[Discussions Jeu] - Resident Evil

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Resident Evil

Message par Administrateur » mer. 26 nov. 2014 19:49

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Resident Evil

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Doudoumaster13 » mer. 26 nov. 2014 21:30

ça promet de nombreuses heures de jeux :D
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Gonactic76 » jeu. 27 nov. 2014 12:46

Et bé, déjà que ce reboot du rebirth était annoncé depuis quelques temps ! Si en plus, les trophées (et un (Platine) ) sont présents, cela va être DANTESQUE !!!
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
Old Snake Fr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:06
ID PSN : The_Old_Snake_Fr
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Old Snake Fr » jeu. 27 nov. 2014 15:48

Finir le jeu avec uniquement le couteau! Voilà qui promet :lol:
ImageImageImage
I'm no hero, never was, never will be...
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Mede » jeu. 27 nov. 2014 15:51

Old Snake Fr a écrit :Finir le jeu avec uniquement le couteau! Voilà qui promet :lol:
C'est le genre de trophées qui me faire vraiment pensé que cela va être hard !
Image
Avatar du membre
darksector
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 302
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 22:49
ID PSN : Darknicolas79
Localisation : 86(poitiers)79(niort)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par darksector » dim. 30 nov. 2014 21:35

et bien ça promet finir le jeux qu'avec le couteau (j'imagine même pas les boss :devil: ) mais dans l'ensemble le reste des trophées on l'air d'être largement accessible a part les trophées (Running Man ou Recherche secrétaire) sur ceux hâte de l'avoir ce petit jeux ;)
ImageImageImage
toute demande d'ami non justifiée ne sera pas acceptée

disponible une semaine sur deux le matin ou après-midi, non disponible les week end
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par hellucmar-lei3 » mar. 2 déc. 2014 16:48

A savoir que la version jap propose les langues Anglais/Japonais STFR, du coup pour les impatients comme moi hésiter pas a le commander .

Ayant déjà fait pas mal le jeux, je trouve que cest surtout la run only knife(couteau) qui est chiant mais vu que apparemment il y a pas de pré requis niveau difficultés et que au final il y a réellement que 5 ennemies obligatoire a tuer,(avec Jill) 1 cerbère, 1 zombie , le serpent 2me rencontre, la plante et Tyrant, ça seras pas bien terrible comparer a Evil Withning et son mode Akumu.

Running Man si tu a fait quelques parties, le jeux est pas très vaste et au final en sautant les cinématiques c'est pas très compliquer, concernant la partie sans sauvegarder rien de bien méchant, sachant quand peux garder les armes spéciales(bazooka illimité qui one shoote tout) sur les partie "Encore une fois ", ça facilite grandement, juste à faire gaffe à 3 passages,un ou on peux se faire écraser par une boule et le passage avec la bombone de gaz et le 3éme dans les couloirs du réacteur avec les espèces d'insecte qui peuvent nous agripper en l'aire et nous one-shot.

A noter que si vous faite en premier votre trophée en moins de 3 heure, ça valide aussi le trophée en moins de 5 heure et du coups les 2 armes spéciales direct qui pourront servir pour la run sans sauvegarde ou la run Expert si vous galères un peux...

Un vrai plaisir de redécouvrir mon premier survival horror, j'avais 17 ans à l'époque et il avais bien tourner dans ma play, n'ayant pas touchée à la version GC, ce fut une redécouverte car pas mal d'ajouts de passages etc avec vraiment un jolie lifting niveaux graphisme vraiment beau, surtout quand on as était traumatisée dernièrement par la version PS3 de l'ombre du mordor.....

EDIT :

Me manque plus que le trophée " exploration est un vilain defaux " qui semble bugger....

Vais refaire une dernière fois le jeux en Difficil( pour avoir moins d'objets à ramasser pour le trophée) en n'espérant que ça valide cette fois-ci .

Sinon le jeux est assez accessible, en fin de compte le seul trophée qui demande un minimum d'application reste le mode survie, si on compare a l'autre Survivor-horror de l'année, Evil Withning qui a reçu 8/10, celui la je mettrais plus un 5/10.

On bon moment de joueur à redécouvrir Résident Evil dans des conditions optimales en 2014. Je conseille a tous ceux qui aime le genre.
Modifié en dernier par Eaque-19 le ven. 12 déc. 2014 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, merci d'utiliser le bouton "éditer".
ImageImageImage
Avatar du membre
darksector
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 302
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 22:49
ID PSN : Darknicolas79
Localisation : 86(poitiers)79(niort)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par darksector » mar. 9 déc. 2014 20:52

et bien hellucmar-lei3 tu aura qu'a nous faire un petit guide en tout cas tu n'a pas traîné ;)
ImageImageImage
toute demande d'ami non justifiée ne sera pas acceptée

disponible une semaine sur deux le matin ou après-midi, non disponible les week end
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par hellucmar-lei3 » mer. 10 déc. 2014 01:13

voilà platine tombée. Un bug,ma fait recommencer quelques parties pour valider le trophée d'exploration du jeux.

J'en ai jamais fait de guide, je sais pas trop comment ou à qui demander pour proposer, mais c'est bien volontiers que je suis la pour aider.

Le platine peux tomber très vite si on maitrise le jeux ou un peux moins rapidement si on prend son temps a calibrer ses trophes sur des parties différents, dans tous les cas après quelques run même en explorant tout le jeux se fini en moins de 4 heures très facilment.

Comment j'ai procéder :

1 partie découverte par moi même en mode normal, ça ma prit 10h avec Jill en sauvant 2 compagnons / recharge save precedente sans sauver personne.

1 partie en rush pour débloquer des trophées lié à la vitesse( à faire en normal minimum) avec Chris en sauvant 2 compagnons/ recharge save sans sauver personne.

1 partie en mode expert en abusant de larme spécial gagnée grace au speedrun
1 partie dans le mode invisible
1 partie au couteau
1 partie sans sauvegarder
1 partie mode Survival
3 partie pour débloquer en fin de compte un trophée bronze d'exploration qui a eu du mal à se valider chez moi....
J'ai pas trop détaillé mes parties, car les trophée autres que ceux la sont très facil a tomber, je conseille fortement de caller le trophee d'exploration ( la curiosité est un vilain defaux ) sur une partie expert avec Jill pour sa capacité à porter plus d'objets plus le mode qui laisse moins d'objets sur les différentes zones ce qui faciliteras la tâche.

Si quelqu'un cherche à optimiser on peux avoir le 100% en moins de partie mais de manière bcp plus risquée, moi en tout cas ça ma pas dérangée de recommencer autant de fois, l'ambiance, le style de jeux j'adore et apart la première partie toutes mes autres partie se sont fini entre 2h a 3h50 max de temps
ImageImageImage
Moromickouze
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:35
ID PSN : Moromickouze

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Moromickouze » ven. 12 déc. 2014 02:21

pour ma part c'est le trophée des armes qui m'a posé "problème", ne comprenant pas pourquoi il ne tombait pas, mais j'avais omis l'arme de barry quand il meurt à cause de lisa.
j'ajouterai que concernant les trophées du mode invisible et de la run au couteau, ils peuvent se faire en débutant, contrairement au mode survie qui est en mode expert par défaut, mais rien de bien ardu pour ce dernier, la partie se jouant surtout sur la façon de poser ses objets dans les coffres, sachant que le plus dur c'est le début. je suis dispo également pour ceux qui veulent de l'aide :)
ImageImageImage
Répondre