[Avis] - Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Message par Administrateur » lun. 24 févr. 2014 08:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bylapinous
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 12:46
ID PSN : ByLapinous
Localisation : Gard 30

Re: [Test Jeux] - Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Message par Bylapinous » mar. 25 févr. 2014 21:29

Suite direct de Tales of Symphonia !

Une suite ( que perso j'ai fait sur Wii ) vraiment Moin bien Tales of Symphonia Mais qui reste quand même bien et revoir les héros du premier épisode est très sympa !

Je trouve Sympa de Namco d'avoir place les deux Jeux dans Tales of Symphonia Chronicles merci a heu !!!!
Image
Avatar du membre
HadesKagome
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:52
ID PSN : HadesKagome

Re: [Test Jeux] - Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Message par HadesKagome » lun. 10 mars 2014 22:38

Je trouve le jeu très bien, personnellement je préfère celui la que le premier mais dans tout les cas les 2 jeux vos le coup.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Message par Bahamut-Omega » mar. 3 févr. 2015 19:52

Très déçu par le jeu, à tel point point que je vais en faire le minimum pour mon avis:

+ Le choix avec le doublage original japonais, pour cette version Ps3. De grand seiyu pour interprété les persos, c'est le pied et rend supportable tout le jeu. Le doublage US est toujours disponible (au choix donc) mais je le trouve vraiment raté, surtout pour les personnages secondaire.

+/- L'histoire, dommage qu'au début jusqu'à la moitié du jeu on veut nous faire croire que Lloyd (héros de ToS) soit devenue un tueur au service de l'église de Martel et massacre les infidèles, rien que ça...
Après la moitié ça s'arrange tout en restant très classique et très prévisible à cause de la mise en scène catastrophique (comme par exemple Emil qui nous dévoile sont plan à la toute fin du jeu).

+/- L'humour propre à la série, même si ça tourne très vite en rond. C'est aussi gâché par une adaptation française ratée, certains calembours de Tenebrae sont incompréhensibles retranscrit en français (avec le doublage japonais on comprend qu'il y a un jeu de mot pourtant)...

- Les personnages, Emil est insupportable et le reste du "nouveau" casting est sans intérêts. Mais le pire c'est que les anciens héros de ToS sont des caricatures d'eux même (à l’exception de Lloyd). Sheena est devenue "experte en trou", Regal un représentant Lezarino accro au prison, Refil entre en "mode ruine" à tout va, Genius a perdu tout son génie, Presea sa maturité, et Colette et Zelos sont les même en puissance 10. Tenebrae est le seul perso qui sort du lot, avec Ritcher à moindre mesure.

- Le gameplay dans l'ensemble, une belle régression par rapport à ToS.
Premièrement le système de combat, les persos et monstres se gênent continuellement. Il n'y a plus qu'un choix possible en terme de stratégies, et encore ils ne le respectent pas.
Et surtout, le système de capture de monstres est honteux, jusqu'au chapitre 3-4, en jouant normalement, il faut avoir une chance inouïe pour capturer un monstre vu qu'il faut d'abord aligné 4 éléments sur 5 avant d'achever le monstre voulu (généralement les alliés brisent cette chaîne avant) et ensuite il faut avoir de la chance pour que le pacte soit établie.

Deuxièmement, l'exploration est moins agréable, finis la sensation de liberté de ToS, maintenant c'est du point par point, dès qu'on progresse dans l'histoire, on peut choisir des destinations, tandis que d'autres disparaissent.
Les quêtes annexes scénarisés sont peu nombreuses et limités dans le temps. Et les quêtes annexes des Minouz sont juste honteuses, non seulement les récompenses sont dérisoires, mais en plus on traverse sans celle les mêmes donjons avec les objectifs identiques. Les dialogues ne changent même pas c'est dire...

- L'OST, les thèmes inédits sont loin d'être marquants et originaux, quand aux anciens on les connait à la longues, et puis ça reste du Sakuraba en "mode je-m’en-foutiste" comme on a l'habitude de le voir sur cette saga...

1,5/5
Image
Répondre