[Problème] - DLC Truth Quest - Trophées BUG

Répondre
Avatar du membre
Shidekai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 01:04
ID PSN : Shidekai

[Problème] - DLC Truth Quest - Trophées BUG

Message par Shidekai » ven. 10 sept. 2021 02:07

Salut,

Je n'écris jamais sur les forums mais je ne vois personne sur PSthc parler au sujet des trophées glitchés sur ps5 alors me voici.
Visiblement tout le monde n'est pas concerné mais je connais beaucoup de gens (dont moi) ayant un gros problème avec ce dlc... Seul le trophée de pénétrer dans la nouvelle zone fonctionne, tout les autres sont impossibles à obtenir ! J'ai tout tenter (refaire le dlc, réinstaller le jeu, supprimer et réinstaller mon compte sur la console) mais rien ne fonctionne, certains ont même tenter de refaire le jeu entièrement sans que ça fonctionne.

Quelqu'un d'autre aurait-il ce problème ? Un moyen de le contourner ? Vu le manque de popularité du jeu et le fait que ce bug ne concerne pas tout le monde, j'ai peur qu'il ne soit jamais patché..
Avatar du membre
Coco-kun
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 09:59
ID PSN : Coco-kun11

Re: Dlc Truth Quest - Trophées BUG

Message par Coco-kun » ven. 10 sept. 2021 11:21

Salut, j'ai vu tes posts sur PSNProfiles.
Je suis aussi impacté par ce bug mais dans une moindre mesure, seuls les trophées pour manger tous les questers et finir la nouvelle zone à 100% sont buggués. À mon avis, c'est justement les questers de la nouvelle zone qui bug pour moi car certains ne rapportent pas les 3000 minéraux/lipides/protéines et c'est ça qui compte selon moi dans le code pour le trophée.
Je me suis retapé le jeu une seconde fois (2nd emplacement de sauvegarde) pour pouvoir faire une sauvegarde sur le cloud de ma partie avant de commencer à faire quoi que ce soit, mais même en essayant des dizaines et des dizaines de fois, rien ne change. Parfois certains questers comptent et parfois non.

Il va falloir se résoudre à attendre le patch de Tripwire. Quel bordel ce jeu.
Image
Avatar du membre
Shidekai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 01:04
ID PSN : Shidekai

Re: Dlc Truth Quest - Trophées BUG

Message par Shidekai » ven. 10 sept. 2021 12:08

Je vois certains se plaindre de ne pas pouvoir avoir le platine depuis 10 mois à cause de ce genre de problème alors j'ai bien peur pour ce dlc, c'est quand même lamentable de sortir un dlc aussi cher mais que la seule nouveauté ça soit un boss et des bugs.

Mais la du coup j'ai un nouveau problème, je ne peux même plus lancer ma save, ça dit que ma save se situe dans le dlc et que je dois encore l'acheter pour pouvoir continuer.. à ce rythme c'est pas un patch qu'il faut à Tripwire mais un exorcisme haha.
Avatar du membre
Coco-kun
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 09:59
ID PSN : Coco-kun11

Re: Dlc Truth Quest - Trophées BUG

Message par Coco-kun » ven. 10 sept. 2021 18:07

Ah, pour ce bug, en fait quand ça arrive tu restes sur le menu de base sans rien faire (là où il y a écrit "Continuer", Jouer" et "Paramètres") et au bout d'un moment il va capter que tu as le jeu et mettre "Truth Quest possédée" en bas et le logo au-dessus de "Continuer" va changer pour celui du DLC et ce sera bon. Le jeu met du temps à capter que le DLC est bien acheté. À mon avis, le code du jeu doit être merdique au possible et même le SSD de la PS5 arrive pas à démêler tout ça :D
Image
VictoriaLou88
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 23:44
ID PSN : VictoriaLou88

Re: [Problème] - DLC Truth Quest - Trophées BUG

Message par VictoriaLou88 » mar. 26 oct. 2021 18:00

Bonjour à tous,

Quelqu'un a trouvé une solution pour le bug des trophées qui ne tombent pas sur le DLC, car j'arrive à la fin et je me rend compte que j'en ai... ZÉRO.. Même le trophée qui consiste à rejoindre la nouvelle zone du DLC, enfin aucun quoi.. 😓
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Problème] - DLC Truth Quest - Trophées BUG

Message par planete » dim. 26 déc. 2021 07:20

Hello, j’abandonne, le Leviathan est beaucoup trop difficile a passer, j’y suis depuis plusieurs heures, j’ai essayé minimum 30 fois.
Je suis parti confiant dans ce DLC voyant sa note de 4 en difficulté, mais « The Last of us » en « Mode réaliste » et sa note de difficulté de 7 a été beaucoup plus facile…. 
A moins d’une astuce cachée, j’arrive même pas a atteindre le deuxième stade du combat.

La technique du guide n’est pas très possible pour « Dévoreur suprême » car il est impossible d’échapper au Leviathan, dans ce combat, on se retrouve dans un lieu fermé, il n’y a pas d’échappatoire pour se ressourcer tranquillement.

PS : Je n’ai pas constaté du bug pour les trophėes.

EDIT : J’ai réessayé ce matin par désespoir, après deux petites heures sur « Lego super-Vilains », et je l’ai passé du premier coup, mais alors je sais vraiment pas comment j’ai réussi… je crois que ce combat à été (pour ma part en tous cas) le plus compliqué et le plus crispant/frustrant de tous ceux que j’ai fait sur tous mes différents jeux.
Image
Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Problème] - DLC Truth Quest - Trophées BUG

Message par phil.59 » ven. 19 août 2022 08:02

Hello,
Les trophées ne se débloquent pas non plus pour ma part. J’ai fait les contres la montres (pas obtenu),
Je suis arrivé au niveau 3 infamie, et il me reste que le 4 et 5 chasseur.
Je n’ai tjs pas vu le léviathan atomique, il n’apparaît nulle part.
Toutes les missions sont finies, sauf les 2 cités ci dessus.
Il est bien buggé, pfff
Image
Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Problème] - DLC Truth Quest - Trophées BUG

Message par phil.59 » jeu. 15 sept. 2022 21:15

phil.59 a écrit : ven. 19 août 2022 08:02 Hello,
Les trophées ne se débloquent pas non plus pour ma part. J’ai fait les contres la montres (pas obtenu),
Je suis arrivé au niveau 3 infamie, et il me reste que le 4 et 5 chasseur.
Je n’ai tjs pas vu le léviathan atomique, il n’apparaît nulle part.
Toutes les missions sont finies, sauf les 2 cités ci dessus.
Il est bien buggé, pfff

PS : NE PAS TENIR COMPTE DE MON POST, ci-dessus. Un gamer m’a tout expliqué sur un autre site. J’explique à mon tour, il faut finir l’infamie niveau 5, pour débloquer de nouvelles missions (environ 15) qui se trouvent dans la 1ere partie du jeu et ensuite la mission du Léviathan arrive. Il vous restera un nettoyage complet à faire sur cette île.
La technique du guide contre le Léviathan est nickel avant notre pouvoir atomique, je rajouterai de rester constamment éloigné de cette bébête.
Le 100% est in the pocket 😉
Image
Répondre