[Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par Aquatik » mar. 3 juin 2014 19:56

Salut,

On ne peut pas vraiment toucher aux réglages sur ces épreuves, j'ai aussi mis le contrôle de traction sur 1, mais le reste (ABS et direction, je n'y ai pas touché). Les seuls vrais petits conseils que je peux te donner, c'est de jouer en boîte manuelle (surtout pour la troisième épreuve avec la lotus où le régime moteur avec le turbo est ultra chiant à gérer en boîte auto) et d'essayer d'améliorer tes temps en tentant de passer les virages un rapport au dessus de ce que conseille le jeu. Tu peux aussi essayer de retarder tous tes freinages, ce qui nécessitera d'avoir une trajectoire très propre sous peine de finir dans l'herbe.

De mémoire, si c'est bien à Brands Hatch que tu galère :
-Premier virage à droite en devers : Rester au large de la trajectoire du jeu, freiner tard mais pas trop fort, plonger à la corde et ré-accélérer pendant la descente, le tout en quatrième.
-Deuxième virage en épingle : Freiner tard, rester à l'intérieur, faire un peu de "roue libre" (en tout cas, accélération très dosée) pour conserver de la vitesse sans sous-virer en deuxième ou troisième (plutôt troisième si tu as réussi à conserver de la vitesse dans l'épingle).
-Troisième virage à gauche, quasi à fond, tu peux relâcher un peu pour te placer mais ça doit passer en quatrième.
-Le petit S : à fond
-Le dernier droite : Freiner tard et tomber un seul rapport, je ne me souviens plus si c'est du 4 au 3 ou du 5 au 4. Se placer à la corde et essayer d'envoyer la sauce le plus tôt possible.

Voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autre, je l'ai fait comme ça à la manette mais j'ai été obligé de ressortir mon volant du garage pour l'épreuve suivante.
Image
Avatar du membre
satange
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 20:36
ID PSN : Zubrowka_FR

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par satange » jeu. 5 juin 2014 17:58

Salut, je poste une vidéo de mon exploit pour aider les gens qui n'ont pas de volant...
pour plus d'info n'hésitez pas ;)

EDIT : lol, c'est vrai que c'est mieux avec un lien...
http://www.youtube.com/watch?v=p5ppr3qrWvA

et la sensibilité manette à 1
J'ai laissé les infos à l'écran c'est un replay, je pense que la clé de cette épreuve ainsi que les 3 autres sont dans la pression du frein et de l’accélérateur...
Regardez bien à côté des km/h, je n'appuie pas à fond constamment sur les touches, surtout en entrée et sortie de virage où il faut y aller par à-coup, ça donne l'or...
Ah oui, j'ai essayé beaucoup beaucoup, genre j'ai pris 2000 km dans mon statut...
bon courage

EDIT 2 : je suis prêt à refaire les 3 d'avant si ça peut aider...
Modifié en dernier par Zaza le jeu. 5 juin 2014 18:37, modifié 2 fois.
Raison : Fusion des messages + correction orthographique, merci de faire un effort !
ImageImageImage
Avatar du membre
NIXON-FURIOUS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:11
ID PSN : NIXON-FURIOUS

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par NIXON-FURIOUS » jeu. 5 juin 2014 19:29

Médaille d'or enfin obtenu après plus d'1 heure de pilotage intense!!!
Ce dernier défi est pour moi le plus dure mais avec un peu de patiente ça passe la preuve en plus y a une sacrée marge!!!
Par contre faut être a la limite partout!!!
Bonne chance a tous.
Fichiers joints
Médaille d'or enfin obtenu après plus d'1 heure de pilotage intense!!!!!<br />Médaille d'or!!!
Médaille d'or enfin obtenu après plus d'1 heure de pilotage intense!!!!!
Médaille d'or!!!
Dans le doute pieds au plancher :rock:
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par lni » ven. 6 juin 2014 18:13

SLB-1982 a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour les réglages des voitures dans les épreuves Senna. Personnellement, je galere a la 2eme épreuve mon temps est de 0,43,500 avec comme réglage abs 1 ct 1 direction forte si vous aussi vous avez des réglages merci de les partager merci
Pour ma part, pour les 4 épreuves :
Direction : faible
Traction : 0
ABS : 1
Manette : 6
J'avoue avoir pas mal ramé pour le quatrième événement, mais c'est passé a 1 : 06 : 6XX.
Seul conseil, être agressif en sortie de virages, mais attention ça glisse sec.
Salut !
Image
Avatar du membre
NIXON-FURIOUS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:11
ID PSN : NIXON-FURIOUS

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par NIXON-FURIOUS » ven. 6 juin 2014 20:23

Bravo lni.
Pour ma part au g27
- boite auto
-direction forte
-traction 1
-abs 1
Pour les 4 épreuves.
Bonne chance a tous.
Dans le doute pieds au plancher :rock:
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par lni » sam. 7 juin 2014 12:50

Merci Nixon.
Ah oui, j'oubliais, le tout en boîte auto et gâchettes.
L'hommage à Ayrton Senna reste tout de même une promenade de santé par rapport aux défis Vettel de GT5 ...
Salut !
Image
badgon3
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:29
ID PSN : Badgon369140
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par badgon3 » ven. 25 juil. 2014 13:26

Fiouuu ca faisait longtemps que je n'avait pas eu des temps aussi short a battre ! Assez compliquer la 4eme course avec la Lotus ... mais j'y suis arrivée !! avec tt le temps les mêmes réglages, Traction control 1, ABS 1, Direction assisté forte.

Bon j'espère qu'ils ne vont plus remettre de DLC Maintenant :p
ImageImageImage
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par kev_77310 » jeu. 11 sept. 2014 16:02

Slt!

S'il y a parmi vous un pilote dans le sud 77 ou dans les environs de Melun qui est chaud pour me montrer ses talents sur le DLC Ayrton Senna et me débloquer se foutu trophée je paye l'apéro! lol

Bon courage à tous!
ImageImageImage
N_Ko
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:24
ID PSN : N_KoHG

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par N_Ko » lun. 15 déc. 2014 17:27

Merci pour vos réglages.

Tout en or et la Lotus sur Brands Hatch c'est pas une partie de plaisir.
Réglage sur celle-ci : CT : 1, ABS : 1 , Direction : Forte & Sensiblité manette : 6
N_KoHG

Image
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nicolas92F » dim. 4 janv. 2015 18:20

Senna niveau 2 Or - 043'140 :
Après quatre-vingt (peut-être plus) essais, j'ai enfin réussi l'or |-)

Mes réglages :
Affichage : vue plongeant : cela permet de bien voir le pneu droit, et ainsi de bien gérer les bordures. Avec cette voiture, c'est plus lisible que la vue subjective.
Trajectoire affiché : Oui
Boîte manuel : indispensable si on veut ne pas baisser le régime moteur
Direction : Non
Traction : 1
ABS : 1
Sensibilité manette : 1
Premier virage (le deuxième en fait quand le compte à rebours à commencé) : réussir à le passer en cinquième
Deuxième virage : bien freiner pour passer de la troisième puis, dans le virage, en seconde; et accélérer dans le virage en seconde le plus possible, enfin sortir en troisième.
Dernier virage : arriver en quatrième dans la courbe en freinant et tourner à fond comme un furieux sur la droite, bien freiner pour passer en troisième dans le virage et immédiatement accélérer en troisième. A la sortie, passer le plus rapidement possible en quatrième en accélérant.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas ce dernier virage qui fait perdre des centièmes, mais bien le début, le tout début, avant même le compte à rebours. En effet, c'est à quelle vitesse vous commencez qui compte. Après si êtes bien lancé, il suffit de faire en sorte de toujours accélérer à l'intérieur des virages. Si vous allez trop vite, accélérer par à-coup, mais SURTOUT SURTOUT ne pas d'écélérer. Si vous freinez à l'intérieur du virage c'est mort; mieux vaut passer moins vite, mais accélérer, que passer trop vite et devoir freiner à l'intérieur.

Edit:

Brands Hatch - Objectif Or : 1:07.169 - Lotus 97T '85

Cette Lotus est vraiment instable. Elle survire, qu'elle que soit le réglage,dès que j'accélère à peine en sorti de virage. Comment faire ? Je ne sais plus quoi faire, plus comment aborder le virage :
- si je freine trop avant, je ne peux plus avancer dans le virage. Du coup j'accélère en sorti et paf ! je survire.
- si je freine tard dans le virage, je perd le régime, et du coup la Lotus met 2000 an avant de prendre de la vitesse.
Voici le réglage où je fais les meilleurs scores :
1. Boîte Manuelle
2. Direction active : Forte
3. CT : 1
4. ABS : 1
Sensibilité manette : 4

Ce qui me fait pleurer, c'est la différence de difficulté avec les autres défis. J'ai tout réussi en Or. Même, le deuxième défi, 0.43.140 je l'ai réussi. Parce qu'il y avait un moyen de rectifier les erreurs, de prendre de la vitesse... Mais ici, dans ce circuit, et surtout à cause de l'instabilité de cette auto, c'est impossible de savoir comment prendre un virage. Puisque en freinant la Lotus perd tellement de régime qu'il est impossible de rectifier le tir.
Ce niveau est complètement en inéquation avec ce que le joueur à appris. Du coup la difficulté est TELLEMENT élevé par rapport à ce que le joueur à déjà fait, que l'on en reste sans armes, sans motivation, complètement frustrer.
Rendre un hommage à Senna, ne veut pas dire faire un défi impossible ? Pourquoi faire un tel défi si délicat.
Le pire, c'est que en ratant ne serait ce qu'un centième de seconde un virage, on finit la course avec un écart pouvant aller jusqu'à 2-3 secondes !!!! C'est absurde.. Incompréhensible..

J'ai réussi la semaine dernière à faire un score de 1.07.491; donc je sais que c'est possible. Seulement je ne me souviens plus des réglages. Je ne sais plus si j'ai mis le CT à 4 ou à 1. Depuis, je n'arrive même plus à rattraper ce fantôme. Rien à faire.
Pour ce score, je sais que j'ai passé les deux grands virages du milieu d'une manière un peu incontrôlée, sans vraiment y penser. J'ai eu de la chance, c'est tout.

Cela fait une semaine et 4 heure par jour que je refais et refais le circuit. Je ne sais plus quoi faire. Toutes ces heures perdues.. Je dis perdues car je n'ai pas l'impression d'apprendre à corriger mes erreurs. C'est frustrant de ne même pas savoir où est ce que je fais des erreurs. Je ne sais pas où se trouve n'y le problème ni la solution. C'est le black out complet.

Il y a un truc ? Y aurait -il un truc que je n'aurais pas compris ?
Image
Répondre