[Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

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[Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Administrateur » lun. 23 oct. 2023 08:19

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Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Metal Gear Solid

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » lun. 23 oct. 2023 14:31

A noter que j'ai fait le jeu avant la maj donc il est possible qu'il y ait quelques changements par rapport à ce que je vais noter mais pour ceux qui se demandent je pense que le platine est à grand minimum 8 et je dirais même plutôt 9 facilement ou 10 (sauf à glitcher et encore voir plus bas). Du moins s'il faut bien n'utiliser qu'une seule ration max pour le rang Fox (ou big boss mais vu que le trophée peut se faire avec le rang Fox ce qui est déjà très hard à cause de cette histoire de rations pourquoi plus se compliquer la vie ?).

C'est vraiment ce point là qui pose problème. Déjà on perd facilement de la vie (contre les boss ou sur certains passages) et en hard juste un dégat peut faire très mal. D'autant plus qu'en général (dépend surtout du moment où on est dans le jeu vu que la jauge de vie augmente) une seule ration ne restaure pas tout la vie.

Et comme il n'y a pas de radar certains boss qui peuvent déjà s'avérer difficile à battre sans prendre énormément de dégats s'avère d'un tout autre niveau. Je pense notamment au tank ou à raven. Niveau passage pareil sans prendre de dégat ou très peu au niveau de la descente en rappel, des 2 phases d'ascenceur, de la 1ère sniper wolf, des loups qui précèdent, ou même de mantis (surtout pour une attaque qui ne peut pas s'esquiver en étant allongé au sol). Il en va de même pour le metal gear à la fin et la phase en moto (je crois que je suis obligé perso d'utiliser au moins une ration pour la phase en moto perso ce qui veut dire 0 ration avant ça).

Alors oui, il serait possible d'utiliser le bandana et/ou le camo pour le rang. Mais autant le camo permettra de passer le reste du jeu sans prendre d'alertes et donc de dégats. Autant, les boss et les alertes et autres phases obligatoires comme la descente en rappel mais c'est pas les items spéciaux qui permettront de ne pas prendre de dégats (ou très peu). De plus, après chaque boss la vie max de snake augmente mais pas sa vie réelle (après j'ignore si c'est un bug qui a été corrigé depuis la maj ou si c'est lié au mode hard).


Par contre, point pouvant peut-être faciliter les choses (et encore, vous allez vite comprendre pourquoi) surtout en termes de temps de jeux ce sont les glitchs. Il est (ou était si ça a été corrigé) possible de skip une bonne partie du jeu à partir du 1er sous sol (avant de rencontrer le chef du darpa) jusqu'à se retrouver en prison. Problème, en faisant ce glitch évidemment ça ne plait pas au jeu dont le comportement va devenir étrange. En gros, les armes ramassées suite à ça seront noté 0/0 et ne pourront pas avoir de munitions. De même que la vie restera à son état de début de jeu. Cela va se régler en arrivant dans la salle de psycho mantis (la vie remonte par contre, je sais pas si on récupère bien tout ce qu'on doit récupérer) et les armes pourront de nouveau prendre des munitions MAIS (et j'insiste là dessus) seulement pour les armes prises avant ce passage. Le problème c'est qu'on va récupérer des stingers après ça pour un autre boss. Et c'est là le hic. Apparrement il faut faire un autre glitch et ici le soucis c'est que les glitchs PC et PS ne semble pas les mêmes, qu'il faut en plus sur PS prendre des dégats a priori (sauf qu'il y a autre chose de faisable) et je suis pas sûr mais il faut potentiellement cliquer sur L1 + R1 pour le glitch sur play sauf que sur la master collection ça met le jeu en pause en ouvrant un menu spécifique à celle-ci. Et en dehors de ça aucune idée aussi de la difficulté d'un tel glitch même s'il fonctionnait (là où le glitch de skip mentionné avant est vraiment très très facile à réaliser).

A noter qu'il y a aussi un autre glitch (pas testé chez moi sachant qu'il demande aussi de prendre des dégats) pour skip la descente en rappel.

Bref pour résumer via les glitchs s'il y a vraiment un moyen de passer, il est possible de rendre la chose plus simple mais ça règle pas totalement ce problème de ration unique pour le rang et encore faut-il 1) qu'ils marchent tous et 2) qu'ils soient suffisamment simple à réaliser pour que cela vaille réellement le coup (pour donner un exemple, il existe un glitch pour passer la seconde sniper wolf ultra compliqué à faire et d'ailleurs je sais même pas s'il marche de base sur play et il est bien plus facile de se la faire à l'abri à l'aide du nikita) et évidemment 3) que ce ne soit pas patch.

En tout cas si quelqu'un a des idées je suis preneur, car c'est vraiment un calvaire (et en plus ayant testé les glitch et savent pas comme il fallait je dois relancer de nouveau un run car l'endroit où je suis, je suis potentiellement totalement bloqué pour le coup).

Ah et j'ai aussi oublié de mentionner qu'il faut faire les missions spéciales et bien celle du jeu mission spéciales (et toutes), j'ai testé de juste faite celles inclues dans le jeu de base jusqu'à la fin c'est absolument pas suffisant et j'en connais pas la difficulté mais à l'époque j'ai jamais fini ce truc il me semble et rien que celle du jeu de base sont reloues (bon pour le coup si ça n'avait été que ça c'est juste relou mais c'est pas ce qui aurait valu une haute note au jeu par contre en faire je crois 300 avec une difficulté sans doute crescendo y a clairement moyen que ça pose aussi problème mais je verrais ça une fois que j'aurais tous les trophées du jeu pour ma part).
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Speedyflyy » mer. 25 oct. 2023 14:29

KITSUNCO a écrit : lun. 23 oct. 2023 14:31 A noter que j'ai fait le jeu avant la maj donc il est possible qu'il y ait quelques changements par rapport à ce que je vais noter mais pour ceux qui se demandent je pense que le platine est à grand minimum 8 et je dirais même plutôt 9 facilement ou 10 (sauf à glitcher et encore voir plus bas). Du moins s'il faut bien n'utiliser qu'une seule ration max pour le rang Fox (ou big boss mais vu que le trophée peut se faire avec le rang Fox ce qui est déjà très hard à cause de cette histoire de rations pourquoi plus se compliquer la vie ?).

C'est vraiment ce point là qui pose problème. Déjà on perd facilement de la vie (contre les boss ou sur certains passages) et en hard juste un dégat peut faire très mal. D'autant plus qu'en général (dépend surtout du moment où on est dans le jeu vu que la jauge de vie augmente) une seule ration ne restaure pas tout la vie.

Et comme il n'y a pas de radar certains boss qui peuvent déjà s'avérer difficile à battre sans prendre énormément de dégats s'avère d'un tout autre niveau. Je pense notamment au tank ou à raven. Niveau passage pareil sans prendre de dégat ou très peu au niveau de la descente en rappel, des 2 phases d'ascenceur, de la 1ère sniper wolf, des loups qui précèdent, ou même de mantis (surtout pour une attaque qui ne peut pas s'esquiver en étant allongé au sol). Il en va de même pour le metal gear à la fin et la phase en moto (je crois que je suis obligé perso d'utiliser au moins une ration pour la phase en moto perso ce qui veut dire 0 ration avant ça).

Alors oui, il serait possible d'utiliser le bandana et/ou le camo pour le rang. Mais autant le camo permettra de passer le reste du jeu sans prendre d'alertes et donc de dégats. Autant, les boss et les alertes et autres phases obligatoires comme la descente en rappel mais c'est pas les items spéciaux qui permettront de ne pas prendre de dégats (ou très peu). De plus, après chaque boss la vie max de snake augmente mais pas sa vie réelle (après j'ignore si c'est un bug qui a été corrigé depuis la maj ou si c'est lié au mode hard).


Par contre, point pouvant peut-être faciliter les choses (et encore, vous allez vite comprendre pourquoi) surtout en termes de temps de jeux ce sont les glitchs. Il est (ou était si ça a été corrigé) possible de skip une bonne partie du jeu à partir du 1er sous sol (avant de rencontrer le chef du darpa) jusqu'à se retrouver en prison. Problème, en faisant ce glitch évidemment ça ne plait pas au jeu dont le comportement va devenir étrange. En gros, les armes ramassées suite à ça seront noté 0/0 et ne pourront pas avoir de munitions. De même que la vie restera à son état de début de jeu. Cela va se régler en arrivant dans la salle de psycho mantis (la vie remonte par contre, je sais pas si on récupère bien tout ce qu'on doit récupérer) et les armes pourront de nouveau prendre des munitions MAIS (et j'insiste là dessus) seulement pour les armes prises avant ce passage. Le problème c'est qu'on va récupérer des stingers après ça pour un autre boss. Et c'est là le hic. Apparrement il faut faire un autre glitch et ici le soucis c'est que les glitchs PC et PS ne semble pas les mêmes, qu'il faut en plus sur PS prendre des dégats a priori (sauf qu'il y a autre chose de faisable) et je suis pas sûr mais il faut potentiellement cliquer sur L1 + R1 pour le glitch sur play sauf que sur la master collection ça met le jeu en pause en ouvrant un menu spécifique à celle-ci. Et en dehors de ça aucune idée aussi de la difficulté d'un tel glitch même s'il fonctionnait (là où le glitch de skip mentionné avant est vraiment très très facile à réaliser).

A noter qu'il y a aussi un autre glitch (pas testé chez moi sachant qu'il demande aussi de prendre des dégats) pour skip la descente en rappel.

Bref pour résumer via les glitchs s'il y a vraiment un moyen de passer, il est possible de rendre la chose plus simple mais ça règle pas totalement ce problème de ration unique pour le rang et encore faut-il 1) qu'ils marchent tous et 2) qu'ils soient suffisamment simple à réaliser pour que cela vaille réellement le coup (pour donner un exemple, il existe un glitch pour passer la seconde sniper wolf ultra compliqué à faire et d'ailleurs je sais même pas s'il marche de base sur play et il est bien plus facile de se la faire à l'abri à l'aide du nikita) et évidemment 3) que ce ne soit pas patch.

En tout cas si quelqu'un a des idées je suis preneur, car c'est vraiment un calvaire (et en plus ayant testé les glitch et savent pas comme il fallait je dois relancer de nouveau un run car l'endroit où je suis, je suis potentiellement totalement bloqué pour le coup).

Ah et j'ai aussi oublié de mentionner qu'il faut faire les missions spéciales et bien celle du jeu mission spéciales (et toutes), j'ai testé de juste faite celles inclues dans le jeu de base jusqu'à la fin c'est absolument pas suffisant et j'en connais pas la difficulté mais à l'époque j'ai jamais fini ce truc il me semble et rien que celle du jeu de base sont reloues (bon pour le coup si ça n'avait été que ça c'est juste relou mais c'est pas ce qui aurait valu une haute note au jeu par contre en faire je crois 300 avec une difficulté sans doute crescendo y a clairement moyen que ça pose aussi problème mais je verrais ça une fois que j'aurais tous les trophées du jeu pour ma part).
J'ai testé hier le glitch qui skip le jeu glitch au B1 et il marche, donc j'imagine que les autres aussi de même que le trick permettant d'enchainer les coup contre Liquid doit marcher aussi mais j'ai pas reussi à le maintenir..
effectivement ça va être chaud le rang Fox :s et je parle meme pas des mission VR... je l'ai jamais reussi en 100% à l'époque en PS1 lol
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par lDANTE » mer. 25 oct. 2023 17:05

Salut je viens d'enclencher ma save après un premier run et le trophée vient de tomber fox ou big boss grosse chance ou beugue ??...
J'ai fini le jeux en 6h40 je croix , et j'ai bouffer une tonne de ration , du coup j'ai pas compris pourquoi il est tombé.
Bon je suis tranquille pour celui-ci ,
Mais pour le camouflage optique du coup il faut faire le jeux sans se faire repérer c'est bien ça ?
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » mer. 25 oct. 2023 23:25

Speedyflyy a écrit : mer. 25 oct. 2023 14:29
KITSUNCO a écrit : lun. 23 oct. 2023 14:31 A noter que j'ai fait le jeu avant la maj donc il est possible qu'il y ait quelques changements par rapport à ce que je vais noter mais pour ceux qui se demandent je pense que le platine est à grand minimum 8 et je dirais même plutôt 9 facilement ou 10 (sauf à glitcher et encore voir plus bas). Du moins s'il faut bien n'utiliser qu'une seule ration max pour le rang Fox (ou big boss mais vu que le trophée peut se faire avec le rang Fox ce qui est déjà très hard à cause de cette histoire de rations pourquoi plus se compliquer la vie ?).

C'est vraiment ce point là qui pose problème. Déjà on perd facilement de la vie (contre les boss ou sur certains passages) et en hard juste un dégat peut faire très mal. D'autant plus qu'en général (dépend surtout du moment où on est dans le jeu vu que la jauge de vie augmente) une seule ration ne restaure pas tout la vie.

Et comme il n'y a pas de radar certains boss qui peuvent déjà s'avérer difficile à battre sans prendre énormément de dégats s'avère d'un tout autre niveau. Je pense notamment au tank ou à raven. Niveau passage pareil sans prendre de dégat ou très peu au niveau de la descente en rappel, des 2 phases d'ascenceur, de la 1ère sniper wolf, des loups qui précèdent, ou même de mantis (surtout pour une attaque qui ne peut pas s'esquiver en étant allongé au sol). Il en va de même pour le metal gear à la fin et la phase en moto (je crois que je suis obligé perso d'utiliser au moins une ration pour la phase en moto perso ce qui veut dire 0 ration avant ça).

Alors oui, il serait possible d'utiliser le bandana et/ou le camo pour le rang. Mais autant le camo permettra de passer le reste du jeu sans prendre d'alertes et donc de dégats. Autant, les boss et les alertes et autres phases obligatoires comme la descente en rappel mais c'est pas les items spéciaux qui permettront de ne pas prendre de dégats (ou très peu). De plus, après chaque boss la vie max de snake augmente mais pas sa vie réelle (après j'ignore si c'est un bug qui a été corrigé depuis la maj ou si c'est lié au mode hard).


Par contre, point pouvant peut-être faciliter les choses (et encore, vous allez vite comprendre pourquoi) surtout en termes de temps de jeux ce sont les glitchs. Il est (ou était si ça a été corrigé) possible de skip une bonne partie du jeu à partir du 1er sous sol (avant de rencontrer le chef du darpa) jusqu'à se retrouver en prison. Problème, en faisant ce glitch évidemment ça ne plait pas au jeu dont le comportement va devenir étrange. En gros, les armes ramassées suite à ça seront noté 0/0 et ne pourront pas avoir de munitions. De même que la vie restera à son état de début de jeu. Cela va se régler en arrivant dans la salle de psycho mantis (la vie remonte par contre, je sais pas si on récupère bien tout ce qu'on doit récupérer) et les armes pourront de nouveau prendre des munitions MAIS (et j'insiste là dessus) seulement pour les armes prises avant ce passage. Le problème c'est qu'on va récupérer des stingers après ça pour un autre boss. Et c'est là le hic. Apparrement il faut faire un autre glitch et ici le soucis c'est que les glitchs PC et PS ne semble pas les mêmes, qu'il faut en plus sur PS prendre des dégats a priori (sauf qu'il y a autre chose de faisable) et je suis pas sûr mais il faut potentiellement cliquer sur L1 + R1 pour le glitch sur play sauf que sur la master collection ça met le jeu en pause en ouvrant un menu spécifique à celle-ci. Et en dehors de ça aucune idée aussi de la difficulté d'un tel glitch même s'il fonctionnait (là où le glitch de skip mentionné avant est vraiment très très facile à réaliser).

A noter qu'il y a aussi un autre glitch (pas testé chez moi sachant qu'il demande aussi de prendre des dégats) pour skip la descente en rappel.

Bref pour résumer via les glitchs s'il y a vraiment un moyen de passer, il est possible de rendre la chose plus simple mais ça règle pas totalement ce problème de ration unique pour le rang et encore faut-il 1) qu'ils marchent tous et 2) qu'ils soient suffisamment simple à réaliser pour que cela vaille réellement le coup (pour donner un exemple, il existe un glitch pour passer la seconde sniper wolf ultra compliqué à faire et d'ailleurs je sais même pas s'il marche de base sur play et il est bien plus facile de se la faire à l'abri à l'aide du nikita) et évidemment 3) que ce ne soit pas patch.

En tout cas si quelqu'un a des idées je suis preneur, car c'est vraiment un calvaire (et en plus ayant testé les glitch et savent pas comme il fallait je dois relancer de nouveau un run car l'endroit où je suis, je suis potentiellement totalement bloqué pour le coup).

Ah et j'ai aussi oublié de mentionner qu'il faut faire les missions spéciales et bien celle du jeu mission spéciales (et toutes), j'ai testé de juste faite celles inclues dans le jeu de base jusqu'à la fin c'est absolument pas suffisant et j'en connais pas la difficulté mais à l'époque j'ai jamais fini ce truc il me semble et rien que celle du jeu de base sont reloues (bon pour le coup si ça n'avait été que ça c'est juste relou mais c'est pas ce qui aurait valu une haute note au jeu par contre en faire je crois 300 avec une difficulté sans doute crescendo y a clairement moyen que ça pose aussi problème mais je verrais ça une fois que j'aurais tous les trophées du jeu pour ma part).
J'ai testé hier le glitch qui skip le jeu glitch au B1 et il marche, donc j'imagine que les autres aussi de même que le trick permettant d'enchainer les coup contre Liquid doit marcher aussi mais j'ai pas reussi à le maintenir..
effectivement ça va être chaud le rang Fox :s et je parle meme pas des mission VR... je l'ai jamais reussi en 100% à l'époque en PS1 lol
Le rang Fox (et apparemment big boss mais faudrait désactiver le radar je ne sais pas comment dans ce cas là et en soit on s'en fou, c'est suffisant) est largement possible désormais. Pour cela il suffit de jouer en Japonnais (attention c'est sur la version "normale" qu'il faut jouer en japonnais et pas sur l'intégrale). En fait, il n'y a qu'un mode de difficulté unique (qui serait soit disant le mode easy mais plus eu l'impression de jouer en mode normale pour ma part) dans ce cas là et en respectant les conditions le trophée tombe.

Mais si ces conditions sont censés être plus simples (notamment parce que dans cette difficulté la vie max et la vie réelle remonte totalement après chaque boss), l'histoire d'une ration unique peut malgré tout poser quelques soucis d'une part (heureusement on peut save apparemment jusqu'à 80 X même si ça fait perdre du temps) et surtout faut bien comprendre le système pour ne pas dépasser le total de 25 kills. En effet, j'ai dû recommencer une partie à cause de ça (bon j'avais le camo au moins ce coup-ci) car j'étais à 26 kills. Seul façon de baisser mon nombre de kills (car j'avais déjà laissé en vie les mecs sur le pont après la descente du mur par exemple) c'était de laisser Meryl tuer quelques mecs quand on la sort de prison (d'ailleurs j'ai fait large en la laissant tuer 3 mecs voir plus si elle en a pas tué dans le lot avant et je suis arrivé à la toute fin du jeu à 25 kills quand même).

Donc même si c'est plus facile et qu'on peut utiliser les items spéciaux en jouant normalement c'est très très très facile de le rater quand même...

Quant au glitch, j'avais déjà fait le glitch qui permet de skip jusqu'à la salle de torture et j'ai retesté et je confirme qu'il marche encore et est très simple à faire. En revanche, le second glitch obligatoire pour skip l'hélico dans ce cas est perso impossible chez moi. Pas parce qu'il marche pas, j'ai vu ailleurs qu'il marchait, juste qu'il est trop compliqué (après y a différents glitchs ici mais c'est un peu le bordel entre les versions PC / play où ce ne sont pas les mêmes et les difficultés pour les faire).

Et oui le tricks contre liquid marche, mais c'est pas mal relou à faire, pareil je ne sais pas le maintenir. D'autant qu'en plus du timing faut être très bien placé car ça fait avancé snake et qu'on peut se mettre à traverser liquid vu les hitbox et frame d'invulnérabilité assez retord. Perso je trouve plus simple de le battre de façon "normale" faut juste voir comment il fonctionne. Juste le pousser dans le vide après qui peut prendre du temps.


Maintenant plus qu'à faire les VR missions mais ça va attendre un peu je sens. J'aime pas du tout ça et j'ai souvenir que c'était relou et pareil me semble ne pas avoir fini à l'époque (faut dire que je trouve vraiment ça pas intéressant et 300 missions c'est bien trop). Après c'est censé être plus simple que celles de MGS 2 que j'ai pourtant faites à l'époque sur PS3 (bon j'avais ultra galéré).
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » mer. 25 oct. 2023 23:27

lDANTE a écrit : mer. 25 oct. 2023 17:05 Salut je viens d'enclencher ma save après un premier run et le trophée vient de tomber fox ou big boss grosse chance ou beugue ??...
J'ai fini le jeux en 6h40 je croix , et j'ai bouffer une tonne de ration , du coup j'ai pas compris pourquoi il est tombé.
Bon je suis tranquille pour celui-ci ,
Mais pour le camouflage optique du coup il faut faire le jeux sans se faire repérer c'est bien ça ?
J'ai dû faire le jeu plusieurs fois, le rang est jamais tombé chez moi sans respecter les conditions, t'as forcément eu un bug du coup.

Pour le camo, je crois qu'il est possible de l'avoir en fonction des rangs oui mais aucune idée. L'autre façon sinon c'est de se soumettre à la torture d'Ocelot et tu auras forcément le camo à la fin peu importe ton rang.
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Speedyflyy » jeu. 26 oct. 2023 14:22

KITSUNCO a écrit : mer. 25 oct. 2023 23:25
Speedyflyy a écrit : mer. 25 oct. 2023 14:29

J'ai testé hier le glitch qui skip le jeu glitch au B1 et il marche, donc j'imagine que les autres aussi de même que le trick permettant d'enchainer les coup contre Liquid doit marcher aussi mais j'ai pas reussi à le maintenir..
effectivement ça va être chaud le rang Fox :s et je parle meme pas des mission VR... je l'ai jamais reussi en 100% à l'époque en PS1 lol
Le rang Fox (et apparemment big boss mais faudrait désactiver le radar je ne sais pas comment dans ce cas là et en soit on s'en fou, c'est suffisant) est largement possible désormais. Pour cela il suffit de jouer en Japonnais (attention c'est sur la version "normale" qu'il faut jouer en japonnais et pas sur l'intégrale). En fait, il n'y a qu'un mode de difficulté unique (qui serait soit disant le mode easy mais plus eu l'impression de jouer en mode normale pour ma part) dans ce cas là et en respectant les conditions le trophée tombe.

Mais si ces conditions sont censés être plus simples (notamment parce que dans cette difficulté la vie max et la vie réelle remonte totalement après chaque boss), l'histoire d'une ration unique peut malgré tout poser quelques soucis d'une part (heureusement on peut save apparemment jusqu'à 80 X même si ça fait perdre du temps) et surtout faut bien comprendre le système pour ne pas dépasser le total de 25 kills. En effet, j'ai dû recommencer une partie à cause de ça (bon j'avais le camo au moins ce coup-ci) car j'étais à 26 kills. Seul façon de baisser mon nombre de kills (car j'avais déjà laissé en vie les mecs sur le pont après la descente du mur par exemple) c'était de laisser Meryl tuer quelques mecs quand on la sort de prison (d'ailleurs j'ai fait large en la laissant tuer 3 mecs voir plus si elle en a pas tué dans le lot avant et je suis arrivé à la toute fin du jeu à 25 kills quand même).

Donc même si c'est plus facile et qu'on peut utiliser les items spéciaux en jouant normalement c'est très très très facile de le rater quand même...

Quant au glitch, j'avais déjà fait le glitch qui permet de skip jusqu'à la salle de torture et j'ai retesté et je confirme qu'il marche encore et est très simple à faire. En revanche, le second glitch obligatoire pour skip l'hélico dans ce cas est perso impossible chez moi. Pas parce qu'il marche pas, j'ai vu ailleurs qu'il marchait, juste qu'il est trop compliqué (après y a différents glitchs ici mais c'est un peu le bordel entre les versions PC / play où ce ne sont pas les mêmes et les difficultés pour les faire).

Et oui le tricks contre liquid marche, mais c'est pas mal relou à faire, pareil je ne sais pas le maintenir. D'autant qu'en plus du timing faut être très bien placé car ça fait avancé snake et qu'on peut se mettre à traverser liquid vu les hitbox et frame d'invulnérabilité assez retord. Perso je trouve plus simple de le battre de façon "normale" faut juste voir comment il fonctionne. Juste le pousser dans le vide après qui peut prendre du temps.


Maintenant plus qu'à faire les VR missions mais ça va attendre un peu je sens. J'aime pas du tout ça et j'ai souvenir que c'était relou et pareil me semble ne pas avoir fini à l'époque (faut dire que je trouve vraiment ça pas intéressant et 300 missions c'est bien trop). Après c'est censé être plus simple que celles de MGS 2 que j'ai pourtant faites à l'époque sur PS3 (bon j'avais ultra galéré).
Pour le coup si la version Jap est aussi simple... oui le tricks sera de gérer les 25 kills et les VR :(
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » ven. 27 oct. 2023 00:34

Speedyflyy a écrit : jeu. 26 oct. 2023 14:22 Pour le coup si la version Jap est aussi simple... oui le tricks sera de gérer les 25 kills et les VR :(
Ouais je confirme pour les VR... Je viens de finir pff j'en peux plus, une vraie plaie. Peut-être plus simple que sur MGS 2 mais je m'en souviens plus depuis le temps et pas le ressenti que j'ai du coup de mémoire. Y a vraiment des trucs avec les problèmes du jeu qui sont ultra relou. Puis c'est long.... Au moins j'ai mon platine. Plus que le 2 (j'ai pas envie !!!!!!) et le 3
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par lDANTE » ven. 27 oct. 2023 11:36

Pour ma part platine obtenu (Platine) 🫡 les missions rv horribles 2 jours il ma fallut courage les gas .
Pour le rend big boss , la seul chose que j'ai fait c'est tué personne sauf dans les moments obligatoires après j'ai mis 6h40 de run et baffrer une tonne de rations , la torture je n'ai pas céder voilà ,
bon courage et merci pour l'information du camouflage optique .
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Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » ven. 27 oct. 2023 14:56

lDANTE a écrit : ven. 27 oct. 2023 11:36 Pour ma part platine obtenu (Platine) 🫡 les missions rv horribles 2 jours il ma fallut courage les gas .
Pour le rend big boss , la seul chose que j'ai fait c'est tué personne sauf dans les moments obligatoires après j'ai mis 6h40 de run et baffrer une tonne de rations , la torture je n'ai pas céder voilà ,
bon courage et merci pour l'information du camouflage optique .
De rien pour le camo. Et GG pour ton platine du coup.

Par contre, t'as vraiment eu de la chance pour le rang big boss. A coté de ça, j'ai vu quelqu'un ne pas avoir le rang (ou le trophée ce qui revient de toute façon au même) alors qu'il avait réuni toutes les conditions pourtant. Et apparemment d'autres se plaignent de ne pas avoir le trophée des vr missions après avoir fait les 300. Pas eu de soucis chez moi de ce côté là (le seul trophée qui m'avait posé problème c'était sur MG1 et 2 mais c'était avant le patch d-one) après j'avais aussi fait celle du jeu en base en 1er en intégralité juste au cas où ce soit suffisant pour le trophée (malheureusement non...) je sais pas si ça peut jouer. Dans tous les cas, il vaut mieux faire des saves au cas où avant les passages où les trophées sont censés tomber semble-t-il.
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