[Discussions Guide] - Bound by Flame

Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par kiba22 » lun. 26 mai 2014 17:47

Favorise alors Randval, Rhaelmar est vraiment bidon !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Warriortidus » lun. 26 mai 2014 21:45

Kanwek a écrit :Bon, je suis au boss final avec la difficulté avant capitaine... Et je peux rien faire, un coup de dague et me voilà mid life... Comment je peux faire ? :envy:
Faut vraiment pas rester au corps à corps avec le boss final. Choisis le job de Rodeur (pour pouvoir esquiver avec (rond) facilement) quand le boss te saute dessus. Quand il commence à te courir après, laisse une mine ; et dès qu'il est parterre, remet une mine à ses pieds et ainsi de suite. Quand il balance ses orbes de lumières, reste loin, et esquive. ;)

Comme dit le guide, faut arriver avec un stock de mines, de carreaux et de potions conséquents, sinon c'est compliqué. :)
(Vends ce qui t'es inutile, notamment les ingrédients qui te serviront plus, certains se revendent 1000 pièces d'or).
Le combat est long certes, mais dès que tu as saisi comment le toucher et l'esquiver, ça passe. ;)
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par kiba22 » mar. 27 mai 2014 10:15

Kanwek a écrit :Là je commence le mode capitaine, je part sur une dame non possédée et avec l'arbre guerrier, une fois cet arbre complété je dérive sur le pyromant ou le rodeur ?
maître d'armes une fois rempli tu rajoutes un peu de pyromancie
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Kanwek
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 219
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 15:07
ID PSN : Kanwek

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par Kanwek » mer. 28 mai 2014 11:37

Sur la compétence des armes de feu je présume ?
Un seul ciel, une seule destinée.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par kiba22 » mer. 28 mai 2014 11:50

Kanwek a écrit :Sur la compétence des armes de feu je présume ?
personnellement en pyromancie le plus utile est l'embrasement de l'arme et la boule de feu ensuite
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par Warriortidus » mer. 28 mai 2014 12:49

Les bonus d'esquive en rôdeur peuvent être utile aussi en vue du boss final, je pense. :)
A toi de voir ;)
Image
Avatar du membre
Bood
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:52
ID PSN : BoggyStyleFr

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par Bood » mer. 28 mai 2014 22:42

Là je commence le mode capitaine, je part sur une dame non possédée et avec l'arbre guerrier, une fois cet arbre complété je dérive sur le pyromant ou le rodeur ?
Rien ne t' empêche de prendre les améliorations d embrasement d arme (Arbre pyro) indispensables selon moi dès qu elle sont dispos sachant que lors de ta partie tu auras gagné, avant de terminer le jeu, de 46 à 54 Points sans forcer mais en faisant toutes les quêtes. Garde aussi un point pour une amélio, j ai plus le nom là, dans l arbre rodeur qui te permet de sprinter pendant les combats (Facilite grandement la vie pour le dernier boss)

Spoiler : Format A4 reste plus qu' à imprimer ;) :
Image Image Image Image
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » jeu. 29 mai 2014 10:31

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, les compétences Embrasement d'arme et Sphères de feu sont très utiles tout au cours du jeu. A titre personnel, je n'ai pas eu recours une seule fois aux deux autres compétences (Sphères gardiennes et Onde de Chaleur, si je me souviens bien).
Via la personnalisation de l'équipement, il est en plus possible d'augmenter la probabilité d'embrasement à chaque coup porté, embrasement qui est particulièrement redoutable contre les Concubines. En faisant toutes les quêtes, on peut compléter environ 1,5 arbre, ce qui nous laisse une bonne marge pour dépenser ses points de compétence.

Merci beaucoup pour les format A4, Bood, ça devrait faciliter la vie à pas mal de joueurs.

Ah, et une vidéo pour l'affrontement contre le boss final via la technique des pièges/mines est en cours de création. Pour ceux qui débutent, ça devrait vous permettre de mieux visualiser l'affaire (assez comique quand on y pense !).
Image
Avatar du membre
Bood
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:52
ID PSN : BoggyStyleFr

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par Bood » jeu. 29 mai 2014 18:19

Comme d' hab très bon guide. On ne peut plus explicite et j en remercie son (et ses co-) auteur(s) pour le temps qu' ils ont passé à le construire et à le rédiger.

Une légère confusion concernant le guide du trophées (Argent) Chevaleresque
- Domaine de Malegivre : Affronter les trois concubines dans l'ordre Traqueuse/Surveillante/Créatrice


L' ordre ne peut pas être respecté. En effet La Traqueuse et la Créatrice s' affrontent lors d un premier et même combat. Le combat contre la Surveillante ne se déroule qu' ensuite.


Comme d' hab aussi mon point de vue perso à prendre en compte ou pas. D' ailleurs je le mets en spoiler
Spoiler : :
- A part les 4 trophées de séduction où il faut faire extrêmement attention, tous les trophées s' obtiennent d' eux même. Mot d' ordre : sauvegarde, sauvegarde et encore sauvegarde (Je vous conseille de jongler avec minimum 3 saves en plus de l auto)

- Parler à tous le monde, épuiser tous les dialogues. Certaines quêtes ne se débloquent que comme celà.

- Débloquer dès que possible les talents : "Pragmatique", "Passionné" puis "Chanceux" et "Artisan". Prévoir 3 points pour "Guérisseur", "Soldat" et " Trappeur" pour le combat final.

- En parlant du dernier boss, prévoir de quoi fabriquer 150 Carreaux d' arbalète, acheter 50 pièges au marchand si possible. (Garder le minerai pour les carreaux), normalement avec l argent amassé vous serez no-limit en potions de soin que vous fabriquerez au fur et à mesure pour cause de poids.

- Concernant le combat contre les 2 concubines en tandem (mode capitaine). Laisser votre compagnons aggro tout ca en vous dépéchant de fumer les 2 archers. Vous aurez tout juste le temps de poser un ou 2 pièges. Avant que les 2 concubines et les 2 avec leur épée mauve ne se retournent contre vous. N' allez même pas au corps à corps. Kittez tout cà grace à l arbalète "Assassine" qui est normalement en votre possession en commançant par les mauves puis par les concubines. Si vous ne voyez pas la barre de vie des concubines descendre, c est normal leur barre de vie sont inversées. Une fois la première concubine tuée c' est win !! Hormis le boss de fin, ce combat sera le plus éprouvant du jeu ;)

- Recycler tous les équipements, ne les revendez pas (Certain compo valent plus cher que l objet lui même). N' acheter rien aux marchands à part un peu de "métal brut" par ci par là. Une arme achetée sera très vite remplacée par une autre que vous looterez quelques minutes plus tard dans un coffre ou un tonneau.

- Pour les améliorations armures, privilégier toujours l augmentation défense. Même avec 4% de plus, on sent vraiment la différence. Pour l' arme on privilégiera l augmentation attaque physique. (Sauf dernier boss où là on repassera en full vie)

- Pour les 4 trophées de "séduction" plus que de choisir la bonne réponse, faire attention à ne pas choisir la mauvaise. (C' est comme la confiance, Nous mettons des années pour l' instaurer, suffit d une bourde pour la briser). Bien faire toutes les quêtes les concernant et ca passe tout seul.

- Après pour les améliorations et compétences, chacun a sa manière de jouer et je n aurai pas le prétention de dire qu' un template est meilleur qu un autre. Cependant, suite à mon ressenti perso, plus d 1/4 voir 2/5 des amélio et comp sont vraiment useless. C est pour dire, il me reste des points à dépenser devant le dernier boss, je ne sais même pas où les mettre ^^ (Voir ci dessous)
Image
Lors du 2 ème run une fois le level 20 environ passé ayant acheté toutes les amélio utiles du guerrier, au lieu de finir de monter inutilement l arbre au max. Gardez les points et une fois que vous avez le compte, sauvegarder, compléter l arbre pour obtenir (Bronze) Maître d'armes. Rechargez et dépensez ces points dans l arbre pyro dans lequel il vous restera pas mal d' améliorations intéressantes à débloquer.
Trophées complétés en un peu moins de 40 heures en prenant vraiment son temps. En mode Rush sautant les dialogues, cinématiques en connaissant à l' avance les quêtes on réduit facilement à 30 heures.
Bon jeu et bonne chasse à ceux qui sont dessus. :okayg:
Modifié en dernier par Bood le dim. 1 juin 2014 18:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Bound by Flame

Message par lucifer85000 » jeu. 29 mai 2014 18:29

Sauf que pour les concubines tu peux les affronter une par une. Si tu prends celle tout à gauche de la première zone, celle du milieu sera seule. Et ensuite tu peux aller tuer celle de la 2éme zone (ou y a les membres des lames franches).
Image
Répondre