[Avis] - Resistance 3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resistance 3

Message par Administrateur » sam. 10 sept. 2011 14:14

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resistance 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Bedounet
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 20:14
ID PSN : Bedounette

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par Bedounet » sam. 10 sept. 2011 20:50

Je suis actuellement en train d'y jouer et c'est un jeu très sympathique.

Graphiquement il est pas extraordinaire, mais il reste tout à fait correct. Le doublage français pèche, un peu a la façon d'un heavy rain (le mouvement des lèvres chocs). D'ailleurs au passage, si quelqu'un sait s'il possible de passer en VOSTFR je suis preneur ;) .

Des défauts contre balancés par un scénario intéressant, beaucoup plus sombre et profond, une vrai campagne solo pour un FPS ça devient rare.

D'autre part comme mon camarade l'a indiqué ci dessus, le côté baston géante du 2 à un peu disparu au profits d'un côté de combat de milice, pour ma part j'ai trouvé que ça permettais de renouveler la série. Des 3 épisodes c'est celui qui porte le mieux le nom de "Resistance".
Joe Capelli quant à lui devient un personnage qui malgré des points communs avec Nathan Hale permet de s'en distinguer, j'avais des craintes suite à la fin du 2, mais je suis heureux qu'on est (je pense) un Nathan bis.

Au final, avec toutes les sorties qui arrivent (AC, Battlefield,COD, Uncharted 3etc...), vous pouvez toujours attendre qu'il baisse de prix.

PS : platine très facile à avoir, aucuns en multi, juste 2 trophées en coop.
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par Sayruh » dim. 11 sept. 2011 10:30

Pour moi la note va de soit : 5/5

J'ai toujours adoré l'univers de cette licence Resistance depuis ces débuts. En ce début d'année scolaire, Insomniac games nous gate avec ce 3ème opus. L'univers est très bien retranscrit, les graphismes ont été beaucoup travaillés depuis le 2, les cinématiques sont magnifiques... et j'en passe !

Un petit regret pour les deux Mises à jour qui pèse plus de 1,2Go pour réussir à corriger certains bugs mais le mode coopération est encore plus ou moins instable. Celui qui rejoins se retrouve kické à plusieurs reprises, de ce fait si la personne est kickée juste avant la fin d'un chapitre, il se retrouve avec des chapitres bloqués dans la sélection de chapitre (c'est mon cas, en espérant qu'en faisant les chapitres non débloqués en difficile, le mode surhumain se débloque)
ImageImageImage
Avatar du membre
souris007
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 15:44
ID PSN : souris007
Localisation : 77 Melun

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par souris007 » lun. 12 sept. 2011 08:40

J'adore l'histoire de cette série et donc forcément je n'allais pas passer à côté de R3. Super content pour l'instant de ce jeu.
Pour les fans de la série il est incontournable.
L'histoire est encore plus présente dans cet opus et dés le début on est fixé sur la suite de R2 (et un renouveau dans la série). Il me fait pas mal penser au film "La Guerre Des Mondes" par rapport aux Méchas et la tournure des phrases.

Super jeu en Solo , Coopération (hors ligne ou en ligne) et Online je n'en parle même plus (stratégie dans les armes , panoplie et diversification des armes , différents atouts , etc...)

PS: Sayruh tu à raison déjà 2 M.A.J. mais cela veut dire une chose ils vont l'améliorer donc c'est tant mieux pour nous.
PS: OUI Bebounet aucun trophée en Ligne mais cela va surement changer quand il y aura le DLC (gratuit avec 2 maps en + et ...)

PS: perso niveau 16 pour l'instant car je joue à d'autres jeux en ce moment :lol: :lol:
j'allais oublier il y à déjà pleins de TEAM dans ce jeu c'est impressionnant à chaque partie quasiment :shock:

Pourrait-on créer une TEAM THC ou non? Merci de vos réponses (bien sur ce n'est qu'une question pour l'instant)
ImageImageImage
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par IamBigMax » mer. 21 sept. 2011 09:27

Alors ce volet de Resistance est à posséder absolument pour tous ce qui ont aimé les 2 premiers car ce chapitre final clôture très bien la série !! ;)

Pour le jeu en lui même, le scénario est correct. Ce que j'ai appréciais dans le 3, c'est qu'on en apprend encore d'avantage sur la race chimérienne et sur son évolution depuis le 1 et le 2.
Pour les graphismes, le jeu est très correct, loin des jeux médiocres mais ne talonne pas KZ3 ou U3. Pas mal de séquence sont extrêmement bien mises en scène, et là, les graphismes sont superbes !
Question 3D, c'est un des meilleurs jeu PS3 compatible 3D actuellement. L'effet de profondeur est très présent ( on peut même le paramétrer ), et les effet de jaillissement sont au rendez-vous !! Bref si vous possédez une TV 3D, ne passez pas à côté de ce titre !!! :clap:
Pour la jouabilité, R3 se démarque largement des autres FPS avec son grand choix d'armes possédant toutes un tir secondaire. Elles sont toutes originales et parmi les nouvelles armes de cet épisode, la plupart sont très jouissives !
La durée de vie est correct pour un FPS à l'heure actuelle. Comptez environ 8h-10h en moyen pour le terminer.
La bande-son est très réussi ! La musique est entrainante, les bruitages très réalistes et les doublages sont très bien réalisé ! :inlove:

Bref, amateur de FPS cherchant de l'originalité d'un titre ou joueur ayant terminé les 2 premiers épisodes, ne passez pas votre chemin, Resistance 3 est fait pour vous !! :occasion14:
ImageImageImage
Azrael
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 10:21

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par Azrael » jeu. 22 sept. 2011 09:39

Salut Mr info :p

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette opus, je le trouve très rythmé on s'ennui jamais ^^Je le trouve moins sombre.
Et pour les heureux possesseur de TV 3D je le conseil fortement c'est le jeu qui m'a le plus bluffé en version 3D.

Espérons un R4 ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par Sayruh » ven. 23 sept. 2011 19:11

(Platine) Resistance 3

Image
Insomniac nous a gaté en cette rentrée avec la sortie de ce nouvel opus. Le jeu présente comme vous le savez une campagne réalisable en solitaire ou en coopération (en ligne ou écran scindé) ainsi qu'un mode multijoueur compétitif.
L'ambiance de cette série est très bien retranscrite dans celui-ci, on retrouve toujours nos amis les chimères ainsi que les macabres qui cette fois ci on envahient la Terre. Notre objectif est simple : Libérer la Terre de cette menace !

Gameplay:
On retrouve le gameplay habituel de la série, aucun changement majeur sur la jouabilité. L'innovation la plus intérressante est le système de levelling des armes: chaque niveau passé permet d'acquérir de nouvelles capacités comme par exemple le tir secondaire (R2) ou encore un viseur plus précis ect...

Durée de vie:
Pour terminer le jeu comptez entre 5 et 7 heures de jeux suivant le mode de difficulté et si vous êtes en coopération ou non. Le mode surhumain ne présente pas une enorme difficulté et les checkpoints très nombreux permettent d'avancer rapidement.
Au niveau de l'obtention du platine, ce qui vous interresse le plus, il vous faudra entre 15 et 20h. Je vous conseille de trouver une personne qui a réalisé le jeu en difficulté difficile et qui cherche à faire le mode surhumain en coop pour diviser par deux le nombre de parties et ainsi le temps avant l'obtention du platine.

Graphismes:
Malgrès quelques textures favorisant les crises d'epilepsie, l'évolution depuis son prédecesseur est flagrante dès le début du jeu. Les graphismes IG sont beaux, réalistes et immersifs, à noté que les graphismes du mode multijoueurs sont légèrement plus "flous". Le point marquant niveau graphisme n'est qu'autre que les cinématiques qui sont, à mon sens, magnifiques !

Les points à revoir:
Il est à noté qu'il persiste de nombreux bugs de deconnexion pour la personne qui rejoins la campagne coopération, ceci peut bloquer des chapitres et il vous faudra donc recommencer certains chapitres avant l'obtention du trophée (Or) Brutal.
Un petit bémol pour le personnage controlé par le joueur 2 qui est tout simplement tombé du ciel et qui n'existe pas dans le scénario... On aurait sans doute préféré contrôler un personnage réel et non un double au prénom très proche du héros.

En conclusion, très bonne sortie d'automne que ce Résistance 3 qui est toujours dans la lignée de ses prédecesseurs. Je conseille donc le jeu à toutes et tous, plus particulièrement aux acharnés de la gachette.
"La meilleure façon pour tuer une chimère c'est : Un bon coup de pompe dans le c** !"
ImageImageImage
Avatar du membre
vinz36400
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:10
ID PSN : VinZ36400

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par vinz36400 » sam. 15 oct. 2011 18:44

Avant de me faire insulter par les fans je tiens à prévenir que je n’avais pas du tout aimé le 2ième volet.

J'ai mis mauvais, car on est à la fin de l’année 2011 et j'ai pu me rendre compte de ce que la ps3 était capable de faire en fps. Graphiquement ce jeux est très limite, aucune réelle innovation, c'est plat et sans surprise. Le game play est on ne peut plus basique, je comprends pourquoi ce titre reste une exclu sony, je ne pense pas que microsoft se batte pour que cette saga soit sur leurs console.

Le multi, la seule et unique chose que j'avai apprécie dans le 2 était le nombre de joueur qui pouvaient etre présent sur la meme map et la dans le 3, ils ont limité à 16 joueurs!!!! c'est franchement n'importe quoi.

brefs si il y a un 4ième volet, soit il y a une réelle évolution ou je ne serai pas client
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par Narsillon » ven. 9 déc. 2011 18:27

Je viens de finir la campagne solo et j'ai vraiment beaucoup aimé!

L'univers est toujours aussi prenant et on a vraiment l’impression que le cahier des charges "resistance" a été respecté. On retrouve les armes phares avec des nouvelles qui sont tout aussi sympas à jouer. Ces dernières ont même des niveaux et l'on débloquera des atouts sympas lors de leurs évolutions.
Je ne me suis pas attardé sur le multi car le véritable point fort était la coop en ligne qui n'est plus dans cet opus. Il est d'ailleurs rigolo de remarquer que la coop de 2 est encore très largement fourni. Pas mal pour un jeu de 2008!

Le petit point noir est les graphismes qui sont loin, très loin d'égaler les tenants du titre en FPS.

Etant un fan de la saga, j'ai mis 5/5 et je le conseille fortement d'autant plus que son prix a bien baissé. Resistance est une expérience et elle vaut vraiment le détour.
ImageImageImage
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Resistance 3

Message par akuma565 » ven. 20 janv. 2012 22:03

4/5 pour moi, il est vraiment pas mal mais je trouve qu il est moins abouti que R2, qui pour moi, reste le meilleur épisode de la trilogie. meme s'il est vrai que sur certains points il est mieux (l'ambiance,ryhtme du jeu,quelques nouveautés...) il lui manque quand meme ce coté "blockbuster", le multi et le challenge pour le platine que nous offrait R2. mais bon, ca reste quand meme un trés bon FPS de SF,vraiment plus orienté "resistance" , peut etre que ce point sera plus apprécier par d'autres.question de gouts.
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Répondre