Captain America : Super Soldat
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
468 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 361 joueurs (77 %)
100% par : 361 joueurs (77 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 12 notes
Guide rédigé par Jackasso le 27/07/2011 - Dernière modification le 24/01/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Finir le mode histoire + les défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué ni n’est lié à une difficulté particulière. Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté facile du jeu. Ce dernier comporte de nombreux collectibles et vous pouvez finir le jeu sans crainte car une fois celui-ci terminé, vous pouvez vous balader librement. Pour voir la carte du jeu et connaître les emplacements des collectibles ou des canons AA à détruire, appuyez sur la touche . Pour avoir le nombre des ennemis tués et celui des objets détruits, il faut aller dans le menu principal puis « Stats de jeu ». De temps en temps un compteur apparaîtra également pour que vous puissiez suivre votre avancée, mais faites attention, si vous mourez dans le jeu ou dans les défis, le compteur se remet en arrière selon la dernière sauvegarde ou le dernier checkpoint.
Tous les trophées suivants sont liés à l’histoire. Ils tomberont automatiquement lors de votre progression et dans l'ordre : Pied de tranchée, Reste là, Rappel à l'ordre, Échardes de Troie, Envoie une carte, Pêches Melba, Opérationnel, Appeler les parents, Problème existentiel, Les vrais hommes lisent Homère, Dans les labos, Essai, La mégère apprivoisée, Promenade de santé, Train à prendre, Ressources artificielles, Haut et bas, Garder la note, Bon à marier, Tank y a de l'espoir, Science et conscience et La grasse matinée. Puis, à la fin du jeu, vous verrez les crédits. Ne les passez pas, attendez jusqu’à la fin pour obtenir le trophée À votre crédit.
Des trophées d'actions spécifiques demandent d’assommer des ennemis, donc profitez de ce mode histoire pour réaliser Restons simple, Chasse au Sniper, Et ils tombèrent tous, Tir non allié, Pan, en plein dans les dents ! ainsi que pour commencer Qui est le plus fort à présent ?. Vous ne croiserez en effet pas beaucoup d'ennemis avancés pour ce dernier, donc l'idéal est de le booster avec le défi n°5 (plus d’informations dans J'ai le vertige).
Quelques trophées demandent de détruire les décors durant le jeu : Sympa le quartier..., Grosse tête (statues et bustes dans les chapitres 9 et 10, et un peu à la fin du jeu) et Quel feu d'artifice !. Concernant Grâce même sous pression et sa série de cinq sauts, vous trouverez pas mal de passages pour le réaliser pendant l'histoire, mais vous pourrez aussi le faire dans le défi n°3. Deux trophées demandent d'amasser des points : Indépendance (1776 points) et Héros étoilé (25 000 points). À la fin du jeu, vous aurez obtenu approximativement entre 20 000 et 23 000 points selon les documents ramassés (les fichiers Hydra) et les combos réalisés. Vous pourrez booster le reste grâce au défi n°5.
Le jeu comporte de nombreux collectibles, mais une fois l'histoire finie vous pouvez vous balader librement et les récupérer s'il vous en manque :
- Les schémas pour Dansez soldats et Déconstruction
- Les entrées d’égouts pour Rat d'égout
- Les journaux pour Allô Dieu ? C'est moi, Zemo et Deux Mains & une Épée
- Les bobines pour 24 images par seconde et La symphonie des diapos
- Les claviers pour Tête bien pleine
- Les œufs en céramique pour Collecteur d'œufs
Les défis se débloqueront au fur et à mesure de votre collecte. Avant de commencer, assurez-vous que vos compétences soient au niveau maximal pour vous faciliter votre tâche. Référez-vous à J'ai le vertige.
En progressant dans celui-ci, vous débloquerez alors vos derniers trophées :
Filtrer
Grâce même sous pression
Tu as obtenu cinq 'timing parfait !' pendant des acrobaties
Restons simple
101 Fantassins battus
Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
Chasse au Sniper
25 Snipers éliminés
Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
Qui est le plus fort à présent ?
101 ennemis avancés éliminés
Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux. Vous débloquerez d'ailleurs certainement le trophée dans ce dernier, car vous ne croiserez qu'une quarantaine d'ennemis avancés dans le mode histoire. Je vous conseille donc fortement de faire le défi n°5 qui consiste à repousser des vagues d'ennemis et, pour en éliminer un maximum, d’utiliser le lance-roquettes pendant cinq minutes sur ceux qui apparaissent à l’infini sur les côtés de la carte.
Et ils tombèrent tous
4 ennemis mis KO avec un seul lancer de bouclier
Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
Tir non allié
10 ennemis éliminés en utilisant un ennemi comme arme
Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
Sympa le quartier...
Tous les canons AA détruits
Déconstruction
Tous les schémas ennemis ramassés
Rat d'égout
12 entrées des égouts utilisées
Grosse tête
50 statues détruites
Allô Dieu ? C'est moi, Zemo
1er journal de Zemo ramassé
Deux Mains & une Épée
Tous les journaux de Zemo ramassés
24 images par seconde
Tu as trouvé une bande vidéo de Zola
La symphonie des diapos
Toutes les bandes vidéo de Zola récupérées
Quel feu d'artifice !
Tu as fait exploser 500 objets
Tête bien pleine
13 verrous Enigma déchiffrés
Appeler les parents
5 radios du QG trouvées et utilisées
Collecteur d'œufs
50 Œufs en céramique ramassés
Héros étoilé
25000 points d'information récupérés
Rappel à l'ordre
Chapitre 2 : La ferme flamande terminé
Échardes de Troie
Chapitre 3 : Le cheval en bois terminé
Envoie une carte
Chapitre 4 : Le voyage secret terminé
Opérationnel
Chapitre 5 : Au-delà de la gloire terminé
Problème existentiel
Chapitre 6 : Camus et la mouche terminé
Les vrais hommes lisent Homère
Chapitre 7 : Icare et Dédale terminé
Dans les labos
Chapitre 8 : Avoir et ne pas avoir terminé
La mégère apprivoisée
Chapitre 10 : Garde la poudre sèche terminé
Promenade de santé
Chapitre 11 : On pouvait les sacrifier terminé
Train à prendre
Chapitre 12 : Red Ball Express terminé
Ressources artificielles
Chapitre 13 : La petite salle de derrière terminé
Haut et bas
Chapitre 14 : L'enfer est pour les héros terminé
Garder la note
Chapitre 15 : Lorsque les trompettes se taisent terminé
Tank y a de l'espoir
Chapitre 16 : À l'heure à l'église terminé
Science et conscience
Chapitre 17 : Le premier de quelques-uns terminé
La grasse matinée
Chapitre 18 : La journée s'est bien passée ? terminé
À votre crédit
Crédits regardés en entier
Accro du shopping
Tous les Défis déverrouillés
Lance la mode
1re médaille d'or obtenue en mode Défi
Liberté à gogo
50% des médailles d'or obtenues en mode Défi
J'ai le vertige
100% des médailles d'or obtenues en mode Défi
Pan, en plein dans les dents !
50 frappes paralysantes faites
Ce trophée peut être réalisé aussi bien en mode histoire qu'en mode défi, car le compteur tient compte des deux.
StaffOnly pour la bannière et les titres
Drizzt qui était l'auteur du guide et qui m'a permis de platiner ce jeu
Bob Hall, KryptoniteDragon et TheRedEyeSaloon pour ses vidéos sur Youtube
PlayStationTrophies pour les cartes du jeu