Le guide des trophées : Defiance


Defiance
  • 1
  • 6
  • 16
  • 52
Note des joueurs :
4.1/5 - 28 notes
Note des platineurs :
3/5 - 6 notes

Defiance

ps3


75 trophées au total
75 trophées online
0 trophée caché 5 DLC's

804 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (10 %)
100% par : 1 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Defiance

  • Guide rédigé par Bas ^ le 09-05-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

Le Monde a changé. Les règles aussi.


14 Juillet 2007 - Extrait du site web d'un passionné d'astronomie
J'ai repéré quelque chose, c'est gros et ça semble s'approcher. Je ne l'explique pas, j'ignore jusqu'à ce que c'est, mais ça ne devrait pas se trouver là. J'ai essayé d'en parler à des gens mais on m'a traité de fou. Je ne sais pas quoi faire.

21 Mars 2013 - Annonce aux Nations
(...) Oui, il y a quelque chose là-haut. Non, nous ne sommes plus seuls dans l'Univers. Une flotte extra-terrestre est actuellement en orbite et se prépare à se poser. Je vous demande le plus grand calme dans cette (...)

18 Mars 2023 - Retranscription TV
Et alors qu'il s'apprêtait à signer, le diplomate Votan a été assassiné. Je n'ai... (coupé) Mais nous vous tiendrons informé évidemment. L'humain, membre du collectif Suprématie Humaine s'appelle...

11 Février 2030 - Journal d'un soldat
Déjà 7 ans de conflit. Je n'ai pas l'impression qu'on en verra le bout. Il paraît que la flotte d'Arche en orbite a explosé. J'ai vu des traînées de feu dans le Ciel. Gomez m'a dit que je déraillais. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose...

24 Décembre 2030 - Pamphlet antimilitariste
Soldats, la Bataille de Defiance n'a pas eu lieu.
Vos camarades, humains comme Votans, ont déposé les armes et interrompu ce massacre. Ne soyez pas complice des atrocités. L'harmonie est possible, vous ne (...)



Nous sommes le 2 avril 2046.
L'expédition de Von Bach Industries, menée par Karl Von Bach lui-même survole la Baie de San Francisco. Le Liberté, stratonef humaine commandée par Grant, détient peut-être la solution à tous les problèmes, un remède à la terraformation sauvage de la Terre. Mais...

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
  • 0
  • 50
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 150-200h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1*
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !

Deux petites remarques à propos du temps requis et du nombre de parties :
- L'estimation se base sur un joueur ne souhaitant pas acheter des crédits disponibles moyennant finance permettant d'accélérer la prise d'expérience, de réputation, etc. En plus de ce temps, il faudra compter une petite heure par jour pendant 5 à 6 semaines pour un trophée en particulier, à savoir (Argent) Reconnaissance générale.
- Bien qu'une seule partie soit nécessaire pour obtenir les trophées liés à l'histoire, vous aurez la possibilité de rejouer les missions principales, une sorte de New Game+, vous permettant de continuer à amasser de l'expérience et des objets. Je vous recommande très fortement d'utiliser cette possibilité pour éviter la monotonie.

Après avoir lancé le jeu une première fois, utilisez les Cryptarches pour gagner quelques bonus sympathiques. Comme indiqué : conservez précieusement les bonus de rang d'armes ! Ils vous seront utiles pour (Or) Tir sans merci.


Image
Le jeu n'offre pas de choix de difficulté et vos armes n'augmentent pas en puissance avec votre EGO. La particularité de Defiance, c'est que la vie des ennemis s'adapte au nombre de joueurs présents dans la zone. Plus vous êtes nombreux, plus ils seront résistants.
Choisissez rapidement un type d'arme et concentrez-vous dessus jusqu'à obtenir (Or) Tir sans merci.
Démantelez au maximum les objets que vous trouvez. L'argent (Scrips) n'a pas beaucoup d'utilité dans Defiance tandis que les matériaux vous permettront d'acheter des Codes pour (Or) Tout vient à point....
Un dernier point : j'utilise parfois certaines abréviations/certains termes, liés aux MMO en général :
- PvE (Player versus Environment) : Le fait de combattre des ennemis contrôlés par l'IA, par opposition à...
- PvP (Player versus Player) : Vous êtes opposés à des joueurs réels (Aussi appelé Compétitif dans ce guide et le jeu).
- Farmer/Grinder : Répéter inlassablement les mêmes actions pour arriver à un résultat (Dans Defiance, ça concerne principalement l'EGO et les Codes.
- Respé (Pour Respécialisation) : Action qui consiste à effacer vos Atouts pour en choisir de nouveaux, moyennant finance généralement.


Image
Image
Concentrez-vous sur les Missions (Principales et Secondaires) en essayant de terminer certaines Poursuites liées aux lieux visités. Avancez à votre rythme en découvrant les nombreuses choses à faire dans la Baie, comme les Retombées d'Arche, les Défi (Courses, Épreuves de Tir et Carnage) ou le mode Compétitif. Dès que votre EGO dépasse les 175, essayez-vous aux contrats journaliers en vue de (Argent) Reconnaissance générale. Comme déjà dit plus haut, utilisez une seule catégorie d'armement et ne changez votre arme équipée que quand celle-ci passe au rang suivant, pour accélérer votre progression vers (Or) Tir sans merci. À la fin du jeu, vous aurez obtenu :

Trouvez-vous un petit moment pour (Argent) Ça gonfle les poumons en nageant en cercle dans un lac et débloquez (Argent) Le plein d'EGO et (Argent) EGO-ïste quand vous avez un bon capital d'Atouts en utilisant la Respé. Si vous êtes chanceux, vous trouverez une arme légendaire pour (Or) Tout vient à point..., sinon ne désespérez pas et continuez à démanteler tous vos objets pour obtenir des Codes.

Image
Si ce n'est pas déjà fait, accomplissez 20 Poursuites pour (Bronze) À la poursuite de l'excellence, terminez une Retombée d'Arches Mineure pour (Bronze) De l'art du... Pillarche et 10 Retombées Majeures pour (Bronze) Safari pillarche. Cette étape aura normalement déjà été réalisée durant l'Histoire Principale, mais si ça n'était pas le cas, n'oubliez pas de le faire.

Image
Il existe 7 cartes coopératives dans Defiance dont l'accès se débloquera au fur et à mesure de votre progression, selon les missions (Principales et Secondaires) terminées et votre cote EGO. Terminez-les toutes une fois chacune pour obtenir les trophées. Pour un peu plus de détails, reportez-vous à (Bronze) Génial !.

Image
En termes de temps, le PvP dans Defiance ne représente pas forcément un gros investissement mais il faudra revenir régulièrement, pour la réputation Échelon. Profitez-en pour débloquer :


Image
(Argent) Reconnaissance générale et (Or) Pillarche EGO-centrique devraient être les derniers trophées du jeu... Ils vont demander de l'investissement en temps (sur la durée et en quantité) mais il n'y a aucune difficulté. Terminez un maximum de Poursuites pour ce dernier, vous gagnerez de l'EGO de manière un peu ludique. Revenez jouez quelques minutes chaque jour pour glaner çà et là des points de réputation sans trop vous prendre la tête en faisant principalement les contrats hebdomadaires (+50 points) et les journaliers qui vous semblent rapides. Dites-vous qu'à cette étape, le (Platine) Légende de Defiance n'est plus bien loin !




Légende de Defiance

Légende de Defiance

Accomplissez tous les autres trophées


Vous n'êtes pas la moitié d'un Shtako en fait !
Bordel de shtako !

Bordel de shtako !

Terminez le didacticiel


Trophée lié à l'histoire principale !
Vous débloquerez ce trophée rapidement après le début du jeu. Dans le didacticiel, vous aurez l'occasion d'essayer tour-à-tour les 4 pouvoirs EGO. (Plus de détails : (Bronze) Puissant EGO) Choisissez celui qui vous plaît le plus, même si je vous recommande Camouflage pour le PvE et Surcharge pour le PvP.
Skrug d'arche-mère

Skrug d'arche-mère

Terminez l'acte 1


Trophée lié à l'histoire principale !
À chaque mission principale terminée, vous débloquerez l'accès à des missions secondaires. Elles ne sont pas nécessaires pour progresser, néanmoins la plupart vous permettront d'avancer sur les poursuites liées aux zones.
Si vous n'avez plus de mission disponible, patientez quelques minutes et vous recevrez un appel sur votre système EGO de la part de l'un de vos alliés qui vous donnera accès à la suite.

J'ai pris la liberté d'indiquer entre parenthèse certains lieux. Un enregistreur est présent à cet endroit, aussi consultez le Sujet Annexe pour plus d'informations.

Liste des missions :
  • Le règne du chaos
  • Snipers sur la crête
  • Raid pharmaceutique
  • Sur les ondes
  • Redémarrage requis
  • Amis et mutants
  • Tous les chemins mènent au sang (Énergie de la Sérénité)
  • Dans les profondeurs

Remarque : La mission Retombées d'arches et pillarches est non seulement inutile mais surtout plutôt insupportable. Les messorans vous encerclent rapidement, les mutants débarquent là-dessus... En bref : préparez-vous à mourir. Néanmoins, elle vous préparera à (Bronze) De l'art du... Pillarche et (Bronze) Safari pillarche.
Mauvaises mains

Mauvaises mains

Terminez l'acte 2


Trophée lié à l'histoire principale !
Tout comme pour (Bronze) Skrug d'arche-mère, j'ai indiqué entre parenthèses certains lieux où un enregistreur est présent.

Liste des missions :
  • Au nom de la Justice (Ranch des Démons de Fer)
  • L'enfer, c'est les Messorans
  • Risques de dommages collatéraux
  • Un marché faustien (Consulat de Shondu)
  • Opération de sauvetage
  • Le casse du siècle
  • Suivez la piste de Cass (Embarcadère de Larkspur)
  • Intrusion dans Saint Quentin
Cet hagisi a menti

Cet hagisi a menti

Terminez l'acte 3


Trophée lié à l'histoire principale !
Tout comme pour (Bronze) Skrug d'arche-mère, j'ai indiqué entre parenthèses certains lieux où un enregistreur est présent.

Liste des missions :
  • Sur les docks
  • Un retard imprévu (Siège du Syndicat)
  • Une découverte troublante (Top-Notch, Carrière Towers)
  • Appel de détresse (Centrale de Muir)
  • Prise de contrôle hostile (Mines de Mill Valley)
  • Arrière-pensées (Le Cratère)
  • Joe, un ami qui vous veut du bien
  • Un air de famille (Mine de Dogtown)
Nul n'est immortel

Nul n'est immortel

Terminez l'acte 4


Trophée lié à l'histoire principale !
Tout comme pour (Bronze) Skrug d'arche-mère, j'ai indiqué entre parenthèses certains lieux où un enregistreur est présent.

Liste des missions :
  • Une épine dans le pied
  • Interruption explosive
  • Vieux amis, vieux écus (Terminus des Headlands, Ranch Miwok)
  • Un coup de main (Crête verdoyante)
  • Étrange tandem
  • Qu'on lui coupe la tête ! (Poste Cronkhite - à droite avant d'arriver à la Raffinerie)
  • Carpe diem et le jour t'appartiendra (Bunker Cronkhite)
  • Au coeur des ténèbres
Qui... êtes-vous ?

Qui... êtes-vous ?

Terminez l'acte 5


Trophée lié à l'histoire principale !
Tout comme pour (Bronze) Skrug d'arche-mère, j'ai indiqué entre parenthèses certains lieux où un enregistreur est présent.

Liste des missions :
  • Silence radio
  • Radio pirate
  • Allégeance automate
  • Le nouveau jouet de Rosa
  • Le Fléau par le feu
  • Problèmes en série
  • Guerre de position (Centre-Ville)
  • Défiance

Remarque : Au cours de la mission Défiance, le point de contrôle Alpha (et les autres mais celui-ci est le plus facile) offre un respawn infini d'ennemis. Si vous avez le courage, vous pouvez l'utiliser pour faire grimper vos compétences d'armes. Un coffre à munitions est présent à côté pour vous faciliter la vie.
Overdose

Overdose

Terminez la carte coop Au secours des égarés


Voir (Bronze) Génial !.
Pros du nettoyage

Pros du nettoyage

Terminez la carte coop Excavations Soleptor


Voir (Bronze) Génial !.
Sauvez vos ganchos

Sauvez vos ganchos

Terminez la carte coop Explosions 101


Voir (Bronze) Génial !.
Psychopathe

Psychopathe

Terminez la carte coop Île des soldats perdus


Voir (Bronze) Génial !.
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Terminez la carte coop Grisou


Voir (Bronze) Génial !.
Pas mal du tout

Pas mal du tout

Terminez la carte coop Réquisition du Cronkhite


Voir (Bronze) Génial !.
Génial !

Génial !

Terminez la carte coop Ferraille Scrapworks


Les cartes coop sont disponibles via le menu de matchmaking ou le menu rapide avec (droite). Si vous n'avez pas de groupe, le jeu essayera d'en créer un pour vous.

Les instances se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, en terminant certaines missions principales ou secondaires et en atteignant un niveau d'EGO spécifique. Pour obtenir les trophées, terminez-les au moins une fois chacune. Des Poursuites existent pour ces dernières, aussi consultez le Sujet Annexe si vous cherchez plus d'informations.

Liste non exhaustive des cotes EGO nécessaires
  • Île des soldats perdus : EGO 150
  • Excavations Soleptor : EGO 100
  • Ferraille Scrapworks : EGO 225
Poursuite individuelle

Poursuite individuelle

Accomplissez votre première poursuite dans la Baie


Chaud devant

Chaud devant

Accomplissez 5 poursuites dans la Baie


À la poursuite du bonheur

À la poursuite du bonheur

Accomplissez 10 poursuites dans la Baie


Poursuite effrénée

Poursuite effrénée

Accomplissez 15 poursuites dans la Baie


À la poursuite de l'excellence

À la poursuite de l'excellence

Accomplissez 20 poursuites dans la Baie


Les poursuites sont des séries d'objectifs secondaires que vous accomplirez sans trop y prêter attention pour la plupart. Vous gagnerez de l'EGO (mais pas d'unité EGO !) en les terminant. Il faudra en accomplir un très grand nombre pour (Or) Pillarche EGO-centrique, donc n'ayez pas peur.

Les poursuites sont accessibles via la roulette (R2) lorsque vous êtes sur la carte ou sur la fiche de personnage. Essayez de les lire rapidement pour avoir une idée des choses à faire. Il existe 2 grands onglets (Saison 1 et Épisodes) qui regroupent toutes les poursuites disponibles. Toutes comptent en vue du trophée.

Pour plus d'informations et de l'aide pour certains objectifs, je vous invite à consultez le Sujet Annexe dédié.
Nettoyage

Nettoyage

Honorez 1 contrat journalier pour le compte de VBI


Ligne rouge

Ligne rouge

Honorez 1 contrat journalier pour le compte de Soleptor Enterprises


Arrière-boutique

Arrière-boutique

Honorez 1 contrat journalier pour le compte de Top-Notch Toolworks


Ligne sécurisée

Ligne sécurisée

Honorez 1 contrat journalier pour le compte d'Échelon


Sept jours sur sept

Sept jours sur sept

Honorez 4 contrats hebdomadaires


À l'est d'Éden

À l'est d'Éden

Améliorez votre réputation auprès de VBI, Soleptor Enterprises, Top Notch Toolworks et Échelon


Reconnaissance générale

Reconnaissance générale

Faites grimper votre réputation au max auprès de VBI, Soleptor Enterprises, Top-Notch et Échelon


N'achetez surtout rien auprès des marchands VBI, Soleptor, Top-Notch et Échelon avant d'obtenir le trophée !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, chaque transaction vous enlève des points de réputation, points qui seraient donc à regagner pour obtenir le trophée.

Vous débloquerez l'accès aux Contrats avec une cote EGO de 175. Appuyez sur (start), maintenez (R2) pour faire apparaître la roue et sélectionnez Objectifs. A priori vous connaissez déjà cette page comme étant celle des Poursuites, mais si vous appuyez sur (R1), vous découvrirez un nouvel onglet avec les fameux contrats.
Il existe plusieurs niveaux de réputation (Inconnu, Familier, Fiable, etc), avec des paliers de points à dépasser (150, 300, 600). Bien que le trophée stipule d'atteindre le max, il est seulement nécessaire d'atteindre la dernière catégorie (Digne de confiance) en dépassant les 600 points.


La réputation Territoire d'Eden ne sert à rien pour les trophées et la plupart des contrats sont liés aux cartes co-op. Vous pourrez donc, exceptionnellement, dépenser votre réputation pour acheter des armes auprès de leurs marchands si le coeur vous en dit.

Pour les autres, chaque entreprise vous offrira un contrat journalier et un contrat hebdomadaire. Le premier rapporte 10 points, le second 50. Le schéma est toujours le même, à savoir qu'il faut tuer un certain type d'ennemis à un endroit précis (Par exemple : des Pyros Écorcheurs dans les fermes ou encore des Ouvriers Messorans dans la zone de Marin). Les contrats hebdomadaires sont généralement plus longs puisqu'ils demandent de tuer des mini-boss, comme les Miniguns Mutants ou encore des Monarques Messorans, mais vous avez 7 jours pour les réaliser.

Attention : Certains contrats nécessitent que vous arpentiez les cartes co-op pour être réalisés, les ennemis à tuer sont effet parfois à l'intérieur d'une instance.
De l'art du... Pillarche

De l'art du... Pillarche

Chargez-vous de votre première retombée d'arches mineure


Les retombées d'arches mineures apparaissent sur votre carte sous cette forme :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il suffit de participer à l'une d'elle pour obtenir le trophée. Si vous êtes feignant, vous n'avez même pas besoin de rester sur place : tirez quelques balles sur le Cristal ou les ennemis et allez vous occuper ailleurs. Votre performance (aussi faible soit elle) apparaîtra lors du récapitulatif final.

Hormis le Fléau de l'Ouest, chaque groupe d'ennemis de Defiance peut apparaître. Connaître les points faibles de chacun (La bouche des Guerriers Messorans, les cristaux rouges des Roboxydes, etc) sera donc un gros plus. Vous obtiendrez de l'expérience, des codes et des scrips en fonction de votre résultat, donc essayez de jouer le jeu au maximum.

Pour ce qui est de la forme, il existe 3 variantes à une retombée mineure :
  • Des vagues d'ennemis à tuer, avec une augmentation graduelle de la difficulté ;
  • Un cristal protégé par un bouclier, avec des sous-cristaux autour à détruire dans un ordre précis pour pouvoir atteindre la cible principale ;
  • Un cristal à détruire, à l'aide des Armes de Pointe lâchées par les ennemis ou en visant les points faibles crées par les Ouvriers Messorans.

À ce sujet ! Par pitié, ne soyez pas comme la plupart des joueurs, ne faites pas mu-muse dans une retombée d'arche Messoran avec votre bolide, aussi rutilant soit-il. Vous allez tuer les Ouvriers et ainsi empêcher la destruction rapide du Cristal. À bon entendeur...

Un autre point important : De mon expérience, les ennemis des retombées Messoranes (sic) ne rapportent pas d'expérience. Ils ne vous permettront donc pas de faire grimper vos compétences d'armes pour (Or) Tir sans merci.
Pillarche party

Pillarche party

Terminez votre première retombée d'arches majeure dans la Baie


Safari pillarche

Safari pillarche

Terminez 10 retombées d'arches majeures dans la Baie


Les retombées d'arches majeures sont symbolisées sur votre carte de la façon suivante :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Comme pour (Bronze) De l'art du... Pillarche, si vous souhaitez rapidement obtenir le trophée, vous pouvez juste passer dans une retombée, tuer quelques ennemis et partir. Votre score sera comptabilisé. Je vous recommande néanmoins de participer activement si vous souhaitez empocher de précieux Codes, synonymes de caisses pour (Or) Tout vient à point....

En substance, il s'agit de 5-7 retombées mineures (avec les mêmes variantes, vagues ou cristal) dispersées dans une zone. Lorsqu'elles sont toutes terminées, une dernière apparaît avec un boss à vaincre.

Il n'y a pour l'instant que 2 catégories d'ennemis, à savoir les Messorans et les Roboxydes. Certaines poursuites sont liées à la défaite d'un adversaire en particulier, n'hésitez pas à consulter le Sujet Annexe pour plus de précisions.
Magnat du fret

Magnat du fret

Remportez 10 matchs au dépôt de fret


Le dépôt de fret s'appelle en réalité Quai de déchargement !
Les cartes compétitives sont accessibles depuis le menu rapide (droite) ou via (start) ou (select), puis (R2) maintenu, rubrique Matchmaking (à gauche).
Le dépôt de fret consiste en du Capture et Défense, 16 contre 16. Des véhicules sont disponibles, pour progresser en vue de (Bronze) Carnage sur la route.
Remportez 10 parties pour obtenir le trophée. Comme pour les autres cartes MJ, votre progression pour ce trophée n'est pas disponible.
La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

Remportez 10 matchs à l'Observatoire


Les cartes compétitives sont accessibles depuis le menu rapide (droite) ou via (start) ou (select), puis (R2) maintenu, rubrique Matchmaking (à gauche).
L'Observatoire consiste en du match à mort par équipe, 8 contre 8.
Remportez 10 parties pour obtenir le trophée. Comme pour les autres cartes MJ, votre progression pour ce trophée n'est pas disponible.
Docker

Docker

Remportez 10 matchs au Front de mer


Les cartes compétitives sont accessibles depuis le menu rapide (droite) ou via (start) ou (select), puis (R2) maintenu, rubrique Matchmaking (à gauche).
Le Front de mer consiste en du match à mort par équipe, 6 contre 6.
Remportez 10 parties pour obtenir le trophée. Comme pour les autres cartes MJ, votre progression pour ce trophée n'est pas disponible.
Un peu d'EGO

Un peu d'EGO

Améliorez entièrement 1 atout EGO


Attention ! La description du trophée est fausse !
Vous devez en réalité remporter un atout EGO pour débloquer le trophée. Aucune inquiétude à avoir, vous l'aurez en terminant le tutorial (Cf (Bronze) Bordel de shtako !)
Le plein d'EGO

Le plein d'EGO

Remportez 50 atouts EGO


Vous obtiendrez ce trophée lors de votre progression en vue de (Or) Pillarche EGO-centrique. Vous remportez une unité EGO à chaque fois que la barre d'expérience située en bas de votre écran se remplit. Cette même barre est disponible de manière chiffrée dans la page de votre personnage (start) puis en appuyant plusieurs fois sur (R1). Une unité EGO permet de débloquer un atout EGO. Pour le trophée, il est nécessaire d'utiliser vos points sur 50 compétences différentes.

Si vous êtes pressé (Quelle idée de Shtako), vous pouvez utiliser l'option de Respé présente dans l'EGOgramme avec (triangle). (Il vous en coûtera 10 fois votre cote EGO en Scrips) Chaque fois que vous remettez vos compétences à zéro, vous pouvez choisir un nouveau Pouvoir et ainsi des Atouts disponibles autour de lui différents. Le jeu conserve en mémoire les précédents Atouts déverrouillés pour le trophée, vous pourrez ainsi l'obtenir rapidement si vous dépensez un peu votre argent. Je vous recommande toutefois d'attendre d'avoir eu une trentaine d'Atouts avant de jouer à ce petit jeu, pour éviter de devoir le faire de trop nombreuses fois...
Flattez votre EGO

Flattez votre EGO

Améliorez entièrement 1 atout EGO


Voir (Argent) EGO-ïste.
EGO-ïste

EGO-ïste

Améliorez entièrement 25 atouts EGO


Tout comme pour (Argent) Le plein d'EGO, le jeu conserve en mémoire le nombre d'atouts déjà entièrement améliorés avant vos Respés. Vous devriez donc obtenir (Argent) EGO-ïste à peu près en même temps, si vous testez différentes combinaisons d'Atouts/Pouvoirs.
Puissant EGO

Puissant EGO

Améliorez entièrement un pouvoir EGO


Pour améliorer entièrement un pouvoir EGO, il vous faudra :
  • Une cote EGO supérieure ou égale à 400.
  • 4 atouts à dépenser.
Il existe 4 pouvoirs EGO distincts dans Defiance :
  • Leurre : Un pouvoir EGO projetant une image de vous. Appuyez de nouveau sur la touche du pouvoir pour échanger votre place avec celle du leurre. Chaque niveau augmente la santé de ce dernier.
  • Surcharge : Un pouvoir EGO augmentant les dégâts infligés par votre arme pendant 10 secondes. L'activation recharge instantanément l'arme que vous tenez en main. Chaque niveau augmente les dégâts infligés.
  • Camouflage : Un pouvoir EGO vous rendant invisible aux yeux des ennemis pendant 15 secondes. Activer le camouflage déclenche une régénération immédiate du bouclier. Chaque niveau augmente la vitesse de recharge du pouvoir.
  • Flash : Un pouvoir EGO accélérant votre vitesse de déplacement de 50%. Tant que l'effet perdure, les dégâts de vos attaques au corps à corps contre des boucliers ne sont pas minorés. Chaque niveau augmente la durée du pouvoir.

Si vous ne souhaitez pas améliorer au maximum un pouvoir, il est possible de débloquer le trophée puis d'appuyer sur (triangle) sur l'EGOgramme pour réinitialiser vos atouts. Il vous en coûtera des Scrips à chaque fois (10 fois votre cote EGO)
Comme spécifié plus haut dans ce guide, je vous recommande fortement le Camouflage (en PvE) ou la Surcharge (en PvP). Le premier permet de maximiser votre survie en vous octroyant une recharge de bouclier archi-rapide tant que votre pouvoir est activé, tandis que la seconde offre un potentiel de dégâts accru sur une courte durée, quelque chose de toujours intéressant en match à mort.
Culte de l'EGO

Culte de l'EGO

Atteignez une cote EGO de 500


Pillarche EGO-centrique

Pillarche EGO-centrique

Atteignez une cote EGO de 2 500


Votre cote EGO est ce qui se rapproche le plus d'un niveau dans Defiance. Elle grimpe en fonction de nombreuses actions accomplies (prise d'expérience, réalisations d'objectifs, etc). Atteindre 2.500 sera un challenge pour beaucoup en termes d'investissement puisqu'il faudra parcourir inlassablement les Badlands pour y arriver.

Il n'y a pas de méthode miracle pour réussir à débloquer ce trophée, il faut principalement persévérer. Vous gagnez en cote EGO de la manière suivante :
  • Lorsque votre barre d'expérience se remplit, vous obtenez +10 EGO et un Atout EGO à dépenser (Cf (Argent) Le plein d'EGO) ;
  • Lorsque vous terminez une Poursuite (Cf (Bronze) À la poursuite de l'excellence), vous obtenez entre +5, +15 et +40 EGO selon l'importance de celle-ci ;
  • Lorsque vous gagnez un rang d'arme ou de véhicule, vous obtenez +4 EGO. Il serait tentant de changer d'arme régulièrement, néanmoins n'en faites rien avant d'obtenir (Or) Tir sans merci.

Une fois l'histoire principale terminée, vous aurez obtenu entre 400 et 700 EGO, selon votre avancement dans les Poursuites ou les missions secondaires. Vous aurez la possibilité de recommencer l'intégralité de la trame du jeu, vous permettant ainsi d'obtenir de l'expérience et un peu de variété au niveau du gameplay. (C'est toujours plus sympa d'avoir un objectif et des ennemis frais et disponibles pour grinder vos niveaux...)
Tout vient à point...

Tout vient à point...

Équipez votre première arme légendaire


Comme stipulé, il est nécessaire d'équiper une ARME et non un bouclier ou une grenade !

Chaque objet dans Defiance est caractérisé par une couleur qui définit sa rareté :
  • Blanc : Commun
  • Vert : Inhabituel
  • Bleu : Rare
  • Violet : Épique
  • Orange : Légendaire

Ce trophée peut être facilement obtenu si vous connaissez quelqu'un qui possède une arme légendaire. Il suffit que la personne vous prête son jou-jou et que vous l'équipiez. Si vous cherchez de l'aide, je vous recommande le sujet d'entraide spécialement dédié à ce trophée.

Si vous ne souhaitez pas passer par l'entraide ou si personne n'est disponible, il faudra farmer beaucoup de Codes pour espérer trouver votre bonheur dans les caisses. Les Codes peuvent être achetés (1000 de Récupération d'Arche pour l'un d'eux) ou obtenus durant certains évènements. Il existe plusieurs tailles de coffres (2, 3 ou 4 objets pour respectivement 8, 24 et 64 codes) avec une possibilité infime d'obtenir une arme légendaire à l'intérieur. Je vous conseille de viser les coffres à 24 codes (3 emplacements), les chances sont meilleures qu'avec les petits et ils sont plus abordables que les grands. Comme le hasard joue un rôle prépondérant, ne désespérez pas après quelques échecs. Vous allez avoir beaucoup (beaucoup, beaucoup...) de possibilités avant d'atteindre une cote EGO de 2500.

La méthode la plus efficace, si vous voulez des Codes, consiste à retourner à la Prison de Saint-Quentin (une fois la Mission Principale qui s'y rapporte terminée) et à faire en boucle l'évènement lié. Vous ramasserez 2 codes et un bon paquet d'objets à démanteler en 5 minutes. Pour plus d'aisance, utilisez l'Atout EGO Plastiqueur Fou qui vous permet, durant la dernière étape, d'avoir des munitions de lance-roquette quasi-infinies.

Tir sans merci

Tir sans merci

Gonflez au maximum une compétence d'arme


Il existe 20 rangs pour les compétences d'armes. Vous devrez atteindre ce niveau avec au moins l'une d'elle pour débloquer le trophée.
Dès le début, focalisez-vous uniquement sur un type en particulier (Fusil d'assaut, mitrailleuse légère, fusil à pompe, etc) et n'en changez plus trop pendant le jeu. À chaque coup porté, vous gagnerez de l'expérience qui viendra s'ajouter à cette compétence.
Attention : vous ne gagnez pas d'expérience en frappant au corps-à-corps ou en infligeant des dégâts à des ennemis qui ne rapportent pas d'expérience (Tourelles désactivées ou Messorans des Retombées d'arches...)

Vous pouvez suivre votre progression en bas à gauche de l'écran, une jauge se remplit au fur et à mesure. Dès qu'elle est pleine, vous gagnerez un petit bonus (Dégâts augmentés, réduction du temps de recharge, diminution du recul, etc). Il faudra réitérer l'opération jusqu'au niveau 20, en sachant bien évidemment que les derniers niveaux sont les plus longs.

Une remarque importante : Chaque arme possède une barre d'expérience qui lui est propre. Une fois cette barre remplie, vous ne pourrez plus gagner d'expérience pour votre compétence. Aussi, dès qu'une arme passe au rang suivant (Vous avez un message à l'écran), changez-en avant de continuer à massacrer du mutant.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Si vous avez suivi les conseils de la Ligne de Conduite, vous aurez débloqué à l'aide des Cryptarches des bonus pour la mitrailleuse légère, le fusil de précision manuel, le fusil à pompe, le pistolet et le fusil d'assaut. Gardez précieusement ces +1 pour les derniers rangs de compétence si vous avez choisi d'améliorer l'une d'elle.
Tueur sans merci

Tueur sans merci

Tuez 10 000 ennemis


Bien que le nombre soit important, vous arriverez sans mal à débloquer le trophée. Atteindre une cote EGO de 2500 pour (Or) Pillarche EGO-centrique vous obligera à dégommer beaucoup des habitants de la Baie.

Vous pouvez suivre votre progression dans la poursuite Combat (Goût du Sang).
Un ami dans le besoin

Un ami dans le besoin

Réanimez un autre joueur hors du didacticiel


Si vous participez à des Retombées d'Arches ou à des Cartes Co-op (Si vous visez le platine ça devrait être le cas), vous devriez obtenir le trophée assez rapidement. Faites de temps en temps une petite pause sur la détente et regardez autour de vous au cas où un joueur ne soit pas en train de ramper au sol. Si c'est le cas, courrez lui porter assistance en maintenant (carre) quand l'option se présente.

Il n'est pas obligatoire d'appartenir au groupe du joueur en question pour obtenir le trophée, aussi si d'aventure vous voyez quelqu'un ramper, essayez d'aller l'aider avant que la personne en question n'utilise sa réanimation ou décide de payer plutôt que d'attente une âme charitable.
Chasseur d'ombres

Chasseur d'ombres

Capturez 50 points dans une Guerre de l'ombre


Le mode Guerre de l'ombre ressemble grandement à la Conquête dans Battlefield 3. Des points à capturer apparaissent sur la zone et vous devez rester à proximité pour vous en emparer. La particularité ici, c'est que votre partie se déroulera sur la carte du monde. Vous verrez çà et là des joueurs qui ne participent pas à votre conflit. Les ennemis classiques sont aussi présents donc méfiez-vous : il n'est pas rare de voir débarquer une colonie de Messorans (Ou une horde d'Écorcheurs, pas de jaloux) alors que vous êtes tranquillement en train de défourailler l'équipe adverse.

A priori, ce trophée sera à faire de manière volontaire puisque les temps d'attente sont relativement importants en Guerre de l'ombre (même si le patch 1.014 les a normalement réduits) et vous allez plutôt privilégier les autres cartes pour votre réputation.

Dans tous les cas, capturez les points isolés (Il y en généralement un ou deux très très loin des autres) si vous ne voulez pas rencontrer une farouche résistance. Si vous jouez en équipe, c'est toujours plus sympa, alors je vous recommande de consulter le Sujet d'Entraide tout spécialement prévu pour.
Carnage sur la route

Carnage sur la route

Tuez 25 joueurs en les écrasant avec un véhicule


Ce trophée peut être réalisé en mode Guerre de l'Ombre ou sur le Quai de déchargement.

Appelez votre quad avec (haut) et rendez-vous aux points de capture contestés ou attaqués par l'équipe adverse. Vous trouverez toujours un joueur ou deux dans les parages. Essayez de rouler normalement en visant la personne puis activez le boost en maintenant (croix) lorsque vous êtes assez proche. Si votre adversaire était déjà entamé, vous devriez réussir un meurtre routier. Sinon, faites un demi-tour rapide et retentez votre chance. Un Atout (Tonnerre Mécanique) vous permet d'augmenter les dégâts infligés par votre véhicule donc ne vous en privez pas.

Si vous ratez votre cible et qu'elle se met à amocher votre bolide, éloignez-vous, appuyez sur (carre) pour en sortir et rappelez-en un avec (haut). Il sera comme neuf et vous pourrez revenir à la charge.
Frappe chirurgicale

Frappe chirurgicale

Éliminez 50 joueurs d'un tir en pleine tête


En mode compétitif (Front de Mer, Observatoire, Quai de déchargement ou Guerre de l'Ombre), tuez un joueur adverse d'un tir à la tête. Répétez l'opération 50 fois pour obtenir le trophée.

En pratique, vous ne verrez pas apparaître votre résultat à moins d'utiliser un fusil de précision (À verrou ou Semi-Automatique) ou un pistolet. Néanmoins, certains ont obtenu le trophée suite à un frag à la grenade (sic...), donc toutes les armes fonctionnent. Si vous tuez un opposant avec un coup critique (en jaune), vous aurez réussi votre coup.

Il n'y a pas de recette miracle pour ce trophée mais sachez qu'en accumulant assez de réputation avec Échelon pour (Argent) Reconnaissance générale, vous devriez l'avoir obtenu.

Si vous êtes vraiment une buse, prenez le pouvoir EGO camouflage, boostez vos dégâts critiques avec les atouts (Dégâts augmentés en camouflage, en étant accroupi, etc) et utilisez un fusil à verrou. Utilisez (L2) aussi souvent que possible, repérez les joueurs isolés immobiles (ça existe, des snipers en général, comme vous en fait) et visez la tête.
Le haut du panier d'Échelon

Le haut du panier d'Échelon

Éliminez 100 joueurs


Ce trophée sera régulièrement l'un des contrats hebdomadaires d'Échelon, pour les réputations. (Cf (Argent) Reconnaissance générale)
Le meilleur moyen d'y parvenir rapidement consiste à jouer en cartes compétitives, à l'aide d'un fusil à pompe et du pouvoir Surcharge. Ne vous exposez pas trop, laissez passer vos alliés et finissez leurs cibles. (Oui, je n'ai jamais dit que c'était une méthode honorable...)
Pour rappel, les cartes compétitives sont accessibles via le menu rapide (droite) et Partie rapide. La carte n'a pas d'importance, mais évitez quand même les Guerres de l'Ombre : les temps d'attente sont généralement plus longs et vous tuez moins d'adversaires si vous passez votre temps à courir d'un point à un autre.
Rodéo mécanique

Rodéo mécanique

Parcourez un total de 5 kilomètres en sautant avec un véhicule


Dès que vous aurez obtenu votre première trotteuse, vous pourrez commencer à l'utiliser avec (haut). Utilisez le boost (croix) et visez les falaises pour décoller et ainsi parcourir de la distance dans les airs.
Vu l'état général des routes et le relief omniprésent, vous n'aurez aucun mal à cumuler 5 kilomètres pour le trophée.
Ça gonfle les poumons

Ça gonfle les poumons

Parcourez un total d'1 kilomètre à la nage


Contrairement à (Argent) Rodéo mécanique, ce trophée nécessitera de votre part un petit investissement. Il est plutôt rare de faire trempette dans les Badlands, donc dès que votre objectif est de l'autre côté d'une étendue d'eau, plongez ! Vous pouvez appuyer sur (L3) pour aller plus vite.
Faites attention, à certains endroits, si vous vous éloignez trop des bords, l'écran s'assombrit et votre personnage est téléporté au bout de quelques secondes sur la terre ferme.
Monument monolithique

Monument monolithique

Traversez le pont du Golden Gate


Emblème de San Francisco, le Golden Gate a quelque peu été défiguré durant les Xénoguerres. Aujourd'hui, un Monolithe du Fléau de l'Ouest en garde l'accès.
Vous débloquerez le passage durant la mission Au coeur des ténèbres. Faites attention, la fin du pont est lourdement gardée par le Fléau de l'ouest. Je vous recommande d'attendre la mission Silence Radio où votre objectif sera de rejoindre San Francisco.
Le trophée se débloquera quelques mètres avant d'arriver sur la terre ferme.


Encore une fois merci à Onidra de Game-Guide pour m'avoir aimablement autorisé à utiliser sa liste de Cryptarches !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.