[Avis] - Mafia II

Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Venezia85 » dim. 19 juin 2011 11:27

j'ai lu toutes vos critiques positives et négatives sur ce jeu et je crois que tout a été dit notamment par Nath. J'ai trouvé le jeu bien et prenant mais vraiment trop court.

Le plus gros défaut que j'ai trouvé au niveau du scenario pour un jeu comme ca se sont les quêtes annexes inexistantes, les missions se font au fil de l'histoire, donc impossible de choisir une mission comme pour GTA par exemple. De plus il est impossible de se ballader dans le jeu à la fin de l'histoire ce qui est vraiment nul pour faire les trophées manquants.

Alors j'ai mis 4/5 parce que le scenario est bien mais et que je suis gentil (car on m'a prêté ce jeu sinon j'aurai été plus sévère lol) mais un jeu dont l'histoire se finit en quelques heures et le platine en quelques jours (le plus long c'est trouver toutes les affiches) aurait tout aussi merité un 3/5
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par k.rym » dim. 4 sept. 2011 20:22

Effectivement la faible durée de vie du jeu,la caméra pas toujours au top,et surtout le fait de ne pas pouvoir se balader tranquillement après avoir terminé toutes les missions,sont des point négatifs relativement frustrant...Et aux vues de ces quelques défauts je serais tenté de mettre juste 3/5.

D'un autres coté,l'ambiance mafia,les musiques,les voitures,la possibilité de se promener dans la ville entre chaque mission(sauf après avoir terminer le jeu),les dialogues,...Font que l'immersion est totale,donc pour ces dernières raisons j'ai mis 4/5,et j'espère aussi que si 3ème volet il y a,les développeurs seront garder tout le charme de ce dernier et tiendront compte de ces quelques défauts pour une suite tout aussi prenante!!!
Image
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Doudoumaster13 » lun. 19 sept. 2011 15:51

J'ai adoré !
Certes le platine n'était pas difficile (un de mes premiers ^^) mais on prend plaisir à le faire ! (en plus jeu acheté neuf et pas cher ^^)
En plus, l'ambiance est géniale, et le game play vraiment sympa et jouable... gros kif 2010 ^^
Après, j'ai fait le DLC Joe's Aventures, sympa, mais le truc des points n'était le bienvenue pour un dlc qui complète l'histoire principale! ça été assez dur à s'y remettre côté jouabilité après 2 mois de GTA (pour le platine ^^) mais on s'y remet bien au bout de quelques parties :p
Je ne sais pas si c'était lié, mais je l'ai trouvé plus dur que le jeu original, peut-être à cause du temps qui met la pression ;) lol

Il me reste le DLC Jimmy (celui avec les DLC, l'autre je sais pas si je le ferais... =p), mais pas essayez ;)

J'espère, comme le dit K-Rym, que s'il y a 3, il sera juste plus conséquent que le 2, mais sinon, le reste était nickel ! 8)
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
David15658
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 18:47
ID PSN : David15658

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par David15658 » lun. 19 août 2013 15:18

Quelle très bonne surprise que ce jeu gratuit pour les abonnés PS plus. :okayg: Il est certes vieux mais quel plaisir ...

L'ambiance est au top, la bande son mortelle avec de vrais tubes de l'époque et les graphismes n'ont pas trop vieilli si on ne décide pas de comparer avec des tueries style Last of Us ou Tomb Raider. :)

Certains vont se plaindre qu'il n'est pas vraiment ouvert comme un GTA et qu'on est vraiment tenu par la main au fil des missions et qu'il est donc linéaire mais perso je m'en fou ! Pourquoi ? Et bien parce que je suis un peu de la vieille école. J'aime bien aller à l'essentiel dans un jeu vidéo et je m'en cogne de pouvoir faire milles trucs en même temps ou d'avoir le choix de quand je vais faire une mission. Du moment que je prend du plaisir. Içi les missions s'enchainent 1 à 1 sans ' à coté ' ok, et on est obligé de suivre la trame principale mais quelle narration !!! :inlove:

Les doublages sont tops, les dialogues énormes. Bref la narration du jeu fait vraiment plaisir. Alors certes, il est fort court mais la chasse au (Platine) fût tellement plaisante ...

Un coup de cœur pour moi, j'ai mis 4 sur 5 car trop court ! Et quand on trouve un jeu trop court c'est souvent bon signe : c'est que c'était bon ! :rock:

Vivement le 3 sur next gen !! Vive Vito ! 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par jof13om » lun. 16 sept. 2013 01:16

Je lui donne une note de 3/5, jeu plutot sympa sans etre non plus extra ordinaire ! Assez simple pour obtenir le (Platine), à part les 159 avis de recherche à trouver :@ qui plus est ne servent à rien !
La durée du jeu est relativement courte, les graphismes assez sympa pour un jeu qui est sortie il y a déja un bon moment.
J'ai malgrès tout pris du plaisir à le faire.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
gigaomega
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 18:28
ID PSN : Gigaomega

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par gigaomega » ven. 20 sept. 2013 18:38

moi je dit très bon jeu 3/5 car il y'a une bonne histoire j'ai adoré vito, un peu moins avec joe sur le dlc mais celui que je déteste c'est jimmy il ma fait banquer un dlc pour rien car un bug affreux ( mission le trou de la taupe ) avec lequel je suis bloquer ;(
mais malgrès tout j'ai passé de bonne heures de jeu meme si certaine choses mon gavé comme les avis de recherches et les 1609 km dans jimmy's qui son pour moi abusé pour avoir un trophée
Avatar du membre
Armorocket
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 18:14
ID PSN : Armorocket

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par Armorocket » lun. 28 oct. 2013 10:46

J'ai mis un 5/5 car j'ai vraiment accroché j'ai commencé en difficile .. vraiment rien de compliqué !
Le scenario est super les graphismes pas mal .. ce jeu nous met vraiment dans l'ambiance de la mafia des années 50 !
L'ayant acheté pour 14€ je ne peux avoir de regrets :)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mer. 19 févr. 2014 21:10, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message. http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
ImageImageImage
Je cherche de l'aide pour les multis de Tomb Raider (PS3), Battlefield 3 (ps3) et Space Marine (PS3) mais aussi Black OPS 2 pour Zombie (tour de babel)! Si vous avez l'un des jeux envoyez moi un message !
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par matrobymat » mer. 19 févr. 2014 08:56

J'ai mis 5/5, car je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher. L'histoire un peu convenue peut-être, le scénario étant en effet ce qui se voit habituellement dans les sujets traitant de la mafia. Il n'y a pas d'effet de surprise, mais tout est propre, et bien raconté. Techniquement aucun bug, même si le jeu commence à dater maintenant.

Il est un peu court, mais bon, au prix où il est disponible maintenant, on aurait tort de s'en priver. L'ambiance années 50 m'a beaucoup plu. Non vraiment, rien à dire, une belle réussite :)
Image
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - Mafia II

Message par ateshinai » mer. 3 sept. 2014 02:31

2/5 (Bronze)

Les premières heures de jeu sont très sympathiques. La ville, les voitures, les musiques rendent l'ambiance de ce jeu très sympa.

Par la suite, mon Dieu, que dire? Scénario sympa mais une fin merdique, gameplay limité, durée de vie lamentable et une IA catastrophique!!! :rofl: Faut-il en rire ou en pleurer? Exemple, la mission où on doit suivre un type sur l'autoroute sans se faire repérer, moi je lui rentre dedans et...il ne me repère même pas!! Je peux aussi parler de l'attitude des flics totalement WTF ou du comportement suicidaire des automobilistes...
Et quand on ajoute à ça le fait de ne pas pouvoir se balader librement après avoir fini la partie (pour un jeu à monde ouvert, c'est ridicule) ou encore une phase recherche beaucoup trop chiante et incompréhensible (mettre des avis de recherche dans des lieux cachés c'est vrai que c'est super efficace ou encore des playboys en 1951 alors que ceux-ci ont été créés en 1953 :D ).

Je l'ai eu à 8 euros sur le psn donc ça va mais ceux qui l'ont acheté au prix fort l'ont bien eu dans l'os je trouve.

Le platine est simple mais d'un chiant absolu!!

Pas étonnant que l'équipe de 2K czech en charge de ce jeu ait été licenciée, ce n'est pas de la méchanceté mais de la logique.
Image
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Mafia II

Message par Cafard 59 » sam. 23 juil. 2016 10:39

Salut, je le fais seulement car je l'avais juste essayer... bah ce jeu est super!
Un gta-like en Français!! il a quelques petits défauts comme un gameplay un peu long a mon gout, jeu un peu repetitif,... mais dans l'ensemble il reste génial!
Graphiquement il est propre pour l’époque et on est vite prit dans l'esprit du jeu.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Répondre