[Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

[Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par MatteodaFrancia » ven. 5 janv. 2018 14:04

Bonjour à toutes et à tous, bonne et heureuse année!

Plus que (Argent) Vieilles habitudes et j'aurai (Platine) ce dernier Assassin's Creed, que j'ai trouvé MAGNIFIQUE!! Tout est superbe, l' Egypte antique est sublime, le scénario est top, bref le meilleur Assassin depuis bien longtemps!
Je créé donc ce sujet de discussion pour relever votre avis sur une question toute simple: que pensez-vous de Bayek?

Est-ce que vous le trouvez charismatique ? Son histoire de vengeance vous a-t-elle convaincue ? L'avez-vous préférez à Ezio Auditore, le Grand Maître Assassin ? Ces questions en soulèvent d'autres comme une qui me paraît importante: étant à l'origine de la Confrérie des Assassins, Bayek surclasse-t-il Altaïr ?

Partagez vos impressions ici et si ça vous dit donnez votre classement de vos Assassins préférés.
Bon jeu !
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par kiba22 » ven. 5 janv. 2018 14:50

Salut, globalement emballé par Bayek (difficile de détroner le grand Ezio) son histoire est emballante et j'ai trouvé sa romance avec Aya trés scénarisé et trés abouti comparé aux anciens opus ou nos anciens protagonistes étaient adeptes des relations "courtes".

Enfin comme toi j'ai adoré et dévoré cette épisode !

Pour faire mon top 3 des assassins:

- Ezio
- Edward Kenway
- Bayek
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par MatteodaFrancia » ven. 5 janv. 2018 16:20

Donc pour toi Bayek est digne d'être dans le top 3. Eh bien, je suis assez d'accord avec toi. Mon classement serait plutôt:
1/ Ezio
2/ Bayek
3/ Altaïr ( parce que c'était le premier de la série).

Avec la trilogie sur la renaissance italienne, Ezio paraît difficilement "indétrônable", comme tu dis, vu qu'on a vécu avec lui toute sa vie. Mais le Medjay qui devient le 1er Assassin et qui parcourt toute l'Egypte pour venger la mort de son fils, ça, j'avoue que ça a de la gueule comme histoire. Bien mieux, que Arno , les jumeaux Frye, ou pire celui de Assassin's Rogue, dont je n'ai gardé aucun souvenir, pas même le nom!

Edit: (Platine) obtenu ! Vivement les DLC!
Image
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par Eddyg13 » sam. 6 janv. 2018 20:11

Mon classement perso:
1/ Ezio!
2/ Ezio!!
3/ Ezio!!!

:lol: :lol: :lol:

Il est pour moi indétrônable; mais j'avoue que j'ai pris un véritable plaisir à jouer à ce nouveau et magnifique assassin creed... Mais il pourrait passer devant, ou du moins revenir sur ses talons, si ubisoft nous propose bien évidemment une suite, voir une petite trilogie avec ce bayek!!!

A bon entendeur (si ubisoft lit ces lignes...) :rofl: :rofl: :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par MatteodaFrancia » sam. 6 janv. 2018 23:37

Salut EddyG13 !
Bien avant la sortie de Assassin's Creed Origins, à l'époque où l'annonce de sa sortie est devenue officielle, je me rappelle avoir lu (quelque part sur un site, mais lequel ?) des rumeurs qui racontaient soi-disant les intentions d'Ubisoft de faire une trilogie Assassin's Creed Empire (c'était le titre qui lui été donné) dont les époques traitées seraient l'Egypte Antique, puis la Gréce Antique et enfin la Rome Antique avec toujours le même personnage, à savoir en l'occurrence ce cher Bayek de Siwa.
Mais maintenant que j'ai terminé le jeu, je me pose des questions quant aux bien fondé de ces rumeurs, car même si Assassin's Creed Origins a pour lieu L'Egypte de Cléopâtre, on sent dans le jeu les influences grecques et romaines sur le pays dans les arènes de gladiateurs, les temples grecques et les personnages secondaires originaires de ces deux pays.
Donc du coup, je ne suis plus très certain qu'on reverra Bayek. Ceci dit, je partage ton avis, c'est le genre de Héro qu'on aimerait retrouver dans une suite.
A voir.... ;)

PS: sur youtube, j'ai vu une vidéo qui annonçait un Assassin's Creed au Japon à l'époque des Samouraïs !!! mais bon ce ne sont que des rumeurs...
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par TalaTinzar » lun. 8 janv. 2018 01:03

j'ai finis assassin's creed origins à 100% mais je reste sur ma faim bizarrement.
J'ai franchis le cap parce que la période égyptienne me fascine beaucoup, et parce qu'ils y ont intégrés des éléments propre aux rpgs.
Alors oui le gameplay est parfait , rien à dire, et l'histoire principale est assez prenante. Le personnage devient attachant avec le temps et on comprend les origines des assassins .
Par contre je trouve que les personnages à coté sont sous exploités, comme César et Cléopâtre, et Aya aussi.
et je ne sais pas , il me manque un petit quelque chose pour en faire un titre réellement saisissant comme le fut witcher 3.
Surement l'écriture, je sais pas trop. mais ça reste cependant le meilleur assassin me concernant.

J'espère sincèrement qu'un jour nous iront en Asie, parce que là, y'a matière à faire.
Ou éventuellement renouvelle la licence et faire un opus dans l'époque actuelle, avec une histoire fictive et un ordre des templiers / assassins tapis dans l'ombre derrière nos politiques etc...
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par MatteodaFrancia » lun. 8 janv. 2018 18:34

Salut Ourasi-33.
Ce qui est bien avec l'histoire de Bayek, c'est qu'on retrouve la vengeance pure et dure d'un être aimé. Là, il s'agit de son petit garçon Khemou, et ça rend très plausible son désir de faire payer tous ceux qui de près ou de loin en sont responsables. C'est un sentiment intemporel, et c'est encore plus fort, je trouve, qu'avec Ezio qui voulait venger sa famille, parce que là, c'est un enfant.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'il se venge en couple avec sa femme Aya, elle aussi, guerrière Medjay et Assassin.
Là, où on peut débattre, c'est sur le rôle d'Aya, qui prend tout au long de l'histoire de plus en plus d'importance, jusqu'à surpasser Bayek, qui est censé être le seul héro du jeu.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par kaiserfrederic » lun. 8 janv. 2018 18:49

Salut !

J'ai beaucoup aimé ce personnage, dans un premier temps mené par la vengeance et la haine, et qui dans un second temps, trouve son salut par une autre voie, guidée par une forme de sagesse et de noblesse.

Je ne suis par contre pas capable de le comparer aux autres héros de cette licence, puisque Altaïr restera à jamais le premier Assassin, celui avec qui la saga est née il y a 10 ans. Et Ezio s'est vu mythifié avec une trilogie parfaitement réussie. Edward Kenway, l'Assassin d'opportunité, me marquera aussi pour être le père d'une lignée aux destins originaux (Haytham et Connor), joué dans l'univers d'une piraterie superbement restituée.

Peut-être Bayek deviendra-t-il lui aussi encore plus mythique, si d'autres épisodes lui sont consacrés (à moins que ça ne soit Aya...)
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par MatteodaFrancia » lun. 8 janv. 2018 22:43

Bonsoir.
Kaiserfrédéric, je n'aurai pas dit mieux! Tu résumes parfaitement le ressenti des joueurs de la série des Assassin's Creed, dans une large majorité. :okayg: Espérons, il est vrai, que Bayek et Aya auront de beaux jours (ou de meilleurs...pour rester dans leur histoire) devant eux. Une suite directe pour approfondir l'origine de la Confrérie des Assassins ne serait pas de refus.
Quant à un épisode en Asie, dont bon nombre réclame, tout ce que j'espère c'est qu'Ubisoft ne considère pas Assassin's Creed Chronicles (qui se déroule en Chine, Inde et Russie) comme étant justement cet épisode. :^)

PS: Aujourd'hui, j'ai vu mon % d'ACOrigins passait de 100% à 81% (il me semble :^) ) Bref, les nouveaux trophées sont arrivés ce jour; et apparemment le DLC se nomme: "ceux qui sont dans l'ombre".
Bon jeu.
Image
Avatar du membre
Ratatah92
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 01:31
ID PSN : Ratatah92
Localisation : Sur la Voie

Re: [Discussion] - Que pensez-vous de Bayek?

Message par Ratatah92 » lun. 8 janv. 2018 23:03

Mon top serait plutôt:

1-Altaïr, j'aimerai jouer à nouveau à l'époque médiévale, et avec lui si possible ^^
2-Ezio
3-Bayek

En terme de gameplay ce dernier opus surclasse et de loin les épisodes précédents, c'est très encourageant pour la suite
Image
Répondre