[Problème] - Reconnaisance des saves

Répondre
Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

[Problème] - Reconnaisance des saves

Message par proby » mar. 19 juin 2012 12:48

Salut à tous!

J'avais le jeux en blue ray puis quand j'ai vue qui était gratuit pour les abonner au plus je l'ai prit et revendue mon cd.
Problème quand j'ai lancé le jeux il ne reconner pas ma sauvegarde et quand au défit des addone télécharger je peut les faire mais il ne les prend pas en compte, c'est a dire que quand je revient dessus il me dit que le défit n'a pas était fait.

Quelqu'un a t'il eu ce problème? Comment le résoudre a part refaire tout le jeux?
Modifié en dernier par Fethennour le mar. 19 juin 2012 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Réédition du titre.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par Fethennour » mar. 19 juin 2012 13:09

Salut, camarade. En général, un tel problème survient lorsque la région dont est issue l'une des versions est différente de l'autre. Si tu as le même jeu, par exemple, en version US et son équivalent en version EU, les sauvagardes ne sont pas compatibles.
Si ce n'est pas là la source de ton problème, il faudrait vérifier s'il ne s'agit tout simplement pas d'une protection voulue par Sony rendant incompatibles les sauvegardes d'un jeu entre sa version boîte et sa version dématérialisée.
Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par proby » mar. 19 juin 2012 13:14

Salut merci pour ton explication. Le jeux version est jeux EU platinium que j'ai acheter a auchan quand a la version dématérialiser je l'ai télécharger sur le store français.
Par contre en ce qui concerne la protection de sony comment je peut le vérifier s'il te plait?
Image
truoay
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 18:25
ID PSN : Pat_AC_chicago

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par truoay » mar. 19 juin 2012 15:30

Bizarre ce truc !

Perso, j'ai déjà fait la même chose que toi pour des jeux comme Shift 2 & Infamous (1er du nom) que j'avais commencés en version boite et continués après les avoir téléchargés gratis sur le store et je n'avais pas eu ce genre de problème.

Pour un problème d'incompatibilité due à une dualité de version j'y crois pas trop car, à ma connaissance, il n'existe qu'une seule et unique version de M.A. pour tous les pays du monde.

Par contre, pour une éventuelle protection de sony sur les versions dématérialisées, ce serait scandaleux mais pourquoi pas. Après tout, nombre de joueurs ont déjà eu des soucis (de save et de trophées) après avoir téléchargé des jeux sur le store. À tout hasard, regarde sur le store sur la page de M.A., dès fois que des explications soient données. Effectivement, de temps à autre le joueur est gratifié d'explications genre "ne fonctionne qu'avec le jeu dont la série est BCES-xxxx-xxxx".
Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par proby » mar. 19 juin 2012 15:54

Salut c'est le premier truc que j'ai été voir mais il n'y a aucune info sur le store ni sur le site de sony.

Mais merci quand même.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par Fethennour » mar. 19 juin 2012 18:08

truoay a écrit :Pour un problème d'incompatibilité due à une dualité de version j'y crois pas trop car, à ma connaissance, il n'existe qu'une seule et unique version de M.A. pour tous les pays du monde.
Attention à ne pas confondre "région" et "liste des trophées". Ce que tu dis est incorrect.

Désolé proby, mais en l'absence de plus amples informations à ma connaissance, je ne peux pas t'être plus utile. Il semble évident que tu vas devoir recommencer le jeu, cela dit. Bon courage. ;)
Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par proby » mar. 19 juin 2012 18:13

Ma liste de trophé est toujours bonne. Quand j'ai lancé le jeux il a tout repris depuis depuis le début (réglage écran, ect...) comme si il n'y avait pas de sauvegarde.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par mick-rocks » mar. 19 juin 2012 18:21

La save ne peut être surement chargée qu'à partir du support blue-ray et non dématérialisé. Il arrive ce genre de cas pour d'autres jeux, je n'ai pas de nom en tête au moment où j'écris ces lignes mais c'est un cas courant. Deux choix s'offrent à toi:
  • Recommencer le jeu et une sauvegarde à partir du support dématérialisé
  • Racheter une version Blue-ray afin de conserver la progression acquise
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
MaxSnowe
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:46
ID PSN : Xl-_Maximus_-IX

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par MaxSnowe » mar. 19 juin 2012 20:14

mick-rocks a écrit :La save ne peut être surement chargée qu'à partir du support blue-ray et non dématérialisé. Il arrive ce genre de cas pour d'autres jeux, je n'ai pas de nom en tête au moment où j'écris ces lignes mais c'est un cas courant. Deux choix s'offrent à toi:
  • Recommencer le jeu et une sauvegarde à partir du support dématérialisé
  • Racheter une version Blue-ray afin de conserver la progression acquise
Sur Burnout c'est la même chose. Je l'avais déjà dit sur un autre sujet. Certaine sauvegardes ne sont pas compatibles entre la version boite et la version PSN. Il faut donc recommencer le jeu depuis le début ou alors acheter de nouveau la version Blu-ray comme Mick te le conseille.
Image
Avatar du membre
proby
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : ven. 19 août 2011 16:53
ID PSN : tilkmatrix
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Problème] - Reconnaisance des saves

Message par proby » mar. 19 juin 2012 23:13

Ok merci a tous pour vos conseil, je vais donc recomencer le jeux :(
Image
Répondre