[Discussions Guide DLC] - Sonic Adventure DX

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Sonic Adventure DX

Message par Administrateur » lun. 19 mars 2012 14:43

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Sonic Adventure - DLC : 1 Sonic Adventure DX


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par DojoFR » lun. 11 juin 2012 17:12

Un guide un guide un guiiiiiiide !!!! :clap:
C'est formidable moi qui m'échinais sur Twincle Parc en Level A... Mille merci !! :inlove:
AngelMJ a écrit :Commencez par terminer le jeu avec tous les personnages, ainsi que le chapitre final avec Super Sonic, pour débloquer les trophées liés à l'histoire et les 7 emblèmes qui y font référence (un pour chaque fin de personnage + Super Sonic).
(repris du guide Sonic Adventure :)
Et bien j'ai beaucoup potassé sur le sujet et certains s'accordent sur le fait qu'il est plus aisé de d'abord faire les level A avant Super Sonic car la difficulté sera plus présente, ou je crois que c'est les missions... Je mélange un peu mais quoi qu'il en soit il était proposé de garder SS (lol non non Sonic n'est devenu moustachu au carré :lol: ) pour la fin !

Pour répondre à la question de je sais plus qui sur les Chaos il existe un trrrrès bon guide bien complet sur la vie des Chaos... Mais je trouve perso l'explication de ce cher AngelMJ plus que suffisante, moins fournie donc plus claire ;)
Voici le lien : ICI

@ AngelMJ : Respect tu as réussi la mission 53 sans le bug du mur xP j'ai fait 100 essais avant de passer au bug... T'assures :clap:
Perso j'ai énormément galéré pour l'instant (je suis à 53%) pour ma part je mettrais le jeu à 7/10 car il faut beaucoup de persévérance et de temps !
Après c'est vrai que cette difficulté fait un peu le charme et le mythe du jeu... Mais bon SEGA et sa manie de faire des trophées pire que pour les scoreurs ça me rend fou parfois ! :drunk:
La difficulté m'a permis de m’intéresser à ce jeu si bizarrement attirant (je ne suis pas fan de Sonic à la base) mais y a un moment où on sature jusqu'à explosion du cortex :@
Alalala que de bonnes choses et de mauvaises s’entremêlant faisant de ce jeu un "je t'aime moi non plus mais peut-être un peu quand même et puis m* ! en fait si" .... :rofl:
Une bande son géniale, le nombre de personnages jouables, Fat The Cat et son prix du plus inutile des héros Sonic... Mais mon meilleur souvenir restera le walkthrough Youtube de PkGam qui est un fan de Sonic complètement timbré xD
(http://www.youtube.com/watch?v=fb0GG_mo ... ontext-chv)

Je m'attaque aux 47% restant après avoir platiné FEAR2 ! ;)
Bref merci pour ton guide qui vient à point nommé relancer mon espoir tant de fois ébréché au contact des contres la montre et des missions casses-bonbons !
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par AngelMJ » lun. 11 juin 2012 21:32

Ravi que le guide est pu t'aider ;)

C'est vrai que Sonic Adventure a ce charme particulier d'être un jeu que l'on aime détesté mais vers lequel on revient à chaque fois!! ^^"
Image
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par DojoFR » mar. 12 juin 2012 00:22

Bien parlé l'ami ;)

Je suis allé faire un petit tour sur ton blog ^^ Il est rafraîchissant !
"Comprenez que les dialogues sont composés de mots mis bout à bout pour donner des phrases… qui ne veulent rien dire… Ou en tout cas je n’en absolument pas compris le sens. C’est un truc bizarre genre intello-philo-bobo indigeste"
> Tout à fait exact !! :D
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
Krickrac13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 06:58
ID PSN : Krickrac13
Localisation : Belgique

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par Krickrac13 » mer. 13 juin 2012 01:35

La mission 53 m'énerve déjà :swear: ,
j'en suis à 30 essaies et je n'arrive même pas à sauter une foi au dessus du pont sans le toucher. :@
Comment peut-on demander de faire chose aussi millimétrée sur un jeu arcarde comme celui-là? :fubar:
Les créateurs du jeu devaient manquer de temps et ils ont dût mettre la mission 53 à l'arrache et sans la tester! :filmdirecteur2: :faitdesbonds:
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par AngelMJ » mer. 13 juin 2012 08:38

Krickrac13 a écrit :La mission 53 m'énerve déjà :swear: ,
j'en suis à 30 essaies et je n'arrive même pas à sauter une foi au dessus du pont sans le toucher. :@
Comment peut-on demander de faire chose aussi millimétrée sur un jeu arcarde comme celui-là? :fubar:
Les créateurs du jeu devaient manquer de temps et ils ont dût mettre la mission 53 à l'arrache et sans la tester! :filmdirecteur2: :faitdesbonds:
En effet, comparée aux autres missions, la numéro 53 est bizarrement difficile.

Dis toi qu'il faut bien sauter quand Sonic est sur la ligne rouge du tremplin. Perso, le pont s'était pas le problème (j'y arrivais bien), moi c'était le dernier tremplin ^^"

Bon courage, c'est vraiment la seule mission difficile, le reste se fait tout seul!
Image
Avatar du membre
Krickrac13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 06:58
ID PSN : Krickrac13
Localisation : Belgique

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par Krickrac13 » ven. 15 juin 2012 03:06

Il ne me reste plus que la mission 53 à faire, mais c'est impossible!!!
J'ai recommencé cette mission 100 fois, et je n'ai pas réussi à faire un seul saut!!!!!!!!!
Pourtant j'appui sur la croix vraiment au tout dernier moment sur le tremplin (souvent je tombe),
pas une seul fois je suis passé au dessus du pont sans le toucher!!!

Il faut seulement appuyer sur la croix?
Il ne faut pas appuyer sur carré avant le saut, où maintenir une direction enfoncé, où laisser enfoncé la touche croix pendant le saut, où ...????????

Pas un seul saut réussi sur 100!!! Je n'arrive déjà pas à en faire 1 mais en plus il y en à un 2ème à faire toute suite après!!!
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par AngelMJ » ven. 15 juin 2012 08:56

Krickrac13 a écrit :Il ne me reste plus que la mission 53 à faire, mais c'est impossible!!!
J'ai recommencé cette mission 100 fois, et je n'ai pas réussi à faire un seul saut!!!!!!!!!
Pourtant j'appui sur la croix vraiment au tout dernier moment sur le tremplin (souvent je tombe),
pas une seul fois je suis passé au dessus du pont sans le toucher!!!

Il faut seulement appuyer sur la croix?
Il ne faut pas appuyer sur carré avant le saut, où maintenir une direction enfoncé, où laisser enfoncé la touche croix pendant le saut, où ...????????

Pas un seul saut réussi sur 100!!! Je n'arrive déjà pas à en faire 1 mais en plus il y en à un 2ème à faire toute suite après!!!
Lors de ton 2e saut, est ce que tu te colles bien à droite du tremplin? J'ignore pourquoi mais j'ai réussi tous mes sauts à partir du moment où je décollais de la droite...

Pour les touches, à ma connaissance, il y a rien d'autre à faire que d'appuyer sur (croix) au bon moment. J'ai testé de maintenir (haut) enfoncé mais à part faire dévier Sonic, ça n'a pas servi à grand chose!! :wasntme:

Si tu galères vraiment, il y a toujours la solution du glitch. J'ai testé et il marche très bien (malheureusement, ce jeu est vraiment bugué!). Par contre, là aussi il te faudra plusieurs essais :



Perso je préfère faire les choses "normalement", mais c'est vrai que cette mission n'est pas programmée normalement. Je pense qu'il y a vraiment un bug de programmation la concernant.
Image
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par DojoFR » ven. 15 juin 2012 09:47

Ouille non cette façon est super galère! XP
Presque autant que les tremplins =)
La pente à la limite de la map demande plusieurs directions à gérer... Du coup j'ai opté pour celle-ci :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=u3ZwaNW ... ata_player[/youtube]
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Sonic Adventure DX

Message par AngelMJ » ven. 15 juin 2012 09:53

J'ignorais qu'il y avait des variantes!!! Merci Dojo!!
Image
Répondre