[Avis] - L.A. Noire

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - L.A. Noire

Message par Administrateur » jeu. 19 mai 2011 20:36

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

L.A. Noire

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Luffy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 17:08
ID PSN : thecloud666
Localisation : Alsace

Test L.A.Noire

Message par Luffy » mer. 25 mai 2011 22:19

L.A.Noire the test
Rockstar studio, une longue histoire d'amour entre des joueurs passionnés et un studio acharné à leur livrer le meilleur. Mainte jeux sont sortis de ces studios : les GTA, les Mahunt, les Max Payne ou encore les Red Dead et aujourd'hui L.A.Noire. Précison que L.A.Noire a été développé par Team Bondi une toute nouvel équipe à qui Rockstar a accordé sa confiance. Découvrons ensemble s'ils ont bien fait ou pas !

Une histoire bien sombre en hommage au film noir


Année 1946, c'est décoré de la Silver Star pour vos acte héroïque que vous entrez dans la police et recommencez tout à zéro en tant qu'humble héros de guerre en recherche de rédemption. De plus le L.A.P.D a bien besoin d'un homme droit dans ses bottes car Los Angeles nage dans les meurtres sordide, la drogue et surtout la corruption. Mais ce héros aussi droit soit-il ne laissera t-il pas la blancheur de ces ailes en essayant de sauver cette cité si sombre?

Vous commencerez donc le jeu en patrouillant dans les rue de L.A. pour la sécurité de ces bons citoyens, jusqu'à ce qu'une enquête vous sois servi sur un plateau d'argent et que vous la résolviez plus vite que l'éclair s'en suivant une magnifique promotion, poussez aussi par l'ombre de votre Silver Star qui ne vous lâchera jamais pour le meilleur et pour le pire. Vous voilà donc promu à la circulation ce qui correspond aussi au vrais début de cette aventure. Le jeu est donc jalonné par vos changement de poste. Ceux-ci étant la circulation (non pas tenir un sifflet lol, mais bien résoudre des crimes), la criminel, les mœurs et pour finir les incendies.

Une autre partie importante du titre est que vous serez toujours accompagné par quelqu'un durant vos enquêtes et que cette personne changera en même temps que vos migration de service. Ce personnage étant votre mentor il jouera toujours un rôle important dans vos enquêtes et vous tapera plus ou moins sur le système. Chaque personnage est vraiment différent et a sa propre personnalité bien stéréotypé, mais je vous rassure tellement bien réaliser que c'est un délice. Certains sont honnêtes, d'autres fainéants ou encore corrompu. En changeant de service vous changerez aussi de patron, de commissariat et de bien d'autre chose encore. Ces changements auront plus ou moins d'influence et je peux vous dire que vous détesterez du plus profond de votre âme certain personnage pour leur incompétence à voir les évidences ou leur corruption à peine cachée. L'incompétence d'un de ces personnages vous fera par exemple perdre un temps précieux durant plusieurs enquêtes laissant longtemps échapper un tueur.

Sachez que le scénario est vraiment le point fort du jeu ! Quand vous commencerez L.A.Noire vous vous retrouverez pris dans une spiral infernal qui vous propulsera au plus profond du crime dans les 4 coins de Los Angeles sans jamais vous arrêtez et cela jusqu'à enfin connaître le magistral dénouement de cette fantastique aventure au cœur des rues de L.A.. Plus sérieusement, le scénario est vraiment bien ficelé, composé de deux files rouge servant de structure à tout le reste. Il sait vous tenir en haleine et surtout se dévoiler peu à peu sans jamais trop en dire. En clair vous n'aurez pas envie de vous arrêtez pour admirer les paysages avant d'en avoir fini avec l'histoire, les enquêtes sont vraiment bien fichu et chacune en elle-même vous tiendra en haleine. Vous serez triste de laisser la console en vous disant que vous n'avez pas trouvé qui est le coupable de ce crime horrible.
Des graphismes au niveau de l'hommage rendu
Alors pour remettre les choses à leur place il faut bien comprendre que la carte est gigantesque et donc que certaine texture laisse dès fois à désirer (et encore), on assiste aussi à quelque magnifique chute de framerate ou de l'aliasing, mais rien de bien méchant.

Maintenant que nous somme d'accord je peux commencer. Le jeu est vraiment superbe, mais avant tout il faut parler du cœur du jeu et il n'y a vraiment rien à redire. Les dépouilles des différentes victimes sont superbement réalisées, les preuves aussi. Tout est lisible et clair, un sans faute ! C'est un vrai plaisir d'enquêter dans les environnements offerts. Je ne peux pas vous parlez graphisme sans vous parler du travail sur la réalisation de haut vol effectué sur les expressions facial. Car oui ils ont tenu leur promesse et fourni un travail admirable avec la capture des visages. Les expressions sont criante de vérité et font des interrogatoires un plaisir sans nom. On pense voir une expression et on tente le tout pour le tout et ça c'est vraiment le pied.

J'aimerai tout d'abord faire aller tout les joueurs qui vont me lire et qui on ou auront le jeu à Union Station pour aller admirer le travail sur le sol en marbre qui est vraiment bluffant. Il y'a plein d'endroit comme cela dans le jeu qui vous émerveilleront, certain sont bien caché et vous demanderont de partir à leur recherche, des objet caché (ici des bobine de cinéma dorée) ou les bâtiment historique vous y aideront. Il faut aussi salué le travail fait sur les véhicules, les 95 véhicule présent sont vraiment bluffant et j'ai pris un plaisir fou à tous les conduire pour les admirer et ensuite prendre un plaisir fou à les démolir. Oui car les dégât sur les véhicule sont vraiment bluffant et vous faire faucher par un tram en plein course poursuite c'est vraiment trop génial, surtout quand on est à fond dans le jeu.

Il reste tout de même quelque défaut gênant comme des barrières en bois ou des grillages indestructible, ce que je trouve pitoyable surtout pour un GTA -like. Il y'a de plus des bugs de collision vraiment trop fréquent surtout avec les gens qui marche dans la rue et c'est encore pire quand vous essayer d'écraser un policier (oui je suis un pervers). Par contre les collisions entre voiture ou entre voiture et tram sont hallucinante de réalisme.

Un jolie travail donc qu'il faut respecter au vue de la taille de la ville et de la qualité général du titre. Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les multiples détail qui jalonne le titre et qui montre une envie du travail bien fait.

Un gameplay classique mais efficace


Alors pour ce qui est du gameplay certain point sont vraiment plaisant et d'autre beaucoup moins. Pour ce qui est de la recherche d'indice et des interrogatoire tout est bien fichu et facile à prendre en mains. La recherche d'indice consiste juste à bien regarder autour de soi et d'appuyer sur croix quand on trouve quelque chose d'utile. Pour ce faire on peu choisir une option aidant à trouver ces indices, cet aide consiste en une vibration de la manette et le déclenchement d'une musique quand on approche d'un indice (certain seront bien sûr inutile). A propos de l'inspection des scénes de crime je déplore juste la maniabilitée de la lampe de poche durant les inspections de nuit qui est vraiment mauvaise.

Pour les interrogatoires c'est le jeu de pierre / feuille / ciseau, mais avec Vérité / Doute / Mensonge. La différence entre doute et mensonge et que si vous accusez quelqu'un de mentir il faudra appuyer vos dire par une preuve contredisant l'affirmation de la personne intérogé. Ici pour choisir entre vérité et doute il faut se fier au visage et savoir repérer le mensonge sur les visages. Pour finir a chaque fin d'enquête après l'arrestation une note vous sera donné entre 1 et 5 étoiles cela dépendant du nombre d'indice que vous avez trouvez ou du nombre de question ou vous avez pris la bonne approche. Les dégâts que vous aurez causé en conduisant auront aussi une influence sur cette note. Je déplore par contre le manque d'influence de ces notes sur le déroulement du scénario, oui car que vous ayez 1 ou 5 étoiles cela ne changera rien et vous passerez à l'enquête suivante après avoir prit un savon.

Les fusillades sont-elles bien réaliser mais un peu répétitive à part pour quelque une en rapport avec le scénario qui envoi du patté et sont vraiment impressionnante. Il faut savoir que tout a été pensé pour les joueurs qui n'aime pas sa, de un on peu choisir d'utilisé l'option visée automatique ou encore sélectionner l'option qui propose de sauter ces passages au bout de trois essai manqué.

Les voiture sont elle très agréable à conduire, la seul chose qui m'a un peu fâché et l'impossibilité de changé de point de vue on a donc seulement accé à une vue de derrière qui n'est pas injouable mais qui ne fait pas non plus l'unanimité parmi les joueurs. Ici aussi vous pourrez ne jamais toucher au volant et vous laisser conduire par votre coéquipier. Je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir prendre le tram ou le taxi, oui c'est inutile mais j'aime ce genre de détail.

Une autre partie du gameplay qui revient souvent ce sont les course poursuite qu'elle soit en voiture ou à pied. Celle-ci sont très très scénarisé mais il faut le concéder vraiment bien réaliser. J'ai personnellement pris plaisir à les effectuer? Il est vrai que l'on peu se contenter de poursuivre le suspect jusqu'à ce qu'il ai un accident ou se retrouve coincé mais c'est tellement plaisant de faire faire des tonneaux au suspect en fuite pour ensuite l'interpeler. Ou alors de lui sauter dessus pour le plaquer et lui passer les menottes.

Bon voilà le gameplay ne va vraiment pas révolutionner le monde du jeu vidéo, rien n'est bien difficile est en plus beaucoup d'aide peuvent être activé pour que tout le monde puissent avoir accé au jeu et arriver à la fin du scénario sans encombre frustrante et rendant impossible l'accé à la conclusion.

Conclusion


L.A.Noire est un hommage au film noir des années 40 tout y est, les personnages, l'histoire, le style graphique, les véhicules, l'atmosphère et j'en oublie, tout ça dans un Los Angeles plus vrais que nature et ou 90% de la signalisation à été reproduite à l'identique le tout resplendisant comme jamais dans un jeu vidéo. L.A.noire n'est pas exempt de défaut loin de là, à vouloir être abordable par tous il en devient vraiment trop facile pour les joueurs expérimenté cela enlevant un peu même beaucoup dès fois, du plaisir de jeu amené par la qualité des enquêtes et les phases d'interrogatoires vraiment prenante. Ne vous trompez pas je ne déconseille pas ce jeu loin d elà je suis heureux d'avoir vécul cette expérience vidéo-ludique par contre j'ai été décut par certain aspect du jeu. Je trouve par exemple dommage que le résultat au enquête n'ai pas plus d'influence ou alors que l'on ne soit pas un peu plus libre dans les enquêtes. Oui car même si vous savez que les deux suspects sont innocent et qu'un tueur en série et dans la nature vous devrez quand même en arrêter un des deux pour faire plaisir au chef. Maintenant en prenant un peu de recule on comprend que c'est un choix assumé des développeur pour le bon déroulement du scénario qui demande quand même à suivre un chemin balisé.

Voili voilou les koopains je ne peu en résumé vous dire qu'une seul chose L.A.Noire est un bon jeu qu'i faut avoir, sans être parfait il rempli sont rôle d'hommage au film des année 40, sa réalisation de très grande qualité vous en mettra plein les yeux. J'ai vraiment accroché au scénario et la fin est vraiment magistral soulignant toute la noirceur du titre et nous rappelant que le combat contre la corruption, le mal et les crimes se paye au prix fort.

Pour finir je dirais que si vous avez aimé GTA IV pour son côté mature, sombre et sérieux alors accrochez vous car L.A.Noire c'est la même chose moins l'humour de Roman ou les vannes potiche de Brucie et cela car L.A.Noire est sombre comme l'ombre de la cape de Batman!


P.S. : Avant de vous quitter je vous conseil de faire un tour sur le site socialclub qui contient toutes vos statistiques et aussi les statistiques général des joueurs du monde entier. C'est un ajout vraiment intéressant surtout qu'il permet de trouver les objets cachée et beaucoup d'autre information. Utile surtout pour les joueurs qui comme moi chasse les trophées, à bon entendeur salut.
"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai
Quand la morale ou les lois bâillonne l’esprit des hommes, rappelle toi que tous est permis. "

Image
Avatar du membre
Kalpuwid
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 21:05
ID PSN : kalpuwid
Localisation : Cambrai

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par Kalpuwid » jeu. 26 mai 2011 14:13

salut

Alors pour vous donner mon avis sur le jeu, j'en suis à environ 70% du jeu terminé et je joue sans aucune aide pour le moment, le jeu à une ambiance du tonnerre, une durée de vie agréable, des trophées réalisable facilement, une superbe bande son et le jeu de mener des enquêtes c'est géniale.

Par contre je trouve que le titre souffre tout de même de quelques défauts inadmissible pour un tel jeu, ce jeu méritait une réalisation exemplaire, ce qui n'est pas le cas, le cliping archi-présent incompréhensible sur une ps3/360, les bugs en tous genre surtout au niveau des textures, des erreurs de traductions inadmissible comme angliches (faut pas déconner quand même) ou même r!en.

Ensuite la difficulté du jeu hé ben elle est où la difficulté ? je vous la pose la question team bondi car à part les enquêtes qui relève le niveau les gun fights, les poursuites en voitures c'est vraiment trop trop facile, un jeu un peu casualisé par endroit.

Mon dernier reproche va aux enquêtes ils auraient pu au moins faire un minimun de suivi quand on pose les questions, car là qu'on pose les questions dans l'ordre ou le désordre ca n'a pas d'importance.

Bref pour ma part, je ne regrette pas mon achat mais je pense que j'aurais du attendre l'occas ou une version goty car franchement je pense pas qu'il mérite tout le buzz qu'il a fait autour de lui
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par Eaque-19 » dim. 19 juin 2011 10:36

J'ai mis 4/5.

Ce jeu est magnifique et on prend plaisir a fouiller chaque scènes de crime pour dégoter le moindre indices qui pourront nous aider a inculper un suspect lors de phases d'interrogatoire. La modélisation des visages étant superbement réalisée ce qui nous aidera a déceler si un suspect mens ou nous dit la vérité quand il répond au question. Les enquêtes sont variés car on change de section (circulation, brigade criminelle, mœurs et incendie criminelle) au cours du jeu. La villes est grande et les déplacement en voitures se font comme dans un GTA mais on peut dire a notre coéquipier de nous amener où l'on veut pour gagner du temps.

Il y a aussi des scènes d'action comme des courses poursuites (a pieds ou en voitures) qui sont bien intégrer dans le scénario, des passage de filature (a pieds ou en voiture aussi) qui nous obligeront a rester discret et bien sur des fusillades. Pour rallonger la durée de vie on aura aussi droit a des quêtes annexes sous forme de délits commis au quatre coin de la ville et qui seront spécifique a chaque section.

Le gros défauts du jeu pour moi est le même que dans tous les jeux Rockstar, c'est le doublage anglais (sous titré français) qui empêche une immersion totale dans ce jeu car a l'image de GTA je passe mon temps a faire pause pour pouvoir relire les dialogues que je loupe pendant que je conduis.

Je le conseil a tous ceux qui veulent découvrir une nouvelle facette du jeu vidéo par contre ne vous attendez pas a un clone de GTA car ce jeu est totalement différent.
Image
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par JohnDorian » lun. 18 juil. 2011 11:36

J'ai bien évidemment mis 5/5, un super jeux comme Rockstar sait les faire, qui nous fait très bien plonger dans l'ambiance.Les personnages sont vraiment bluffant et réalistes (j'ai de suite reconnu Matt Parkman de Heroes ou Léo de Charmed). On prend un très grand plaisir à jouer et c'est bien la l'essentiel. Je pense que Luffy a tout dit pour son test très complet. Il ne faut pas hésitez à le prendre si on est cinéphile. Certains comme Eaque par exemple seront peut être rebuté par le doublage,c'est vrai que c'est pas pratique quand on conduit mais cela nous permet de nous améliorer en anglais et de profiter de la version VO qui est vraiment très bien :P
Avatar du membre
S3ruM
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 15:52
ID PSN : gaby33500

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par S3ruM » mar. 11 oct. 2011 17:45

2/5 beaucoup trop rébarbatif à mon goût...le jeu est accès uniquement sur les enquêtes (j ai bien aimé pour les 4 ou 5 premières, ensuite on se rend compte que tous le jeu sera du pareil au même). L’évolution du personnage est néante mis à part votre affectation à divers service du L.A.P.D, la voiture de fonction et votre costume (pas de quoi faire trembler les foules!). L'identification au personnage n'en parlons pas on sait juste qu il a reçu la silver star pendant la guerre et c est tout.
les dialogues en sous titré, ca pourrait être sympa mais étant donné l'importance des dialogues, j aurai aimé avoir les paroles en français pour ne pas avoir à lire sans cesse même si ça enlève un peu d authenticité au jeu.
les gunsfight sont très pauvres et trop peu présent, les courses poursuite pas réaliste du tout (a peine dépasser un camion remplie quand on est dans un beau cabriolet de flic...) de plus elles se terminent en principe en quelques secondes (tous comme les gunsfight) et ensuite retour au train train indices questions et encore et encore et encore, vu que le jeu à une durée de vie assez considérable j aurai aimé plus d action pour ne pas avoir envie de le lacher...
sinon j ai bien aimé le fait de récupérer des indices et de devoir un peu réfléchir pour les relier aux interrogatoires mais il n y a que ça a faire et ça deviens vite lourd.
Et j avais faillit oublier le plus beau, le fait de ne même pas avoir à appuyer sur une touche pour sauter un obstacle ou autre dans ce genre c est quand même triste, autrement dis vous poursuivez un suspect à pied, vous n avez rien d autre à faire que d orienter le stick.
Pour redéfinir en quelques mots j ai l impression de jouer à un Cluedo interactif à 70€ (c est sur le titre est beaucoup moins accrocheur^^)
ImageImageImage
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par davefrom92 » mar. 18 oct. 2011 12:22

Pour moi, ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre au même titre qu'un Heavy Rain.

Les points + :
* Une ambiance incroyable avec une reconstitution chiadée du hollywood des années 50. Pour ceux qui ont vu le film L.A Confidential, vous serez frappés par l'influence directe sur L.A noire
* Des animations faciales et labiales + un jeu d'acteurs jamais vu aussi aboutis dans un jeu video
* Des enquêtes nombreuses et captivantes avec uns système d'indices, d'interrogatoires et de poursuites fort bien pensé
* Une bande musicale excellente pour ceux qui aiment le jazz et les fifties
* Une durée de vie exceptionnelle + de 40h pour tout faire
* Un platine très accessible au plus grand nombre (un des rares bons jeux dans ce cas là)

Les points - :
* On en veut encore plus...
* Des phases de shoot perfectibles
* rien d'autre pour moi
ImageImageImage
Kevin45500

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par Kevin45500 » ven. 21 oct. 2011 13:18

(Platine) L.A Noire

Image

Note: 4/5

Les points négatifs:

Beaucoup de bug: Des voitures qui disparaissent au coin de la rue, des personnes qui apparaissent au dernier moment.
Les voitures qui sont complètement débile: Genre on passe dans un carrefour à pleine vitesse, une voiture passe devant nous et s'arrête, on ne sait même pas pourquoi. Sachant qu'il y a rien qui le gêné.
Toujours les "mêmes scènes de crime":
Spoiler : :
Une femme étranglée et souvent toute nu
Le trophée des 95 voitures ou on se demande pourquoi il existe :lol:

Les points positifs:
Belle durée de vie étant donné qu'il vous faudra trouver toutes les voitures du jeu.
Les indices et les interrogatoires sont bien fait et ne mérite aucune erreur :P
Les courses poursuite et les délits (assez varié).

Bref je recommande quand même le jeu même si il y a plus de point négatifs que de positifs.
Ce ne sont que des petites broutilles, mais le jeu en vaut la chandelle et demande une 30aines d'heure pour ainsi obtenir le platine.
Avatar du membre
STiLLSHOW
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 12:13
ID PSN : stillhunter44

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par STiLLSHOW » mar. 3 juil. 2012 22:46

Salut
Alors pour LA Noire je dirai que c'est un jeu que j'attendais depuis très longtemps et c'est enfin il y a quelques jours que j'ai eu la chance de le faire !
Alors évidement comme c'est déjà dis, ce n'est absolument pas un GTA-Like, il y a aucune liberté etc..
Mais en ce qui concerne le jeu en lui même je lui met 4/5, je m'explique :
-jeu très sympa avec de bonnes enquêtes mais qui sont parfois répétitives
-graphismes du même niveau que Read Dead
-jeu plutôt fluide
-on prend plaisir du début à la fin à le faire

mais ...
c'est tout ! et c'est le problème réellement! Que 21 missions, 40 secondaires qui sont très très très courtes (en 2h c'est plié)
Voilà le contenu de ce jeu ..

En revanche je l'ai eu à 20 euros neuf chez micromania et pour ce prix là il en vaut le coût !

Donc pour ceux qui hésiteraient, foncez le prendre ! En plus un platine très facile (en 30h) :)

Voilà voilà
Image
Avatar du membre
MacCAM
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:31
ID PSN : MacCAM1313
Contact :

Re: [Test Jeux] - L.A. Noire

Message par MacCAM » mer. 18 déc. 2013 09:39

L.A. Noire est un jeu doté de très bonnes idées, Los Angeles est parfaitement modélisé, la ville est vivante, le climat change des autres jeux RockStar, la bande-son est excellente... Bref sur le plan de l'ambiance tout est parfaitement maîtrisé.
Par contre, le reste l'est moins. Le jeu est assez facile, les rares options qui permettent d'augmenter la difficulté rendent en fait le jeu plus lassant qu'autre chose.
Dans la pure veine de GTA IV et RDR, les gunfights sont toujours aussi lent, brouillons et immaniables ; fautes au moteur physique Euphoria qui malgré un niveau de réalisme assez poussé nous embarrasse plus qu’autre chose.

Ma plus grosse déception viendra tout de même des interrogatoires qui se révéleront vite tous être assez répétitif et mal conçus :
- si la victime te regarde dans les yeux elle dit la vérité,
- si elle cherche à fuir ton regard et que tu ne possèdes aucune preuve contre elle il faut douter,
- si tu as des preuves c'est un mensonge.
Un point du jeu pas assez travaillé à mon goût sachant que presque tous les suspects cherchent à fuir notre regard quand ils cachent quelque chose, ça en devient cocasse.

Autre bémol, ce n'est pas vraiment le joueur qui mène l'enquête mais plutôt le personnage que l'on contrôle. Par la je veux dire que le joueur que nous sommes est assisté dans ses moindres faits et gestes, on n'a pas la liberté d'aller questionner un suspect par nous mêmes, de lui poser les questions que l'on veut ou bien de se la jouer gros pourris et péter la gueule à n’importe qui pour obtenir des aveux : le tout se veut très scripté et linéaire et c’est bien dommage.
C’est assez paradoxal d’ailleurs, puisque que la map est assez grande, on pourrait s’attendre à être assez libre dans ses choix mais non.

Pour ce qui est des affaires, je les trouves assez inégales. On peut avoir quelque chose de vraiment prenant (notamment dans la brigade des mœurs) mais aussi beaucoup moins prenant, surtout dans la brigade de circulation ; heureusement, la durée de vie tient la route.
Le rythme est donc assez aléatoire sachant qu’il finira par s’effondrer vers la fin du jeu... Une fin que je trouve d'ailleurs bien décevante d’ailleurs.

Bref, personne n’aura tort de dire que L.A. Noire est un jeu bourré de défaut et qui aurait pu être bien meilleur ; cela dit, l’ambiance a été tellement bien travaillé qu’il m’est impossible de mettre une note juste moyenne, cela serait craché sur quelque chose qui m’a mis en extase plus d'une fois... Et puis faut pas oublier que ce sont les mêmes mecs qui ont développés The Getaway, et on peut dire que c’est une très belle prouesse venant d’eux.

Ma note : 3/5
Image
Répondre