[Avis] - The Walking Dead : Survival Instinct

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Walking Dead : Survival Instinct

Message par Administrateur » lun. 18 mars 2013 08:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Walking Dead : Survival Instinct

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
HieiHayabusa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:20
ID PSN : HieiHayabuza
Localisation : Erebor (Montagne Solitaire)

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead : Survival Instinct

Message par HieiHayabusa » jeu. 21 mars 2013 18:35

Hé bien hé bien, il est temps de faire le constat après 1h30 de jeu.
1) graphismes qui ne poussent pas la console au bout de son potentiel mais bon pour ma part cela ne me dérange pas trop car le design est proche de la BD.
2) on retrouve avec plaisir les voix originales des personnages de la série.
3) zombies bien modélisés mais la façon dont ils tombent en arrière après leur mort laisse à désirer...
4) la gestion de son groupe et de son inventaire entre chaque mission est un point fort intéressant car chaque personnage a ses caractéristiques propres qui lui permettront de mener à bien la tâche que vous lui avez assigner avec plus ou moins de réussite en fonction que vous le laissez visiter la ville à mains nues ou armés.
5) possibilité de choisir son propre chemin à certains moments (partir d'un point A pour aller à un B ou un C en fonction de l'envie du joueur).
Voila ce que je peux dire du jeu actuellement, maintenant à vous de vous créer votre propre opinion sur le jeu ;).
ImageImageImage
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead : Survival Instinct

Message par High Tone » sam. 23 mars 2013 22:40

bon j'en suis à l'acte 2, je me permets de laisser un petit com'...

c'est clair que graphiquement c'est très loin d'être ouf (surtout derrière un hitman et TR), on a plutôt l'impression de faire un bond en arrière!!
après je sais pas si c'est fait exprès pour coller plus au comic ou pour donner ce coter "terne" de la série (si vous voyez ce que je veux dire), mais moi j'aurais préféré de meilleurs graphiques pour pouvoir m'immerger dans le jeu comme je le suis dans la série!!

maintenant il y a de bonnes idées dans le gameplay mais comme souvent dans un jeu à licence, c'est pas très exploité ni très mis en valeur...

pour la note j'ai mis "bon", parce qu'il est pas si mauvais que ce que tous les pseudos "testeurs" le dise et est plutôt réservé aux fan de la série et aussi surtout parce qu'il fait quand un peu stressé et sursauter comparer à ma dernière grosse déception (RE6)

je conseille quand même de pas le prendre plus chère que le prix d'amazon...
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Avatar du membre
elstephe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 10:24
ID PSN : bob666morane

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead : Survival Instinct

Message par elstephe » sam. 6 avr. 2013 09:33

Salut,
le (Platine) en poche je me permets de laisser un petit commentaire. J'avoue avoir longtemps hésiter à acquérir ce jeu vu ce qu'il ressortait des critiques de certains testeurs que j'ai pu voir, mais finalement j'ai craqué. Et avec raison...

_ Le coté rétro des graphismes n'est pas sans rappeler le jeu the walking dead de telltale, et cela a son charme.
_ La prise en main est assez aisée, toutes les fonctions sont accessibles facilement.
_ La gestion des survivants, du matériels et des itinéraires évites à la monotonie de s'installer, puisque pour l'obtention du platine je dirai que 4 parties sont requises.
_ Un scénario bien ficelé qui vous tient en haleine jusqu'au bouquet final. Et là après avoir économisé les munitions, peser le pour et le contre entre passer en force ou en finesse, on peut ce permettre de finir en apothéose avec une bonne marmelade de rôdeurs.
_ Une durée de vie en somme assez convenable.
_ Le seul bémol, le manque de comportements différents des rôdeurs. Par cela j'entends que dans le parcours des différentes missions des dizaines de corps jonchent le sol. avec une certaine habitude on peut distinguer ceux qui vont se relever de ceux qui ne le feront pas (donc plus d'effets de surprise de se retrouver attrapé par derrière par un rôdeur puisqu'on put prendre les devants).

Pour moi ce sera donc un bon 4/5, puisque la perfection n'est pas de ce monde ;) .
toute demande d'ajout sur le psn sans motif sera refusée
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead : Survival Instinct

Message par bangi » lun. 3 juin 2013 02:23

Un bon 4/5 pour ce jeu! :)

J'ai trouvé vraiment sympa l'idée d'apprendre l'histoire des frères Dixon avant ce que l'on connait de la série. Les graphismes ne sont pas géniaux, loin de là, mais je trouve qu'ils ont leur charme et qu'il se rapproche, volontairement ou non, de ce que Telltale a fait ;)

Un bon point aussi sur le fait de devoir gérer des survivants même si j'ai trouvé un peu c** de devoir les renvoyer quand on a plus de place...(genre: "j'aime pas ta tronche et j'ai plus de place donc c'est toi qui dégage" |( )

(Platine) obtenu! :rock:
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead : Survival Instinct

Message par Chamour » lun. 23 juin 2014 10:55

Bonjour les gens,

Pour moi, un 4/5 me semble valable. Pour faire court mais efficace, je pense que la vidéo dans le lien ci-dessous (qu'un membre du site a posté dans un autre topic) résume bien les points négatifs de ce jeu sauf que je pense qu'ils sont un peu durs sur leurs commentaires et moi je trouve que les petits défauts expliqués ne sont pas si méchants que çà... ;)
walking-dead-survival-instinct/jeu-disc ... 25154.html
Aussi, je trouve que l'esthétique des trophées a été soigné comparé à pas mal d'autres jeux pourtant plus réputés... :okayg:
Pour conclure, et étant un super fan de la série, je me dit que ce jeu pourrait très bien être une base solide pour une future version un peu plus travaillée dans les détails. Cette version pourrait même inclure d'autres personnages importants ainsi que d'autres lieux de la série dans son scénario.. :?:
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Répondre