[Discussions Jeu] - Bound by Flame

Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » dim. 11 mai 2014 17:43

V-Phantomhive a écrit :
Crapahut a écrit :Je pense que théoriquement, il devrait être possible de faire ça en 2 parties. Exemple Une première partie en difficile (2 romances) + 1 quête personnelle + 1 arbre de compétence et une seconde partie en facile ou l'on attribue aucun point de compétence jusqu'au niv 18 (on peut juste attribuer les points de traits à notre guise). Une fois au niv 18, on rempli en arbre de compétence et on recharge la save pour remplir le dernier arbre. Et en parallèle, on fait les 2 romances et les 3 quêtes personnelles.
Pertinent... Cependant, cette ligne de conduite souffrirait d'une lacune. En suivant ce modèle, le trophée (Or) Capitaine resterait toujours à débloquer. On peut arguer le cheminement suivant : première partie en extrême puis seconde partie en facile avec le rechargement que tu avances, mais personnellement, je trouve que ce serait un peu "rude" de conseiller au lecteur d'attaquer directement le jeu par ce mode extrême. Je pense que la progression Difficile-Extrême puis petit rush de fin en facile pour l'arbre de compétence est plus abordable pour la majorité des joueurs.
On pourrait toujours faire : première partie en Difficile puis deuxième partie en Extrême sans attribuer aucun point de compétence jusqu'au niveau 18, mais est-ce que le joueur lambda parviendra à progresser sans ces fameux points de compétence dans ce mode Extrême ? Je n'en suis pas convaincu à 100%.

Ta proposition n'en demeure pas moins intéressante, je vais y réfléchir attentivement.
Quand je parlais de difficile, il fallait comprendre le mode le plus difficile du jeu.

Et pour être entrain de faire ma partie en facile sans utiliser de point jusqu'au niv 19 (et non 18 car le niv 1 on l'a déjà), je suis au début de l'acte 2 et il me manque 1,5 niveau pour avoir les 36 points et très honnêtement, en extrême sans les points, ce sera mission impossible. Ca devient déjà relativement difficile en mode facile étant donné qu'enflammer ses armes prend du temps, lancer des sorts coûte cher, on a quasi aucune régénération de vie et de mana. Autant oublier ça en mode extrême.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 11 mai 2014 18:09

Crapahut a écrit :Quand je parlais de difficile, il fallait comprendre le mode le plus difficile du jeu.

Et pour être entrain de faire ma partie en facile sans utiliser de point jusqu'au niv 19 (et non 18 car le niv 1 on l'a déjà), je suis au début de l'acte 2 et il me manque 1,5 niveau pour avoir les 36 points et très honnêtement, en extrême sans les points, ce sera mission impossible. Ca devient déjà relativement difficile en mode facile étant donné qu'enflammer ses armes prend du temps, lancer des sorts coûte cher, on a quasi aucune régénération de vie et de mana. Autant oublier ça en mode extrême.
Merci pour ces précisions, toujours aussi constructives. J'ai édité le guide temporaire en conséquence, en indiquant que le nombre minimal de parties été réduit à 2 (via ce rechargement de sauvegarde pour les arbres de compétence, je n'y avais pas du tout pensé), mais qu'il était préférable d'en faire 2,5.
khelde a écrit :le 8 serait pas de trop en difficulté, en effet je suis actuellement sur le boss final (en difficile) en ayant monté l'arbre guerrier, c'est juste impossible...en normal arbre rodeur c'était tendu mais ca passait mais la je n'atteint meme pas la phase du dragon, alors ca va donner quoi en extrème?
j'ai pourtant traversé tout le jeu sans réelles difficultés
j'ai pas l'habitude de raler mais la je pense sincèrement que ce boss est vraiment mal calibré au niveau de la difficulté.
en tous les cas bravo pour la rapidité de mise en place du guide :)
Pour ce qui est du boss de fin, j'ai une méthode qui permet de le vaincre sans lui porter le moindre coup d'épée, de dagues, et même sans utiliser sa magie (or phases du dragon). Certes, ce n'est pas glorieux et c'est du spam, mais cela m'a permis de le vaincre en 30 minutes hier sans mourir et en extrême. De ce fait, un 8 n'est plus justifié.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 18:58

Et c'est quoi cette méthode que j'ai un plan B?

Si tu l'as mise dans le guide temporaire désolé j'ai pas encore eu le temps de le lire.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 11 mai 2014 19:11

Velthegor a écrit :Et c'est quoi cette méthode que j'ai un plan B?

Si tu l'as mise dans le guide temporaire désolé j'ai pas encore eu le temps de le lire.
Je n'ai pas encore eu le temps de la mettre, c'est prévu pour plus tard dans la soirée.

Les pièges, tout simplement... 40 pièges suffisent pour le vaincre (encore une fois, en dehors des phases du dragon). En effet, dès qu'il aura actionné l'un d'entre-eux, il effectuera un petit vol plané le laissant immobile au sol pendant quelques instants. La technique, c'est tout simplement de se rapprocher de lui pendant qu'il est immobile, de poser à un nouveau piège à ses pieds, et d'attendre qu'il se relève... pour le voir voler à nouveau.

Simple et efficace, il ne peut quasiment rien faire contre ça. Une fois que le premier piège aura été actionné, il se retrouvera pris dans une chaîne sans fin. Et quand bien même vous le verriez activer ses dagues de lumière, vous auriez encore le temps de poser un nouveau piège à ses pieds.

Bien sûr, cette technique n'est pas parfaite puisqu'elle suppose d'avoir un minimum de 40 pièges sur soi, mais en faisant convenablement le jeu et en vendant tous ses objets au forgeron avant d'entrer dans le château de Malegivre, c'est tout à fait faisable (pour info, je suis parti avec 100 pièges, 100 carreaux d'arbalète, 100 potions de vie et 100 de mana, mais j'ai dû en reposer parce que mon perso était trop chargé ^^).
Image
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » dim. 11 mai 2014 19:53

Il y a quelqu'un qui avait demandé comment empoisonner un ennemi. 2 méthodes :

1 - Dans l'acte 2, Randall va nous demander de l'accompagner (après avoir fait une ronde seule) pour attaquer un convoi. On récupère l'arbalète assassine qui à par défaut 75% de chance d'empoisonnement et sur laquelle on peut rajouter +25% en améliorant l'arme.

2 - En mode rôdeur, dans l'arbre des compétences il est prévu que les dagues aient 10% de chance d'empoisonnement.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 20:33

Moi j'ai une question sur une quête secondaire.

Dans les égouts (en mode Démon). Arrivé au deuxième étage on trouve un artefact mais on peut pas y accéder, comment on fait?
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
UziClifford
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 15:44
ID PSN : UziClifford

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par UziClifford » dim. 11 mai 2014 21:20

Avance dans le jeu :) Edwen te fera savoir quand tu peux y retourner pour l'activer ^^
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 21:35

Ok merci. Un peu concon le principe. On te montre le truc mais tu peux pas y aller...

Autant te donner la quete plus tard.

Pour accomplir la transformation en démon il faut laisser mourir Sybil ou non?
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 11 mai 2014 21:39

Velthegor a écrit :Pour accomplir la transformation en démon il faut laisser mourir Sybil ou non?
Non rien à voir, sauver Sybil est considéré comme une quête personnelle.

Le coup de la relique dans les égoûts, c'est parce que c'est la quête de romance avec Edwen en fait.

Et donc si tu veux cumuler les romances de Sybil et d'Edwen sur ta partie, fais une save manuelle après avoir rapporté les artefacts à l'érudit rouge du camp et avant de dialoguer avec Mathras pour établir un plan d'action.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 22:19

Sybil je l'ai eu dans ma partie "test".

La je veux juste celle d'Edwen et du coup pour l'avoir je pense qu'il faut juste valider la quete de l'artefact...
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Répondre