[Discussions Jeu] - Bloodborne

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50670
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Administrateur » mer. 18 mars 2015 23:50

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Bloodborne

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Snickeurs
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20
ID PSN : Snickeurs

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Snickeurs » sam. 28 mars 2015 15:39

SangoOshi a écrit :Je n'ai jamais fait aucun jeux tiré de la série des Souls. Cependant, avec autant de tests positif, cela donne envie de s'y pencher davantage. Seulement voilà, en tant que néophyte dans le genre, est-ce que le jeu est plaisant et non trop frustrant ? J'ai lu bien des commentaires qui disent que cela fait partie intégrante du jeu, j'en suis bien conscient.
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas alors que je puisse le tester avant de succomber à l'achat ? Ou l'expérience se doit d'être vécue pleinement et un simple test, ou une démonstration d'un ami ne suffirait pas ?
Merci à vous.
Salut, je n'ai jamais testé les anciens souls et j'ai pris ce jeu quand même, au début j'ai pas trop aimé parce que je faisais beaucoup mourir et connaissais pas les bon techniques etc ...

Maitenant j'ai monté un peu en niveau et c'est plus plaisant, serte un peu saoulant avec tout les retry mais sava :)
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Yohko_Kurama » dim. 29 mars 2015 08:40

Kanra a écrit :
SangoOshi a écrit :Merci pour ton avis Snickeurs, je vais regarder quelques gaming live et je vais y réfléchir encore. Je serais bien déçu de passer à côté d'une exclusivité qui vaut le détour ! Elles sont tellement rare jusqu'à present...
Le jeu est incroyable. Une ambiance malsaine, un level design cyclopéen, une bande-son horrifique et angoissante qui devient épique dès l'affrontement d'un boss. C'est une extase que de découvrir à tâtons tous les recoins sombres de cette œuvre. Si tu veux mon avis, c'est une erreur de regarder des vidéos et de se gâcher le plaisir de l'exploration. C'est aussi une première pour moi dans la série des Soul's ; alors oui, je meurs, je recommence, et je passe sûrement des heures là où des gens aguerris ne mettront qu'une poignée de minutes... Mais ce jeu est si jouissif que l'aspect découragement est balayé aussi vite par l'envie d'en déceler davantage.

Yohko_Kurama a écrit :Ce jeu me fait vraiment envie, mais j'hésite toujours.

Je vais passer pour un p'tit slip, mais vu le prix d'un jeu, je veux pas me dire je le prend et le mettre de côté parce que je galère, mais d'un autre côté, j'ai envie de me surpasser et au moins le finir, même si j'obtiens pas le platine.
Il n'y a pas à hésiter. Le jeu vaut son prix, et il le vaut même bien plus qu'un paquet d'autres jeux. Galérer est synonyme de Bloodborne et aussi de la série des Soul's d'après ce que j'en ai compris, donc dès l'instant où cette façon de jouer ne t'intéresse pas, n'y joue pas. Mais c'est aussi pour ça qu'il vaut son prix, tu vas y passer de nombreuses heures. Puis, encore une fois, c'est bien dommage, et, - à mon sens - une grave erreur de passer à côté de ce jeu juste par peur de « galérer » ou de ne pas avoir tous les trophées.
Comme je l'ai dit, les trophées c'est secondaire dans un jeu, ou disons que c'est un bonus. Je prend un jeu car il me plait (sauf quelques erreurs de parcours). Ce jeu me plait, mais à savoir si je vais être assez persévérant. Remarque avec un jeu comme ça, c'est un bon moyen de le savoir. ;)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Vegeta55 » lun. 30 mars 2015 06:09

Salut, j'aurais 2 question de fond :

Une fois le jeu fini, on nous projette directement en new game + ? Ou est-ce qu'on peux l'enclencher quand bon nous semble, comme dans dark souls 2 ?
Je n'ai pas envie de faire l'erreur de repartir en ng+ sans faire exprès alors que je pourrais avoir loupé quelques trucs tels que des boss optionnels, armes, etc...

Et les donjons calice, comment peut-on y jouer en coop ?
Déjà que le principe de la cloche/carillon est assez farfelu par moment, sur les 3-4 boss qui me restent à faire, j'ai seulement pu en profiter 2-3 fois en tant que hôte, j'approche de la centaine en lucidité, c'est ouf.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par gunsangoku » lun. 30 mars 2015 08:33

Salut

Une fois le dernier boss terminer (qu'importe la fin) on se retrouve directement en ng+ . Petit bemol contrairement a ses predecesseur ont peut sauvegarder via usb ou cloud donc une partie suffit en vrai ^^ .

pour les armes , boss optionnel , sans avoir un guide certaines armes peuvent etre manqué . Sans guide il me manqué une arme que j'ai du récupérer en ng+ (c'est a titre d'exemple) . Les boss optionnel tant que tu atteint pas le point de non retour donc (l'endroit final quoi) tu peux absolument faire tout les boss optionnel .

Les donjons calices sont uniquement en solo donc faudra compter que sur toi même sur ce coup . J'ai jouer en solo hors ligne tout le jeu jusqu'au platine , il y a vraiment rien de difficile si tu es habitué a la serie souls.

Pour le système de coop , il faut que tu es une cloche pour demander de l'aide et un carillon si tu veut proposer ton aide.
Si tu veux jouer avec un amis , c'est assez simple

Il faut par exemple que tu utilise la cloche , et ton ami(e) le carillon dans la même zone que toi. Que vous ayez 10 niveau de différence grand max . Et pour simplifier la tache quand tu fais option mettez tout les deux le même mot de passe ça évite de trouver des joueurs différent.

Ps : j'ai fait des test pour un amis sache que a partir de 50 lucidité la difficulté des monstres , boss est accru et ils ont droit a un nouveau panel d'attaque si tu es en dessous de 10 en lucidité le jeu est une blague ^^.

Ps2 ouh ouh le jeu de mot ^^ : les serveurs en ce qui concerne la coop sature par moment , a parement les devs se penche dejà sur la question d'après les cyber site. voila en espérant avoir pu t'aider
Image
Avatar du membre
Dante87
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:01
ID PSN : Dante-Fareinheit

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Dante87 » lun. 30 mars 2015 10:20

gunsangoku a écrit :Ps : j'ai fait des test pour un amis sache que a partir de 50 lucidité la difficulté des monstres , boss est accru et ils ont droit a un nouveau panel d'attaque si tu es en dessous de 10 en lucidité le jeu est une blague ^^.
C'est bien possible, j'ai fais les donjons calice avec 99 de lucidité et c'était loin d'être facile surtout le calice vicié avec la moitié de PV et pourtant je suis un habitué des souls.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Ghalheon » lun. 30 mars 2015 11:16

gunsangoku a écrit : Les donjons calices sont uniquement en solo donc faudra compter que sur toi même sur ce coup . J'ai jouer en solo hors ligne tout le jeu jusqu'au platine , il y a vraiment rien de difficile si tu es habitué a la serie souls.
euh hier j'ai fais un donjon calice entièrement avec un pote, et on en à commencé un second. Ils sont faisable en coop je peux te l'assurer
Image
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Crapahut » lun. 30 mars 2015 12:27

Vegeta55 a écrit :Salut, j'aurais 2 question de fond :

Une fois le jeu fini, on nous projette directement en new game + ? Ou est-ce qu'on peux l'enclencher quand bon nous semble, comme dans dark souls 2 ?
Je n'ai pas envie de faire l'erreur de repartir en ng+ sans faire exprès alors que je pourrais avoir loupé quelques trucs tels que des boss optionnels, armes, etc...

Et les donjons calice, comment peut-on y jouer en coop ?
Déjà que le principe de la cloche/carillon est assez farfelu par moment, sur les 3-4 boss qui me restent à faire, j'ai seulement pu en profiter 2-3 fois en tant que hôte, j'approche de la centaine en lucidité, c'est ouf.

Si tu ne veux pas aller en NG+, tu ne dois pas battre le dernier boss. C'est le seul qui est accessible depuis le rêve du chasseur (là ou il y a la poupée).

Pour les donjons calcices, tu dois les partager, une fois créé.

Pour le trophée adhoc, il y a 6 donjons calice à faire.(mais il faudra en faire plus rien que pour avoir les matériaux nécessaires à leurs créations).

Un mini guide pour atteindre la Reine :

Le premier Calice Pthumeru est obtenu après avoir battu le monstre affamé

Il faut faire les calices suivant pour arriver à la Reine :

1 - Calice Pthumeru de niv 1 de difficulté (3 niveau de profondeur)

2 - Calice de Pthumeru inférieure de niv 3 de difficulté ( 4 niveau de profondeur)
Afin d'obtenir ce calice, il faut :
Battre le boss du 3ième niveau du Calice Pthumeru : on obtient le Calice de Pthumeru Centrale
Battre le boss du 2ième niveau du Calice Pthumeru centrale : On obtient ainsi le Calice de Pthumeru inférieure

3- Calice Vicié de niv 4 de difficulté (attention, on a que la moitié de sa vie dans ce donjon) :
On obtient ce calice en battant le boss du 4ième niveau du Calice Pthumeru inférieure.
Pour créer le Donjon, il faut 2 bâtard de Loren que l'on trouve dans le calice de l'infortuné Loran (obtenu en battant amygdala dans l'histoire. On trouve également l'arme "griffe de monstre" au niv 2 )

4 - Grand Calice de Pthumeru Ihyll de niv 5 de difficulté (la reine est au niveau 3) :
Afin d'obtenir ce calice, il faut :
Battre le boss du 3ième niveau du Calice Vicié.
Il faut également 4 gélée rouge pour la création du calice : (2 sont trouvable dans l'histoire et 2 sont trouvables uniquement dans le calice de Loran Inférieure de niv 5 de difficulté (1 au second niveau et un au 3ième niveau) que l'on obtient en battant le boss du 2ième niveau du Calice de l'infortuné Loran.


EDIT: Petite erreur de ma part que je viens de corriger.
Modifié en dernier par Crapahut le lun. 30 mars 2015 13:41, modifié 6 fois.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Fethennour » lun. 30 mars 2015 12:32

gunsangoku a écrit :Les donjons calices sont uniquement en solo donc faudra compter que sur toi même sur ce coup . J'ai jouer en solo hors ligne tout le jeu jusqu'au platine , il y a vraiment rien de difficile si tu es habitué a la serie souls.
Crisse ostie d'calice, les donjons ont toujours été présentés comme jouables en coop, en témoignent les news liées à ce sujet. ;)
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Vegeta55 » lun. 30 mars 2015 19:32

gunsangoku a écrit : Pour le système de coop , il faut que tu es une cloche pour demander de l'aide et un carillon si tu veut proposer ton aide.
Si tu veux jouer avec un amis , c'est assez simple

Il faut par exemple que tu utilise la cloche , et ton ami(e) le carillon dans la même zone que toi. Que vous ayez 10 niveau de différence grand max . Et pour simplifier la tache quand tu fais option mettez tout les deux le même mot de passe ça évite de trouver des joueurs différent.
Je le sais t'inquiète ^^
Mais pour le reste par contre, là tu m'en apprends des trucs...
Donc à 10 lucidité ou moins, les boss n'ont pas de seconde phase hardcord ? Enfin je dis bien ça objectivement, hardcord c'est relatif à chacun, j'ai 99 lucidité et je m'en sors plutôt bien.

Et un grand merci à vous autres pour les précisions concernant la jouabilité des donjon calices en coop, je demandais ça car le testeur de jv.com précisait bien qu'ils sont faisable coop, mais n'expliquait pas comment procéder.
ImageImageImage
Répondre