[Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Numerodouze » ven. 27 oct. 2017 21:56

Platine obtenu enfin! (Platine)
Mon dieu que c'était laborieux! Courage à ceux qui sont proches de l'avoir! :)
Et bravo pour le guide!
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Sangoku » jeu. 2 nov. 2017 23:14

Pour moi, le trophée (Or) Lunatique peut être très clairement manqué...
En effet, il n'y a que 4 Lunalithes dans tout le jeu, et si je ne me trompe pas, une fois que tu as rencontré le gentil monstre Jabah, celui-ci ne réapparait plus.
Je pense également qu'il faut préciser que la Lunalithe que l'on obtient en ayant 100% d'acclamation du public, il ne faut surtout pas oublier d'aller parler à la reine Branet lorsque l'on contrôle Steiner sinon, on ne récupère pas la Lunalithe et donc le trophée est manqué et il faut relancer une nouvelle partie.
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Dieter » dim. 5 nov. 2017 00:28

Sangoku a écrit :Pour moi, le trophée (Or) Lunatique peut être très clairement manqué...
En effet, il n'y a que 4 Lunalithes dans tout le jeu, et si je ne me trompe pas, une fois que tu as rencontré le gentil monstre Jabah, celui-ci ne réapparait plus.
Je pense également qu'il faut préciser que la Lunalithe que l'on obtient en ayant 100% d'acclamation du public, il ne faut surtout pas oublier d'aller parler à la reine Branet lorsque l'on contrôle Steiner sinon, on ne récupère pas la Lunalithe et donc le trophée est manqué et il faut relancer une nouvelle partie.
J'ai rencontré plusieurs exemplaires de gentils monstres plus d'une fois, et ce, même après avoir validé la quête :)
Notamment j'ai rencontré plusieurs fois le gentil Garuda lors du farm sur les bigdragon, les gentils monstres peuvent encore être croisés par la suite :)
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Neo_Styl » lun. 6 nov. 2017 00:54

C'est bon (Platine) obtenu en 11 jours ! Et encore j'ai fait une pose de 5 jours car j'ai commencé par la corde à sauter et une fois que j'ai réussis j'ai soufflé pendant 5 jours et j'ai repris.
Plusieurs points sur le guide :

- Pour le trophée une épée du roi (Bronze) l'ongle magique ne peut être acheté aux enchères qu'au CD4 (donc pas la peine de faire des allers retours pendant le CD3 pendant 1h comme moi lol).

- Pour maitre chasseur (Bronze) la liste donné ne suffit pas pour obtenir le rang S je n'ai eut que le rang D mais j'ai obtenu le rang S à la fin du CD3 une fois la quête des chocobos finis et tout les trésors des villes récupérés. Donc il faudrais le stipuler.

- Tout les malheurs du monde (Bronze) pour que Dagga Eiko Ou Bibi puisse mettre en malus le personnage choisit, ils ne doivent pas avoir un écart de Level trop élevé car sinon il y a peu de chance que le malus passe.

- et pour Cinéphile (Argent) j'avais loupé l'ATE de Treno le dernier je l'ai donc fait durant mon speedrun (6h30 au niv 50 pour 4 persos tout les ATEs) ce qui est faisable si on loupe durant la première partie.

- Pour Lunalithe (Or) par contre je n'ai jamais retrouvé Jabah le gentil monstre et même aucun en 3h de recherche ... après j'avais déjà le compte mais j'en voulais avoir un en plus ou cas où je loupé Steelskin.

Merci en tout cas pour le guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Sangoku » lun. 6 nov. 2017 09:16

Neo_Styl a écrit :- Pour Lunalithe (Or) par contre je n'ai jamais retrouvé Jabah le gentil monstre et même aucun en 3h de recherche ... après j'avais déjà le compte mais j'en voulais avoir un en plus ou cas où je loupé Steelskin.
Idem que toi, une fois que j'ai donné l'objet au gentil monstre Jabah, celui-ci n'est plus réapparu, comme tous les autres...
Je reste donc sur ma première idée que le trophée peut être manqué (En atteste certaine personne sur différent forum qui demande si le trophée peut se faire sur 2 parties).
Pour le trophée lié au question de Rataïme, on peut également le manquer car il ne s'obtient que si nous avons 100% de bonnes réponses. Cela veut donc dire que si l'on a une mauvaise réponse, le taux de réussite diminue et donc, le trophée ne peut plus être débloqué.
Image
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par trezapotreza » jeu. 16 nov. 2017 09:48

Bonjour, à ma grande surprise le trophée gros client n est pas tombé alors que j ai bien tout acheté puis le trophée cinéphile n est pas tombé alors que je suis sûr d avoir vu toutes les ates. Enfin le trophée avoir reponse à tout n est pas tombé malgré un 16 sur 16 et 100%. Je précise que je n ai utilisé les bonus qui peuvent bloquer les trophées. Alors qu est ce qui a bloqué ces trois trophées?
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Sangoku » jeu. 16 nov. 2017 12:24

trezapotreza a écrit :Bonjour, à ma grande surprise le trophée gros client n est pas tombé alors que j ai bien tout acheté puis le trophée cinéphile n est pas tombé alors que je suis sûr d avoir vu toutes les ates. Enfin le trophée avoir reponse à tout n est pas tombé malgré un 16 sur 16 et 100%. Je précise que je n ai utilisé les bonus qui peuvent bloquer les trophées. Alors qu est ce qui a bloqué ces trois trophées?
Pour le trophée Cinéphile, pour moi tu as forcément oublié une ATE à visionner quelques part, je te conseille d’imprimer la liste des ATE et de bien cocher quand tu as vu l’ATE.
Le trophée Gros Client, je suppose que c’est la même, tu as dû omettre d’acheter quelque chose à Steelskin sans t’en rendre compte.
Ensuite, pour le trophée Réponse a tout, celui-ci ne se déverrouille pas lorsque tu as répondu à la dernière question mais lorsque tu refais un combat contre Rataïme et que celui-ci t’indique ton taux de réussite.
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Detonator75 » dim. 19 nov. 2017 19:12

j'ai une question à poser quelqun a vérifié le trophé cinéphile avec les 79 ATE du guide? il n'y a pas d'erreur?

j'en avait une autre aussi sur tout les états bénéfiques et négatifs , peut t'on par exemple se frapper soit meme pour avoir l'état? ou faut t'il que sa soit obligatoirement un monstre qui nous fasse cela?

Mes conseils pour le trophé des 1000 sauts a la corde utilisez le script 2 d'archange julien j'irait le remercier en privé pour sa en résolution 1366 X768 en changeant la latence en 650 c'est passé du 1 er coup pour moi , la latence du script 1 n'a jamais fonctionné pour mon cas aprés 8 heures d'essai, le trophé d'excalibur 2 peut trés bien se faire en fesant le rang S de chasseur de trésors j'ai utilisé le lien de steamcommunity ou l'on peut voir des images qui montrent exactement ou cliquer.

Je remercie aussi l'auteur de ce guide qui m'a bien aidé , j'ai utilisé le guide ici , playstation trophies org , et steamcommunity.
Avatar du membre
Barbarox33
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:01
ID PSN : Barbarox33

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Barbarox33 » lun. 20 nov. 2017 01:28

Detonator75 a écrit :j'ai une question à poser quelqun a vérifié le trophé cinéphile avec les 79 ATE du guide? il n'y a pas d'erreur?

j'en avait une autre aussi sur tout les états bénéfiques et négatifs , peut t'on par exemple se frapper soit meme pour avoir l'état? ou faut t'il que sa soit obligatoirement un monstre qui nous fasse cela?
Salut l'ami :)

Alors pour ce qui est du trophée (Argent) Cinéphile, je me suis servi du guide et il est bel et bien complet. Les deux plus gros ATE cachés (ATE Cina & Bach a Tréno ainsi que le mariage facultatif de Bibi & Kweena sont listés. Garde toutefois Youtube prêt a l'emploi si jamais tu bloques sur certaines descriptions ce qui m'est arrivé a quelques reprises.

Pour ce qui est des états bénéfiques & négatifs, ça marche parfaitement si tu te tape toi même. Et tu peux me croire je sus passer par la aussi.
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy IX

Message par Detonator75 » mar. 21 nov. 2017 10:34

c'est génial platine obtenu , ce guide m'a beaucoup aidé en particulier pour cinéphile et les 79 ATE , il me restait tout les malheur du monde a faire , mais j'ai commencé par djidane me disant que c'est le personnage principal qu'il avait du avoir le + d'altérations j'ai commencé par la ligne du bas avec les monstres , par exemple j'ai obtenu l'altération gél d'un monstre a coté de la plage de Gaza puis le trophé est apparu!!!
Répondre