PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Message par Administrateur » ven. 18 août 2023 04:05

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Extrait de la news
Salut les chasseurs. La fin des vacances arrive doucement et vous avez peut-être encore quelques trophées à rusher avant de retourner travailler. Si vous n'en aviez pas assez, peut-être que le retrait de huit prochain jeux du catalogue des jeux en ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Message par Germignion » ven. 18 août 2023 18:33

Cheerotonine a écrit : ven. 18 août 2023 04:22
Germignion a écrit : ven. 21 juil. 2023 10:04 Allez c'est reparti, pour le mois prochain je parie sur ;
- Deathloop
- Assassin's Creed Origins
- Chicory
- Watch Dogs 2
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Spiritfarer
- Alex Kidd in Miracle World
C'est quoi ton secret ? :o
Ah AH! 3/7 bon sur 8 jeux qui partent, je m'améliore 😁
J'ai en partie abandonner l'instinct féminin pour chercher une logique. C'est pas parfait parce que je n'ai pas encore établi combien de jeux vont disparaitre, mais je tiens un truc.
Parcontre si j'ai raison, alors le mois prochain c'est beaucoup de jeux qui m'intéresse qui disparaissent 😭

-Medium
-Hohokum
-TOUS les Dragon quest 🥺
-Assassin's creed Odyssey
-Inside
- Naruto to Burrito
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Message par maitrebabar » sam. 19 août 2023 00:31

Germignion a écrit : ven. 18 août 2023 18:33 Ah AH! 3/7 bon sur 8 jeux qui partent, je m'améliore 😁
J'ai en partie abandonner l'instinct féminin pour chercher une logique. C'est pas parfait parce que je n'ai pas encore établi combien de jeux vont disparaitre, mais je tiens un truc.
Parcontre si j'ai raison, alors le mois prochain c'est beaucoup de jeux qui m'intéresse qui disparaissent 😭

-Medium
-Hohokum
-TOUS les Dragon quest 🥺
-Assassin's creed Odyssey
-Inside
- Naruto to Burrito
Je te l'avais dit il y a quelques mois, la plupart des jeux qui sont retirés partent au bout d'un an. ;) En y réfléchissant, c'est plutôt logique parce que les ajouts passent par des contrats avec les éditeurs, et c'est surement plus facile de partir sur une durée d'un an, qui est un bon compromis pour laisser le temps aux joueurs, sans payer pour une présence trop prolongée. D'autant qu'ils ont l'habitude puisque c'est déjà ce qui se fait depuis un moment chez la concurrence. Donc pas étonnant d'avoir vu notamment Deathloop et Chicory être retirés ce mois-ci.

Pour les retraits d'octobre, je pense aussi pour The Medium partira, et je verrais bien également Naruto, Dragon Quest et Inside, avec moins de certitude. Par contre Hohokum, je pense qu'il restera un moment (il est vieux et c'est Sony qui est l'éditeur), et j'ai un doute pour AC Odyssey, parce que le catalogue des classiques Ubi est intégré à l'abonnement (Chronicles, Syndicate et AC III sont presque assurés de rester d'ailleurs).
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Message par Germignion » sam. 19 août 2023 10:42

maitrebabar a écrit : sam. 19 août 2023 00:31Pour les retraits d'octobre, je pense aussi pour The Medium partira, et je verrais bien également Naruto, Dragon Quest et Inside, avec moins de certitude. Par contre Hohokum, je pense qu'il restera un moment (il est vieux et c'est Sony qui est l'éditeur), et j'ai un doute pour AC Odyssey, parce que le catalogue des classiques Ubi est intégré à l'abonnement (Chronicles, Syndicate et AC III sont presque assurés de rester d'ailleurs).
Ils ont bien retirer se mois-ci Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (qui avait rejoind l'abonnement en novembre) et les watch dogs, pourtant ils sont dans la collection de Ubi. Ils ont déjà retirer AC Valhalla, alors ils pourraient aussi retirer Odyssey :( , mais ce n'est pas parce qu'ils retire des jeux de la collection que cela veut dire qu'elle sera moins fournie. Il vont peut-être rajouter la trilogie Mass effect, Just dance ou les sims :lol: Avec de l'espoir ont aurait AC Mirage, Avatar ou Star wars Outlaws :o
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en septembre

Message par maitrebabar » lun. 21 août 2023 08:59

Germignion a écrit : sam. 19 août 2023 10:42 Ils ont bien retirer se mois-ci Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (qui avait rejoind l'abonnement en novembre) et les watch dogs, pourtant ils sont dans la collection de Ubi. Ils ont déjà retirer AC Valhalla, alors ils pourraient aussi retirer Odyssey :( , mais ce n'est pas parce qu'ils retire des jeux de la collection que cela veut dire qu'elle sera moins fournie. Il vont peut-être rajouter la trilogie Mass effect, Just dance ou les sims :lol: Avec de l'espoir ont aurait AC Mirage, Avatar ou Star wars Outlaws :o
Oui, c'est certain que le catalogue s'enrichit de mois en mois depuis un bon moment, avec des ajouts globalement plus nombreux que les retraits, et chaque mois de nouveaux jeux intéressants.
Pour Odyssey, c'est tout à fait possible qu'il soit également retiré, d'autant que ça reste un jeu assez récent. Je disais juste que j'avais un doute parce que l'accord avec Ubisoft semble être un peu différent (avec le catalogue des classiques et une grande majorité de leurs jeux présents dans l'abonnement). Et il est probable que ça serait compensé par d'autres jeux Ubi, mais il n'en reste pas beaucoup à ajouter (peu de chances pour Mirage -je vote pour, mais il sera tout juste sorti-, éventuellement Just Dance, par contre Mass Effect ou Les Sims sont des jeux EA).
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Répondre