[Avis] - Dead Island Riptide

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dead Island Riptide

Message par Administrateur » mar. 16 avr. 2013 20:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dead Island Riptide

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Strikervert
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 22:12
ID PSN : Striikervert

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par Strikervert » jeu. 25 avr. 2013 04:20

Les decors sont les meme que le premier le jeux est sympa on se lasse pas des paysage paradisiaque

Les points positifs : on peut telecharger nos anciens perssonnages du premier DI si biensur on a garder les sauvegardes , le fait qua present on peut utiliser des bateaux , les zombies sont repertorier dans le dossier du docteur "je ne c'est plus son nom" au fur et a mesure que l'on les decouvre , ont prend toujours autant notre pied a demonter du zombie !

Point negatifs : les lags... Encore et toujours des Lags.... Vivement la MAJ !! Les deux ou trois bug de graphismes , exemple : un pnj devait me donner une armes en recompense d'une quete sauf qu'elle etait planter dans sa tete.... Le nombre de zombies en groupe est un peu abuser a certais moment.

4/5 pour moi :okayg:
ImageImageImage
Dobble
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:05
ID PSN : Dobble

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par Dobble » lun. 29 avr. 2013 10:13

Tout est dit, content de retrouver les sensations procurées par le 1er mais un peu dégouté de se choper les mêmes bugs... Plus d'un an entre les deux, je pensais qu'ils en auraient profité pour changer cela, malheureusement non...

Mais bon, y a pas photo, j'ai adoré le 1er donc je vais me faire celui-ci das tous les sens et en coop, c'est toujours plus sympa à plusieurs ;)
Image
Avatar du membre
UBFPT
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:05
ID PSN : ubfpt

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par UBFPT » lun. 29 avr. 2013 19:24

Après 2h de jeu je suis pas convaincu:

-Scénario bof bof
-Gameplay horrible :devil:
-Graphismes loin de Farcry ou Tombraider :inlove:
-Système de coop mal rodé
-Bestiaire assez fade

Moi qui croyait a un farcry en mois bien je suis vraiment déçu....

Je vais essayer de me finir quand meme la campagne et hop vendu!!! ;(
Dobble
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:05
ID PSN : Dobble

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par Dobble » mar. 30 avr. 2013 12:55

Ccomme quoi, les goûts et les couleurs... Perso, les graphismes ne m'ont jamais empêché d'apprécier un titre à sa juste valeur. Scénario bof bof, ça c'est clair, mais de là à dire que le gameplay est horrible, faut pas exagérer. Et la construction d'armes, le débloquant des compétences!? La prise en main n'est pas super intuitive mais une fois habitué, fa passe tout seul.

Maintenant, mon avis n'est pas des plus objectif. J'ai adoré le 1er et ça faisait un bail que j'attendais de retrouver le délire lattage de zombie sur ile paradisiaque. Même si comme dit juste au-dessus, un peu déçu qu'ils nous aient ressortis exactement le même jeu que le précédent. Dead Island, le seul jeu ou tu peux faire le 1 après le 2 sans être surpris du changement :D
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par lucifer85000 » mar. 30 avr. 2013 13:15

Scénario bof bof ? En même temps, le but principal est de survivre sur une île infestés de zombies, je vois pas trop quoi rajouter de plus, y as quand même des petites histoires dans l'histoire, alors a moins de passer toutes les discussions et les cinématiques, y as quand même un minimum de scénario. Et je m'excuse mais Far cry 3, c'est pas le scénario qui fait le charme du jeu (le mec qui veut juste se venger et comme par hasard, ça va aider les gens de l'île et en échange il aura des pouvoirs :clap: c'est vachement recherché 8) ) . Maintenant quand on regarde tous les jeux de zombies réunis, y pas vraiment de super scénario (sauf walking dead, et encore c'est des histoires dans une autre ).

Concernant le bestiaire, c'est fade ? c'est un jeu avec des zombies, vous vouliez quoi de plus ? des dragons, des trolls, des gnomes ? c'est pas un Elder scrolls :lol: ils ont quand même rajouter de nouveaux types de zombies qui sont bien relous quand même.

les compétences ? là je suis d'accord ils se sont pas fouler, une nouvelle par branche, pas forcément inutiles mai qui apporte rien de plus (si un trophée (Bronze) ).

Pour les graphismes, je le trouve plus joli que le 1er, c'est moins pixélisés par endroit, plus joli à regarder et plus détaillés.

Maintenant le titre du jeu c'est dead island RIPTIDE, pas dead island 2, alors rien ne nous dit qu'ils vont pas nous refaire un autre dead island avec un nouveau lieu, nouvel histoire et nouveau persos.
Image
Avatar du membre
nicolas256
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 09:56
ID PSN : nicolas256

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par nicolas256 » mer. 1 mai 2013 10:05

Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit. En tant que fan du premier épisode j'ai acheté le di riptide. Après 2 bonnes heures de jeu, je reste un peu sur ma faim. Quelques ralentissements agaçants apparaissent...

La partie sur le bateau est sympa, par contre on ne ressent pas le coté effrayant. Peut-etre que dans les chapitres suivants cela va se corser un peu.

J'ai commencé la partie avec un perso importé du premier épisode. (trophée niveau 50 direct dans la poche :D ). Un autre truc qui me semble bizarre c'est que dans di riptide on ne puisse plus monter dans les véhicules depuis n'importe quelle portière, il faut faire le tour de la voiture pour monter (pas pratique quand on est poursuivi par des zombies...)

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas un DEAD ISLAND 2, juste une "extension" pour patienter
ImageImageImage
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par lucifer85000 » mer. 1 mai 2013 16:13

nicolas256 a écrit :Un autre truc qui me semble bizarre c'est que dans di riptide on ne puisse plus monter dans les véhicules depuis n'importe quelle portière, il faut faire le tour de la voiture pour monter (pas pratique quand on est poursuivi par des zombies...)
Peut être pour rajouter un semblant de réalisme :lol:
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par Giginad68 » jeu. 2 mai 2013 12:59

Je n'ai pas encore voté pour la simple raison que je ne l'ai pas encore fini mais je pense donné la même note que toi MikaGaiden un 3/5.
Le décor est sympa mais j'ai une préférence pour le 1 avec son hôtel et ses piscines, puis la jungle et le labo. je trouve que la map de l'ancienne version était aussi meilleure.
Par contre je prend un plaisir à tout visiter sans regarder la soluce pour l'instant pour ne pas détruire la surprise du jeux et je fais en priorité les quêtes secondaires puis principales ainsi que les trophées chiant à faire afin d'être tranquille pour la suite.

Dans le premier épisode de Dead Island je m'étais plus effrayé que le second, peut-être question d'habitude.
C'est un peu du revu, bourrinage et décapitage à mort mais j'adore :inlove:

Le point que je voulais souligné c'est qu'ils ont privilégié les fidèles avec l'ancienne sauvegarde
Pour l'instant je prend mon temps et j'espère bien faire de la cop en multi

mais comme des anciens commentaires pour monter dans la voiture c'est qu'une seule porte et je me trompe chaque fois de côté comme c'est l'inverse de chez nous :envy:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
nicolas256
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 09:56
ID PSN : nicolas256

Re: [Test Jeux] - Dead Island Riptide

Message par nicolas256 » jeu. 2 mai 2013 14:48

lucifer85000 a écrit :
nicolas256 a écrit :Un autre truc qui me semble bizarre c'est que dans di riptide on ne puisse plus monter dans les véhicules depuis n'importe quelle portière, il faut faire le tour de la voiture pour monter (pas pratique quand on est poursuivi par des zombies...)

Peut être pour rajouter un semblant de réalisme :lol:

Alors pour le semblant de réalisme, que dire des zombies qui portent des doudounes (si si des doudounes je vous assure, sans manche mais des doudounes) en pleine jungle ? :rofl:
ImageImageImage
Répondre