[Discussions Jeu] - Bound by Flame

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Administrateur » mer. 30 avr. 2014 09:50

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Bound by Flame

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » mer. 7 mai 2014 23:19

Pour répondre aux principales interrogations :

- Non le platine n'est pas facile, oui la difficulté "Capitaine" (qui équivaut à "Extrême") est élevée, on tourne à 7 ou 8 sur 10. J'hésite encore un peu, je vais essayer différentes configurations (tout en humain et tout en démon) et je vais prendre en compte le retour des joueurs, j'attribuerai la note du guide en fonction.

- Effectivement il n'y a pas de New Game +, pas plus qu'il n'est possible de "farmer" puisque la prise d'expérience n'intervient qu'à travers les quêtes annexes et les quêtes principales. Même si je vais réattaquer le jeu directement en "Extrême", je ne pense pas conseiller cette ligne de conduite à mes lecteurs dans le guide. Puisqu'il faudra nécessairement faire trois parties (entre les romances et les arbres de compétence), je pense plutôt conseiller un Normal/Difficile/Extrême. Ou peut-être Difficile/Extrême puis rush sur la dernière partie en Facile, ça reste à déterminer.


Je lance une première version du guide temporaire dès demain, n'hésitez pas à me faire part de vos retours à cette occasion ;) .
Image
UziClifford
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 15:44
ID PSN : UziClifford

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par UziClifford » sam. 10 mai 2014 19:26

La difficulté doit pas mal varier en fonction de l'arbre de compétence choisi. J'ai pour ma part choisi rôdeur en capitaine pour la plupart des combats ça se passe sans trop de mal (surtout après avoir évincé 2/3 ennemis en furtif) par contre certains combats sont hardcore... Et les combats contre les boss relèvent plus de la survie qu'autre chose.

Je me retrouve à poser des pièges partout et a éviter le corps à corps autant que possible sinon en deux coups je tombe xd
Mais un peu de challenge ne fait pas de mal !

D'après les astuces des écrans de chargement il y a des armes uniques ... Par contre est ce qu'elles ont des statistiques de fous ? Ça m'étonnerait ... Le jeu à l'air d'avoir été conçu pour qu'il y est un certain niveau de difficulté (sans être insurmontable) donc ça tuerait un peu la chose
Image
Avatar du membre
jeromevador59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 226
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 07:44
ID PSN : jejevador59

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par jeromevador59 » sam. 10 mai 2014 19:38

Pour l'instant j'ai trouvé aucune arme unique. l'acte 3 devient chaud mon héros augmente de niveau ces armes s'améliorent mais l'ennemi est toujours plus puissant.je n'ai pas l'impression de devenir plus puissant :devil: Bref chaque combat je dois attirer l'ennemi un par un. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » sam. 10 mai 2014 20:47

Pour ma part, je suis niv 25 et je constate une chose, c'est que mon XP continue de grimper puisque j'ai 2967 points sur les 32 500 nécessaire pour atteindre le niveau suivant. Alors peut être que ça se bloque quand on arrive à 32 500, mais j'avoue que ça me laisse perplexe de voir le compteur d'XP continué à évoluer au delà de 25.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » sam. 10 mai 2014 22:04

Les seules armes vraiment uniques s'obtiennent en complétant certaines quêtes annexes, certaines sont de très bonnes qualités (exemple avec la quête de Randval dans les steppes).

Pour ce qui est du niveau maximum, je tiens à préciser que je n'ai pas sorti ce "25" de nul part, je me suis fondé sur un article très sérieux d'IGN :
The developers explained that if you reach the maximum level of 25...
Fondamentalement, je pense que même si la prise d'exp continue après ce niveau, ça ne changera pas grand-chose. On est tous d'accord pour dire que l'on arrive au dernier acte aux alentours du niveau 23. Sachant que pour compléter les trois arbres de talents (et donc obtenir les trophées correspondants) il faudrait être au niveau 54 (comme l'a très justement notifié Crapahut un peu plus haut), cela supposerait de prendre 31 niveaux en farmant. Je n'ai rien contre cette méthode, mais mathématiquement, je pense que recommencer une partie en rushant et en boostant l'arbre de compétence manquant ira beaucoup plus vite que toutes les heures passées à prendre ces 31 niveaux juste en combattant.

Pour info, acquérir un arbre de compétence complet m'a pris six heures de jeu. Pensez-vous qu'il soit faisable de prendre 31 niveaux juste en combattant en moins de six heures ? Personnellement, je ne le pense pas, et ce sera surtout beaucoup plus pénible et contraignant.
Image
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » sam. 10 mai 2014 22:11

Bien entendu, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je suis niv 25 mais je suis au boss de fin et je me verrai pas farmer plein de niveau alors que c'est bcp plus simple de se refaire une partie en facile.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » sam. 10 mai 2014 22:20

Me voilà rassuré !

Je précise par ailleurs que tu avais raison concernant la prise d'exp, elle est beaucoup plus importante que ce que je disais précédemment. J'essaie de rusher le jeu pour sortir le guide le plus rapidement possible, je commence à plus y voir très clair :lol: .

Puisque tu sembles disposer d'une bonne maîtrise du jeu, je me permets de solliciter ton avis concernant la difficulté : entre 7 et 8, quelle note te paraîtrait la plus adaptée ?

J'hésite encore, alors n'hésitez pas à partager vos impressions, ça m'aidera beaucoup :)
Image
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » sam. 10 mai 2014 23:37

Même si je viens de passer + de 3h sur le boss de fin, je dirais 7 car mis à part le boss de fin et la dernière zone du chapitre 3, le reste se gère très bien (et c'est d'autant plus facile quand on gère manuellement les sauvegardes).
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 11 mai 2014 06:00

C'est entendu pour un 7/10. Je vais également revoir mon estimation de la durée pour le platine à la baisse. Venant de terminer une partie complète, voici mes statistiques :

Mode de Difficulté : Capitaine
Temps de Jeu : 10h38mn15s
Niveau atteint : 25
Pourcentage des trophées : 83%

Voilà, je sais que certains joueurs hésitent encore à acheter le jeu, j'espère que ces précisions vous aideront à y voir plus clair.

Pour tous les autres, j'apporte une bonne nouvelle : après moults tentatives, j'affirme qu'il est possible de cumuler deux romances sur une même partie, sous réserve de procéder à un rechargement de sauvegarde manuelle. J'en veux pour preuve mon profil (Sybil + Edwen), que vous pouvez consulter. Dans le même temps, il est possible de cumuler trois quêtes personnelles complètes sur une partie (Edwen + Sybil + Randval pour ma part).

Concrètement, alors que le platine ne semblait accessible qu'en 4 parties, sachez qu'il est en fait faisable en 2,5 voire 3 MAX si on s'est un peu loupé. Une bonne nouvelle pour les chasseurs que nous sommes.
Image
Répondre