[Avis] - Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Administrateur » lun. 13 févr. 2012 18:31

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Test Jeux] - Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Hunter_Orion » dim. 19 févr. 2012 20:59

Ça serait cool aux gens de pouvoir exprimer le choix de leurs notes, j'aimerai bien comprendre pourquoi des gens trouvent le jeu très mauvais, ça permettrait de voir le jeu sous un autre œil :) Pour ma part j'ai voter très bon, car j'aime beaucoup ce jeu, le dynamisme, la durée de vie, les possibilités de personnages, on peut choisir sa destinée, même en étant un voleur, on est pas obligé de ne jouer qu'aux dagues ou lames Faes, je suis axé mage et un peu guerre et je ne joue qu'à l'épée et bâtons ( ou dagues selon le combat) et j'enchaîne au max les capacités, surtout la première du jeu disponible, une fois boosté à fond, avec les pouvoirs arcaniques, elle ne coûte rien à lancer et fait des supers dégâts :) .
Le seul petit point négatif, et encore c'est bien parce qu'il en faut un, je trouve que c'est les PNJ qui sont un peu " à la ramasse" et ne possèdent pas vraiment de personnalité qui leurs sont propres, ou les dialogues qui sont très, limités ^^

Enfin ça reste un super jeu, peut-être pas à investir 70e ( même si il y en a bien pour 80 100heure pour le platine, donc les 70e sont vite amorties comparés à d'autres jeux...) mais si vous le trouvez moitié moins cher d'occas(pas pour tout de suite mais bon ^^) , vus qu'il n'y a aucun pass online( sauf pour 1 tenue et des dagues, mais qui sont vite useless et non nécessaire aux trophées) je vous conseille de foncer dessus.

Voilà, merci aux gens ayant donné une très mauvaise note de me faire par de leurs déceptions concernant le jeu, je trouverai ça cool de pouvoir voir le jeu sous un autre oeil :)
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par Fethennour » jeu. 23 févr. 2012 22:04

Il aura fallu 104 heures de jeu pour que j'y parvienne, mais le platine est maintenant en poche. :applaudir: J'attribue aux Royaumes d'Amalur : Reckoning la note de 4 sur 5.

Très bon jeu, j'ai vraiment beaucoup aimé de A à Z, moi qui, d'ordinaire, n'ai aucun intérêt pour les RPG occidentaux. Le scénario, sans être pour autant le plus passionnant et fascinant qui soit, donne pourtant envie au joueur d'en savoir plus, et le maintient dans ce fil rouge jusqu'au fin mot de l'histoire. J'ai eu un peu de mal à comprendre au début, je me suis posé pas mal de questions comme "c'est quoi, leur délire avec le destin, tout le temps à revenir sur ça ?" mais au fur et à mesure que je progressais, ça prenait tout son sens. Sur ce coup, bravo.
Les graphismes sont loin d'être les plus beaux qu'on ait vus jusqu'ici, mais ne sont certainement pas non plus les plus affreux. J'ai beaucoup apprécié la profusion de couleurs dans certains endroits de la map, quand, à l'inverse, les teintes grisâtres et ternes s'adaptaient particulièrement bien au cadre que proposent d'autres coins à explorer.
Les musiques sont de très bonne facture, et collent plutôt bien à la situation. Hormis les combats contre les boss, j'aurais cependant apprécié une plus grande variété des musiques jouées lorsqu'on doit se friter contre un ennemi. Les bruitages sont corrects, sans non plus être extraordinaires. La VF se tient, mais les acteurs qui doublent n'étaient clairement pas tous inspirés. Un autre point négatif : vous remarquerez que c'est le même acteur qui double 90% des personnages masculins. :rofl: Non mais, on est chez Electronic Arts, pas un petit studio qui a ouvert il y a 3 jours. Ils auraient pu mieux faire sur ce coup là.
Je regrette cependant la présence de pas mal de bugs qui m'ont, par moment, vraiment gâché le plaisir de jeu (caméra qui part en vrille, gros bugs de collision rendant le personnage totalement paralysé et cloué sur place, etc...). Il faut croire que certains soucis, déjà présents dans la démo, ont réussi à passer les mailles du filet.

En conclusion, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est un très bon jeu pour qui aime les Action-RPG, ou pour qui s'intéresse un minimum aux RPG tout court. Malgré quelques bémols, cette production est une réussite, à n'en pas douter. S'il y a une suite, je signe. ;)
Avatar du membre
JD-Kon-Sama
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 16:46
ID PSN : JD-No-Sekai

Re: [Test Jeux] - Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message par JD-Kon-Sama » ven. 21 févr. 2014 21:59

Les royaumes d'Amalur : Reckoning, était mon quatrième platine mais mon cinquième 100%. Je n'avais pas posté mon avis sur ce jeu le temps de me faire les DLC mais comme c'est maintenant le cas, je viens donner mon avis et ce jeu mérite vraiment un 4/5 de ma part.

Il faut savoir déjà que le jeu a été descendu par les gens au moment de sa bêta (Notamment PC), et pour ce que je m'en souviens, c'était vraiment honteux de la part des gens de le descendre comme ça alors qu'il fait partie des très bons RPG, c'est juste qu'il n'a pas eu la campagne de pub grossière que d'autres jeux. Un excellent RPG aux aspects graphiques d'un MMO tel WOW ? Préjugé très certainement mais véridique, les couleurs de ce jeu, sont chaleureuses et vraiment très jolie mais il y'a forcément un peu d'aliasing et de clipping mais ça n'agresse pas les yeux. Très jolie jeu.

Le scénario est classique, vous êtes mort mais vous ressuscitez ! (C'est le speech du jeu et non un spoil les copains !), votre quête sera de comprendre pourquoi vous êtes revenu d'entre les morts ! Le jeu est très grand, il y'a un nombre incroyable de choses à faire avec le "faux" sentiment de liberté car le monde évolue en "zones" ou "régions" si vous préférez mais la grandeur des lieux et des donjons vous ferons penser le contraire !

Au bout d'un moment vous ressentirez peut-être de l'insuffisance et même un état de "C'est long", ou encore "J'en peux plus !", et vous aurez raison, dans ce cas, partez du jeu et revenez dessus une semaine ou deux après, une bonne bouffé d'air ! L'ambiance sonore du jeu est agréable même si le "tappage" sur l'ennemi prend le dessus, surtout que les musiques sont très répétitives !

Cependant après la centaine d'heure qu'il m'a fallut pour le platine et le finir avec tout à lire, à faire etc il me restait les DLC, et mon dieu qu'ils sont EPIQUES ! Vraiment très bon, un bol d'air frais, si le studio qui a crée ce jeu n'avait pas fermé, ces deux DLC aurait plus être un Amalur 2 tellement il y'avait de quoi faire avec ces nouveautés, un monde ouvert comme ce premier mais avec le contenu des deux DLC, ça aurait été énorme je trouve.

Pour le platine tout en prenant votre temps, comptez sur 100H environ, et le 100% avec DLC, idem si vous faites tout à fond, comptez en tout entre 120 et 130H, en prenant votre temps, c'est important ! Mais bon, ce jeu souffre aussi d'aliasing et de clipping mais pas violent comme dit plus haut, il y'a aussi des petits lags lors d'apparition de texture trop détaillés, lors de l'entrée en ville etc, mais surtout la synchro labial est vraiment horripilante, à de nombreuses reprises vous aurez affaire à des PNJ qui ne bougent plus les lèvres mais bon... tout ceci n'enlève pas le fun du jeu, aucun retour PSN, ni freez me demandant de réouvrir la console, à moins que j'ai eu de la chance !?

En tout cas ce jeu est énorme, amateur de RPG à l'univers fantastique ce jeu est pour vous ! Surtout pour ce prix dérisoire actuel ! Bon les DLC sont un poil cher mais pour le contenu, ça vaut trop le coup !

Bref, bon jeu à vous, et comme vous je pense, je prie pour un jour un Amalur 2 même si le studio a fermé. ! (Platine) (ps)
Image
Répondre