[Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Répondre
Guccy18
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 18:21
ID PSN : guccy18

[Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Message par Guccy18 » lun. 9 déc. 2019 20:09

Salut à tous
Alors voilà, il me reste «que» le trophée new ‘n’ speedy à réaliser pour obtenir le saint graal

Mais avant de me lancer dans cette aventure, j’aimerais savoir si il est possible de recharger le jeu au dernier point de contrôle sans que ça désactive ce fameux trophée?

Si oui, le temps est réinitialiser au point de passage ou le jeu gardé en mémoire le temps passé?


Merci de m’éclairer sur le sujet



Mes amitiés
Image
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :lol:
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 619
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Message par Deyalesca » lun. 9 déc. 2019 22:05

Guccy18 a écrit : lun. 9 déc. 2019 20:09 Salut à tous
Alors voilà, il me reste «que» le trophée new ‘n’ speedy à réaliser pour obtenir le saint graal

Mais avant de me lancer dans cette aventure, j’aimerais savoir si il est possible de recharger le jeu au dernier point de contrôle sans que ça désactive ce fameux trophée?

Si oui, le temps est réinitialiser au point de passage ou le jeu gardé en mémoire le temps passé?


Merci de m’éclairer sur le sujet



Mes amitiés
Salut,

D'après mes souvenirs, c'est même mieux que ça, tu peux faire les niveaux dans le désordre, et si, au bout d'un moment, la somme des temps de tous les niveaux arrivent en-dessous de 3 heures et en ayant sauvé tous les mudokons, le trophée tombera.

En écrivant ces lignes, les souvenirs reviennent ! En fait j'avais fait un premier run en sauvant tous les mudokons et un temps correct, puis j'ai refait les niveaux sans mudokon, où j'ai vraiment tracé autant que possible. Puis le temps total a fini par aller en-dessous des 3 heures, et bim, c'est tombé !

Mais si tu recharges un passage, de mémoire, le temps ne se réinitialise pas, il faut recommencer le niveau entier. Mais comme tu peux les faire dans le désordre, ça simplifie grandement la tâche et du coup, si tu recharges au point de contrôle, ça ne bloque pas le trophée, ça va juste te rajouter du temps :) .

En espérant que ça te soit utile.

P.S. : J'ai rallumé ma PS VITA pour te donner mes temps par niveau. Ça peut te donner des indications sur ce que tu dois faire. J'ai donc un temps total de 2h57, découpé comme suit :
- RuptureFarms : 17:35
- Enclos à bestiaux : 19:26
- Crêtes de Monsaic : 4:16
- Paramonia : 10:56
- Temple Paramoniem : 20:17
- Nids Paramoniems : 1:19
- Scrabania : 20:17
- Temple Scrabanien : 20:04
- Nids Scrabaniens : 1:40
- Zone de tir : 3:11
- Zulag 1 : 22:35
- Zulag 2 : 9:20
- Zulag 3 : 16:52
- Zulag 4 : 9:21
- Salle du conseil : /

Bon courage !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Guccy18
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 18:21
ID PSN : guccy18

Re: [Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Message par Guccy18 » lun. 9 déc. 2019 23:07

Deyalesca a écrit : lun. 9 déc. 2019 22:05
Guccy18 a écrit : lun. 9 déc. 2019 20:09 Salut à tous
Alors voilà, il me reste «que» le trophée new ‘n’ speedy à réaliser pour obtenir le saint graal

Mais avant de me lancer dans cette aventure, j’aimerais savoir si il est possible de recharger le jeu au dernier point de contrôle sans que ça désactive ce fameux trophée?

Si oui, le temps est réinitialiser au point de passage ou le jeu gardé en mémoire le temps passé?


Merci de m’éclairer sur le sujet



Mes amitiés
Salut,

D'après mes souvenirs, c'est même mieux que ça, tu peux faire les niveaux dans le désordre, et si, au bout d'un moment, la somme des temps de tous les niveaux arrivent en-dessous de 3 heures et en ayant sauvé tous les mudokons, le trophée tombera.

En écrivant ces lignes, les souvenirs reviennent ! En fait j'avais fait un premier run en sauvant tous les mudokons et un temps correct, puis j'ai refait les niveaux sans mudokon, où j'ai vraiment tracé autant que possible. Puis le temps total a fini par aller en-dessous des 3 heures, et bim, c'est tombé !

Mais si tu recharges un passage, de mémoire, le temps ne se réinitialise pas, il faut recommencer le niveau entier. Mais comme tu peux les faire dans le désordre, ça simplifie grandement la tâche et du coup, si tu recharges au point de contrôle, ça ne bloque pas le trophée, ça va juste te rajouter du temps :) .

En espérant que ça te soit utile.
Merci l’ami, oui ça me rassure énormément
J’ai été obligé d’effacer et de relancer une nouvelle partie à cause du trophée acte oddieux qui ne voulait pas tombé , donc je recommence une nouvelle partie et du coup je n’ai que le chois des chapitres déjà parcourus

Merci pour cette réponse rapide et plutôt satisfaisante :)
Image
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :lol:
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 619
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Message par Deyalesca » lun. 9 déc. 2019 23:17

Guccy18 a écrit : lun. 9 déc. 2019 23:07
Merci l’ami, oui ça me rassure énormément
J’ai été obligé d’effacer et de relancer une nouvelle partie à cause du trophée acte oddieux qui ne voulait pas tombé , donc je recommence une nouvelle partie et du coup je n’ai que le chois des chapitres déjà parcourus

Merci pour cette réponse rapide et plutôt satisfaisante :)

D'ailleurs, pour "Acte Oddieux", je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il s'agit bien de les tuer. Si tu ne les sauves pas, ça ne sera pas pris en compte dans "Tuer 99 Mudokons". Ils doivent mourir volontairement, et il y a énormément de manières de le faire ;) .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Guccy18
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 18:21
ID PSN : guccy18

Re: [Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Message par Guccy18 » lun. 9 déc. 2019 23:30

oui merci
Je l’ai obtenu hier, il était glitcher du coup j’ai dû effacer toute mes saves de oddworld sur ma ps4 puis relancer une nouvelle partie et donc ma première partie ou j’avais sauvé tout le monde était disparu

Je suis au temple paramonien et je suis en retard sur tes temps, je pense devoir refaire quelques chapitres si je compte être dans les temps, rien de bien grave un coup le jeu bien en mains
Image
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :lol:
Guccy18
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 18:21
ID PSN : guccy18

Re: [Question] - Trophée "New ‘n’ speedy"

Message par Guccy18 » jeu. 12 déc. 2019 18:15

Bon je viens de finir le jeu en sauvant tout les mudokons

Avec un temps global de 3H36 et 20 secondes dans les classements

Mais j’obtiens un temps de 3H48 sur la page des saves,

c’est normal à votre avis qu’il n’y ait pas le même temps ?




Mes amitiés
Image
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :lol:
Répondre