Le guide des trophées : One Piece : Pirate Warriors 2


One Piece : Pirate Warriors 2
  • 1
  • 3
  • 13
  • 23
Note des joueurs :
4.5/5 - 73 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 31 notes

One Piece : Pirate Warriors 2

ps3


40 trophées au total
3 trophées cachés

1371 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 527 joueurs (38 %)
100% par : 527 joueurs (38 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
One Piece : Pirate Warriors 2

  • Guide rédigé par DarkCid le 22-09-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Moins d'un an après le premier opus, Tecmon/Koei nous replonge dans l'univers de One Piece à la sauce Musô. Cette fois-ci, plus question de simplement revivre les moments forts du manga (malgré quelques trous). Vous partez ici pour une histoire originale aux côtés de Luffy qui l'amènera à croiser les plus grands noms de la saga One Piece.
Pourchassés par Smoker jusqu'à l'étrange île de Punk Hazard, Luffy et ses compagnons découvrent un ancien laboratoire de la Marine où sont entreposés d'étranges Dials. Par mégarde, l'équipage du Chapeau de Paille les active et la catastrophe commence : l'équipage se retourne contre Luffy et Nami, seuls rescapés. Le même phénomène se produit alors un peu partout sur l'île, les soldats de la Marine se battant entre eux.
N'ayant d'autre choix que de fuir, Luffy doit faire équipe avec Smoker pour délivrer ses amis du maléfice et découvrir qui se cache derrière la fabrication de ces mystérieux Dials qui mettent en danger l'équilibre des forces du monde.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 23
  • 3
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 50 heures selon votre niveau
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Les différents épisodes peuvent être faits et refaits autant de fois que nécessaire.
Le jeu se divise globalement en trois modes : le mode Histoire, le mode Partenaire et les Défis.
Voici comment organiser votre séjour dans l'univers de Luffy et ses amis afin de vous conduire au One Piece (Platine) Platine.

Image


Dans un premier temps, commencez par boucler les 19 premiers épisodes du mode Histoire. Ceci vous permettra de vous familiariser avec le jeu et de débloquer bon nombre d'épisodes de Partenaires, de pièces et de techniques.
Vous débloquerez également les trophées (Bronze) Une nouvelle aventure commence !, (Bronze) À partir de maintenant, le Nouveau Monde !, (Bronze) Maintenant, à mon tour !, (Bronze) Retrouver mes partenaires capturés ! et (Argent) La victoire est à nous !.
Une fois ceci fait, il est temps de s'attaquer aux premiers épisodes de Partenaire. Afin d'avoir accès à la véritable fin du mode Histoire. Vous trouverez la liste des épisodes à faire dans la description du trophée (Or) Le plus libre sur les mers, c'est le Seigneur des Pirates !.

Que ce soit pour le mode Histoire ou pour le mode Partenaire, je vous conseille de tout faire en difficulté Normale. Vous aurez ainsi des pièces de meilleur niveau, mais surtout, vous aurez la possibilité d'obtenir le rang S de temps en temps, ce qui vous fera gagner un peu de temps pour les prochaines étapes.

Image


Votre tâche à présent consiste à vous occuper de la dernière partie du trophée (Or) Le plus libre sur les mers, c'est le Seigneur des Pirates ! en finissant les derniers épisodes du mode Histoire. Une fois fait, vous aurez alors librement accès à tous les épisodes de Partenaire que vous devrez tous finir pour débloquer le trophée (Or) Vous êtes tous ma famille...
Comme pour la précédente étape, mieux vaut faire les épisodes en mode Normal afin de viser directement le rang S, vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps sur l'étape suivante.

Image


Contrairement au premier épisode (et cela en soulagera plus d'un), plus question ici de partir à la chasse aux pièces aléatoires en espérant tomber sur celle qu'il vous manque. Le seules pièces requises pour les trophées sont obtenues en accomplissant des actions bien précises. Comme indiqué dans le descriptif du trophée (Argent) Tous les trésors du monde sont à moi !, la condition commune à tous les épisodes (Histoire et Partenaires) est de finir les épisodes avec le rang S, ce qui nécessite de jouer au moins en Normal.
Pour le mode Histoire, vous devrez remplir deux autres conditions qui sont détaillées dans le descriptif du trophée (Argent) Tous les trésors du monde sont à moi !

Image


À présent, il est temps pour vous de passer aux Défis, au nombre de... deux. Je sais c'est peu, surtout qu'avec un bon personnage, le premier défi ne sera qu'une simple formalité. Mais le second quant à lui sera un challenge de taille.
Référez-vous au trophée (Argent) Il n'y a qu'un seul Seigneur des Pirates ! pour en apprendre plus sur ces défis.

Image


Il est maintenant temps de vous attaquer à la difficulté Extrême. Vous devrez finir les 78 épisodes du jeu en passant par le Journal de Bord (les épisodes terminés en Extrême dans le Journal Libre ne sont pas comptabilisés).
Consultez le trophée (Or) Les rêves ne meurent jamais ! pour de plus amples détails et surtout pour quelques conseils qui devraient vous aider dans votre tâche.

Image


Pour finir, voici quelques conseils qui vous serviront je l'espère dans toutes ces étapes.
  • N'hésitez pas à abuser de personnages puissants tels que Barbe Noire (2 pouvoirs), Ener, Kuzan (Aokiji) ou Kizaru pour ne citer qu'eux.
  • Ne négligez pas les bienfaits du shopping. La Boutique Berry fourni des consommables bien pratiques permettant d'obtenir plus facilement certaines pièces ou types de pièces, d'augmenter l'expérience acquise ou l'argent gagné.
  • Rien ne vaut un bon équipement. Choisissez bien vos techniques en fonction de votre style de jeu. De plus, veuillez à bien choisir vos pièces afin de maximiser vos compétences. Voici un petit exemple permettant d'obtenir les valeurs maximales (à condition que les pièces mentionnées soient en Or et de niveau maximum bien sûr) :
    • Vie : Luffy (2 ans plus tot) - Brook - Chopper - Zorro (2 ans plus tôt) - Franky (2 ans plus tôt) - Usopp - Zeff - Hancock - Marco
    • Attaque : Ace - Luffy - Franky - Robin (2 ans plus tôt) - Lucci - Jabura - Kizaru - Kizaru (2 ans plus tôt) - Pacifista
    • Défense : Jimbei - Nami - Vivi - Sanji - Robin - Spandam - Sengoku - Smoker - Blueno




Gravis les échelons !

Gravis les échelons !

Tu as acquis tous les trophées !


Y a du Seigneur des Pirates dans l'air...
Une nouvelle aventure commence !

Une nouvelle aventure commence !

Tu as terminé le premier épisode.


Vous obtiendrez ce trophée sitôt le premier épisode du prologue du mode Histoire terminé.
Toutes mes techniques... évoluent.

Toutes mes techniques... évoluent.

Tu as réalisé ta première Action de style.


L'Action de style se déclenche avec (R1) une fois la jauge de style remplie (la jauge orange en haut à gauche). Notez que cette jauge est déjà remplie dès le début d'un combat.
Merci ! Je t'en dois une !

Merci ! Je t'en dois une !

Tu as déclenché ton premier Double assaut.


Pendant une Action de style, une jauge Partenaire apparaît. Elle se remplit au fur et à mesure des KO que vous faites pendant l'Action de style.
Une fois la jauge Partenaire remplie, appuyez sur (Rond) pour déclencher un Double Assaut où votre partenaire viendra vous donner un coup de main (et prendre votre place s'il s'agit d'un personnage jouable).
À partir de maintenant, le Nouveau Monde !

À partir de maintenant, le Nouveau Monde !

Tu as terminé le Prologue.


Le Prologue est le tout premier chapitre du mode histoire. Vous aurez ce trophée une fois les deux épisodes qui le composent seront terminés (peu importe la difficulté).
Maintenant, à mon tour !

Maintenant, à mon tour !

Tu as terminé le deuxième chapitre.


Vous obtiendrez ce trophée une fois les chapitres 1 et 2 terminés, chacun composé de 4 épisodes.
Retrouver mes partenaires capturés !

Retrouver mes partenaires capturés !

Tu as terminé le troisième chapitre.


Le troisième chapitre du mode histoire est composé de 6 épisodes qui une fois finis vous donneront ce trophée.
La victoire est à nous !

La victoire est à nous !

Tu as obtenu une fin normale.


La fin normale est la seule accessible dans un premier temps. Pour l'obtenir, il vous suffit de finir tous les chapitres du mode histoire et vous aurez ce trophée à la fin du troisième épisode du chapitre 4.
Le plus libre sur les mers, c'est le Seigneur des Pirates !

Le plus libre sur les mers, c'est le Seigneur des Pirates !

Tu as obtenu une vraie fin.


Pour débloquer la véritable fin du mode Histoire, vous devrez procéder en plusieurs étapes :
  • Finir le mode Histoire avec une fin normale (voir (Argent) La victoire est à nous !).
  • Finir les épisodes partenaires suivants :
    • Luffy (après avoir fait ceux de Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook)
    • Hancock
    • Ace
    • Aokiji (Kuzan)
    • Kuma
    • Crocodile
    • Mihawk
    • Baggy
    • Marco
    • Joz
    • Vista
    • Magellan (après avoir fini celui de Hannyabal)
    • Garp
  • Une fois ces épisodes terminés, celui de Barbe Blanche sera disponible, finissez-le.
  • Rejouez l'épisode 4.2 de l'histoire. Mais cette fois-ci, alors que Barbe Blanche sera possédé par un Dial de Rage, plutôt que de le vaincre, vous devrez aider Luffy, Marco et Ace à l'atteindre afin qu'il reprenne possession de son esprit.
  • Terminez les deux derniers épisodes ainsi débloqués dans le chapitre Final.

Notez que le boss final de cette véritable fin peut se révéler assez ardu, l'une de ses techniques pouvant presque vous tuer en un coup rien qu'en mode Normal, alors prenez garde.
Il n'y a qu'un seul Seigneur des Pirates !

Il n'y a qu'un seul Seigneur des Pirates !

Tu as terminé tous les scénarios de défi.


Au nombre de 2 (sans les DLCs), les défis sont une succession de combats de Boss. Composés de 4 rounds vous opposant à 2 Boss en même temps, ces défis sont d'une difficulté supérieure à celle des épisodes du Journal de Bord.
Avec un bon personnage, de niveau 100 par exemple, le premier défi ne devrait pas poser trop de problèmes. Par exemple, l'attaque spéciale n°1 de Barbe Noire 2 pouvoirs au niveau 100 peut terrasser les deux boss d'un round à elle seule.
Spoiler : Démonstration vidéo du premier défi :

Le deuxième défi en revanche est nettement plus compliqué et même un personnage de niveau 100 ne peut vous garantir la victoire tant votre vie fondra comme neige au soleil au moindre coup.
En cas de problème à achever ce défi, je vous conseille de vous équiper de techniques permettant de remplir automatiquement vos jauges de vie et de spécial, vous pourrez ainsi faire le plein de santé afin de repartir de bon pieds pour le round suivant.
Spoiler : Démonstration vidéo du deuxième défi :
Rejoins mes partenaires !

Rejoins mes partenaires !

Tu as réuni 10 partenaires ou plus.


Partons ensemble à l'aventure !

Partons ensemble à l'aventure !

Tu as réuni 30 partenaires ou plus.


Vous êtes tous ma famille...

Vous êtes tous ma famille...

Tu as terminé tous les épisodes des partenaires.


Les épisodes des Partenaires comme leur nom l'indique vous permettent de débloquer des partenaires qui pourront vous prêter main forte dans vos combats au cours d'une Action de Style.
Chacun des 57 épisodes que vous finirez vous octroiera un partenaire supplémentaire.
La quasi totalité des épisodes se débloquent grâce au mode Histoire. Toutefois, ils ne sont pas toujours disponibles dès leur acquisition. Dans certains cas, il vous faudra faire d'autres épisodes de Partenaire afin de pouvoir y jouer (il faut par exemple finir tous les membres de l'équipage de Luffy avant de pouvoir jouer à son épisode dédié). Mais comme vous devrez de toute façon tous les faire, il n'y aura pas de souci.
Vous pourrez finaliser ce trophée une fois que vous aurez obtenu le trophée (Or) Le plus libre sur les mers, c'est le Seigneur des Pirates !
Regardez cette superbe prise !

Regardez cette superbe prise !

Tu as trouvé toutes les pièces secrètes dans tous les épisodes principaux.


Tous les trésors du monde sont à moi !

Tous les trésors du monde sont à moi !

Tu as acquis toutes les pièces secrètes.


Si la plupart des pièces s'obtiennent de façon aléatoire, chaque épisode propose également d'obtenir quelques pièces de façon bien moins aléatoire.
Vous en avez 3 à récupérer dans les épisodes du mode Histoire et une dans les épisodes de Partenaire.
Commençons tout d'abord par les pièces des épisodes du mode Histoire. Les deux premières pièces sont à récupérer pendant la bataille dans des coffres bleus. Une fois les conditions remplies, vous aurez un message vous indiquant qu'un trésor est disponible. Observez bien la carte à ce moment pour voir où il se trouve (notez que le trésor n'apparaît pas tant que le message n'apparaît pas, donc s'il y a un dialogue au moment où vous remplissez les conditions, il faudra attendre la fin du-dit dialogue).

Hormis, le tout premier épisode, la première des trois pièces sera toujours disponible après 1 000 KO. Pour ce premier épisode, la condition sera de suivre les indications de Nami dans sa stratégie pour vaincre Ener.

La troisième pièce consistera toujours à obtenir le rang S (impossible en mode Facile). L'obtenir demandera 3 conditions : le nombre de KO, les dégâts encaissés et le temps de l'épisode. Dans la liste ci-dessous, j'indique les conditions de la pièce secrète n°2 et celles du rang S.
Spoiler : Pièces du mode Histoire :
Prologue


  • Épisode 1
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Venez à bout de Smoker et faites 1 000 KO
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 15 minutes maximum
  • Épisode 2
    • Pièce n°2 : Vaincre tous les officeirs ennemis. Smoker ne doit pas fuir.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 15 minutes maximum

Chapitre 1


  • Épisode 1
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît au début de votre combat contre Kuzan.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 18 minutes maximum
  • Épisode 2
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 15 minutes maximum
  • Épisode 3
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît après la venue de Moria.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 22 minutes maximum
  • Épisode 4
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 500 points de dégâts maximum / 20 minutes maximum

Chapitre 2


  • Épisode 1
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Venez à bout de Akainu.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 500 points de dégâts maximum / 30 minutes maximum
  • Épisode 2
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Venez à bout de Crocodile et Arlong.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 500 points de dégâts maximum / 18 minutes maximum
  • Épisode 3
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît après la dernière venue de Magellan.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 500 points de dégâts maximum / 15 minutes maximum
  • Épisode 4
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 500 points de dégâts maximum / 18 minutes maximum

Chapitre 3


  • Épisode 1
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Acculez Ener dans la base ennemie pour faire apparaître le trésor.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 15 minutes maximum
  • Épisode 2
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Acculez Zorro dans la base ennemie pour faire apparaître le trésor.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 25 minutes maximum
  • Épisode 3
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 18 minutes maximum
  • Épisode 4
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 20 minutes maximum
  • Épisode 5
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 20 minutes maximum
  • Épisode 6
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Venez à bout de Barbe Noire.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 20 minutes maximum

Chapitre 4


  • Épisode 1
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 1 000 points de dégâts maximum / 30 minutes maximum
  • Épisode 2
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Acculez Moria dans la base ennemie pour faire apparaître le trésor.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 30 minutes maximum
  • Épisode 3
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 2 000 points de dégâts maximum / 30 minutes maximum

Chapitre Final


  • Épisode 1
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Acculez Ener dans la base ennemie pour faire apparaître le trésor.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 5 000 points de dégâts maximum / 30 minutes maximum
  • Épisode 2
    • Pièce n°2 : Vos alliés ne doivent pas fuir. Le trésor apparaît quand les portes de la base ennemie s'ouvre.
    • Rang S : 1 200 KO minimum / 5 000 points de dégâts maximum / 30 minutes maximum

Concernant les épisodes de Partenaire, cela va être beaucoup plus simple, tant à obtenir qu'à expliquer. En effet, toutes les pièces s'obtiennent avec le rang S et les conditions du rang S sont les mêmes pour tous les épisodes :
  • Nombre de KO : 1 200 minimum
  • Dégâts encaissés : 1 000 ou moins
  • temps total : 12 minutes ou moins

Théoriquement, avec un bon personnage, seuls les dégâts risquent de poser problème pour certains épisodes. Soyez prudent et usez des attaques spéciales et autres actions de style sans retenu pour vous débarrasser des Boss et autres Commandants.

Notez enfin que vous pouvez vous occuper des pièces secrètes en mode Journal Libre. L'intérêt de ce mode est de pouvoir choisir librement son personnage. Vu qu'il s'agit de son seul intérêt et que ce n'est utile que dans le cadre de la chasse aux pièces, autant en profiter.
Les rêves ne meurent jamais !

Les rêves ne meurent jamais !

Tu as terminé tous les épisodes dans le mode de difficulté le plus élevé.


Par défaut, seuls 3 mode de difficultés sont disponibles : les modes Facile, Normal et Difficile. Le dernier mode, le mode Extrême (ou Très Difficile, c'est selon), ne se débloquera qu'une fois la véritable fin débloquée (voir (Or) Le plus libre sur les mers, c'est le Seigneur des Pirates !). Et c'est bien sûr de ce mode-ci qu'il est question ici.

Avant d'entamer ce mode, quelques règles de sécurité à respecter. Vous devrez faire les 78 épisodes (mode Histoire et Partenaires donc) dans le Journal de Bord et non dans le Journal Libre. Une fois un épisode terminé en Extrême (peu importe le rang obtenu, encore heureux), une médaille s'affichera sur cet épisode, prouvant que vous l'avez fini dans ce mode.
Ces médailles sont très importantes car au bout de 5 médailles, vous aurez accès dans la Boutique Berry à un Livre de Dépassement de Niveau. Ce consommable permettra à l'un de vos personnage de progresser au-delà du niveau 50, repoussant le niveau maximal à 100. Ceci est très important car un personnage de niveau 100 sera d'une aide précieuse en mode Extrême.

Concernant le choix du personnage, vu que vous n'êtes pas dans le Journal Libre, aucun personnage jouable ne le sera pour l'intégralité des épisodes. Vous devrez donc porter votre choix sur au moins 2 personnages. Bien que pas mal de personnages aient de bonnes chances de survie en mode Extrême, je vous conseille d'entraîner en priorité Barbe Noire (2 pouvoirs) et Kuzan (Aokiji). Le premier dispose d'attaques permettant de se débarrasser rapidement de nombreux ennemis comme son combo (carre) (carre) (triangle) ou surtout son Attaque Spéciale n°1, dévastatrice. Pour Kuzan, il est disponible quand Barbe Noire ne l'est pas. Ses attaques sont puissantes mais surtout permettent de geler l'ennemi, grâce au combo (carre) (carre) (carre) (carre) (triangle) qui gèlera toute une zone, y compris les Boss.

Voici en prime quelques techniques qui pourraient vous donner un petit coup de pouce :
  • Force du leader : L'attaque augmente avec le territoire.
  • Corps du héros : La défense augmente tous les 500 Ko
  • Force du héros : L'attaque augmente tous les 500 Ko
  • Sagesse de l'archéologue : La récupération automatique de la jauge de style augmente
  • Sagesse du capitaine : La jauge d'attaque spéciale augmente à un rythme lent
  • Concentration : La jauge d'attaque spéciale se remplit légèrement plus facilement

Les 3 premières vous permettront de grandement augmenter vos capacités en prenant le temps de nettoyer la carte. Les 3 autres vous permettront d'utiliser vos Attaques Spéciales et vos Actions de Style de manière plus fréquente. Vous ne pourrez pas toutes les équiper bien sûr, à vous de faire votre choix.
Je suis prêt pour mon gros plan.

Je suis prêt pour mon gros plan.

Tu as débloqué toutes les vidéos de la Galerie.


Les vidéos s'achètent dans la Boutique Berry (ce que vous devrez faire pour le trophée) et se débloquent dans le mode Histoire.
Si la plupart se débloqueront d'elles-même, vous trouverez dans la liste ci-dessous les conditions pour chacune.
Spoiler : Liste des vidéos :
  • Vidéo n°01 : Débloquée dès le début du jeu.
    Vidéo n°02 : Prologue, Épisode 1, débloquée dès le début de la bataille.
    Vidéo n°03 : Prologue, Épisode 1, débloquée une fois arrivé dans le dernier territoire.
    Vidéo n°04 : Prologue, Épisode 1, débloquée une fois Ener vaincu.
    Vidéo n°05 : Prologue, Épisode 2, débloquée une fois que vous rencontrez Smoker.
    Vidéo n°06 : Prologue, Épisode 2, débloquée après avoir vaincu Smoker et atteint le territoire du Laboratoire.
    Vidéo n°07 : Chapitre 1, Épisode 1, débloquée quand Luffy rencontre Franky. Utilisez Luffy comme personnage pour débloquer plus facilement cette vidéo.
    Vidéo n°08 : Chapitre 1, Épisode 1, débloquée après l'apparition de Kuzan (Aokiji).
    Vidéo n°09 : Chapitre 1, Épisode 2, débloquée quand Luffy rencontre Garp. Utilisez Luffy comme personnage pour débloquer plus facilement cette vidéo.
    Vidéo n°10 : Chapitre 1, Épisode 2, débloquée après l'apparition de Kizaru.
    Vidéo n°11 : Chapitre 1, Épisode 3, débloquée après l'apparition de Moria.
    Vidéo n°12 : Chapitre 1, Épisode 3, débloquée après la défaite de Moria.
    Vidéo n°13 : Chapitre 1, Épisode 4, débloquée après avoir vaincu 1 000 KO avec Chopper.
    Vidéo n°14 : Chapitre 1, Épisode 4, débloquée après avoir rencontré Barbe Blanche.
    Vidéo n°15 : Chapitre 1, Épisode 4, débloquée quand Smoker rencontre Ace. Utilisez Smoker comme personnage pour débloquer plus facilement cette vidéo.
    Vidéo n°16 : Chapitre 2, Épisode 1, débloquée après l'apparition de Kuzan (Aokiji).
    Vidéo n°17 : Chapitre 2, Épisode 1, débloquée après l'apparition de Kizaru.
    Vidéo n°18 : Chapitre 2, Épisode 2, débloquée après l'apparition de Crocodile.
    Vidéo n°19 : Chapitre 2, Épisode 3, débloquée après l'apparition de Magellan.
    Vidéo n°20 : Chapitre 2, Épisode 3, débloquée quand des ennemis atteignent votre base défendue par Boa Hancock.
    Vidéo n°21 : Chapitre 2, Épisode 4, débloquée quand vous rencontrez Barbe Noire.
    Vidéo n°22 : Chapitre 2, Épisode 4, débloquée quand Marco rencontre Garp. Utilisez Marco comme personnage pour débloquer plus facilement cette vidéo. Attaquez-vous en priorité à l'armée des ennemis jaunes afin de faire apparaître Garp.
    Vidéo n°23 : Chapitre 2, Épisode 4, débloquée après l'apparition d'Akainu.
    Vidéo n°24 : Chapitre 2, Épisode 4, débloquée après la défaite d'Akainu.
    Vidéo n°25 : Chapitre 2, Épisode 4, débloquée après la bataille.
    Vidéo n°26 : Chapitre 3, Épisode 1, débloquée après l'apparition d'Ener.
    Vidéo n°27 : Chapitre 3, Épisode 1, débloquée après l'apparition de Kuma.
    Vidéo n°28 : Chapitre 3, Épisode 2, débloquée après l'apparition de Mihawk.
    Vidéo n°29 : Chapitre 3, Épisode 2, débloquée quand vous rencontrez Mihawk en tant que Brook quand Mihawk se retrouve dans l'armée jaune.
    Vidéo n°30 : Chapitre 3, Épisode 2, débloquée quand, lors de sa dernière apparition, vous rencontrez Zoro en tant que Luffy.
    Vidéo n°31 : Chapitre 3, Épisode 3, débloquée quand les ennemis entrent dans votre base principale.
    Vidéo n°32 : Chapitre 3, Épisode 4, débloquée quand vous venez à bout de Usopp en tant que Perona.
    Vidéo n°33 : Chapitre 3, Épisode 5, débloquée quand vous rencontrez Baggy.
    Vidéo n°34 : Chapitre 3, Épisode 5, débloquée quand les ennemis entrent dans votre base principale.
    Vidéo n°35 : Chapitre 3, Épisode 6, débloquée quand Zoro apparaît.
    Vidéo n°36 : Chapitre 3, Épisode 6, débloquée quand Sanji apparaît.
    Vidéo n°37 : Chapitre 3, Épisode 6, débloquée quand Robin rencontre Sanji. Utilisez Robin comme personnage pour débloquer plus facilement cette vidéo. En faisant de la sorte, veuillez à ce que Sanji attaque Robin au moins une fois. Si vous le vainquez sans qu'il vous touche, la vidéo ne se débloquera pas.
    Vidéo n°38 : Chapitre 4, Épisode 1, débloquée après avoir vaincu Sentomaru.
    Vidéo n°39 : Chapitre 4, Épisode 1, débloquée après que vous ayez assisté au combat de Zoro contre un Pacifista et de Sanji contre un autre Pacifista (ou l'inverse).
    Vidéo n°40 : Chapitre 4, Épisode 2, débloquée quand Ace tente d'atteindre un point de sortie.
    Vidéo n°41 : Chapitre 4, Épisode 2, débloquée après avoir vaincu Barbe Blanche.
    Vidéo n°42 : Chapitre 4, Épisode 2, débloquée après l'apparition de Moria, une fois Barbe Blanche vaincu.
    Vidéo n°43 : Chapitre 4, Épisode 2, débloquée après avoir vaincu Moria.
    Vidéo n°44 : Chapitre 4, Épisode 3, débloquée après avoir rencontré Barbe Noire.
    Vidéo n°45 : Chapitre 4, Épisode 3, débloquée après avoir vaincu Barbe Noire.
    Vidéo n°46 : Chapitre 4, Épisode 3, débloquée une fois la bataille terminée.
    Vidéo n°47 : Chapitre 4, Épisode 2 (en vue d'avoir la vraie fin), débloquée après avoir ramené à la raison Barbe Blanche.
    Vidéo n°48 : Chapitre 4, Épisode 2 (en vue d'avoir la vraie fin), débloquée après avoir rencontré Barbe Noire une fois Barbe Blanche ramené à la raison.
    Vidéo n°49 : Chapitre 4, Épisode 2 (en vue d'avoir la vraie fin), débloquée après avoir vaincu Barbe Noire une fois Barbe Blanche ramené à la raison.
    Vidéo n°50 : Chapitre Final, Épisode 1, débloquée quand Law rencontre Kizaru. Utilisez Law comme personnage pour débloquer plus facilement cette vidéo.
    Vidéo n°51 : Chapitre Final, Épisode 1, débloquée quand Ener apparaît.
    Vidéo n°52 : Chapitre Final, Épisode 2, débloquée lorsque Akainu et Moria réapparaissent.
    Vidéo n°53 : Chapitre Final, Épisode 2, débloquée une fois les portes de la base principale ennemie seront ouvertes.
    Vidéo n°54 : Chapitre Final, Épisode 2, débloquée après avoir vaincu Barbe Noire.
    Vidéo n°55 : Chapitre Final, Épisode 2, débloquée une fois la bataille terminée.
Nous... savons tout...

Nous... savons tout...

Tu as tout débloqué dans la Galerie.


En théorie, il va vous falloir tout acheter dans la Boutique Berry afin de compléter la Galerie... en théorie.
En pratique, ce que vous devrez faire, c'est acheter tout ce qu'il est possible d'acheter à un moment donné. Le trophée se débloque en effet quand il n'y a plus rien à acheter dans la boutique et peu importe qu'il y ait d'autres choses à acheter plus tard.
Je peux devenir encore plus fort.

Je peux devenir encore plus fort.

Tu as acquis ta première technique.


Ma puissance a augmenté !

Ma puissance a augmenté !

Tu as acquis 10 techniques.


Tu peux compter sur moi !

Tu peux compter sur moi !

Tu as acquis 20 techniques.


Vous obtenez des techniques en complétant les cahiers de techniques (voir (Bronze) Cela cache un pouvoir terrible !) grâce aux pièces que vous trouvez. Soit le cahier demande des pièces de niveau 1, donc fraîchement obtenues, soit des pièces au niveau maximum.
Vous obtiendrez un bon nombre de pièces de façon automatique grâce au pièces secrètes, dans votre quête de (Argent) Tous les trésors du monde sont à moi !. En ce qui concerne les pièces de niveau maximum, vous pouvez acheter dans la Boutique Berry (en y accédant après avoir choisi un épisode) un objet permettant d'obtenir automatiquement une pièce déjà obtenue à la fin de l'épisode. C'est un bon moyen de monter vos pièces au niveau maximum.
Il y a 17 cahiers en tout, 8 techniques par cahier, soit 136 techniques en tout. Entre les pièces obligatoires et les pièces aléatoires, vos chances de ne pas avoir 20 petites techniques avant ne serait-ce que de finir tous les épisodes de Partenaire sont très minces. Et si vous êtes vraiment malchanceux, la Boutique Berry est là pour forcer un peu la chance... moyennant finance bien sûr.
Super ! Je l'ai eu !

Super ! Je l'ai eu !

Tu as récupéré ta première pièce.


Voir (Argent) Wahou ! Il est incroyable !
À noter que si vous disposez d'une sauvegarde de One Piece Pirate Warriors premier du nom sur votre PS3, ce trophée sera votre premier avant même de commencer à jouer car une pièce vous sera offerte (accompagnée d'une jolie petite somme de Berrys).
Il y en a probablement plus.

Il y en a probablement plus.

Tu as récupéré 100 pièces différentes ou plus.


Wahou ! Il est incroyable !

Wahou ! Il est incroyable !

Tu as récupéré 250 pièces différentes ou plus.


Contrairement au premier épisode, les pièces de Bronze, d'Argent et d'Or sont parfaitement séparées ici. Vous pouvez donc avoir une même pièce en 3 exemplaires différents.
Il y a un total de 540 pièces à récupérer, soit à trouver pendant les épisodes dans les coffres dorés (rouges ou bleus), soit en terrassant des ennemis puissants, soit en remplissant les conditions pour obtenir un rang S à la fin de l'épisode.
Sur les 250 requises pour le trophée, vous pouvez déjà en éliminer près de la moitié uniquement grâce aux pièces secrètes (63 pièces secrètes en mode Histoire et 57 en mode Partenaire). En faisant correctement un épisode (donc sans foncer tête la première jusqu'à l'objectif), vous aurez en général entre 5 et 10 pièces voire plus. Sachant également que changer la difficulté changera le rang des pièces obtenues (les pièces en Or sont quasiment les seules présentes en mode Extrême tandis que le mode Facile va rarement au-delà de l'Argent), croyez-moi sur parole, ce trophée n'est qu'une formalité.
Je peux m'en faire mille de plus !

Je peux m'en faire mille de plus !

Tu as battu un total de plus de 100 000 ennemis.


Là encore, permettez-moi de laisser les chiffres parler pour moi.
Il y a 78 épisodes entre le mode Histoire et le mode Partenaire. Pour le rang S, que vous devrez obligatoirement atteindre pour (Argent) Tous les trésors du monde sont à moi !, il vous faudra faire, au minimum, 1 200 KO par épisodes, ce qui nous donne 93 600 KO.
Bref, inutile de vous soucier de ce trophée qui est déjà vôtre du moment que vous ne renoncez pas à votre quête du (Platine).
Avec ça, je vais pouvoir acheter beaucoup de viande !

Avec ça, je vais pouvoir acheter beaucoup de viande !

Tu as acquis un total de 100 000 000 Berry.


Une sacrée somme qu'il va falloir réunir. Heureusement pour vous, nul besoin de les garder jalousement pour vous, sans y toucher. Vous pouvez les dépenser comme bon vous semble sans risquer de remettre les compteurs à zéro.
Théoriquement, cette somme ne sera pas un problème à atteindre tant les Berrys tombent facilement à la fin des épisodes, particulièrement en mode Extrême. De plus, si vous obtenez des pièces que vous possédez déjà au niveau maximum, elle se convertiront en Berrys (en très grosse somme dans le cas des pièces en Or).
Si jamais vous aviez besoin d'un peu de boost, équipez-vous de la technique Chatte Cambrioleuse permettant d'augmenter le nombre d'items à Berrys tombant lors des batailles. Jouez également en mode Extrême afin de gagner beaucoup plus.
Panier percé !

Panier percé !

Tu as dépensé un total de 100 000 Berry ou plus à la Boutique Berry.


Les affaires marchent !

Les affaires marchent !

Tu as dépensé un total de 10 000 000 Berry ou plus à la Boutique Berry.


Je crois que je vais acheter le monde !

Je crois que je vais acheter le monde !

Tu as dépensé un total de 100 000 000 Berry ou plus à la Boutique Berry.


Vous pouvez dépenser cette somme de plusieurs façons. Soit dans la Boutique Berry de la galerie afin d'acheter des éléments comme des vidéos (indispensables pour (Argent) Je suis prêt pour mon gros plan.), soit dans cette même Boutique mais à la sélection d'un épisode, afin d'acheter des consommables, soit enfin, et c'est le moyen le plus rapide et le plus intéressant, avec la croissance Berry.
Cette dernière méthode permet de monter le niveau de vos personnages les plus faibles afin qu'ils atteignent le même niveau que votre meilleur personnage (enfin jusqu'au niveau 50, au-delà il faudra faire du level up à l'ancienne).
Je suis tout feu tout flamme !

Je suis tout feu tout flamme !

Tu as battu 500 ennemis en Action de style.


Bien que l'intitulé ne soit pas parfaitement explicite, sachez que ce trophée doit être réalisé sur UNE SEULE Action de Style.
Ce trophée peut paraître assez technique, mais avec un peu d'organisation et quelques conseils, vous verrez qu'il n'en est rien. J'ai moi-même réaliser ces 500 KO de nombreuses fois sans chercher spécifiquement à les faire.

Tout d'abord, le choix de l'épisode. Mieux vaut partir sur un épisode de Partenaire, les ennemis y sont généralement assez nombreux dès le début et la map presque entièrement débloquée. Optez bien sûr pour une difficulté Facile ou Normale afin de tuer vos ennemis en un seul coup.

Ensuite au niveau préparation de la bataille, choisissez un Partenaire parmi les personnages jouables. La raison est toute simple, vous pourrez ainsi appeler votre compagnon pour vous remplacer si votre jauge se rapproche trop de zéro et que vous n'avez pas d'item à proximité pour la restaurer. Vu que les KO de votre Partenaire comptent aussi pour le trophée, mieux vaut donc avoir quelqu'un pouvant en engranger au-delà d'une seule et unique attaque.

Pour finir, mieux vaut connaître l'emplacement des items permettant de restaurer votre jauge. Donc faites le niveau que vous avez choisi une première fois pour bien les repérer. Personnellement, je vous suggère l'épisode de Brook qui vous oppose un bon nombre d'ennemis d'entrée de jeu.

Oh j'allais oublier, préférez un personnage rapide comme Ener par exemple, même l'Action de Style ne permet pas de se déplacer plus vite.

Vous trouverez ci-dessous un exemple en vidéo avec Ace dans l'épisode de Partenaire de Smoker. Ce n'est pas le personnage que je conseillerais le plus, mais cela n'enlève rien à la méthode.

Spoiler : Démonstration Vidéo :
Comme un monstre légendaire !

Comme un monstre légendaire !

Tu as battu un total de 10 000 ennemis ou plus avec des attaques spéciales.


Les attaques Spéciales se déclenchent avec la touche (rond). Il vous faut au moins une barre pour pouvoir la déclencher. En la maintenant, vous pourrez charger votre attaque Spéciale n°2 (si vous l'avez débloquée), ce qui vous coûtera 2 barres de spéciale.
Certains personnages sont plus propices que d'autres à faire beaucoup de KO avec ces attaques. Bien que n'ayant pas tester toutes ces attaques, j'en suis désolé, la plus efficace est selon moi celle de Barbe Noire (2 pouvoirs). Avec une seule barre, il fera le ménage au sein d'un territoire, provoquant ainsi jusqu'à des centaines de KO en un coup.
Peu importe le personnage utilisé, si vous utilisez régulièrement les attaques Spéciales (ce que je suppose vu leur globale efficacité), vous ne peinerez pas à atteindre ce score.

PS: le premier qui me demande s'il faut faire ces 10 000 KO en un seul épisode, je l'envoi faire le tour de Grand Line à la rame.
Quoi ? ! J'ai raté !

Quoi ? ! J'ai raté !

Tu as esquivé une attaque d'Action de style d'un ennemi.


Vous n'êtes pas le seul capable de passer en mode Action de Style, les ennemis puissants (Commandants et Boss) en sont capables également. Vous le verrez au teint bleu/violet qu'ils afficheront alors, ou au changement radical de morphologie dans le cas des Logias.
Quand ils seront dans cette phase, ils n'en seront que plus dangereux. Mieux vaut alors passer à l'esquive grâce à la touche (croix). Une esquive réussie au bon moment afin d'éviter un coup qui vous aurez touché autrement vous vaudra ce trophée. Vu le nombre de combats à faire, il devrait tomber de lui-même. Si vous voulez un peu lui forcer la main, optez pour un personnage qui ne soit pas une machine de guerre comme adversaire.
Viens avec moi !

Viens avec moi !

Tu as terminé 5 niveaux de chaque avec 5 personnages différents.


Je possède un pouvoir formidable !

Je possède un pouvoir formidable !

Tu as terminé 5 niveaux de chaque avec 10 personnages différents.


Il a déjà tellement de partenaires formidables.

Il a déjà tellement de partenaires formidables.

Tu as terminé 5 niveaux de chaque avec 20 personnages différents.


L'intitulé de ce trophée n'est pas très clair, je sais, mais le principe est très simple.
Prenez un personnage jouable. Faites 5 épisodes avec lui (épisodes du mode Histoire ou épisodes Partenaires) ou 5 fois le même épisode, peu importe. Faites ensuite de même pour 19 autres personnages. Et c'est tout.

Si vous êtes habitué à jouer uniquement avec un ou deux personnages, je sais ça va être long, mais l'épisode partenaire de Marco est là pour vous. En allant le plus vite possible, en mode Facile par exemple, vous en avez pour 1 à 2 minutes en fonçant directement sur Jimbei puis sur Marco (notez qu'un coffre avec un item remplissant votre jauge de spécial se trouve à droite, pas très loin de votre point de départ, dans le grand territoire qui vous fait face).

C'est encore trop long ? 100 fois la même mission c'est vrai que ce n'est pas terrible. Et bien prenez une deuxième manette et jouez en écran splitté. Le compteur marche aussi pour le second joueur et vous n'aurez donc à faire que la moitié du boulot.

Si vous êtes du genre à varier régulièrement de personnage, pensez à noter quelque part le nombre d'épisodes effectués avec chacun histoire de ne pas en faire plus qu'il n'en faut (vous allez déjà avoir suffisamment à faire avec les autres trophées non ?).
J'ai trouvé quelque chose de rare.

J'ai trouvé quelque chose de rare.

Tu as acquis ta première pièce secrète.


Cela cache un pouvoir terrible !

Cela cache un pouvoir terrible !

Tu as acquis ton premier cahier de techniques.


Les cahiers de techniques permettent de débloquer des techniques pour vos personnages à condition de réunir les pièces adéquates. Vous avez 17 cahiers, listés ci-dessous, vous permettant d'obtenir de nombreuses techniques qui vous seront utiles pour les autres trophées, notamment les pièces secrètes et le mode Extrême.
Vous obtenez un cahier à la fin de certains épisodes, au moment du calcul du rang attribué à votre performance. Le premier cahier tombera à la fin du Prologue.
Spoiler : Liste des cahiers :
  • Cahier n°01 : Mode Histoire, Chapitre 1, Épisode 4
  • Cahier n°02 : Mode Histoire, Chapitre 2, Épisode 4
  • Cahier n°03 : Mode Histoire, Chapitre 3, Épisode 6
  • Cahier n°04 : Mode Histoire, Prologue, Épisode 2
  • Cahier n°05 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Chopper
  • Cahier n°06 : Mode Histoire, Chapitre 3, Épisode 2
  • Cahier n°07 : Mode Histoire, Chapitre 1, Épisode 2
  • Cahier n°08 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Sanji
  • Cahier n°09 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Garp
  • Cahier n°10 : Mode Histoire, Chapitre 4, Épisode 3
  • Cahier n°11 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Lucci
  • Cahier n°12 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Magellan
  • Cahier n°13 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Law
  • Cahier n°14 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Barbe Blanche
  • Cahier n°15 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Ener
  • Cahier n°16 : Mode Histoire, Chapitre Final, Épisode 2
  • Cahier n°17 : Épisodes de Partenaire, Épisode de Luffy (2 ans plus tôt)
J'ai envie de viande !

J'ai envie de viande !

Tu as acquis 100 gros morceaux de viandes ou plus.


Les gros morceaux de viandes sont des items ayant le même aspect que l'image de ce trophée. Ils sont soit dans des coffres soit laissés par des ennemis puissants (des Commandants ou des Boss). Ces morceaux de viandes restaurent intégralement votre vie et votre jauge de Style.
Ils ne sont pas particulièrement rares, mais vous n'en trouverez pas non plus par dizaine dans les épisodes. Je vous conseille de vous jeter dessus dès que vous en voyez un le temps que ce trophée tombe afin de ne pas avoir à les chercher si ce trophée était votre dernier. Ainsi, vous devriez l'avoir largement avant la fin.
Un pouvoir incroyable !

Un pouvoir incroyable !

Tu as étourdi 1 000 fois les ennemis.


De temps en temps, vos ennemis ont un petit symbole jaune au-dessus de leur tête. Cela signifie que si vous les attaquez à ce moment, ils seront ensuite étourdis et à la merci de vos meilleurs coups.
Ce trophée est assez long à tomber mais pas d'inquiétude à avoir pour autant car vous avez moyen d'accélérer le processus grâce à la technique "Force brute" qui permet d'étourdir plus facilement vos ennemis. Je vous conseille donc de l'équiper dès que vous l'avez et jusqu'à obtention du trophée.

Si vous utilisez Barbe Noire (2 pouvoirs), utilisez régulièrement votre Attaque Spéciale n°1 sur les Boss en mode de difficulté Difficile ou Extrême. Ils survivent ainsi souvent et pendant qu'ils redescendent sur terre, si vous les attaquez, ils seront de suite étourdis.
Les vrais partenaires de Luffy...

Les vrais partenaires de Luffy...

Tu as battu 10 000 ennemis avec un Double assaut.


Comme expliqué dans la description de (Bronze) Merci ! Je t'en dois une !, le Double Assaut est un enchaînement redoutable pouvant faire pas mal de ménage dans les rangs ennemis.
En utilisant régulièrement les Actions de style (ce que je vous conseille), vous devriez rapidement obtenir ce trophée, surtout si vous prenez le soin de l'utiliser face à un groupe assez dense pouvant rapporter des centaines de KO.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.