dure plus longtemps. Elle finira également par s'évanouir.
Seiya, excédé par la rage, détruira les Roses. Le reste du niveau suit ce qui a été vue jusqu'à présent.
Chambre du Grand Pope - Partie 1 à 3
Vous allez affronter à présent le cerveau du complot, le personnage clé du mal, celui à la source des évènements liés au Sanctuaire et à la malédiction d'Athena : Saga Alter, Chevalier d'Or des Gémeaux et Grand Pope du Sanctuaire.
Vous devrez affronter Saga au cours de 3 combats : deux avec Seiya (1 et 3) et un avec Ikki (2).
Étant le Chevalier d'Or des Gémeaux Saga dispose des mêmes attaques que ??? des Gémeaux (cf Le labyrinthe des illusions des Gémeaux). Il usera et abusera de ses deux formes d'Another Dimension. Il utilisera également toutes les techniques communes à tous les Chevaliers d'Or (Combo de base, lances d'énergies, appel des Astres ...).
Les trois combats constituent des phases 1 et 2 classiques contre une Chevalier d'Or. La tactique à appliquer est la même qu'utiliser jusqu'à présent : esquive, Septième Sens, attaque.
Le Big Bang Another Dimension change au cours de la seconde phase : vous vous retrouvez dans une arène circulaire et devez impérativement esquiver les planètes venant se cracher sur vous. Courez au bord de l'arène sans vous arrêter en appuyant sur . La troisième phase se fait avec Seiya avec son armure brisée. Lors du troisième combat, Saga alternera ses deux Big Bang.
Saori sauvée
Sauvez Athéna en mode Histoire (n'importe quelle difficulté).
Le Palais d'Athena
Seiya est exténué suite à son combat contre Alter Saga. Vous n'aurez d'autre choix que d'avancer jusqu'à l'autel où se trouve Athena pour la sauver. Alter Saga tentera de vous stopper mais Athena s'interposera. Seiya sera rétabli et Alter Saga cédera sa place à True Saga.
le générique originel de la première saison de Saint Seiya.
Treize ans auparavant...
Terminez le chapitre d'Aioros en mode Histoire (n'importe quelle difficulté).
Les phases de beat'em all se feront sans armures et les batailles contre les Chevaliers d'Or avec. L'Arc complet comprend 3 phases de beat'em all et 3 combats contre des Chevaliers d'Or.
La fin d'une légende
Terminez tous les niveaux et histoires en mode Histoire (n'importe quelle difficulté).
Le chevalier de l'espoir
Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire en mode Normal (ne pas commencer depuis Choix du niveau).
Le chevalier de la vitesse
Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire en mode Difficile (ne pas commencer depuis Choix du niveau).
Le chevalier de la déesse
Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire en mode Bronze (ne pas commencer depuis Choix du niveau).
La légende renaît
Terminez l'intrigue du Sanctuaire en mode Histoire sans utiliser de continu (n'importe quelle difficulté).
Tout comme les trophées liés à la difficulté, vous devez commencer l'Arc du Sanctuaire depuis le début sans passer par la sélection de Chapitres et sans changer la difficulté.
Pensées de Shina
Battez Cassios.
Référez vous au trophée Aldébaran, le Taureau d'Or pour plus de détails.
Cruelle beauté
Battez Misty.
Référez vous au trophée Le labyrinthe des illusions des Gémeaux pour plus de détails.
La fin des chevaliers Noirs
Battez tous les chevaliers Noirs.
Voici la liste des Chevaliers Noirs rencontrés au cours du jeu :
- Black Pegassus au Chapitre 7 : voir Entre la vie et la mort
- Black Andromeda et Black Cygnus au Chapitre 9 : voir Réveille-toi, Aiolia !
- Black Phenix au Chapitre 11 : voir Le Phénix renaît
- Black Dragon au Chapitre 13 : voir L'épée de la Balance
- Black Lizard au Chapitre 15 : voir La dernière Aiguille écarlate
- Black Marine et Black Shaina au Chapitre 17 : voir Prenez soin d'Athéna
Digne du Grand Pope
Remportez 100 combats contre les chevaliers d'Or.
Je ne compte... que sur ma puissance
Remportez un combat contre un boss sans utiliser de continu (n'importe quel adversaire).
Le véritable vainqueur
Remportez un combat contre un boss sans subir de dégâts (n'importe quel adversaire).
Guerrier privé de sens
Remportez un combat contre un boss sans utiliser le Septième sens (n'importe quel adversaire).
- la première compétence vous empêche d'utiliser le Septième sens et réduit vos points de vie à 1 mais augmente par 6 votre attaque et vous octroi du Cosmos à l'infini ;
- la seconde vous permet de bénéficier de continus illimités.
Le début de la bataille
Terminez 1 parcours Défi 1J en mode Mission.
La fin de la lutte
Terminez 10 parcours Défi 1J en mode Mission.
Au-delà du combat
Terminez tous les parcours Défi 1J en mode Mission.
Seuls les Défis 20, 21 et 23 sont plus faciles à faire avec Mû du Bélier. Lancez dès le début du combat un Crystal Wall ( ) pour vous protéger et spammez des Starlight Extinction ( ). Équipez-le des mêmes compétences que pour le trophée Guerrier privé de sens pour parvenir plus vite à vos fins.
Nous mourrons ensemble, mon frère
Terminez 1 parcours Défi 2J en mode Mission.
Je n'ai pas besoin de mon armure !
Terminez un parcours en mode Mission avec un personnage qui a enlevé son armure.
L'union fait la force
Débloquez tous les personnages de l'écran de sélection du personnage en mode Mission.
- les Chevaliers de Bronze : débloqué par défaut
- les Chevaliers d'Or : se débloquent progressivement en finissant l'Arc du Sanctuaire sauf pour Mû et Aioros
- Aioros / Marine / Shaina : finir leurs Arcs respectifs
- Mû : finir le Défi 1 en 1J
La même attaque ne fonctionne pas deux fois
Utilisez toutes les attaques Big Bang de tous les personnages.
Je vous conseille dans un premier abord de modifier les commandes pour le Mode B si ce n'est pas encore fait : ceci vous permettra de lancer les attaques Big Bang en utilisant uniquement le Pad Directionnel.
Par la suite, vous devrez monter tous les Chevaliers jusqu'à au niveau 10 afin de pouvoir bénéficier de deux emplacements de compétences. Équipez-les des compétences 諦めない心 / Coeur Inébranlable et 絆 / Devoir afin de croiser les personnages cités plus rapidement. Il est impératif de gagner le combat pour valider l'attaque pour le trophée Collection complète
Chaque Chevalier dispose d'une à 4 attaque Big Bang :
- Quatre Big Bang :
- Shun (2 avec et 2 sans armure)
- Trois Big Bang :
- Seiya
- Shiryu
- Hyoga
- Aphrodite
- Camus
- Shaka
- Mu
- Deux Big Bang :
- Shura
- Aiolia
- Milo
- Aiolos
- Saga
- Aldebaran
- Marin
- Ikki
- Un Big Bang :
- Masque de Mort
- ???? des Gémeaux
- Shaina
Le guerrier inébranlable
Obtenez un A dans 10 niveaux ou parcours.
La chaîne des miracles
Obtenez un A dans tous les niveaux ou parcours.
- Arcs : 45 Chapitres tout Arc confondu ;
- Défis 1J : 30 parcours (26+4) ;
- Défis 2J : 10 parcours (5+5).
Vous commencerez à faire des "A" de façon naturelle si vous sélectionnez Ikki pour le Mode ミッシヨン / Mission et que vous lui mettez les compétences adéquates (voir la ligne de conduite).
Une fois tous les Défis finis au rang "A", vous disposerez d'un très grand nombre de Points de Cosmos (CP) pour améliorer les personnages concerné par le Mode ストーリー / Histoire. Augmentez leur attaque et finissez tous les Chapitres / Parcours restant.
La puissance du Cosmos
Utilisez toutes les actions Rafale en mode Rafale de Cosmos.
Si vous attaquez avec , ou avec une attaque spéciale alors que vous courrez, vous pourrez lancer une action Rafale. Le coup porté sera plus puissant et la caméra se concentrera sur le dit coup. Le nombre de Rafales varie entre personnages donc vous aurez ce trophée naturellement sans y prêter attention.
Big Bang
Utilisez une attaque Big Bang pour la première fois.
L'éveil
Utilisez une technique de Septième sens 7 fois.
Vous aurez rapidement ce trophée sans même le vouloir. La Parade du Septième Sens s'active lorsque vous faites juste avant de recevoir un coup. Vous entrerez en Septième Sens sans utiliser votre jauge de Cosmos. Les effets reçus sont moindres qu'en activant le véritable Septième Sens mais elle vous sera très utile.
Je vais la retirer !
Enlevez votre armure en incarnant Shiryu.
Je savais que tu viendrais !
Faites apparaître Ikki lorsque vous utilisez un continu en incarnant Shun.
Un véritable Phénix
Enlevez votre armure en incarnant Ikki.
1000 jours et 1000 nuits
Utilisez un chevalier d'Or pour battre un autre chevalier d'Or.
Vous devrez faire ce trophée en Mode ミッシヨン / Mission. Sélectionnez n'importe quel Chevalier d'Or et faites les Défis 1 en 1J. Remportez le combat contre Mû et le trophée sera votre.
Destruction des atomes
Détruisez 100 objets destructibles.
Éviter les Aiguilles
Battez Milo du Scorpion sans vous faire toucher par une Aiguille écarlate.
La destruction des cieux et de la Terre
Utilisez des Points Cosmos pour améliorer vos compétences.
Vers la galaxie
Téléchargez vos données du mode Mission dans le classement en ligne.
Le guérisseur
Utilisez 10 fois le Shinoten pour sauver un ami dans un parcours Défi 2J.
Collection complète
Complétez votre collection dans la galerie.