[Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Administrateur » mar. 22 nov. 2022 18:53

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

The Callisto Protocol

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Royflat » mer. 23 nov. 2022 09:20

Ouh là, le trophée Terminer le jeu en mode de difficulté « Sécurité maximale » me fait un peu peur, le jeu ayant l'air chaud de base...

Bon en tous cas jeu précommandé ! :D
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Cactus Alighieri » ven. 2 déc. 2022 23:30

Royflat a écrit : mer. 23 nov. 2022 09:20 Ouh là, le trophée Terminer le jeu en mode de difficulté « Sécurité maximale » me fait un peu peur, le jeu ayant l'air chaud de base...

Bon en tous cas jeu précommandé ! :D
Coucou,

Pour les premiers acquéreurs sachez que askip toutes les options d'accessibilité ne bloquent pas les trophées pour la partie nécessaire dans la difficulté la plus avancée. Donc auto-aim, auto-dodge, QTE automatique etc... C'est pas de la triche non plus mais ça devrait un minimum faciliter les choses. Par contre il fait partie de ces jeux où si t'as pas Youtube sur les genoux pour les collectibles, c'est cuit. Aucun retour en arrière ou séléction de chapitres. Donc une première partie à l'aveugle en facile ou normal semble toute indiquée.
Image
Avatar du membre
Frozenspike
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 05:49
ID PSN : FROZENSPIKE

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Frozenspike » dim. 4 déc. 2022 20:08

Pour ceux qui anticipent les problèmes avec le mode de difficulté Sécurité Maximale. Rassurez-vous, il existe une astuce qui rend le jeu beaucoup plus facile. Simplement Activé le contraste Élevée dans le Menu Accessibilité. Vous pouvez configurer les couleurs comme vous le voulez.
Modifié en dernier par Frozenspike le ven. 9 déc. 2022 23:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kephket
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 19:07
ID PSN : Kephket

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Kephket » lun. 5 déc. 2022 15:48

Il semblerait qu'il y est encore plus simple actuellement :
On peut faire tout le jeu en facile puis passer en difficulté max juste à la fin et le trophée tombe, même avec le dernier patch.
Dans le forum ils disent que parfois ça fonctionne pas, suffit de restart le jeu etc. et ça passe :

https://forum.psnprofiles.com/topic/136 ... -security/

En réalité le jeu n'est vraiment pas compliqué en difficulté max, je sais qu'on ne joue pas tous de la même manière et certains préfèrent ne pas trop se prendre la tête, donc sachez qu'actuellement vous n'avez pas à vous en faire (pas sur que ça dure par contre).
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Kriss » mer. 14 déc. 2022 14:13

bonjour a tous.
pour ceux qui veulent platiner le jeu sans faire une nouvelle partie en mode difficulté max, faites ceci :
demarrer le jeu en mode difficile. Une fois le jeu commencer, allez dans les options du jeu et choisissez le mode easy (ou autre).
Aprés le boss final, faites une sauvegarde manuelle puis retournez dans les options, et choisissez le mode difficile et le trophée apparaitra.
si le trophée n'apparait pas, redemarrez le jeu avec "continuez", choisissez a nouveau le mode difficile et le trophée tomberra apres la cinematique finale
Image
Mr-ViperX59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2020 03:09
ID PSN : Mr-ViperX59

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Mr-ViperX59 » mar. 3 janv. 2023 19:34

Salutations tout le monde , j’ai besoin de votre aide , voilà j’ai terminé le jeu en difficulté maximale , après avoir mangé mes dents plus d’une centaine de fois. Pensant avoir fini avec cette lune , le trophée lié à la difficulté ne tombe pas , je suis dégoûté ☹️. Du coup je voulais savoir si quelqu’un savais pourquoi ou avais une explication , merci d’avance 😊
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Kriss » dim. 15 janv. 2023 12:15

Mr-ViperX59 a écrit : mar. 3 janv. 2023 19:34 Salutations tout le monde , j’ai besoin de votre aide , voilà j’ai terminé le jeu en difficulté maximale , après avoir mangé mes dents plus d’une centaine de fois. Pensant avoir fini avec cette lune , le trophée lié à la difficulté ne tombe pas , je suis dégoûté ☹️. Du coup je voulais savoir si quelqu’un savais pourquoi ou avais une explication , merci d’avance 😊
salut. j'ai le même probleme. j'ai tout essayer et le trophée ne tombe pas. je ne trouve pas l'explication.
On a besoin d'aide pour résoudre ça. Merci
Image
Avatar du membre
Kriss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 11:41
ID PSN : krissdantibes

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Kriss » dim. 15 janv. 2023 12:34

Kriss a écrit : dim. 15 janv. 2023 12:15
Mr-ViperX59 a écrit : mar. 3 janv. 2023 19:34 Salutations tout le monde , j’ai besoin de votre aide , voilà j’ai terminé le jeu en difficulté maximale , après avoir mangé mes dents plus d’une centaine de fois. Pensant avoir fini avec cette lune , le trophée lié à la difficulté ne tombe pas , je suis dégoûté ☹️. Du coup je voulais savoir si quelqu’un savais pourquoi ou avais une explication , merci d’avance 😊
salut. j'ai le même probleme. j'ai tout essayer et le trophée ne tombe pas. je ne trouve pas l'explication.
On a besoin d'aide pour résoudre ça. Merci
je me suis aperçu que je n'étais pas connecté au playstation network et je pense que c'est pour ça que le trophée ne tombe pas.
impossible pour le moment de se connecter, j'essayerais plus tard .
peux tu voir si tu es aussi deconnecté de playstation network. Si c'est le cas, c'est que le probleme vient de là
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Callisto Protocol

Message par Eaque-19 » ven. 20 janv. 2023 21:23

Ajout des trophées du DLC : New Game +
Image
Répondre