[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par AZGARALITY » dim. 22 déc. 2013 03:41

GanjaStars a écrit :Bonjours à tous !

J'ai une question j'imagine stupide mais c ton jamais ...

Pour les trophees : Collectionneur, collectionneur méticuleux, corne d'abondance et lezard en danger il es expliquer que l'on doit les realiser d'une seul et meme partie .
Donc cela voudrais dire que je ne doit pas eteindre le console ?
Merci et bonne continuation vous faites des guides vraiment tres bien expliquer
Bien le bonsoir,

Sur la même partie signifie sur la même sauvegarde. Tu peux bien entendu éteindre ta console & co. mais tu devras avoir ces trophées sur une seule et même sauvegarde.
Image
GanjaStars
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 03:21
ID PSN : xXRoyalStarsXx

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par GanjaStars » dim. 22 déc. 2013 18:40

Merci de m'avoir repondue !
ImageImageImage
Avatar du membre
Astrolabbe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:18
ID PSN : Astrolabbe

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Astrolabbe » sam. 25 janv. 2014 18:06

Pu*** de HTA3 ....

Je viens enfin d'en venir à bout en 3min28 .. :rock: Je peux que je me le suis pelé quand même avec au moins 300 retry pour le passer .. .

Grâce aux conseils prodigués ici , ainsi qu'au guide et à ses vidéos ... J'ai vite compris pour le ventre et j'arrivais à m'en sortir en environ 1'45 - 2'00 mais la tête, wtf, il m'aura fait danser quelque fois le salopard :swear: , au final je fais un temps honorable mais j'aurais autant aimé passer avec 2 sec d'avance et des essais en moins ....

Quoi qu'il en soit, c'est fait, le platine redevient abordable, ce qui m'amène donc à ma question : Etant en parallèle à ma 4ème partie en normal et n'ayant pas envie d'en refaire une 5ème pour les fruits, dois-je qd même collecter ces derniers sur cette partie sachant que je n'ai pas encore l'endurance max ?

Sur le guide il est précisé 4 parties complètes plus une 100aine de lézards ... je dois avoir tué plus d'une centaine de lézards en 3 parties ( j'ai le trophée des 77 ) et j'en tue également le plus possible sur ma 4ème mais tjs pas ...

Merci d'avance ... ;)
Image

aka pepperboy66
Sryw

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Sryw » sam. 25 janv. 2014 19:03

Salut,

Le mieux pour toi est d'attendre d'obtenir le trophée de l'endurance avant de commencer à collecter tous les fruits. Il faut beaucoup d'endurance pour monter le mausolée afin de récupérer les fruits restants qui se trouvent dans le jardin secret. Si jamais tu as récupéré les derniers fruits sur le carte, mais que tu n'arrives pas à monter le mausolée à cause qu'il te manque de l'endurance, il va falloir que tu recommences au complet la collecte de fruits sur ta prochaine partie.
Avatar du membre
Astrolabbe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:18
ID PSN : Astrolabbe

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Astrolabbe » dim. 26 janv. 2014 21:51

Je te remercie de ta réponse Sryw, au final, le trophée de Grip max est tombé après le 9ème colosse, ça va encore ^^

J'ai donc collecté tous les fruits et suis monté jusqu'au jardin secret et là c'est le drame : j'y ai passé + d'1 heure mais il m'a tjs manqué 2 fruits ... je réessaierais quand j'aurais un peu + de temps ... chié, bloqué à rien du platine alors que je pensais avoir fait le plus dur :(

Edit 1er Février = 28ème (Platine) obtenu !!!

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube pour être sûr de ne manquer aucun fruit et ça a fonctionné ^^ Merci pour le guide et les conseils que j'ai pu lire dans les pages précédentes surtout pour le fameux HTA3 qui m'en a bien fait baver ...
Bon courage à ceux qui s'y mettent ou qui y sont encore ;)
Modifié en dernier par Astrolabbe le sam. 1 févr. 2014 20:09, modifié 3 fois.
Image

aka pepperboy66
Avatar du membre
koharu1995
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 16:09
ID PSN : koharu1995

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par koharu1995 » mer. 29 janv. 2014 21:19

(Platine) obtenu ! Merci pour ce guide assez pratique pour les times attack! go sur uncharted 2 maintenant ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Oplink
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 15:37
ID PSN : Oplinko

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Oplink » dim. 23 févr. 2014 01:44

(Platine) enfin obtenu, je crois que le plus difficile dans ce jeu pour avoir le tine-pla, c'est ces foutus hard time attack 3 et 15 !!!
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par taogt » dim. 6 juil. 2014 20:58

La vache, je viens de me taper toutes les pages, et c'est fou comment les gens ont galéré sur le HTA 3... j'avoue il est dur, mais perso en 1h c'était torché. Je comprends pas quand je vois tout le monde dire "le 15 est un peu chaud mais facile, quelques trys et il passe, easy par rapport au 3..."
WTF ?! Oo
J'y suis depuis plus de 4h et arrivé aux 11 minutes et 30 secondes, si je lui ai retiré la moitié de sa vie, je suis content.
Je comprends vraiment pas comment faire, les vidéos que je trouve sur internet m'aident pas (pure coup de chance, le titan bouge pas pendant un moment et ils peuvent charger leur coup...) perso j'ai fais des centaines de trys et je peux vous assurer que 2 fois sur 3, quand je suis sur sa poitrine, je porte pas UN SEUL coup, même pas charger. J'arrive même pas à lever mon épée... --'
Et j'ai encore lu aucune astuce miracle. SVP les gens, dites moi comment vous avez fait :'(
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par taogt » lun. 7 juil. 2014 01:33

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide ^^

Je suppose que tu as voulu dire "Argus" au début de ton 2ème paragraphe ?

Bref en tout cas oui il y a bien sûr une part de chance, mais personnellement la plupart des colosses, je les ai fais plus ou moins de la même façon : je me mets sur une partie de leur corps pour qu'ils se "concentrent" sur celle-ci et la bougent, pour me permettre de bien taper leur point faible, astuce qui marche d'ailleurs très bien sur Gaius (le 3ème) quand tu comprends un peu ses mécaniques de jeu.
Mais j'ai beau essayé encore et encore, je n'arrive pas à en trouver pour le 15ème des astuces de ce genre, si je me mets par exemple sur son dos ou son épaule pour que je puisse descendre jusqu'à son coeur, ça ne m'aide pas du tout par exemple :-(

J'avais d'ailleurs le même problème avec le 11ème, mais lui je pense que c'est plutôt de la chance, j'ai pas encore vraiment essayé beaucoup de fois mais je pense que j'y arriverais. Par contre, pour Argus, j'avoue que j'en chie ><
Image
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Aywe » lun. 7 juil. 2014 03:50

taogt a écrit :La vache, je viens de me taper toutes les pages, et c'est fou comment les gens ont galéré sur le HTA 3... j'avoue il est dur, mais perso en 1h c'était torché. Je comprends pas quand je vois tout le monde dire "le 15 est un peu chaud mais facile, quelques trys et il passe, easy par rapport au 3..."
WTF ?! Oo
J'y suis depuis plus de 4h et arrivé aux 11 minutes et 30 secondes, si je lui ai retiré la moitié de sa vie, je suis content.
Je comprends vraiment pas comment faire, les vidéos que je trouve sur internet m'aident pas (pure coup de chance, le titan bouge pas pendant un moment et ils peuvent charger leur coup...) perso j'ai fais des centaines de trys et je peux vous assurer que 2 fois sur 3, quand je suis sur sa poitrine, je porte pas UN SEUL coup, même pas charger. J'arrive même pas à lever mon épée... --'
Et j'ai encore lu aucune astuce miracle. SVP les gens, dites moi comment vous avez fait :'(
Salut,
Pour ma part, j'ai commencé à détruire le point faible qu'il y a sur sa tête.
(lorsque tu es sur la plateforme en haut (qu'il a détruite), tu dois sauter directement sur son point faible et là, tu lui donnes un grand coup chargé. Il va se pencher et ensuite tu dois impérativement lui donner un énorme coup juste avant qu'il ne se redresse, car il ne bougera plus pendant un moment après ça (si t'as fail, recommence le chrono). Pendant qu'il est bloqué, tu en profites pour lui donner plusieurs coups chargés. Et si jamais il remonte la tête, là c'est des petits coups que tu dois donner.)

Dès que tu as détruit le point faible sur sa tête, tu descends sur son bras et tu lui donnes un coup pour qu'il lâche son épée. Il va y avoir une petite cinématique, mais monte quand même dessus jusqu'à atteindre l'épaule. Tourne en rond sur son dos pour recharger ton endurance au max et rends-toi sur son point faible qu'il a sur la poitrine.
(pour détruire ce point faible, c'est des petits coups, mais tu peux quand même en donner un moyennement chargé quand il se redresse après avoir beaucoup bougé (si mes souvenirs sont bons)).

Tu n'arriveras pas à le détruire ce coup-ci, alors laisse-toi tomber quand tu n'auras plus d'endurance. Remonte sur la plateforme et resaute sur lui. Retourne sur son point faible et là tu pourras le détruire. Après, tu te laisses tomber à terre et il ne te reste plus qu'à détruire le point faible sur sa main droite.
(Ici, tu n'as qu'à courir à la droite de sa main droite pour qu'il t’envoie rapidement son poing.)

Et voilà, moi c'est comme ça que j'ai fait (d'après mes souvenirs qui datent d'il y a quelques mois) en espérant que ma méthode puisse t'aider... Bonne chance et bon courage !
Modifié en dernier par Aywe le mar. 8 juil. 2014 01:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Répondre