[Question] - Trophées DLC sur ps4/ps5

Répondre
Jeeze
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 23:20
ID PSN : Jeeze94

[Question] - Trophées DLC sur ps4/ps5

Message par Jeeze » ven. 10 juin 2022 15:27

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les trophées liés au dlc, et je n'ai trouvé nulle part la réponse. Aussi je viens demander ici au cas où quelqu'un saurait me renseigner.

Explication :
J'ai fait le jeu Horizon forbidden west (version boite ps4) sur ps4, et il était terminé à 100%.

Depuis je suis passé sur ps5 (et je n'ai plus la ps4), et le dlc étant sorti récemment, mes trophées horizon sont tombés à 95% (version ps4 toujours)

Ma question :
Est il possible de faire les nouveaux trophées dlc via la ps5 afin de terminer le 100% version ps4 ? Et sans me créer de doublon trophée horizon ps4/ps5 ou je sais pas quoi ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'ai fait au mieu xD

D'avance merci
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Question] Trophées DLC sur ps4/ps5

Message par Berserkovore » ven. 10 juin 2022 19:43

Jeeze a écrit : ven. 10 juin 2022 15:27 Ma question :
Est il possible de faire les nouveaux trophées dlc via la ps5 afin de terminer le 100% version ps4 ? Et sans me créer de doublon trophée horizon ps4/ps5 ou je sais pas quoi ?
On l'a vu plusieurs fois avec d'autres jeux (perso j'en ai fait l'expérience avec les Nioh) : quand tu lances une version PS5 en chargeant ta sauvegarde de la version PS4, une nouvelle ligne de trophées PS5 se créé et ceux que tu as déjà obtenus sur PS4 sont débloqués automatiquement.
Si tu veux éviter le doublon alors tu dois utiliser une version PS4 du jeu sans l'upgrader et j'ignore si c'est possible ou si l'upgrade a lieu automatiquement...
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] Trophées DLC sur ps4/ps5

Message par Eaque-19 » sam. 11 juin 2022 09:17

Jeeze a écrit : ven. 10 juin 2022 15:27 Ma question :
Est il possible de faire les nouveaux trophées dlc via la ps5 afin de terminer le 100% version ps4 ? Et sans me créer de doublon trophée horizon ps4/ps5 ou je sais pas quoi ?
Oui c'est possible, il suffit de jouer au jeu PS4 sur ta PS5.
Sur la page d'accueil de ta console, coté du jeu tu as d'indiquer quelle version est installé (PS4 ou PS5).

Comme dit Berserkovore, fait attention de ne pas faire la mise a niveau de ton jeu pour avoir la version PS5 et bien rester sur le jeu PS4.
Image
Jeeze
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 23:20
ID PSN : Jeeze94

Re: [Question] - Trophées DLC sur ps4/ps5

Message par Jeeze » dim. 12 juin 2022 19:01

Merci pour les réponses ;)
Image
Répondre