Le guide des trophées : BlazBlue : Chrono Phantasma


BlazBlue : Chrono Phantasma
  • 1
  • 3
  • 5
  • 48
Note des joueurs :
5/5 - 6 notes
Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

BlazBlue : Chrono Phantasma

ps3


57 trophées au total
5 trophées online
37 trophées cachés 2 DLC's

93 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 13 joueurs (14 %)
100% par : 12 joueurs (13 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
BlazBlue : Chrono Phantasma (BBCP)

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 19-07-2014 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 31
  • 5
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties :
    Version du jeu : 1.0
Image
L'intégralité du guide a été réalisé sans le patch de rééquilibrage 1.1 . En effet, ce dernier rend très dur certains trophées voire impossible. Si vous disposez d'une version européenne du jeu et donc en dématérialisé, je vous invite à ne pas prendre ce patch au risque de devoir le désinstaller pour le re-télécharger.
Image
Bienvenue dans ce nouvel opus de BlazBlue intitulé Chrono Phantasma !
Spoiler : Sorti sur PS3 le 24 Avril 2014 exclusivement sur le PSN pour l'Europe, BBCP reprend allègrement sa signature et ses combats endiablés tout en saupoudrant le tout d'une multitude d'ajout :
Trophee
Une fois n'est pas coutume, le Platine du jeu va se résumer à finir moult modes de jeux, réaliser un bon nombre d'actions spécifiques à chaque personnage, vous bastonner avec des gens en ligne et prouver que vous savez manier votre instrument en réalisant 500 défis.

Vous pouvez réaliser les trophées dans l'ordre de votre choix sans vous soucier de vous perdre dans l'obtention des trophées. Vous avez également la possibilité de mettre le jeu en difficulté minimale et utiliser le mode Stylish ( (L1) sur l'écran de sélection des personnages) à chaque fois que cela vous sera autorisé. Je ne vous propose donc pas une ligne de conduite spécifique mais une classification des trophées par genre avec quelques indications afin d'aller au plus vite.

Pour information, deux DLC sont également sortis en même temps que le jeu : Terumi et Kokonoe . Tous deux disponibles pour 5,99€ pièce, ils vous donneront accès aux dits personnages ainsi que quelques bonus. Par ailleurs, il comptent dans l’énumération de certains trophées donc utiles en cas de secours.

Pour finir, l'intégralité des manipulations décrites dans le guide sont à lire comme si vous étiez du côté gauche, que ce soit pour parler du joueur que de l'adversaire.
Image
Entendons nous bien : ces trophées ne sont réalisables qu'avec un personnage bien spécifique. La plupart du temps, ils mettent en avant les caractéristiques et le gameplay du personnage. Ceci se traduit donc par faire plein de fois la même attaque, utiliser une ou plusieurs attaques bien propre au personnage, ou finir votre adversaire avec une technique bien spécifique.

Je vous conseille grandement de réaliser ces trophées en Versus (avec deux manettes) ou en Ligne avec un ami. Bien qu'un grand nombre de ces trophées soient assez simples et très rapides (de 10 secondes à 1 minute), il est tout de même favorable de les faire sans se soucier de l'intelligence artificielle.
Par ailleurs et avec ce postulat, vous pourrez réaliser 3 trophées qui sont longs et extrêmement peu stimulants : (Bronze) All Mine, (Bronze) It's Time For Science et
(Argent) Astral Neat.

Certains trophées vous demanderont de réaliser des actions qui nécessitent au préalable un minimum de préparation. Voici une liste des actions en question :
  • Danger : l'inscription Danger apparaît sur la barre de vie lorsque le joueur ne dispose plus de bouclier après avoir fait Image + Image + Image trop longtemps.
  • Negative Penalty : malus destiné aux joueurs qui reculent et back-dash Image Image sans cesse.
  • Distortion Finish : ces coups demandent d'avoir un certain montant de Heat. Ce dernier est visible en bas de l'écran sous la forme d'une jauge qui se remplit après avoir donné ou encaissé un coup. Très globalement, les montants à retenir sont 50 et 100.
    Par ailleurs, votre Heat augmente seul dès que votre vie passe sous la barre des 25% (barre de vie rouge).
  • Astral Finish : Coup Final et Ultime de chaque personnage, il ne peut être réalisé qu'en répondant à quelques prérequis :
    • Pouvoir finir le combat au cours du round
    • Avoir 100 de Heat
    • Avoir un adversaire avec 25% de vie ou moins
    Un bon moyen visuel de savoir si vous pouvez lancer cette attaque est de regarder l'avatar de votre personnage en haut de l'écran : s'il brille, c'est tout bon, sinon, il vous manque un prérequis.
  • Overdrive : considéré comme un Ars Magus, il permet à son utilisateur de bénéficier d'attaques plus fortes pendant un temps limité et d'arrêter le temps pendant son activation. Il est disponible dès le début d'un combat et se matérialise par un boulon jaune (cf. Driven To Succeed).
    Par ailleurs, plus votre personnage est blessé et plus l'Overdrive dure longtemps ; ceci s'avère extrêmement utile pour les trophées demandant plusieurs manipulations.
Image
Onze trophées seront à récupérer dans les différents modes de jeu :
À l'exception des trophées (Bronze) Black Suits Men Best et (Or) Attack on Highlander qui demandent de finir le mode Story, tout peux se faire dès le début de jeu. Par ailleurs, le trophée (Argent) Combo List bloque l'accès au mode Stylish : vous devrez donc faire les manipulations "loyalement".
Une fois ceci de côté, vous êtes libre de faire les trophées et les modes de jeu dans l'ordre de votre choix. Du moment que vous ne quittez pas une partie via le bouton (start), toute votre progression sera sauvegardée.
Image
Le online sera une très rapide formalité en comparaison aux trophées liés aux modes de jeu.
Les trophées (Bronze) Please Turn Off Your Cell Phones et (Bronze) Talk of the Town ne vous demandent pas de jouer directement mais d'utiliser les fonctionnalités du mode en ligne.
Les trois trophées restants pourront se faire en 24 combats : 20 pour le trophée (Argent) Level Elf, 1 pour le trophée (Bronze) Don't Hate The Player et 3 pour le trophée (Bronze) Lobbying For Change.

Vous pourrez booster l'intégralité de ces trophées à l'aide d'un ami : [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
Image
Certains trophées ne relèvent pas directement des catégories précédentes puisque concernent des actions que tous les personnages peuvent faire ou le déblocage de certains éléments du jeu. Ils peuvent être donc fait à n'importe quel moment par n'importe quel personnage.

Trophée de collectibles : (Or) P$ Can't Buy Everything
Trophées aux actions spécifiques : (Bronze) Driven To Succeed, (Bronze) Driven to Win, (Bronze) The Most Wonderful Thing About Triggers, (Bronze) Throw Me A Bone Here et (Bronze) Burst Your Bubble




Phantoms of Time

Phantoms of Time

Mastered BlazBlue: Chono Phantasma.


This Will Be On The Test

This Will Be On The Test

[Tutorial] Finished the BlazBlue Tutorial.


[Tutorial] Finir le Tutoriel de BlazBlue.

Le Tutoriel constitue un mode d'emploi sur l'intégralité des commandes et outils du jeu. Suivez bien les indications données afin de pouvoir compléter toutes les rubriques. Il est à noter qu'il ne faut pas faire la section Strategies.
Who's Got Next

Who's Got Next

[Arcade] Finished Arcade Mode.


[Arcade] Finir le Mode Arcade.

Le mode Arcade vous opposera à 8 adversaires prédéterminés par votre personnage. Les combats 3, 6 et 8 seront d'ailleurs l'occasion d'assister à des saynètes mettant en avant les deux combattants.
Il est possible, pour plus de rapidité, de mettre le jeu en très facile avec un round unique à 30 secondes et le tout en mode Stylish (L1).
I Think You've Hit the Ceiling

I Think You've Hit the Ceiling

[Score Attack] Finished Score Attack with more than 200,000,000 Points.


[Score Attack] Finir le Score Attack avec plus de 200.000.000 Points.

Remaniement complet pour le Score Attack qui cette fois porte son nom. Il n'est plus question de combattre des ennemis en difficulté maximale voire en mode Unlimited mais bien de faire le plus haut score possible.
Cependant, et bien que le trophée soit de (Bronze), il sera assez difficile d'atteindre les 200 Millions de points.

Vous serez confronté à 10 adversaires au cours de matchs à deux rounds. La difficulté avoisine grandement le niveau Moyen voire Difficile mais certainement pas plus.
Chaque coup vous octroie des points mais ici seuls certaines actions nous intéressent :
  • Combos de x10 coups : 100.000 points par tranches de 10 coups
  • Astral Finish : 1.000.000 de points
  • Perfect : 5.000.000 de points de points
  • Straight Win (gagner le match sans perdre de round) : 10.000.000 de points
  • Straight Victory (double Perfect) : 30.000.000 de points bonus en fin de Score Attack
  • Bonus : 30.000.000 de points en finissant le Score Attack quelque soit votre performance
En sachant que vous gagnerez 30 millions de point quoi qu'il arrive, votre objectif est d'atteindre 170 millions de points soit 17 millions par combat. Le match parfait se résume donc à un Perfect, un Astral Finish, un Straight Win et des coups normaux/distortions pour combler le million restant.
Idéalement, réaliser un voire deux Straight Victory vous confirmerai grandement l'obtention du trophée puiqu'un seul reviendrai à 2 matchs parfaits en bonus.

Il n'y a malheureusement pas d'astuce miracle.
Je vous conseille de prendre soit un personnage avec lequel vous êtes habille, soit de prendre un personnage en mode Stylish et de viser les Perfects et Astrals.
Les détenteurs du DLC Terumi seront aux anges puisqu'il arrive à la fois à infliger de lourds dégâts tout en faisant de longs combos.
Attack on Highlander

Attack on Highlander

[Highlander Assault] Defeated the monster with all characters.


[Highlander Assault] Battre le monstre avec tous les personnages.

Le mode de jeu Highlander Assault sera disponible avec l'obtention de (Or) And the Story Goes On....
Ce dernier vous opposera à Takemikazuchi, boss gigantesque rencontré lors de l'acte 4.

Vous devrez battre ce titan avec tous les adversaires pour obtenir le trophée. Une icône de la forme d'un bouclier apparaîtra sur le nom des personnages ayant vaincu la bête.

Pour plus de renseignements sur ce trophée, référez-vous à l'Annexe suivante.
BossSlash

BossSlash

[Unlimited Mars] Defeated 10 foes.


[Unlimited Mars] Battre 10 adversaires.

Le mode Unlimited Mars, déjà présent sur l'Opus Continuum Shift Extend, renoue avec la plus fine tradition des anciens Score Attack à savoir : des matchs de 2 rounds contre des adversaires Unlimited en difficulté maximale.
Pour information, les personnages Unlimited bénéficient de bien plus de points de vie que leur version normale tout en ayant des bonus bien alléchants.

Là encore, il n'y a pas de remède miracle : prendre un personnage fétiche ou un personnage en mode Stylish. En revanche, il n'est absolument pas nécessaire de battre les 10 adversaires d'affilée : sont comptabilisés chaque victoire contre un ennemi. Cependant, vous devez impérativement perdre un match (volontairement ou non) pour que les victoires soient comptabilisées. En clair, quitter via le menu (start) annule toute progression et donc toute victoire.
Practice, Victory, Friendship!

Practice, Victory, Friendship!

[Training] Trained for over 30 minutes consecutively.


[Training] Vous vous êtes entraîné pendant 30 minutes sans vous arrêter.

Rien à ajouter ici si ce n'est que vous devez être actif pendant les 30 minutes. Vous pouvez donc soit jouer pendant 30 minutes, soit activer une manette turbo et vous faire à manger en attendant.
Combo List

Combo List

[Challenge] Executed over 500 challenges.


[Challenge] Effectuez 500 challenges.

Devenu un mode de jeu livré d'office dans tous les versus fighting, le mode Challenge vous mettra face à de nombreuses manipulations que vous devrez maîtriser.
Chaque personnage dispose de 30 Missions pour un total de 720 Missions pour les 24 personnages. Vous devrez donc réaliser près de 21 Missions pour chaque personnage.
Il n'y a malheureusement pas de recette magique pour réaliser ce trophée : vous devrez réessayer les mêmes manipulations encore et encore jusqu'à réussir. Vous pouvez à tout moment voir une démonstration de la Mission en appuyant sur (L1) .

En revanche, les personnages DLC comptent pour le cumul des 500 Missions. Sachant cela, un DLC descendrait le nombre de défis à 20 par personnages, et deux à presque 19.
Ikaruga Tour Guide

Ikaruga Tour Guide

[Abyss] Finished 5 dungeons.


[Abyss] Finir 5 donjons.

Introduit dans Continuum Shift Extend, le mode Abyss garde ses fondamentaux (aller au plus loin dans un donjon, système d'objets et de points de compétence) tout en mettant en avant quelques nouveautés.
En effet, ce mode de jeu vous laisse le choix de l'abysse que vous souhaitez explorer. Chaque abysse se caractérise par un niveau de difficulté ainsi que par un niveau d'abysse définit au préalable (allant de 100 à infini). Par ailleurs, les objets acquis pendant les différentes explorations peuvent être achetés et équipés avant chaque descente, en contrepartie de quelques P$.

Pour ce trophée, vous devrez dont venir au bout de 5 Donjons différents. Vous avez la possibilité de jouer en mode Stylish si vous le souhaitez. Les options de difficultés et de jeu n'ont pas d'influence ici.
To Be Continued...

To Be Continued...

[Story] Watched episode 1.


[Story] Regardez l'épisode 1.

Regardez le premier chapitre de la route de votre choix dans le mode Story.
And the Story Goes On...

And the Story Goes On...

[Story] Watched all episodes.


[Story] Regardez tous les épisodes.

Le mode Story fonctionne de façon un peu particulière.
Il est décomposé en 4 actes, le premier étant disponible dès le départ et les suivants étant à débloquer une fois chaque branche du scénario finie.
L'histoire se déroule suivant 3 branches : Six Heroes, Chrono Phantasma et Sector Seven. Une fois que vous aurez atteint la fin d'une branche au cours d'un acte, vous serez renvoyé automatiquement au menu du mode Story.

L'histoire se décompose à la fois de dialogues, de choix et de combats.
Afin d'avancer rapidement dans le scénario, faites systématiquement le premier choix. Les seconds choix vous octroient la plupart du temps des images utiles pour le trophée (Or) P$ Can't Buy Everything.
Sauf indications contraire, vous devrez remporter tous les combats ou atteindre un certain pourcentage de vie.

Déroulement du mode Story
  • Acte 1
    • Spoiler : Six Heroes : 1~2 :
      Rachel versus Trinity
      Spoiler : Chrono Phantasma : 1~7 :
      Jin versus Relius
      Ragna versus Iron
      Ragna versus Amane (55% de vie)
      Ragna versus Tsubaki (90% de vie)
      Ragna versus Hakumen (50% de vie)
      Ragna versus Nu-13 (50% de vie)
      Spoiler : Sector Seven : 1~3 :
      Pas de combats !
  • Acte 2
    • Spoiler : Six Heroes : 3~5 :
      Pas de combats !
      Spoiler : Chrono Phantasma : 8~13 :
      Carl versus Relius (70% de vie)
      Ragna versus Kagura (60% de vie)
      Jin versus Hakumen
      Makoto versus Tsubaki
      Ragna (sans Drive) versus Jin Unlimited (70% de vie)
      Ancienne Noel versus mu-12
      mu-12 versus nu-13
      kagura versus Arakune
      Bullet versus Azrael
      Ragna (sans drive) versus Azrael
      Kagura versus Azrael
      Spoiler : Sector Seven : 4~5 :
      Bang versus Amane
      Bullet versus Amane
      Bang versus Jin
      Bullet versus Azrael
      Bullet versus Litchi
      Tager versus Litchi
      Kagura versus Azrael
  • Acte 3
    • Spoiler : Six Heroes : 6~8 :
      Hakumen versus Carl
      Hakumen versus Azrael
      Platinum versus Terumi
      Hakument versus Terumi
      Valkenhayn versus Relius (50% de vie)
      Hakument versus Hazama
      Spoiler : Chrono Phantasma : 14~15 :
      Makoto versus Tsubaki (75% de vie)
      Noel versus Tsubaki - Attention : il faut gagner par Time Up
      Jin versus Izayoi
      Ragna versus Hazama
      Spoiler : Sector Seven : 8~9 :
      Bang versus Arakune
  • Acte 4
    • Spoiler : Chrono Phantasma : 16~18 :
      Ragna versus Bang
      Ragna versus Relius (60% de vie)
      Makoto versus Litchi
      Izayoi versus Carl
      Bang versus Relius
      Jin versus Unknown (Takemikazuchi) (50% de vie)
      Noel versus Unknown (Takemikazuchi) (50% de vie)
      Hakument versus Terumi
      Ragna Unlimited versus Unknown (Takemikazuchi)
      Ragna versus nu-13 (2 Rounds)
P$ Can't Buy Everything

P$ Can't Buy Everything

[Gallery] Unlocked 50% of the Gallery.


[Gallery] Vous avez débloqué 50% de la Gallerie.
Attention : description erronée

La Galerie contient à la fois des artworks, vidéos et customisations de personnages (couleur et version Unlimited). Ces éléments sont à la fois déblocables en réalisant des actions particulières (finir le mode Arcade avec un personnage, compléter un Donjon en mode Abyss, etc...) et/ou en les achetant avec des P$. Ces P$ s'accumulent dès que vous remportez un combat quelconque (Highlander, Versus, Arcade ...).
Vous devrez obtenir plus de 50% sur 2 des 4 onglets présents dans la Galerie afin de débloquer le trophée. Pour ma part, je l'ai eu avec 39% des complétion avec 51, 55, 12 et 38% de complétion.

Vous n'aurez pas excessivement besoin de farmer des combats pour obtenir ce trophée mais voici quelques indications :
  • Achetez en priorité les objets coutant 500P$ puis 1000 et ainsi de suite ;
  • Ne farmez pas de P$ tant que vous n'avez pas complété un maximum de trophées ;
  • Finir le mode Arcade (même dans les conditions du trophée (Bronze) Who's Got Next) vous donne 3 images, 1 vidéos et un artwork.
Please Turn Off Your Cell Phones

Please Turn Off Your Cell Phones

[Replay Theater] Watched the first Replay.


[Replay Theater] Vous avez visionné votre premier replay.

Commençons le Online en douceur en regardant un petit combat. Pour ce faire, rien de plus simple :
  • Allez dans Connect to NETWORK MODE puis dans Rankings
  • À l'aide des flèches directionnelles, ouvrez la page Replay Board, choisissez le combat de votre choix avec (croix) puis valider le téléchargement avec (croix) à nouveau
  • Sortez du NETWORK MODE pour aller dans COLLECTION puis Replay Theater
  • Lancez le combat avec (croix) et récoltez un trophée
Talk of the Town

Talk of the Town

[Network] Edited your D-Code.


[Network] Personnalisez votre D-Code.

Toujours en douceur, pas de précipitation. Le D-Code est un genre de pièce d'identité virtuelle visible par les autres joueurs. Vous pourrez la personnaliser en allant dans le menu NETWORK MODE puis dans D-CODE Edit. Changez ce que vous voulez et n'oubliez pas de valider les modifications en cliquant sur Apply changes.
Level Elf

Level Elf

[Network] Reached Level 11.


[Network] Vous avez atteint le Niveau 11.

Les niveaux ne sont disponibles que sur le mode Ranked Match. Vous monterez approximativement d'un niveau toutes les 2 victoires et donc de 10 niveaux en 20 victoires.
Si vous booster le trophée avec un ami, vous pouvez configurer les paramètres en Area Setting : Same Area afin de vous trouver plus facilement.
Don't Hate The Player

Don't Hate The Player

[Network] Won a Player Match.


[Network] Vous avez gagné un Player Match.

À partir du NETWORK MODE, allez dans Player Match. Créez une partie et sélectionner les paramètres de votre choix. Si vous souhaitez invitez un ami, mettez les Invitations à 1, valider la partie puis faites (start) Invite a friend.
Lobbying For Change

Lobbying For Change

[Network] Fought 3 battles in the Lobby.


[Network] Battez-vous 3 fois dans le Lobby.

Les Lobby sont d'immenses salles meublées de terminaux de combats. En vous plaçant près d'eux, vous pourrez entrer dedans en appuyant sur (croix) et attendre que quelqu'un vous rejoigne.
Il existe un très grand nombre de Lobby donc il est très facile de faire ce trophée avec un ami sans être dérangé.
Driven To Succeed

Driven To Succeed

Unleashed a character's Overdrive.


Activez l'Overdrive d'un personnage.

Nouveauté dans cet opus, l'Overdrive d'un personnage s'enclenche en faisant Image + Image + Image + Image / (R3).
Ce dernier ne peut être utilisé que si vous disposez de votre Burst Gauge. Ce dernier se remplit avec le temps ou en encaissant des coups.
Image
Driven to Win

Driven to Win

Won a match with an Overdrive finish.


Gagnez un match avec un Overdrive finish.

Une des finalités du mode Overdrive ( Image + Image + Image + Image / (R3)) est de pouvoir lancer des Distortions évoluées et donc plus efficace. Remportez un match avec une d'entre elles afin d'obtenir le trophée.
The Most Wonderful Thing About Triggers

The Most Wonderful Thing About Triggers

Used the Crush Trigger over 100 times.


Faites 100 Crush Trigger.

Nouveau coup dans cet opus, les Crush Trigger sont des attaques puissantes. Si votre adversaire n'utilise pas sa barrière pour se défendre, vous pourrez lui briser sa garde et l’assommer quelques instants.
Pour pouvoir les utiliser, vous devrez dépenser 25 points de Heat et faire Image +Image.

Si vous possédez le DLC Terumi, vous pourrez rapidement faire monter votre jauge de Heat en utilisant Image ainsi qu'avoir facilement le trophée.
I've Got A Crush On You

I've Got A Crush On You

Penetrated Bang's guard using a Crush Trigger.


Outrepassez la garde de Bang avec un Crush Trigger.

Avec Bang comme adversaire, faites un Crush Trigger Image +Image maintenu afin de briser sa guarde et empocher un trophée.
Spoiler : Démonstration :
Throw Me A Bone Here

Throw Me A Bone Here

Escaped 100 throws.


Échappez à 100 projections.

Lorsque vous effectuez ou subissez une projection, un point d'exclamation vert ou rose apparaîtra. Tant qu'il est visible, vous avez la possibilité de vous faire contrer ou de contrer l'attaque en faisant Image + Image.
Spoiler : Démonstration :
Burst Your Bubble

Burst Your Bubble

Missed a Break Burst.


Ratez un Break Burst.

Lorsque vous subissez un coup ou un combo, vous pouvez le rompre et expulser votre adversaire au loin en faisant Image + Image + Image + Image / (R3). Vous devez disposer de votre Burst Gauge pour l'activer (cf (Bronze) Driven To Succeed).
Pour échouer ce coup, vous devrez le faire sur un projectile. Les Drive Image d'Hazama et de Nu-13 sont de parfaits exemples.
Astral Neat

Astral Neat

Executed all Astral Heats.


Faites tous les Astral Heats.

Les Astrals Heats sont les coups ultimes du jeu. Ils permettent de clôturer un combat avec une classe digne de George Abitbol.
Cependant, ce coup est sujet à quelques prérequis :
  • Pouvoir finir le combat au cours du round
  • Avoir 100 de Heat
  • Avoir un adversaire avec 25% de vie ou moins
Beaucoup de ces Finish sont des attaques du type corps-à-corps voire des projections donc sauf indications contraires placez-vous près de votre adversaire.
Voici l'intégralité des manipulations à faire pour chaque personnage :
  • Ragna the Bloodedge : Image Image + Image
  • Jin Kisaragi : Image (maintenu), Image + Image
  • Noel Vermillion : Image Image Image (contre-coup physique)
  • Rachel Alucard : Image Image Image + Image
  • Taokaka : Image (maintenu), Image Image Image + Image
  • Carl Clover : Image Image Image Image + Image
  • Litchi Faye-Ling : cf (Bronze) Mahjong, Mahjoff
  • Arakune : Image Image Image
  • Iron Tager : Image Image Image Image
  • Bang Shishigami : Image Image + Image
  • Nu-13 : Image Image + Image
  • Hakumen : Image (maintenu), Image + Image (contre-coup physique)
  • Hazama : Image Image Image + Image ou Image Image Image + Image
  • Tsubaki Yayoi : Image Image + Image
  • Mu-12 : Image Image Image + Image
  • Makoto Nanaya : Image Image + Image
  • Valkenhayn R. Hellsing : Image Image + Image
  • Platinum the Trinity : Image Image + Image
  • Relius Clover : cf (Bronze) It's Time For Science
  • Amane Nishiki : cf (Bronze) All Mine
  • Bullet : Image Image + Image
  • Azrael : Image Image + Image
  • Izayoi : Image Image + Image
  • Kagura Mutsuki : Image Image + Image
  • Yūki Terumi : Image Image Image + Image
  • Kokonoe : Image Image + Image
All Mine

All Mine

Used Amane's Atral Heat on all male characters.


Utilisez l'Astral Heat d'Amane sur tous les personnages masculins.

L'Astral Heat d'Amane se fait avec Image Image Image + Image. Le coup à une portée proche de celle d'un coup au corps à corps. N'oubliez pas respecter les conditions d'utilisation des Astral Heat (cf (Argent) Astral Neat).
Spoiler : Une fois ceci en tête, voici la liste de vos petits chéris adorés :
  • Ragna
  • Jin
  • Carl
  • Arakune
  • Iron Tager
  • Bang
  • Hakumen
  • Hazama
  • Valkenhayn
  • Platinum
  • Relius
  • Amane
  • Azrael
  • Kagura
  • Terumi (DLC)
It's Time For Science

It's Time For Science

Used Relius' Astral Heat on all female characters.


Utilisez l'Astral Heat de Relius sur tous les personnages féminins.

Vous aimez les soirées cuir et latex assaisonnées d'instruments de torture ? Alors ce trophée est fait pour vous !
L'Astral Heat d'Amane se fait avec Image Image + Image. La poupée Ignis s'élancera vers l'avant avant de délivrer à votre adversaire son dû. N'oubliez pas respecter les conditions d'utilisation des Astral Heat (cf (Argent) Astral Neat).
Spoiler : Voici la liste des vos chères et tendres tribus pour "la Science" :
  • Noel
  • Rachel
  • Taokaka
  • Litchi
  • Nu-13
  • Tsubaki
  • Mu-12
  • Makoto
  • Platinum
  • Bullet
  • Isayoi
  • Kokonoe (DLC)
Hello World!

Hello World!

Welcome to the world of BlazBlue: Chrono Phantasma!


Bienvenue dans le monde de Blazblue: Chrono Phantasma !

Ce trophée tombera automatiquement dès que vous commencerez à jouer : rien de plus.
Number of the Black Beast

Number of the Black Beast

Dished out 666 damage using Ragna.


Infligez 666 de dégâts avec Ragna.

La manipulation a effectué pour ce trophée est assez simplette. Dans un premier temps, videz la jauge barrière de votre adversaire en faisant Image Image + Image. Lorsque sa jauge de vie indiquera Danger, faites ceci avec Ragna :
  • (En l'air) Image
  • Image Image
Spoiler : Démonstration :
Blizzard Warning

Blizzard Warning

Hit the opponent with Jin's Sekkajin (Snow Flower Storm) over 9 times in one round.


Touchez 9 fois votre adversaire avec le Sekkajin de Jin au cours d'un match.

Le Sekkajin Image Image Image de Jin est une projection donc placez-vous près de votre adversaire et lancez-le 9 fois.
Spoiler : Démonstration :
Chamber Music

Chamber Music

Performed a counter hit using Noel's Type XVII: Chamber Shot.


Réalisez un contre avec le Chamber Shot de Noel.

Pendant que l'adversaire prépare un Trigger Image + Image, lancez le Chamber Shot Image + Image.
Spoiler : Démonstration :
Hurricane Rachel

Hurricane Rachel

Used Rachel's Silpheed ability over 20 times during a round.


Utilisez la compétence Silpheed de Rachel 20 fois au cours d'un match.

La compétence Silpheed de Rachel n'est rien d'autre que son Drive. Commencez donc par vider sa jauge en faisant Image + Image et/ou Image + Image. Une fois vide, attendez quelques instants pour qu'elle se remplisse complètement et recommencer jusqu'à obtention du trophée.
Vous pouvez également activer votre Overdrive (Image + Image + Image + Image / (R3) ) afin de chargez le Silpheed plus rapidement.
Jauge Silpheed
Image
Spoiler : Démonstration :
Gone In 62 Seconds

Gone In 62 Seconds

Knocked the opponent out with Taokaka's "Aerial Dancing Edge!!" with 62 seconds on the clock.


Battez votre adversaire avec l'Aérial Dancing Edge de Taokaka alors que la montre indique 62 secondes.

Avant toute chose, ayez en tête que vous devrez en finir avec votre adversaire au moment où l'horloge indique 62 secondes. Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à prendre quelques coups puis de lancer l'Overdrive de Taokaka afin de pouvoir stopper le temps.
L'Aerial Dancing Edge!! Image Image + Image doit être effectuée en l'air. Bien que sa portée soit honorable, je vous conseille de vous placer au corps-à-corps pour éviter toute bavure.
Spoiler : Démonstration :
Air Traffic Control

Air Traffic Control

Hit the opponent with Tager's Air Driver 3 times during a round.


Frappez 3 fois votre adversaire avec le Drive Aérien de Tager au cours d'un match.

Le Drive Image aérien de Tager est une projection. Une fois à proximité de votre ennemi en l'air, chopez-le et faites-le valser.
Spoiler : Démonstration :
Mahjong, Mahjoff

Mahjong, Mahjoff

Counter hit the opponent with Litchi's Nine Gates of Heaven.


Faites un contre avec les Nine Gates of Heaven de Litchi.

Les Nine Gates of Heaven est l'Astral Finish de Litchi. Vous devrez donc remplir quelques prérequis avant de pouvoir le lancer :
  • Pouvoir finir le match au cours du round
  • Avoir votre Jauge Heat remplie à 100
  • Faites Image afin de lâcher votre bâton
  • Image + Image pour monter dessus
  • Image chargé, Image + Image pour lancer l'Astral Finish
Le coup doit être un contre. Votre adversaire peut donc faire un Trigger Image + Image chargé afin de placer le contre facilement.
Spoiler : Démonstration :
Insecticide

Insecticide

Executed a 100+ hit combo using Arakune.


Faites un combo de plus de 100 coups avec Arakune.

Le moyen le plus simple de faire un combo aussi long avec ce sans-visage est :
  • Accumuler 100 en Jauge Heat
  • Perdre environ 75% de votre barre de vie / elle doit devenir rouge
  • Activez votre Overdrive Image
  • Faites sauter votre adversaire puis Image Image + Image à deux reprises
Spoiler : Démonstration :
This Is The Nail That Will Pierce The Heavens!

This Is The Nail That Will Pierce The Heavens!

Knocked the opponent out with Bang's Overdrive ver. Ultra Technique: "Hyper Shadowstep Strike".


Battez votre adversaire avec la version Overdrive de Hyper Shadowstep Strike de Bang.

Comme tout trophée impliquant l'Overdrive, pensez à prendre quelques coups au préalable afin qu'il dure le plus longtemps possible.
Avant de pouvoir lancer Hyper Shadowstep Strike Image Image + Image, vous devrez au préalable activer les sceaux de Bang.
Pour se faire, vous devrez frapper l'ennemi avec les attaques suivantes :
  • Image
  • Image + Image
  • (En l'air) Image
  • Image + Image
Image
Par la suite, et avec 50 en Jauge Heat, activez votre Overdrive et achevez votre adversaire.
Spoiler : Démonstration :
The Grand Finale

The Grand Finale

With Carl, knocked the opponent out using Cantabile followed by Fermata


Battez votre adversaire avec un Cantabile puis un Fermata avec Carl.

Le Fermata Image Image + Image (50 Jauge Heat) est une Distortion lancée par Nirvana, poupée et soeur de Carl, à proximité de sa position. Pensez donc à l'appeler près de vous en faisant Image Image + Image.
Bloquez votre adversaire contre un mur et faites :
  • (si nécessaire) Image Image + Image
  • Cantabile Image + Image
  • Fermeta Image Image + Image
Inutile de chercher à faire un combo parfait : si votre combo est de couleur bleue, il comptera pour le trophée.
Spoiler : Démonstration :
Hakumanhandled

Hakumanhandled

Dealt over 10,000 damage using Hakumen.


Faites plus de 10.000 points de dommages avec Hakumen.

Avec un montant de dégâts pareil, inutile de vous dire que vous n'aurez droit qu'à une tentative par round.
Vous devrez à la fois avoir vos 8 Magatamas (ressource utilisée pour les attaques d'Hakumen) ainsi que mettre votre adversaire en Danger (épuiser son bouclier Image + Image + Image). Pour la suite, voici le programme :
  • Overdrive : Image + Image + Image + Image / (R3)
  • Image + Image (chargé au maximum)
  • Image + Image (un coup)
  • Crush Trigger : Image + Image
  • Image Image + Image
  • Image + Image (ne touche pas l'adversaire)
  • Image
Did She Fire Six Swords Or Only Five

Did She Fire Six Swords Or Only Five

Used all of Nu's Sword Summoner abilities during one single combo.


Utilisez toutes les invocations d'épées de Nu en un seul combo.

Vous devrez utiliser toutes les attaques basiques de Nu en un combo. Il ne faut donc pas faire les coups spéciaux ou les Distortions. Vous aurez besoin au préalable de 50% de Heat afin de réaliser un Cancel :
  • Image, Image
  • Image (maintenu) Image, Image
  • Image + Image
  • Image + Image + Image
  • (optionnel) Image, Image
  • Image (maintenu) Image, Image
  • Image (maintenu) Image, Image
  • Saut Image
  • (en l'air) Image, Image
  • (en l'air) Image (maintenu) Image, Image
Out Of Sight

Out Of Sight

Used all of Tsubaki's "D" version special attacks in a single combo.


Utilisez tous les Drives de Tsubaki dans un seul combo.

Introduit dans l'opus Continuum Shift, ce trophée fait limite parti des meubles.
Au préalable, vous devrez charger votre jauge d'Install au niveau 5 en maintenant Image, ainsi qu'avoir 50% de votre jauge d'Heat.

Le combo à exécuter vous obligera à changer de côté inversant ainsi les manipulations. La description suivante débute avec votre personnage du côté droit afin de réaliser un maximum de coups du côté gauche. Si vous préférez faire le contraire, n'oubliez pas d'inverser les commandes :
  • Image Image + Image
  • Image + Image
    Changement de côté
  • Image + Image
  • Image + Image
  • (en l'air) Image + Image
  • (en l'air) Image + Image
  • Image + Image
  • Image Image + Image
Difficulty Does Not Scale

Difficulty Does Not Scale

Knocked the opponent out with Hazama's Overdriver ver. "The Serpent's Unholy Wrath".


Battez votre adversaire avec la version overdrive de The Serpent's Unholy Wrath d'Hazama.

Version Overdrive Image + Image + Image + Image / (R3) d'une attaque donc pensez à prendre quelques coups afin que l'activation dure le plus longtemps possible. Accumuluez 50 de Jauge Heat, activez l'Overdrive puis faites :
  • Image + Image (changement de pose)
  • Image Image + Image
Spoiler : Démonstration :
More Like Kusonagi

More Like Kusonagi

Used the Ikutachi Blade over 10 times in one round.


Utilisez 10 fois la Lame Ikutachi au cours d'un match.

L'Ikutachi Blade Image + Image est une attaque de portée moyenne. Mu-12 s'élancera en avant dans les airs avant de porter un coup vers le bas. Veillez donc à rester à une bonne distance de votre adversaire afin de pouvoir le toucher.
Spoiler : Démonstration :
Galactical!

Galactical!

Hit the opponent with all Lv.G attacks in one round.


Au cours d'un match, frappez l'adversaire avec tous les Drives au niveau G.

Ce trophée vous demandera un minimum de concentration. En effet, bien que simple dans les faits, vous devrez exécuter 14 coups Drive Image en Lv.G (soit en Overdrive Image + Image + Image + Image / (R3) ) au cours d'un même match. Pour éviter d'être pris à court de temps et de tentatives, je vous conseille de mettre 5 Rounds Infinis.
Aussi, je vous conseille de perdre un maximum de vie afin de rallonger au maximum la durée de l'Overdrive. Suivant la durée de cette dernière, vous mettrez entre 50 secondes et 1 minute 10 pour qu'elle soit à nouveau disponible.

Voici la liste des coups à effectuer :
  1. Image Image, Image (contre-coup parfait donc à la frame près ; vous passerez derrière l'ennemi)
  2. Image
  3. Image + Image
  4. (en l'air) Image
  5. Image + Image, Image
  6. Image + Image, Image
  7. Image + Image, Image
  8. Image + Image, Image
  9. Image + Image, Image
  10. Image + Image, Image, Image
  11. Image + Image
  12. 50 Jauge Heat : Image Image + Image
  13. 50 Jauge Heat : Image Image + Image, Image, Image (ou spam Image)
  14. Astral Finish (dernier round, adversaire avec le vie en rouge et 100 en Jauge Heat : Image Image + Image
Spoiler : Démonstration :
There Wolf

There Wolf

Dominated your opponent using Valkenhayn.


Dominer votre adversaire avec Valkenhayn.

Prérequis plutôt simple et direct : vous devrez réaliser un match parfait avec Valkenhayn. Dans les faits, vous devrez faire exclusivement des Perfects. Pour plus de facilité, faites un match à un round pour éviter la désagréable surprise de vous faire toucher à la fin de votre dernière manche.
Why Don't You Have A Seat Over There

Why Don't You Have A Seat Over There

Successfully executed Happy Magika 3 times in one round.


Faites 3 Happy Magika au cours d'un match.

L'attaque Happy Magika Image (chargé), Image + Image est un contre-coup d'une durée assez longue. Faites-vous frapper par n'importe quelle attaque au corps-à-corps pour valider le coup.
Spoiler : Démonstration :
Reproducable Results

Reproducable Results

Used Geara Lugia 10 times in one round.


Utilisez 10 fois Geara Lugia au cours d'un match.

L'attaque ira plus ou moins loin en fonction du coup inséré : Image Image + Image ou Image ou Image. Vous devez toucher votre adversaire afin qu'il compte pour le trophée.
Spoiler : Démonstration :
Sweet Sixteen

Sweet Sixteen

Gathered 16 charges of Izayoi's Zero-Type Gauge in one round.


Obtenez 16 charges d'Izayoi au cours d'un match.

Ancienne élève ayant évoluée, le Drive Image d'Izayoi lui permet d'activer le pouvoir de son Murakuno lui octroyant de nouveaux coups en échanges de charges.
Murakuno passifMurakuno actif
ImageImage
Vous pouvez accumuler des charges (sans activer Image) avec Image + Image ou Image ou Image ou Image + Image ou Image ou Image, et les dépenser avec Image + Image.
Spoiler : Démonstration :
Cash In Your Chips

Cash In Your Chips

Used Amane's various drive attacks to chip the opponent down to victory.


Remportez la victoire avec des dégâts minime en utilisant les drive d'Amane.

Trophée de routine pour ce nouvel arrivant : dès lors qu'il ne reste qu'une partie minime de vie à votre adversaire, frappez-le avec Image sans arrêt pendant qu'il bloque vos coups et éliminez-le de cette façon.
Spoiler : Démonstration :
Rolling Blackouts

Rolling Blackouts

Knocked the opponent out with Bullet's Overdriver ver. "Blackout".


Battez votre adversaire avec la version Overdrive de Blackout de Bullet.

Cette féline de feu va vous montrer ce qu'elle sait faire avec ses poings.
Nous entrons dans la zone Overdrive Image + Image + Image + Image / (R3) donc pensez à encaisser des coups pour augmenter la durée d'activation.
Vous aurez besoin de 50 de Jauge Heat. Il vous faudra également être en Heat Lv.2 : faites Image + Image deux fois de suite.
Trophee
Pour lancer, Blackout, vous avez deux choix :
  • Image Image + Image, Image Image + Image, Image Image Image + Image
    ~ ou ~
  • Image constant avec spam Image, puis Image, et encore Image
Spoiler : Démonstration :
Your Weakness Is Your Weakness

Your Weakness Is Your Weakness

Landed a Black Hawk Stinger with Azrael while both of the opponents' weak points were active.


Placez le Black Hawk Stinger d'Azrael pendant que votre adversaire à ses deux points faibles d'actif.

Le Drive Image de cet ex-détenu révèle les faiblesses de ses adversaires. Ces dernières permettent par la suite de réaliser des attaques plus fortes ou ayant des propriétés différentes sans.
Vous devez poser une marque sur le torse avec Image et une sur les jambes avec Image + Image avant de lancer Image Image + Image (50 Heat Jauge).
Spoiler : Démonstration :
Black Suits Men Best

Black Suits Men Best

[Arcade] Finished Arcade Mode using Kagura.


[Arcade] Finir le Mode Arcade avec Kagura

Vous débloquerez Kagura en obtenant le trophée (Or) And the Story Goes On....
À l'instar du trophée (Bronze) Who's Got Next, vous pouvez user de toute modification des règles de jeu pour vous faciliter la tâche.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.