[Avis] - Haven

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Haven

Message par Administrateur » mer. 27 janv. 2021 20:51

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Haven

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Haven

Message par UntailedBijuu » dim. 17 oct. 2021 15:47

Je viens juste de finir Haven et je me sens triste...

Triste d'en avoir fait le tour... J'ai beau chercher, je pense qu'aucun autre jeu ne m'a jamais autant touché. Une merveille :clap:

Le thème de l'amour est souvent effleuré dans le JV, un pretexte, une carotte pour vous pousser à aller au bout. Avec Haven, on baigne littéralement dedans. La relation entre les 2 amants est impressionnante de justesse, de réalisme. C'est un pur bonheur d'assister à tous ces petits moments de vie, et toutes les émotions sont transmises à la perfection. Des dialogues tantôt drôles, touchants, tristes... mais toujours hyper savoureux. On sent d'ailleurs tout de suite que les comédiens ont été enregistrés ensemble, tant on ressent la complicité entre eux. Et chaque situation fera sourire, tant on se reconnaît (si on a vécu la "vie de couple" évidemment ;) ) Bref, une écriture de très haute volée !

Le gameplay est simple à prendre en main, sans devenir anecdotique vu que chaque ennemi a ses particularités, ce qui oblige à revoir régulièrement sa stratégie. Attaque simple ou duo, à distance ou corps à corps, utilisation du bouclier ou d'objets de combat, le tout varie assez souvent pour ne pas s'ennuyer. Quant à l'exploration, elle est très agréable. Les déplacements sont simples, rapides et intuitifs, et on a rapidement envie de fouiller partout pour trouver des ingrédients ou des babioles pour remplir le nid (et la vie de Yu et Kay par la même occasion).

Et que dire de la musique... J'en avais pas entendu d'aussi excellente depuis Transistor. Le travail de Danger colle totalement à l'ambiance et à l'univers du soft. Les émotions sont magnifiquement véhiculées par ces mélodies, un tour de force car il faut avouer que la musique électronique peut vite tourner en rond... Un résultat envoûtant, enchanteur.

Il faut vraiment citer des défauts ? Bon, que je réfléchisse... ... ... Un léger manque de diversité dans les décors, peut-être ? Un mode coop pas pratique en exploration ? (Pas testé personnellement, mais ça en parle régulièrement) ... Mais c'est vraiment tout ce qui me vient...

Pour moi ce jeu est un quasi sans-faute. Une petite perle d'écriture, une ode à l'amour et à la liberté. The Game Bakers sera désormais dans mon viseur ! À faire de toute urgence !!!
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre