[Avis] - NieR : Automata

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50652
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - NieR : Automata

Message par Administrateur » mar. 21 févr. 2017 14:36

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

NieR : Automata

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par Blakshyp » mer. 15 mars 2017 06:00

De la bombe de la bombe de la bombe de la bombe de la bombe de la bombe !!!!!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Salut ;)

Je viens de terminer les 3 runs du jeu et j'en reviens toujours pas !

Meilleur gameplay ever!!!!!!
Meilleure BO ever!!!!!!
DA de folie!!!!!!

Je suis un grand fan du premier NieR depuis longtemps, si on m'avais dit a l'epoque que le jeu aurait une suite, qui plus est de cette qualité!!!! Jamais je l'aurait cru!!!!

NiieR automata c'est NieR puissance 10 ! :inlove: :inlove:

Si vous avez aimé le 1er, ruez vous sur celui ci ! :okayg:
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
ElB4rjO_o

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par ElB4rjO_o » mer. 15 mars 2017 22:53

Hello ^^

Ca c'est de l'avis des plus captivant et motivant... :rofl:
Aller une petite "autofagellation" de plus :D ( vu que pour moi ce n'est pas encore demain que je le trouverai dans mes prix :sweat: ... mais dès que je le trouve GO GO GO !! :rofl: )
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par Blakshyp » jeu. 16 mars 2017 00:27

ElB4rjO_o a écrit :Aller une petite "autofagellation" de plus :D ( vu que pour moi ce n'est pas encore demain que je le trouverai dans mes prix :sweat: ... mais dès que je le trouve GO GO GO !! :rofl: )
Pour moi c'est pareil, les jeux neufs c'est pas dans mes cordes. Mais pour celui la j'ai economisé depuis longtemps, je l'attendais tellement ! J'avais des biffetons cachés dans le tiroir de macuisine et je m'autoflagelais (moi aussi :lol: ) pour ne pas y toucher
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par Gonactic76 » lun. 10 avr. 2017 06:27

Ce jeu est une vraie claque !

Une institution même tellement il m'a fait passer par tous les états émotionnels !

Rare sont les jeux que je me procure en day one, mais j'ai eu le nez creux... NieR: Automata m'a procuré mon deuxième orgasme de gamer sur PS4 !!!
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par kaiserfrederic » mar. 4 juil. 2017 10:19

Bonjour à tous !

Pas du tout coutûmier de ce genre, je me suis laissé convaincre par, conjointement, le test, le guide et la démo du store.

De but en blanc, j'ai accroché directement.
J'ai adoré cet univers original, l'histoire qui était contée, les mystères du scénario.
J'ai eu du mal à m'orienter, et mis un peu de temps à comprendre le système de craft du perso, des armes, du pod, ainsi qu'à gérer les combats.
La narration est aussi exceptionnelle, on a le temps de lire les dialogues à notre rythme, de comprendre la profondeur du scénario.
Cependant, ma chasse aux quêtes secondaires s'est soudainement stoppée pour enfiler les quêtes principales, ce que je n'avais pas vu venir. Ça m'a un peu agacé.
L'acte 1 se termine, chouette, vivement la suite.

L'acte 2 commence. Nouveaux gameplay, en partie. Très original !
Et puis d'un coup ça me gonfle: il faut se retaper une partie du scénario principal... Je n'ai pas aimé.
Une bonne partie de l'acte 2 s'est fait en me forçant.
Mais j'avoue que l'originalité de l'histoire et du gameplay se dévoilent un peu plus, et que c'est vraiment très poussé.

Acte 3. Bon j'en ai marre de l'histoire principale, encore une fois à se retaper.
Et puis tout se précipite, la finalité du jeu s'expose. Mais j'en ai marre de tout lire. Il y en a trop, pendant les combats on a pas le temps de les lire. Je zappe les textes pour me dépêcher d'arriver au bout.
J'essaie quand même de chercher les quêtes secondaires, les ressources d'améliorations, pour aller au fond du jeu. Mais bon, après 60 heures de jeu, je sature et je cède à la facilité: j'achète mes trophées manquants :shock:
Et je termine l'histoire. J'en ai marre.

Je me suis donc lancé sur quelque-chose de nouveau, pour m'ouvrir à de nouveaux horizons. Et ça ne correspondait pas à mon style, à ce que j'attends d'un jeu vidéo. Ça n'était peut-être pas le bon moment pour moi de me lancer dans cette aventure.
Cependant, je reconnais l'énorme profondeur du scénario, découvert à travers 3 personnages à l'expérience en grande partie spécifique. J'ai rarement vu ça dans un jeu.

En toute objectivité, il vaut largement 4/5, mais n'est pas fait pour tout le monde.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1872
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par tara » mar. 4 juil. 2017 11:33

kaiserfrederic a écrit :L'acte 2 commence. Nouveaux gameplay, en partie. Très original !
Et puis d'un coup ça me gonfle: il faut se retaper une partie du scénario principal... Je n'ai pas aimé.
Une bonne partie de l'acte 2 s'est fait en me forçant.
Je te rejoins sur ce point. J'ai moi aussi trouvé l'acte 2 redondant et un peu poussif. Même si les scènes qui s'intercalent dans l'histoire sont sympas et lui donnent un peu plus de relief, je trouve que les nouveautés apportées par le perso en terme de gameplay ne justifient pas de se retaper l'histoire entièrement. J'aurais sans doute préféré une narration à deux voix comme dans l'acte 3.

Bon par contre moi j'ai bien accroché au reste, mais chacun ses goûts. Au moins l'achat des trophées t'a permis d'abréger le calvaire. C'est d'ailleurs le seul point positif que je trouve à ce système très particulier. A ta place j'aurais fait pareil.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mar. 4 juil. 2017 15:58

Merci pour ton retour Kaiser. J'y lis du positif comme du négatif. Il est vrai qu'Automata n'est pas fait pour tout le monde. Je pense que c'est quand même bien d'avoir tenté le coup, tu as pu te forger ta propre opinion et le jeu est encore repris à bon prix.
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par Lefty » dim. 13 août 2017 02:30

Eh bien personnellement, j'y vois pour l'instant que du bon. A part peut être un ou deux détails graphiques et l'absence de cinématiques qui poussent un peu plus les ressources de la console. Mais sinon, scénario, bande son, gameplay et durée de vie : 5/5.
Je me languissait tellement dans l'attente d'un JRPG digne de ce nom et original, et j'ai pas été déçu, d'autant que j'ai trouvé ce jeu d'occasion dans son steel book de l'édition collector et les codes pour le contenu encore fonctionnels! Le tout pour une quarantaine d'euros!
Le platine est vraiment easy avec cette boutique, mais je tiens à faire 90 pourcent du truc sans celle-ci tellement je trouve le jeu génial. Mais il est vrai que je ne le recommanderais pas au premier venu vu la longueur du truc. Perso j'en suis à la fin de l'histoire de 9S et j'ai déjà 40 heures au compteur ^^" (D'ailleurs, qu'est ce que tout le monde a contre ce perso? Moi je l'aime bien ce p'tit gars, c'est le seul qui allège suffisamment le ton du jeu pour pas qu'il soit trop creepy ou awkward).

Bref 4.5/5

Vivement Code VEIN, je sais, rien à voir, mais celui-ci aussi promet d'être original!
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » dim. 13 août 2017 02:45

Lefty a écrit :(D'ailleurs, qu'est ce que tout le monde a contre ce perso? Moi je l'aime bien ce p'tit gars, c'est le seul qui allège suffisamment le ton du jeu pour pas qu'il soit trop creepy ou awkward).
Une chose lui fait défaut et l'empêche de bénéficier de la même popularité que 2B et A2. C'est
Spoiler : :
des boobs.
À mon sens, le troisième acte le rend davantage agaçant qu'attachant. Je te laisse en juger. Bon courage pour ton (Platine) . :)
Image
Répondre