FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » dim. 20 août 2017 19:41

Gros Chaton a écrit :C'était sûrement pour le guide ff 12 ^^ avec les images en tout cas la balise url renvoie directement verd un nouvel onglet, pas sur que ça marche avec un lien site par contre
C'est justement ce que je recherche à faire en fait, je posai la question plus dans le sens de l'url qui me semblait plus logique ^^.

Je met ça, mais ça me l'ouvre toujours dans le même onglet :

Code : Tout sélectionner

[url=http://static.psthc.fr/imagesguides/nioh/build/06010.png][rimg=190,150]http://static.psthc.fr/imagesguides/nioh/build/06010.png[/rimg][/url]
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Gros Chaton » dim. 20 août 2017 19:44

Le renvoi ne fonctionnait pas non plus pour moi visualisation de message et guide tempo je crois mais ça fonctionnait dans le guide validé de chibi et en message envoyé, on va devoir test en le mettant ^^

Edit: ça fonctionne bien en message envoyé donc c'est ok ^^

Trophee
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » dim. 20 août 2017 19:49

Gros Chaton a écrit :Le renvoi ne fonctionnait pas non plus pour moi visualisation de message et guide tempo je crois mais ça fonctionnait dans le guide validé de chibi et en message envoyé, on va devoir test en le mettant ^^

Edit: ça fonctionne bien en message envoyé donc c'est ok ^^

Trophee
Okaaaaaay, bon ben je vais essayer et voir si la matrice plante ou pas au final :P .
Merci pour le coup de main ;) .
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1877
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » dim. 20 août 2017 20:12

Aucune idée pour les guides temporaires, mais pour avoir utilisé cette balise sur un guide, je te confirme qu'elle ouvre bien le lien dans un nouvel onglet.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » dim. 20 août 2017 20:47

Bon bha du coup ça a marché direct une fois posté : les voies de la prévisualisation sont impénétrables :D !
Image
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Nhi » jeu. 28 sept. 2017 17:54

Bonjour,
J'avais 2 questions/suggestions.
La première : je crois que ça a déjà été plus ou moins discutés sur ce topic mais je n'ai pas vu de réponse claire. C'est pourquoi on ne permet pas aux rédacteurs de guides d'ajouter eux même les trophées online d'un jeu (via une case à cocher à côté d'un trophée ou en ajoutant le nombre directement en haut de la page) plutôt que de passer par un forum. Je pense que ça serait plus efficace pour remplir cette base de données puisque actuellement il y a peu de personne qui vont naturellement le faire d'eux même. Et lister tous les trophées est assez fastidieux.

Et la deuxième : pourquoi on ne rajoute pas dans la barre du haut une case pour indiquer si (ou combien) il y a de trophées pouvant être manqués ? Etant donnés que la plupart des guides le mentionnent déjà avec une phrase rouge ou verte dans le guide, je trouve que ce serait plus propre. Et pas mal de personnes regardent dans un premier temps le guide pour savoir si ils peuvent faire l'histoire tranquillement sans craindre de passer à côté d'un trophée, donc ça permettrait d'avoir la réponse plus rapidement et plus clairement. Je sais que ça se fait sur d'autres sites de chasseurs donc pourquoi pas ici ?

Voila c'était juste 2 questions que je me posais :)
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Gros Chaton » jeu. 28 sept. 2017 17:58

C'est certainement plus du côté de la boite à idées qu'il faudrait suggérer le second point ^^

Pour le premier point, c'est effectivement un sujet qui a déjà été évoqué dans la boite à idée et de mémoire, Eaque avait répondu que c'était essentiellement pour éviter les abus. Pour une plus grande réponse il faudra retrouver ce post dans la boite à idées ^^
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Nhi » jeu. 28 sept. 2017 18:02

Gros Chaton a écrit :C'est certainement plus du côté de la boite à idées qu'il faudrait suggérer le second point ^^

Pour le premier point, c'est effectivement un sujet qui a déjà été évoqué dans la boite à idée et de mémoire, Eaque avait répondu que c'était essentiellement pour éviter les abus. Pour une plus grande réponse il faudra retrouver ce post dans la boite à idées ^^
Trop de forum différent je m'y perd :sweat:
Effectivement j'ai trouvé la conversation dont tu parlais je vais lire ça et je vais reposter mon message :okayg:
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Lardgreen » lun. 2 oct. 2017 15:40

Petite question pour ma part ^-^. Je suis en pleine écriture du guide pour Pankapu mais j'aimerai faire une petite pause lol. Est-ce que le guide est sauvegarder automatiquement où dois-je le rédigé le tout d'un coup ? Je ne voudrais pas le fermé puis recommencer tout à nouveau !
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Ankou » lun. 2 oct. 2017 15:52

Lardgreen a écrit :Petite question pour ma part ^-^. Je suis en pleine écriture du guide pour Pankapu mais j'aimerai faire une petite pause lol. Est-ce que le guide est sauvegarder automatiquement où dois-je le rédigé le tout d'un coup ? Je ne voudrais pas le fermé puis recommencer tout à nouveau !
Tu n'es bien sûr pas obligé de tout écrire en une seule fois. Tout en bas de la page, clique sur "Soumettre le guide". Tu créeras ainsi un guide temporaire sur lequel tu pourras revenir à tout moment via le générateur de guides. Accessoirement, ça créera en même temps un sujet dans lequel tu pourras discuter avec ton gestionnaire ou d'autres joueurs à propos de ton guide.
Image
Répondre