[Avis] - Mafia II

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50653
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Mafia II

Message par Administrateur » jeu. 26 août 2010 09:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Mafia II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Cerialkiller62

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Cerialkiller62 » lun. 30 août 2010 16:45

j'ai mis moyen car je trouve qu'il n'est pas assez long , je les finis en 11H en mode difficiles sans passer les cinématique et je jouer entre temps
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Levy_2hands » lun. 6 sept. 2010 15:24

J'aurai envie de dire que j'ai 2 notes :

- Si je devais noter le jeu en écoutant mon coeur ( :lol: ), je mettrai 4/5.
Depuis le 1, j'attendais beaucoup du 2, on l'annoncé comme une tuerie. J'ai vraiment adoré le jeu, j'ai apprécié le collector, l'histoire, l'ambiance, la bande son, les persos (un joli clin d'oeil au 1 vers la fin...) je mettrai donc 4/5. :inlove:

- Maintenant, si je devais noté de façon critique le jeu : je mettrai 2/5.
:swear: C'est quoi cette arnaque?? Histoire bien MAIS trop courte (faut acheter les DLC pour obtenir 30-40 missions de plus), fin minable, des sacades, une caméra souvent trop près du joueur, pas la possibilité de se balader en ville en fin de jeu, pas de coop... :fubar:
Ce jeu aurait pu être la tuerie annoncée mais il manque de sacrés ingrédients !! Y a qu'à comparer avec RDR (long, quêtes annexes, coop, multi...).

Au final, j'ai bien envie de garder la note 4/5 car ce jeu m'a séduit et je le garde dans ma collec'. Je me prendrai les DLC pour prolonger l'aventure et d'avoir fini le 2 m'a rappeler de bons souvenirs avec le 1. C'est un bon jeu malgré ses défauts. :okayg:

Voici le petit clin d'œil dont je parlais... c'est la fin du 1 et ça spoil le scénario du 2.
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par grogu » lun. 6 sept. 2010 22:38

TEST MAFIA II

Petites infos :
Editeur : 2K
Développeur : 2K Games
Genre : GTA-like

Image

Mafia II

Little italy m'avait manquée !

L'attente fut longue pour tous les amateurs du premier volet concernant le crime organisé, la pègre, nous
voilà récompensé pour avoir attendu une suite pour cette licence.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chez 2K, ils ont vraiment voulu instauré un vrai souffle de vie
à cet opus.
C'est d'ailleurs ce que vous allez connaître, une montée scénaristique en puissance, avec une immersion totale
dans la peau de notre héros Vito.


Une histoire prend toujours du temps pour être racontée...

Vous, vous êtes Vito Scaletta, trop impulsif pour suivre les règles de l'école et de la mamma,
vous faîtes les quatre cents coups avec votre pote Joe, et vous vous faîtes coincer, direction la cabane !
plus que deux choix s'offre à vous dans cette fin pèriode fin de guerre, aprés guerre, la prison ou l'armée.
C'est d'ailleurs le prologue du jeu ça, une courte mission en tenue de traillis et vous voilà revenu au pays
au beau milieu des années 40's.
Le retour à Empire bay se fait glacial et rigoureux, un peu comme cette jouabilité rigide et ce moteur graphique
capriciuex. C'est l'hiver, c'est enneigé et le ton est un peu morose.

S'ensuit petites bricoles avec Joe et plusieurs chapitres défilent, le jeu s'étalera sur une décennie, et changement majeur
de cette trame scénaristique, vous vous retrouvez par un beau printemps aux années 5O's, qui donne place au rock'N'roll et
à ses "bordels", cette musique trépidante et jouissive.
Fini la neige, vive la chaleur et les belles nanas, les gros flingues et lesb elles caisse.

D'ailleurs on pourra remarquer tout au long de l'histoire, et sur cette décennie, le style de musique qui change,
les tenues vestimentaires en fond de même, nos fréquentations murissent, et c$oté scénario, on monte crescendo dans
ce milieu de gangsta. La pression monte, les rebondissements aussi, et les comptes à régler se font + nombreux.


Qu'en est-il de notre duo ?

Cette hsitoire à été plutôt bien alambiquée, on se prend au jeu, on veut mener à bien notre rêve de femmes, billets, bagnoles, flingues,
baraque et j'en passe...
Pour rendre cette épopée + immersive, on pourra noter les quelques facettes du climat, la bande son, les intérieurs fort bien modélisés,
les pétoires qui envoie la sauce, des dialogues de vrais mecs virils et bien d'autres...
c'est l'histoire de deux bons potes qui apprendront qu'a chaque choix il y a des conséquences..


Auteur :
guigui

verdict :
A force de l'attendre et d'en avoir tend parler, on s'attendait à plus gros, plsu beau, et surtout plus long.
Même si côté durée de vie ça déçoit, l'atmosphère si chere à la mafia, et ce scénar bien mature, viennent équilibrer
un gros manque de missions, et une technique pas toujours maitrisée.

16/20

Les "+" et les "-"

- durée de vie
- gameplay un peu rigide
+ trés bon scénario
+ atmosphére envoutante pour immersion garantie
+ Platine assez simple.
+ Le DLC jimmy's est fun et rajoute de la durée de vie !
Modifié en dernier par grogu le mar. 7 sept. 2010 22:45, modifié 1 fois.
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par rikba » mar. 7 sept. 2010 21:05

salut a tous! J'ai mis moyen car j'ai pris la version collector a presque 80 euros et j'attendais une bombe mais aujourd'hui tel que vous me voyez je suis déception!

Tout d'abord j'ai aimé le coté immersif,on s'y croirai, les radios sont au top et jparle pas des caisses ni de la ville...mais ne pas avoir le droit de se balader dans Empire Bay (superbe cela dit) après la fin du scénar,l'absence de course, pas meme un mini jeux de rien du tout et le DLC offert avec le pack contient pas de trophées :envy: , c'est de l'abus!

On fini le jeu en 12h et devoir redébourser 40 euros en plus (environ 4 DLC prévu jcrois) pour un "vrai" jeu la c'est de l'escrocrerie.
Alors certes le platine est vraiment pas difficile (pas encore obtenu car manque de tps.. :$ ) mais j'ai l'impression que 2k n'a pas su proposer ce qui fait l'ame d'un gamer: Le défi!!!

voila c'est dit, Bon Jeux a Tous!
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Eaque-19 » mer. 22 sept. 2010 17:48

J'ai mis 4/5.
Le scénario nous entraine dans le milieu de la mafia dans les années 40-50 avec tous les moments fort des plus grands films du genre. On évolue dans un monde libre ou on peut se balader comme dans un GTA, le tout servie par un doublage français super immersif et le découpage de l'histoire en chapitre empêche l'évolution de la météo et de l'heure vu que les actions se déroulent a des périodes précises.

Par contre l'histoire est très courte et l'absence de missions annexes n'arrange pas la durée de vie (10H pour le finir) et ce n'est pas les DLC qui vont changer quelques choses car pour l'instant les deux premiers (the betrayal of Jimmy et Jimmy's vendetta) se ressemblent avec les même missions.

Pour résumer c'est un bon jeu mais trop court.
Image
Montgo77450

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Montgo77450 » lun. 25 oct. 2010 17:30

J'ai mis 3/5.

Comment commencer l'explication de ma note après cette déception ?

J'ai jouer au premier épisode et là c'était du lourd, je trouve à présent que le premier était nettement mieux par rapport aux moyens de l'époque et de ceux donner aujourd'hui aux studios.
Points positifs:
- Ambiance années 40-50.
- Bande son, avec quelques rappels du premier épisode.
- Graphismes.
- Monde en semi-liberté.
Points négatifs:
- Durée de vie.
- Monde libre absent.
- Histoire un peu cruche. On te téléphone, tu viens, tu agis, tu rentres chez toi, tu dors jusqu'au prochain coup de fil.
- Camera mal calibrée.
- Pas de multi-joueurs.

Je ne le recommande que pour ceux qui souhaite avoir le jeu mais sinon passer votre chemin si vous ne compter pas acheter les DLC, car la durée de vie est courte et sans grand intérêts par rapports aux attentes.
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Bloodrose » jeu. 25 nov. 2010 17:44

Mafia II est à mon sens décevant en comparaison de ce qui se fait à côté, le néophyte que je suis semblait croire qu'il s'articule comme un GTA-like, il n'en a en revanche que le nom : en effet, une fois les missions (d'une facilité déconcertante pour certaines) terminées vous n'avez plus qu'à revendre ce jeu (enfin je charrie un peu mais c'est pour montrer avec emphase ma déception :P), pas de mode multijoueur, pas de pérénité -hormis d'accrocher les trophées dont retrouver les magasine playboys et nombreux avis de recherches, en recommençant le jeu- une fois celui-ci terminé (ex : vadrouiller dans sa voiture d'époque serait tout de même agréable) je vous conseille de faire tout ce que vous avez envie de faire entre les missions, tels que pillé les commerçants, vous faire une collection d'armes ou de bagnoles (et ce pas quand vous voulez, car une fois certaines missions accomplies, certaines options du jeu ne sont plus valides/valables du fait du scénario) Si le jeu semble au départ très réaliste, ce qui peut paraître une bonne chose : les voitures nullement téléguidées, chacunes ayant sa manières de la conduire dont un accident à plus de 100km et deux coups de feu dans le buffet se soldent par la mort pur et simple du personnage, vous vous appercevrez très vite que la vie est injuste : les flics vous poursuivant quelques soit la cascade que vous leur ferez faire pour vous en débarasser, ne mourreront jamais alors que vous mourrerez au quart de ce genre de pirouette et qu'il vous faudra peut être 20 balles pour tuer un malfrat ou un flic un peu éloignée qui lui sans mal, vous règlera votre compte en deux ou trois (ou pire allez savoir comment, une seule dans la tête à une distance improbable) ce qui se résumera vite par un hide and shoot plus lancinant que dans le genre de jeu du même acabit. Le joueur chévronné finira ce jeu en 10h ou moins, ce qui le laissera grandement sur sa faim, il lui restera le plaisir de conduire à tombeau ouvert à travers les villes semant les flics entre les missions, qui, si elle sont un peu convenues à quiconque aurait vu deux films sur la mafia, reste sympa ne serait-ce que pour les dialogues "chatiés" de vos acolytes, les musiques vintages qui sont bien tripante pour peu qu'on est pas passé 4h sur le jeu d'affilé et enfin les décors de la ville reste plutôt beau... 3/5
Image
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Bugs_Bundy » ven. 28 janv. 2011 11:09

J'ai mis 3/5, justifiant ma semi-déception.

D'un côté les graphismes, l'ambiance générale, la modélisation des personnages et les animations sont impeccables. De l'autre, comme tu dis Montgo, l'histoire pâtit fortement du syndrome GTA 'coup de téléphone je rapplique et je termine la mission en rentrant à la planque'.

Sans compter les bugs d'affichage et l'IA mal réglée.
Image
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Benki » sam. 16 avr. 2011 12:16

3/5

J'aime bien maffia 2 car j'aime les GTA like !!!
La modélisation de la ville est plutot bien faite, les voitures d'époque sont terribles, ainsi que la musique , du bon vieux rock and roll !!!!
Le thème de la maffia est trés sympa !!!!

Par contre les problème sont nombreux, pb de caméra asssez chiant, les mission se succédes mal, dodo, tél , mission, dodo !!!

Malgrés tous c'est trés sympa a jouer !!!
Image
Répondre