[Online] - Entraide Multijoueur (PS3)

Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par jeanwich » lun. 23 mai 2016 10:32

taogt a écrit :Bonjour

L'année dernière, j'ai essayé d'obtenir le platine de Portal 2 avec un ami qui l'avait sur PS3 et sur Steam. On a essayé de se connecter ps3-ps3 et ps3-Steam mais ça n'a jamais marché, j'ai donc fini par abandonner en me disant que je ne pourrais jamais platiner ce jeu à cause du monde online.
Cependant il semblerait d'après ce topic que ce ne soit plus le cas, puisque je constate que plusieurs personnes ont eu le platine cette année.

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer la marche à suivre ? Car personnellement, je n'ai jamais réussi à jouer en ligne avec quelqu'un...

Merci d'avance
Je suis sur le dossier en ce moment. N'hésite pas à m'ajouter dans ta liste d'ami (ID PSN : jeanwich), ça sera plus simple.
A priori, il faut que ton jeu Portal 2 sur PS3 soit relié à ton compte Steam sur lequel le code d'activation a été validé.

D'après ce que j'ai compris en lisant ce topic très récent, il y a une sorte de vérification de licence via la librairie Steam pour te permettre de te connecter en coop.
Grosso modo, si tu n'as pas de code, c'est mort :^)
On teste ça ce soir avec un contact et, si cela fonctionne, il me restera surement un compte steam pour toi pour Pr Portal car une fois que tu as la licence de Portal 2 sur Steam, tu peux faire un partage familial avec 5 comptes.
Image Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par taogt » lun. 23 mai 2016 23:12

Ah super, merci pour ta réponse claire :)

Actuellement je ne suis pas chez moi (études obligent, je rentre samedi prochain), mais je ne suis pas sûr d'avoir la licence Steam : ayant acheté le jeu d'occas, je ne sais pas si le code a été utilisé, j'avoue n'avoir jamais essayé. Je testerai ça en rentrant (et si jamais il faut, j'achèterai peut être le jeu sur steam, il ne doit plus coûter grand chose aujourd'hui).
Je te souhaite bonne chance pour ta session avec ton ami dans ce cas, tu me diras si ça a marché :)

Et si c'est le cas, j'accepte volontiers ton aide, parce que ce n'est plus évident aujourd'hui, pour un jeu ayant déjà pas mal d'années, de trouver des partenaires n'ayant jamais joué en ligne...

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi, et encore merci ! :)
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par tprotprot » jeu. 26 mai 2016 12:11

taogt a écrit : une fois que tu as la licence de Portal 2 sur Steam, tu peux faire un partage familial avec 5 comptes.
Intéressant ça, tu as testé ? Cela fonctionne pour Câlins gratuits ?



Edit : Alors j'ai essayé, j'ai partagé mon compte steam (qui est lié à mon compte PSN) avec un autre compte à moi.

Mais je ne peux pas lancé Portal 2 sur mon 2ème compte si je suis connecté avec mon 1er via la PS3, "La bibliothèque partagée est en cours d'utilisation".
Image
Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par jeanwich » sam. 28 mai 2016 16:42

tuningz a écrit :
taogt a écrit : une fois que tu as la licence de Portal 2 sur Steam, tu peux faire un partage familial avec 5 comptes.
Intéressant ça, tu as testé ? Cela fonctionne pour Câlins gratuits ?

Edit : Alors j'ai essayé, j'ai partagé mon compte steam (qui est lié à mon compte PSN) avec un autre compte à moi.

Mais je ne peux pas lancé Portal 2 sur mon 2ème compte si je suis connecté avec mon 1er via la PS3, "La bibliothèque partagée est en cours d'utilisation".
Salut,
pour le partage de comptes, il faut que ton deuxième compte PSN soit relié à un deuxième compte Steam. C'est fastidieux mais ça fonctionne chez moi.
Ce qui donne chez moi :
jeanwich (PS3) -> jeanwich (Steam)
johnwish (PS3) mon compte US -> johnwish (Steam)
yangwich (PS3) mon compte JP -> yangwich (Steam)

Pour ce qui est du trophée "câlins gratuits", ça devrait fonctionner. Je devrais tester ça ce weekend, j'en ai déjà deux avec mes comptes mais je ne veux pas utiliser tous mes comptes tout de suite pour "Pr Portal" pour plusieurs de mes contacts.

En cas de double utilisation du jeu (PC et PS3), tu as 3 minutes pour faire ce que tu as à faire. Trop court pour Pr Portal (j'ai essayé mais les chargements font dépasser la limite à qqs secondes ;( ) mais suffisant pour faire un câlin.
Je reviendrai poster en cas d'obtention ou non du/des trophée(s).

En attendant, n'hésitez pas à ajouter tous mes comptes PSN pour une session câlins :inlove:
Image Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par taogt » mar. 31 mai 2016 14:25

Très bien, je vais ajouter tes 3 comptes dans ce cas :)
Si tu es disponible ce soir, tu veux bien m'aider à faire quelques câlins ? :inlove:

Pour ce qui est de professeur portal, tu me diras si tu peux m'aider ou pas, je comprends que tu ne puisses pas forcément utiliser tes comptes "vierges" pour valider le trophée avec tout le monde, c'est normal.

Bref, quoi qu'il en soit, il faut que j'active portal sur mon compte steam si je veux jouer en ligne via ma PS3, c'est bien ça ?

EDIT : je n'arrive pas à synchroniser mon compte steam sur mon pc avec ma ps3... C'est écrit que je dois appuyer sur select une fois sur le jeu PS3, sauf que quand je le fais, on dirait qu'il a créé un compte steam ayant pour nom mon id psn (lenyboy) et tout ce qu'il me propose est d'aller dans "amis" "succès" ou "news". Je ne comprends pas comment faire pour lier mon compte steam à mon jeu portal 2 sur ps3. Est-ce vraiment nécessaire pour pouvoir jouer en ligne ?
Merci d'avance
Image
Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par jeanwich » mar. 31 mai 2016 19:40

Salut Taogt

Pas de soucis pour l'entraide, ajoute moi et mes comptes secondaires aussi.
Essayes de te connecter sur Steam avec le compte qui a été créé par erreur (surement en appuyant sur (triangle) lors du premier lancement du jeu).
Si tu ne peux pas, la seule solution consiste à contacter le support Steam, seul capable de délier ces comptes et ainsi de te permettre de te connecter avec ta PS3 (et donc d'avoir le platine).
Vu les déboires d'hier soir avec un camarade de jeu pour se connecter, et avant-hier soir avec un autre contact qui a finalement envoyé un mail au support Steam, je pense que je vais créer un topic sur la procédure de connexion et les erreurs à ne pas commettre :sweat:

Si tu n'as qu'une PS3, utilise le même pseudo pour mon compte Skype au cas où (plus facile en vocal).
A plus tard.
Image Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par taogt » mar. 31 mai 2016 20:21

Merci pour ta réponse rapide :)

Vu que le compte steam que ma ps3 a créé a le même nom que mon id psn (lenyboy) j'ai essayé de me connecter sur steam en rentrant ce nom de compte et en mettant mon mot de passe psn, mais ça n'a apparemment pas marché...
Tu penses que je devrais essayer de contacter le support Steam alors ?
Image
Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par jeanwich » mer. 1 juin 2016 14:55

Salut, je viens de faire une FAQ concernant les problèmes de connexion PS3/Steam, je pense avoir mentionné tous les cas de figure.
C'est un peu long et pas forcément réjouissant :
portal2/topic44801.html

Bonne lecture
Image Image
Jordan60
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 20:36
ID PSN : JORDANM95

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par Jordan60 » dim. 5 juin 2016 13:56

Bonjour à tous, je recherche des personnes pouvant m'aider à faire les trophées :

Professeur Portal
Après avoir terminé Coop, terminer l'étalonnage en ligne avec un ami qui n'a encore jamais joué

Triplé gagnant
Résoudre 3 salles Coop du parcours Masse et vélocité en moins de 60 secondes chacune

A la vie, à la vie
Terminer le parcours 4 sans que ni vous, ni votre partenaire Coop ne mouriez

Câlins gratuits
En Coop, embrasser 3 personnes de votre liste d'amis

D'avance merci,
Mon PSN: JORDANM95
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Online] - Entraide Coopération (PS3)

Message par escarodasoul » lun. 11 juil. 2016 10:44

Bonjour je recherche une personne pour l'intégralité des trophées coop, n’hésitez pas à m'ajouter en me précisant que c'est pour Portal 2.
Image
Répondre