[Avis] - The Walking Dead

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50663
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Walking Dead

Message par Administrateur » jeu. 26 avr. 2012 08:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Walking Dead

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par morghal » mar. 8 janv. 2013 19:35

Tout a été dit sur ce jeu et je suis d'accord avec les critiques, il est très bon. Passionnant, intense, touchant, bien foutu et bien gore. Cependant j'émets quelques réserves sur un point. Le jeu nous dit que nos choix influent sur l'histoire mais c'est faux. Le scénario est très scripté et les choix que vous ferez n'influent que sur vos relations avec les autres personnages (et donc sur certains dialogues) mais jamais sur le scénario. Vous aurez beau vouloir sauvez untel plutôt qu'untel, si le scénar a prévu l'inverse ça sera comme ça. Dommage donc, le jeu échoue la où Heavy Rain avait réussi.
Ça n'en reste pas moins un très bon jeu, je voulais juste mettre l'accent sur son principal défaut.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par Narsillon » dim. 13 janv. 2013 04:41

Un grand 5/5. Une véritable expérience ce jeu.

Tout est bien ficelé et les choix changeront la façon dont les personnages interagissent avec vous la plupart du temps. D'autres choix changeront le contexte mais je ne vous en dis pas plus. On ne peut cependant pas changer complètement le jeu comme c'était le cas avec Heavy Rain.

Bref, un scénario classique mais béton, une fin travaillée, une immersion totale avec des personnages prenants, vous êtes prêts à vivre ce Walking Dead!
Modifié en dernier par Narsillon le sam. 29 nov. 2014 00:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par Wong-SIFU » mer. 3 avr. 2013 20:50

Alors pour moi ce fût une découverte de la saga TWD, je connaissait pas du tout.
Et là faut dire que j'ai découvert quelque chose d'intéressant.
J'ai eu un peu de mal à vraiment m'y mettre car au premier épisode il y avait cette histoire de VostA, j'ai loupé pas mal de dialogue, pas vraiment tout compris. Mais au deuxième épisode j'ai littéralement craqué sur l'histoire, la façon dont se déroule tout ça.

Même si je ne sais pas encore pourquoi il y a des zombies, cela ne me dérange pas trop, faut que je veille sur la ptite clem'

En gros j'aime beaucoup, sans pour autant voter 5/5, un petit 4 car parfois le jeu bug/lagg/freeze à vous de voir.
Très peu d'option également, mais peut-être est-ce la faute à ma version dématérialisé PSN.

Enfin bref, j'aime beaucoup, un plaisir à platiner.
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par Hystérion » sam. 13 avr. 2013 21:09

The Walking Dead est un jeu de type point 'n' click, où le joueur sélectionne un personnage, un objet ou un point de l'écran avec un curseur et choisit ensuite l'action à effectuer parmi les différentes options disponibles.
Le jeu est en langue anglaise seulement. Toutefois, depuis le 15 mars, un patch intégrant un sous-titrage intégral en français est disponible.

Image
Scénario : On a encore eu le droit à du lourd avec le scénario de The Walking Dead : super scénario, les survivants sont tellement attachant, surtout Clementine, ma favorite dans le jeu. Puis quelle fin bordel ! (Un peu ému d'ailleurs, tellement je m'étais attaché à Lee et à la petite fille :$ )

Graphisme : Là encore, c'est très bien, loin de ce que l'on a l'habitude de voir, cela reste tout de même très plaisant à regarder. Les environnement sont, assez variés, encore un bon point donc pour les graphismes.

Gameplay : Un point 'n' click, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais malgré ça, les phases de point 'n' click ne sont pas hyper nombreuses et méga longues, donc cela empêche les prises de têtes (à mon sens)

C'est donc un très bon jeu, qui mérite bien, selon moi, le titre de meilleur jeu PSN de l'année ! ;)

J'ai voté 5/5
Image
Modifié en dernier par Hystérion le lun. 21 avr. 2014 13:46, modifié 1 fois.
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
olympiquedebob
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 12:07
ID PSN : olympiquedebob

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par olympiquedebob » dim. 21 avr. 2013 19:11

Je ne suis pas fan des jeux en VO d'habitude. Mais là j'ai craqué !! le jeu est excellent les choix vous suivent tout au long de l'histoire avec un résumé des épisodes précédents bien pratique, sans compter à la fin de chaque épisode "dans le prochain épisode..."
Je vous le conseille

Scénario: digne des meilleurs séries américaines avec des choix cruciaux
graphisme : cell-shading, je n'ai pas rencontré de bug, peu de temps de chargement pendant les épisodes
Ma note 4/5 (à cause du fait qu'il ne soit pas encore sous titré en français)
Image
Eziodu95
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:59
ID PSN : lagelee95

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par Eziodu95 » lun. 29 avr. 2013 11:51

Pour ma part c'est 3/5 car:

Il est interessant de connaitre la suite de l'histoire,
L'histoire en elle même est captivante.

Mais...


Les graphismes sont un peu bizzares,
Le gameplay est trop mou,
Dommage qu'il n'y est pas de version française.
ImageImageImage
Spoiler : :
Disponibilités online: La semaine de 20H00 à 22H00 et le week-end complet
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par AKBARH » mar. 30 avr. 2013 17:05

Une très bonne histoire en parallèle de la vrai. Un graphisme façon BD que j'ai bien aimé. Bref vivement la suite :inlove: , j'ai mis 5/5.
ImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par bangi » dim. 12 mai 2013 09:54

Un 5/5 amplement mérité pour ma part! :)

Le scénario est très bien ficelé! Les persos sont, pour le plupart, attachants! (surtout Lee et Clementine)
J'aime bien les graphismes, style BD :) Et le fait d'avoir des épisodes rajoute vraiment l'envie de continuer le jeu à chaque fin d'épisode ;)

J'ai attendu la version boite et donc la VF pour faire ce petit bijou et je ne regrette pas du tout mon achat :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 797
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Test Jeux] - The Walking Dead

Message par Dregs » ven. 24 mai 2013 23:54

excellent jeu, je suis fan de l'univers walking dead (comic, serie...) et j'avais un peu peur de ce jeu.. franchement le fais de ne pas incarner rick est un pur bonheur, enfin un peu de changement (bon certes, petit clin d'oeil a glenn).
Ce jeu est tellement addictif que l'on oubli vite le personne de lee, pour ce prendre pour lui même. les choix difficile et rapide nous pose littéralement a la place du hero. On apprendra très rapidement a considérer clémentine comme sa propre fille, et a detester des personnages comme lenny...
Bref 12h de pur bonheur. je met 9/10 haut la main.

<t<ous les fan de survival horror, de l'univers zombis... devraient tester ce jeu, complétement différent, mais complétement bluffant...
Image
Répondre