[Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

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Pilobill
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[Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Pilobill » lun. 24 févr. 2020 13:40

Des codes couleurs ont été utilisés pour la réalisation de cette solution pas à pas.
Vert lorsque vous devez utiliser un objet via la touche (triangle) .
Bleu lorsque vous obtenez un objet.
Rose lorsque vous devez répondre cette phrase.
Orange lorsque vous débloquez un trophée.

Bon jeu à vous


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Edward Snowman
Descendez l'échelle et partez vers la droite en direction de la tour de détonation.

Tour de détonation
Prenez la bombe de peinture puis revenez vers le « Edward Snowman ».

Edward Snowman
Montez à l'échelle et ouvrez la boîte d'urgence. Dans l'inventaire, combinez la bombe de peinture et le briquet pour obtenir le lance-flamme improvisé. Utilisez le lance-flamme improvisé sur la boîte d'urgence et prenez le chalumeau. Utilisez le chalumeau sur la boîte d'urgence pour le remettre en place et débloquer (Argent) Consciencieux. Reprenez le chalumeau, descendez l'échelle et retournez à la tour de détonation.

Tour de détonation
Utilisez le chalumeau sur le verrou. Maintenez (croix) pour allumer le lance-flamme. Pendant que vous serez en train de faire fondre le verrou, vous verrez par intermittence une ombre passer. Il vous faudra vous retourner (en lâchant (Croix) et en regardant sur le côté avec le joystick gauche) lorsque vous aurez déjà chauffé 3 barres pour (Bronze) Distraction. Vous devrez vous y reprendre plusieurs fois car il faut être très rapide. Reprenez l'ouverture du verrou en chauffant les 4 barres maintenant. Appuyez plusieurs fois sur (croix) pour ouvrir la porte. Prenez le tuyau et utilisez le tuyau directement sur la patte plusieurs fois. Appuyez de nouveau plusieurs fois sur (croix) pour fermer la nouvelle porte cette fois-ci puis utilisez le tuyau sur le loquet rapidement pour la verrouiller. Appuyez sur le bouton rouge puis grimpez sur la bombe. Donnez un coup de pied sur l'attache puis donnez plusieurs coups de pied au Fewlock pour obtenir (Bronze) À grands coups de latte. Pendant que le Fewlock est étourdi, redonnez plusieurs coups de pied sur l'attache pour (Bronze) Huzza, il est de retour !.

Image

Ballon
Sortez de la pièce.

Extérieur du ballon
Cliquez sur la pyramide de verres puis retournez dans le ballon.

Ballon
Prenez la clé plate et le papier bulle puis sortez.

Extérieur du ballon
Partez vers la cabine de Burnet (à hauteur du camion).

Cabane de Burnet
Vous parlez directement au conducteur du dimanche. Dites-lui « Qu'avez-vous fait ? », « Le « aucun contact » ? C'est plus d'actualité? », « Qui êtes-vous, en fait ? », « Euh... Que voulez-vous dire par « inverser le cours du temps » ? ».

Extérieur du ballon
Appuyez trois fois sur la touche verte (croix) puis retournez vers la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Partez vers le haut en direction de la jonction.

Jonction
Parlez à Tuck et dites-lui « Vous y connaissez-vous un peu en visions ? », « J'ai aussi vu l'éléphant rose. », « Seriez-vous prêt à m'aider à faire dégager cet éléphant rose? », « Restez à la verticale. » puis retournez à la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Parlez à McChronicle et dites « Comment se fait-il que nous nous souvenions de tout après avoir tourné la manivelle, mais que nous soyons les seuls ? », « À plus... ou moins tard. » puis partez vers la jonction.

Jonction
Prenez la sortie de droite pour aller vers Kuvaq.

Entrée du village
Prenez la porte du fond pour entrer dans le village.

Village
Prenez le tunnel.

Tunnel
Entrez dans le pub de Lonzo.

Pub de Lonzo
Prenez la fléchette et utilisez la fléchette sur la cible pour obtenir l'inverseur de courant. Prenez la paille et le verre puis retournez à la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Cliquez sur Nul-bot (la machine en bas à droite). Ouvrez la porte (vitrée) puis la trappe et utilisez l'inverseur de courant sur le compartiment de gauche. Utilisez le verre sur le distributeur de glaçons puis cliquez sur le distributeur de glaçons pour recevoir un verre avec des glaçons. Sortez de là et retournez au village.

Village
Utilisez le verre avec des glaçons sur le barbecue. Partez vers le tunnel et vous verrez les glaçons fondre dans le verre. Prenez le verre d'eau et utilisez le verre d'eau sur la pomme de terre en papillote. Prenez la pomme de terre en papillote et repartez vers la jonction.

Jonction
Dans l'inventaire, utilisez la pomme de terre en papillote pour obtenir une pomme de terre et du papier aluminium. Combinez le papier aluminium et la paille pour créer un chapeau en papier d'alu. Utilisez le chapeau en papier d'alu sur Tuck puis partez vers la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Parlez à McChronicle et dites « Vaudrait-il mieux encore inverser le temps? », « Bah... Je peux tout refaire, si c'est vraiment nécessaire. ».

Extérieur du ballon
Appuyez trois fois sur la touche verte (croix) trois fois jusqu'à voir une cinématique puis partez jusqu'au pub de Lonzo en parlant à Tuck à Jonction sur la route.

Pub de Lonzo
Parlez à Toni et dites-lui « Le ballon est paré au décollage ! », « Assez parlé. On y va ! ». Prenez la paille, la barbe et la fléchette et partez vers l'extérieur du ballon.

Extérieur du ballon
Regardez les éclats de verres et prenez un éclat de verre. Interagissez avec la zone lumineuse puis avec le débris. À partir de maintenant, vous devrez suivre les traces de pas de l'éléphant en passant le bout de verre afin de les distinguer. Vous voyagerez entre l'extérieur du ballon, la cabane de Burnet et la jonction.

Jonction
En suivant les traces de l'éléphant rose, vous remarquerez qu'elle s'arrête près du cactus qui cache un levier.


Sous sol (Magasin porcelaine)
Tentez d'entrer dans un tunnel (???) pour au final partir à l'extérieur du ballon.

Extérieur du ballon
Interagissez avec le sac de ferraille du ballon pour obtenir de la ferraille puis partez vers la cabane de Burnet et entrez dans la cabane.

Intérieur de la cabane de Burnet
Prenez la fusée et utilisez la clé plate sur le robinet pour obtenir ledit robinet et partez au village.

Village
Utilisez le robinet sur le distributeur de miel et ensuite utilisez la barbe sur le distributeur de miel pour obtenir une barbe collante. Utilisez la barbe collante sur l'enfant-rat. Interagissez finalement avec le jeu du Fruit Pourri.

Un mini-jeu se lance. Il s'agit d'un oxo, un jeu vous demandant d'aligner trois fois votre symbole sur une ligne. En ne plaçant pas votre fruit sur le milieu, vous débloquerez (Argent) On joue ?. Et à savoir qu'à chaque fois qu'un fruit est placé autre part qu'au milieu, il se déplacera de trois cases (dans le sens horaire) pour manger le fruit s'y trouvant. Si vous placez un fruit en bas à gauche, en haut à droite, en bas à droite puis au milieu à droite vous gagnerez la partie (tout dépend des mouvements de votre adversaire bien entendu).


La victoire acquise, vous obtenez un rat. Ouvrez le tiroir à cire du distributeur de miel et prenez en la cire. Partez dans le tunnel.

Tunnel
Parlez à Lotti et dites-lui « Alors comme ça tu es vraiment une femme maintenant ? », « Tu n'as pas de poitrine. », « Je te trouve très bien tel que tu es. », « Bon ben... À plus ! ». Vous avez obtenu la baleine de soutien-gorge. Utilisez la cire sur Lotti pour acquérir le rasoir Ladyshave puis retournez vers le centre du village.

Village
Utilisez le rasoir Ladyshave sur l'homme-rat pour obtenir des abeilles. Sortez du village.

Entrée du village
Tentez de prendre le tromblon puis utilisez le rat, les abeilles, la fléchette et la paille sur Zoon pour acquérir une sarbacane. Prenez le tromblon avant de partir au pub de Lonzo.

Pub de Lonzo
Prenez le verre et utilisez la sarbacane sur la cible. Prenez l'inverseur de courant et le limitateur de vitesse à côté de Lonzo puis partez à la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Cliquez sur Nul-bot, ouvrez la porte (vitrée) et la trappe. Utilisez l'inverseur de courant sur le compartiment de gauche et utilisez le limiteur de vitesse sur le compartiment de droite. Autour de l'inverseur de courant, vous voyez trois leviers de couleurs vert, bleu et rouge. Bougez les dans l'ordre suivant. Rouge, Vert, Bleu, Rouge, Bleu et Vert puis retirez le limiteur de vitesse pour (Argent) Maître des mini-jeux du Kuvaq.


Utilisez le verre sur le distributeur de glaçons puis cliquez sur le bouton du distributeur de glaçons pour avoir un verre avec des glaçons. Sortez et partez vers le village.

Village
Utilisez le verre avec des glaçons sur le barbecue. Partez vers le tunnel et vous verrez les glaçons fondre dans le verre. Prenez le verre d'eau et utilisez le verre d'eau sur la pomme de terre en papillote. Prenez la pomme de terre en papillote puis dans l'inventaire cliquez sur la pomme de terre en papilotte pour avoir la pomme de terre et le papier d'aluminium. Utilisez la pomme de terre sur la machine à couper les pommes de terre et cliquez sur le bouton de la machine. Récupérez la pomme de terre coupée et combinez là avec la baleine de soutien-gorge pour créer le protège-oreilles puis sortez du village.

Entrée du village
Utilisez le protège-oreilles sur Zoon puis parlez au groupe de musiciens. Prenez le rince-bouteille puis partez dans le tunnel de jonction.

Sous sol (Magasin porcelaine)
Utilisez le tromblon sur Tuck. Combinez l'éclat de verre et la fusée pour obtenir la poudre noire. Combinez le tromblon et la poudre noire et utilisez le tromblon rempli de poudre sur Tuck. Dans l'inventaire combinez le tromblon rempli de poudre avec la ferraille puis utilisez le tromblon rempli de poudre et de ferraille sur Tuck. Dans l'inventaire, combinez le tromblon rempli de poudre et de ferraille avec le rince-bouteille puis utilisez le tromblon chargé sur Tuck pour (Argent) Initiation aux armes. Sortez par n'importe quel tunnel.

Conduit
Prenez l'échelle.

Ballon
Prenez la clé plate, le papier bulle puis sortez.

Extérieur du ballon
Ouvrez la trappe et descendez.

Conduit
Allez vers le magasin de porcelaine.

Sous sol (Magasin porcelaine)
Prenez n'importe quelle figurine en porcelaine sur le meuble. Cliquez plusieurs fois sur le présentoir à sièges de toilettes pour (Bronze) Ça porte chance. Utilisez le papier bulle sur le bois puis interagissez avec le présentoir à sièges de toilettes. Ramassez le siège de toilettes et retournez à l'extérieur du ballon.

Extérieur du ballon
Utilisez la clé plate sur les panneaux puis utilisez le siège de toilettes sur le support. Redescendez par la trappe.

Conduit
Interagissez avec la manivelle pour voir le siège de toilettes monter puis remontez par l'échelle.

Extérieur du ballon
Interagissez avec la corde et envoyez-la sur le siège de toilettes. Interagissez avec le nœud coulant et placez-le autour de la trappe. Partez retrouver Toni au Pub de Lonzo.

Pub de Lonzo
Parlez à Toni et dites-lui « Assez parlé. On y va ! » puis repartez vers l'extérieur du ballon.

Extérieur du ballon
Dites à Toni ce que vous voulez puis partez vers la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Entrez dans la cabane.

Intérieur de la cabane de Burnet
Dites « OK... Je suis désolé. ».

Cabane de Burnet
Prenez le débris près de la chronauto et partez vers le ballon.

Ballon

FAITES UNE SAUVEGARDE

Utilisez le débris sur la porte du poêle puis cliquez sur la corde. Allez vers le cactus puis cliquez sur le levier du cactus dès que possible (il faut être rapide) pour (Argent) Rapide comme l'éclair.

Sous sol (Magasin porcelaine)
Cliquez sur l'OVNI puis entrez dedans.

OVNI
Cliquez sur le bouton entre les deux sièges puis sur le bouton confirmer pour (Bronze) Encore et encore, et encore, et....

Image

Couloir
Sortez par le balcon.

Balcon
Prenez la tige puis retournez dans le couloir.

Couloir
Utilisez la tige sur la porte du débarras. Cliquez sur le fusible principal.
Ne touchez en aucun cas le fusil de paintball sous peine de vous priver d'un trophée. Sortez par le balcon

Balcon
Pressez en continu les boutons jaune, rouge et bleu pour commander de la glace (vanille, chocolat et tutti-frutti) pour entendre une conversation sur le manque d'extincteurs et obtenir (Bronze) Palais de glaces. Retournez dans l'OVNI.

OVNI
Interagissez avec le couvercle puis l'extincteur. Parlez à McChronicle et dites-lui « Il y a un extincteur dans le compartiment de stockage, juste derrière vous. » puis repartez vers le balcon.

Balcon
Utilisez l'extincteur? sur l'ascenseur à glaces puis pressez n'importe quel bouton pour l'envoyer. Interagissez avec l'ascenseur à glace cassé. Ré-appuyez sur un bouton pour faire descendre le crochet. Une fois le crochet par terre, interagissez avec et cliquez sur le tuyau. Mettez la bobine de câble sur la jardinière puis utilisez la tige sur l'interstice. Cassez la rambarde trois fois, s'ensuivra un QTE. Cliquez sur le crochet et lancez-le sur les poutres. Grimpez sur le câble, attrapez le câble et tirez pour traverser. Réveillez Goal puis interagissez avec le câble pour (Argent) Pacifiste et (Bronze) Au feu, les pompiers....

Sas - Bas
Allez vers le haut.

Sas - Haut
Cliquez sur le bouton d'appel puis regardez la valise orange (Précieux). Tentez de prendre l'antidote puis cliquez deux fois sur le sac vert et ensuite une fois sur la valise orange puis libérez Venimeux. Prenez le pointeur laser et utilisez le pointeur laser sur le tuyau. Le but est de faire en sorte que Venimeux aille tout à gauche.


Cliquez sur le tuyau pour que Rufus s'approche. Prenez la carte d'identité puis allez en bas.

Sas - Bas
Parlez à McChronicle, utilisez l'antidote sur McChronicle et ensuite remontez.

Sas - Haut
Cliquez sur le tuyau pour que Rufus s'approche. Cliquez sur le bouton d'appel puis utilisez la carte d'identité sur l'emplacement

Anneau d'habitat
Allez vers la gauche et entrez par la première porte

Habitat de Goal
Prenez les pantoufles en pattes de monstre et la pince à charbon. Utilisez la pince sur le piano à queue pour avoir une touche blanche. Allez dans la salle de bains.

Salle de bains
Retournez dans l'anneau d'habitat.

Anneau d'habitat
Allez au niveau de l'ascenseur et utilisez le terminal. Cliquez sur le bouton de la caméra de l'ascenseur puis sur celui de l'intercom et dites « Tu ne dois pas partir ! ». Entrez dans l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur le clavier deux fois (Rufus doit presser la touche la plus à droite) et dites « La Zone Récréative ? Oh ouais ! Ça m'a l'air délire ! ».

Zone Récréative
Jouez au quatre mini-jeu en sélectionnant la course de karts en dernier pour (Bronze) Roi de la récréation.

Salle de bains
Retournez dans l'anneau d'habitat.

Anneau d'habitat
Allez au niveau de l'ascenseur et utilisez le terminal. Cliquez sur le bouton de la caméra de l'ascenseur puis sur celui de l'intercom et dites « Tu ne dois pas partir ! ». Entrez dans l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur le clavier et dites « Non, je dois me dépêcher d'atteindre le sas. ».

Sas – Haut
Prenez le maillet et la peau de lézard puis reprenez l'ascenseur.

Ascenseur
Utilisez le maillet sur le contrepoids puis prenez le maillet. Cliquez sur la Zone de Détente (vert).

Mini-ferme
Prenez la lampe à infrarouge et partez vers la droite.

Spa
Traversez la zone et sortez à droite près du bar pour aller vers le bar à cocktails.

Bar à cocktails
Utilisez la touche blanche sur le sauci-matic pour recevoir la touche saucisse. Retournez à l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur le Conseil des Anciens (violet).

Conseil des Anciens
Prenez la boisson, une balle dans la piscine à balles et utilisez la lampe chauffante sur la lampe de lecture. Prenez la paille et le réflecteur en aluminium. Dans l'inventaire, combinez ces deux derniers objets pour créer le chapeau en papier d'alu. Utilisez la touche saucisse et les balles en plastique sur la lampe chauffante pour avoir respectivement la touche rouge et du plastique fondu. Reprenez l'ascenseur.

Ascenseur
Utilisez la touche rouge sur l'emplacement vide et cliquez sur le Noyau de l'ordinateur (rouge).

Noyau de l'ordinateur
Cliquez sur la tour et retirez les trucs techniques. Utilisez le chapeau en papier d'alu sur le disque dur. Utilisez la peau de lézard sur le scanner et récupérez la datassette. Prenez l'ascenseur et allez dans la zone du spa (vert).

Spa
Utilisez les pantoufles en pattes de monstre et le plastique fondu sur l'Ancien Un. Parlez à l'ancien pour récupérer la touffe de poils de dos. Partez vers le bar à cocktails.

Bar à cocktails
Parlez à l'Ancien Trois et prenez l'asticot géant et la boisson et utilisez le mixeur.
  • Prenez un verre (le grand) et versez-le dans le mixeur.
  • Prenez un verre (le petit) et versez-le dans le grand.
  • Prenezun verre (mixeur) et versez-le dans le petit.
  • Versez la suite du mixeur dans le grand.
  • Prenezun verre (le petit) et versez-le dans le mixeur.
  • Prenez un verre (le grand) et versez-le dans le petit.
  • Prenez un verre (le petit) et versez-le dans le mixeur.
Vous avez un verre de 4cl. Utilisez l'asticot géant sur le mixeur et appuyez sur le bouton pour être un monstre, recevoir un asticot et (Bronze) Un drôle d'arrière-goût. Utilisez l'asticot sur le sauci-matic pour avoir la saucisse à l'asticot. Utilisez le verre de 4cl et la saucisse à l'asticot sur l'Ancien Trois. Reprenez l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur l'Anneau d'Habitat (bleu).

Anneau d'habitat
Allez à droite et et parlez à Henna. Utilisez la touffe de poils de dos sur Henna pour recevoir le motif léopard, le motif zibeline rayée et le motif empeste bouc. Reprenez l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur le Noyau de l'ordinateur (rouge).

Noyau de l'ordinateur
Utilisez le motif léopard, le motif zibeline rayée et le motif empeste bouc sur le scanner et récupérez deux datassettes (la 03 et la 02). Prenez l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur la Zone de Détente (vert).

Mini-ferme
Ouvrez la trappe.

Faites une sauvegarde.

Il vous faut maintenant utiliser le générateur de jackalopes afin de créer toutes les combinaisons possibles et de les utiliser sur le compartiment à datassette. Il y a, en tout, 243 combinaisons différentes. Vu que vous avez 3 datassettes, vous utiliserez le générateur 81 fois.

Utilisez l'image suivante pour vous aider dans votre avancée. Imprimez la et barrez au fur et à mesure que vous avancez pour ne pas vous emmêler les pinceaux car vous en aurez pour plus de deux heures.

Spoiler : Imprimez cette image de référence pour plus de facilité :
Image

Une fois la dernière créature apparue, vous obtiendrez (Or) 1001 Jackalopes

Rechargez votre partie ou remettez les datassettes dans leurs combinaisons originelles

Utilisez le générateur de jackalope. Utilisez la datassette 01 dans la fente pour datassette de gauche et utilisez la datassette 03 dans la fente pour datassette de droite. Cliquez sur le bouton rond de gauche (tempérament), le bouton triangulaire (épiderme) et le bouton carré (couleur). Tirez le levier de gauche et utilisez la datassette 02 sur la fente pour datassette de gauche. Appuyez sur le bouton triangulaire (épiderme) et le bouton en étoile (gabarit). Tirez les deux leviers et sortez de la machine. Au final, vous avez (L,O,O,L,O), (C,C,L,O,C), (O,L,C,C,L). Utilisez la datassette 01 sur le compartiment pour datassette de la trappe. Partez pour le bar à cocktails.

Bar à cocktails
Cliquez sur la trappe sous la scène et utilisez la datassette 03 sur la fente à datassette puis partez prendre l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur le Noyau de l'ordinateur (rouge).

Noyau de l'ordinateur
Utilisez la datassette 02 sur la fente pour datassette juste à droite de l'ascenseur puis cliquez sur l'interrupteur. Reprenez l'ascenseur.

Ascenseur
Cliquez sur la Zone de Détente (vert).

Zone de Détente
Allez dans la zone du spa.

Spa
Prenez la porte de gauche (???).

Sauna
Cliquez sur les gouttes de sueur de l'Ancien Deux (celui du milieu) puis sur le torse de Rufus. Cliquez sur les gouttes de sueur de l'Ancien Un (celui de droite) puis sur le torse de Rufus. Prenez la louche et utilisez la louche sur le charbon. Utilisez la louche avec le charbon sur la serviette de l'Ancien Un (celui de droite). Répétez l'opération cinq fois pour (Argent) Sadique. Cliquez sur le brassard de l'Ancien Un (celui de droite) et mettez le sur la grille. Utilisez la louche avec le charbon sur la serviette de l'Ancien Un (droite). Sortez par la ventilation.

Conseil des Anciens
Code 1 : 32451
Code 2 : 45132
Code 3 : 13524


Vous débloquez (Argent) Maître des mini-jeux élyséens. Prenez la note.

Salle de bains
Prenez le casque puis retournez dans l'anneau d'habitat.

Anneau d'habitat
Allez au niveau de l'ascenseur et utilisez le casque sur le terminal. Cliquez sur continuer puis sur le bouton de la caméra de l'ascenseur puis sur celui de l'intercom et dites « Parce que sinon, je vais activer la séquence d'auto-destruction. ». Cliquez sur le bouton d'auto-destruction puis sur entrer le code. Si jamais Goal sort de l'ascenseur, prenez vous aussi l'ascenseur pour réinitialiser la boucle temporelle.

Sas - Haut
Prenez l'ascenseur, cliquez sur le bouton puis sautez et prenez la main de Goal pour (Bronze) Fini de s'amuser.

Image

Carrière
Parlez au prophète et dites-lui « Ok. Alors : « Tu ne graveras jamais rien dans la pierre » ? ».

Entrée de la fête foraine
Traversez la zone pour allez à la place.

Place
Prenez la sortie en bas à droite.

Tunnel de l'amour
Sous la lampe rouge se trouve une squelette de poisson dans un anneau en arrière-plan. Cliquez dessus pour (Argent) Du thon... ?. Cliquez sur l'eau près des pneus cinq fois pour (Argent) Harcèlement monstrueux. Parlez à Macaro et Schnixi pour obtenir le jeton de saucisse. Prenez le magazine dans la poubelle et partez pour la place.

Place
Utilisez le jeton de saucisse sur le Saucisse-bot et dites « Une saucisse, s'il vous plaît. », « Heu, d'accord... Bon, vous avez quoi alors ? », « Mais je veux une saucisse ! » cinq fois pour (Bronze) Le client est roi, « Vous ne pourriez pas au moins jeter encore un coup d'oeil ? » Ouvrez la trappe du saucisse-bot et prenez le fusible. Ouvrez la trappe de la machine avec la pince et utilisez le fusbile sur le limiteur de vitesse pour acquérir le limiteur de vitesse. Cliquez sur le bouton « vers la gauche » puis sur le bouton « activer ». Appuyez rapidement sur la maillet puis sur le mailloche (la pince doit être en bas pour attraper les poids). Cliquez sur le bouton « vers la droite » puis sur le bouton « activer » puis ré-appuyez sur le bouton « vers la droite » puis sur le bouton « activer ». Prenez la canne à pêche magnétique et partez en haut à droite.

Grand huit
Prenez le cœur en pain d'épices et utilisez la canne à pêche magnétique sur le puisard pour obtenir une clé. Prenez la boite de couleurs et utilisez la clé sur la porte. Prenez la monnaie et interagissez avec le frein. Utilisez les quatre pièces avec le distributeur de chewing-gums trois fois et prenez les chewing-gums. Utilisez la dernière pièce sur le distributeur de chewing-gums puis retournez à la carrière.

Carrière
Utilisez le magazine récent sur la communauté des Tritus (celui avec le chapeau VLC et le magazine) pour avoir le magazine rétro puis retournez à la fête foraine.

Entrée de la fête foraine
Prenez la machine à lustrer les boules de bowling et la boule de bowling. Utilisez le magazine récent sur le diseur de bonne aventure et prenez le turban. Dans l'inventaire, combinez la boule de bowling et le turban, combinez la boule de bowling enveloppée dans du tissu avec les trois bouts de chewing-gum et combinez la boule de bowling bouchée enveloppée dans du tissu avec les aquarelles pour créer une pseudo Goal. Utilisez la pseudo Goal sur le petit trou. Ouvrez la trappe sous l'appareil photo et utilisez le limiteur de vitesse sur l'emplacement. Cliquez sur le photomatique et vous avez une photo. Prenez l'appareil photo. Utilisez le magazine rétro, la machine à lustrer les boules de bowling, le magazine récent, la photo et enfin l'appareil photo sur le diseur de bonne aventure pour avoir une photo d'une vision. Partez vers la carrière.

Carrière
Utilisez la photo d'une vision sur le prophète et recevez un marteau et burin. Utilisez les aquarelles sur le prophète. Parlez à la communauté des Tritus et dites « Vous cherchez du boulot ? ».

Faites une sauvegarde

Entrez dans le palais des glaces.

Palais des glaces
Vous devrez mener un combat contre le wombat mais ce combat est totalement aléatoire. Si le wombat vous tue, rentrez juste à nouveau dans le palais des glaces pour recommencer la séquence.
Allez en bas deux fois suivi de une fois à gauche. Prenez le débris de verre près du wombat et lancez-le trois fois via l'icône à côté de Rufus. Il vous faut ramasser le débris de verre à chaque fois. Attendez maintenant que le wombat tue vos trois camarades et tuez maintenant la créature infernale pour (Bronze) Chacun pour soi.

Rechargez votre partie

Rentrez dans le palais des glaces et cette fois-ci tuez le wombat avant qu'il n'achève un de vos camarades pour l'anneau de la licorne et (Argent) Jusqu'au dernier. Partez vers le grand huit puis sur la voie.

Sur la voie
Cliquez trois fois sur l'étoile dans le ciel du matin pour avoir l'étoile du ciel du matin. Utilisez le marteau et burin sur McChronicle puis partez vers l'entrée de la fête foraine.

Entrée de la fête foraine
Utilisez l'appareil photo sur le photomatique et utilisez le cœur en pain d'épices sur pseudo Goal. Cliquez sur le photomatique et dites « Ok. On y va. » pour une autre photo dans l'inventaire. Utilisez l'étoile du ciel du matin sur pseudo Goal, cliquez sur le photomatique et dites « Ok. On y va. » pour une troisième photo dans l'inventaire. Prenez la main et utilisez la main sur pseudo Goal, cliquez sur le photomatique et dites « Ok. On y va. » pour une quatrième photo dans l'inventaire. Utilisez l'anneau de la licorne sur la main, cliquez sur le photomatique et dites « Ok. On y va. » pour la dernière photo et (Or) Album de famille et (Bronze) La croisière de l'amour.

Image

Amphithéatre
Prenez la poubelle du tableau et le panier d'ornithorynque. Cliquez sur la cage puis utilisez le panier d'ornithorynque sur l'ornithorynque cobaye. Utilisez le panier contenant un ornithorynque de laboratoire sur la roue d'exercice puis sortez de la salle.

Université
Allez vers l'avant et regardez le panneau d'affichage pour obtenir une note. Cliquez sur l'interrupteur dix fois pour (Bronze) Ça me rend chèvre. Pour la suite, la chèvre doit être sur le drapeau de gauche. Retournez dans l’amphithéâtre.

Amphithéâtre
Prenez le parapluie et utilisez la note sur n'importe quel étudiant pour avoir le sandwich frais. Utilisez le sandwich frais sur l'anomalie pour avoir un vieux sandwich. Dans l'inventaire, combinez le vieux sandwich et le panier d'ornithorynque. Sortez par la porte en haut à droite (avec les escaliers).

Tour
Regardez l'échafaudage pour (Argent) Expert en échafaudage. Utilisez le panier d'ornithorynque sur l'échafaudage puis prenez le panier contenant un ornithorynque albinos et sortez.

Amphithéâtre
Utilisez le panier contenant un ornithorynque albinos sur l'installation expérimentale puis utilisez le parapluie sur la roue d'exercice et enfin sortez dehors.

Université
Prenez les herbes et entrez dans le bureau de l'administration.

Bureau de l'administration
Prenez la pipe et combinez la pipe et les herbes dans l'inventaire. Utilisez la pipe bourrée sur le doyen et prenez la clé puis sortez.

Université
Utilisez la clé sur la porte du laboratoire et entrez.

Laboratoire
Utilisez la poubelle du tableau sur le robinet en bronze pour avoir un seau d'huile. Retournez à l'amphithéâtre pour vous retrouver dans le laboratoire. Maintenant, partez vers la tour.

Tour
Utilisez le seau d'huile sur la gouttière et retournez dans l'amphithéâtre.

Amphithéâtre
Cliquez sur le fauteuil de Daniel Glandulaire (Ninja romantique) pour récupérer un chewing-gum puis partez pour le bureau de l'administration.

Bureau de l'administration
Prenez le sticker d'oiseau puis les éclats du vitrail. Utilisez le chewing-gum sur le cendrier pour avoir un chewing-gum à la nicotine. Donnez le chewing-gum à la nicotine au doyen et prenez la crème adhésive puis sortez.

Université
Cliquez sur l'interrupteur et parlez aux étudiants de crasse-ball. Ramassez les lunettes de Groucho. Dans l'inventaire, combinez les lunettes de Groucho avec les éclats du vitrail puis les lunettes à vitraux avec la crème adhésive pour avoir des lunettes 4D. Utilisez les lunettes 4D, cliquez sur la chèvre pour acquérir du feta puis retournez au laboratoire.

Laboratoire
Utilisez les lunettes 4D puis utilisez le feta sur le réservoir de tachyons. Cliquez cinq fois sur le réservoir de tachyons pour atterrir dans l'amphithéâtre.

Amphithéâtre
Parlez à Goal et ramassez la photo au sol pour (Argent) L'école est finie.

Image
Hacienda du cul-terreux
Partez à gauche.

Centre-ville
Dites « Hé... C'est la capsule temporelle ! », « Tu ne peux clairement rien faire pour m'aider. ». Puis partez vers la ferme.

Ferme
Prenez la baratte cassée et entrez dans la ferme (la maison) deux fois.

Ferme - Intérieur
Prenez la brosse, l'ornithorynque à piles, et la sculpture. Retournez au centre-ville et prenez la sortie en bas à droite (la rampe qui descend).

Vers le futur
Utilisez la sculpture en pierre sur le trou de forage et prenez le bloc de pierre. Cliquez sur les sirènes (un timer se lance) et partez vers le centre-ville.

Centre-ville
Prenez la sortie en haut à droite (rampe qui monte).

Vestiges d'Elysium
Utilisez l'ornithorynque à piles sur les poubelles. (le timer se finit). Cliquez sur le levier et prenez les carcasses avant de repartir au centre-ville.

Centre-ville
Entrez dans le restaurant.

Restaurant
Parlez au jeune Maverick et utilisez les côtes de Fewlock sur le jeune Maverick pour obtenir une soupe de Fewlock. Dans l'inventaire, combinez la soupe de Fewlock avec la brosse de Goal. Utilisez la soupe avec un cheveu sur le vieux Maverick. Parlez au jeune Maverick pour obtenir la clé de la machine à voyager dans le temps. Utilisez le boulet sur Ungh pour récupérer un laxatif. Utilisez le laxatif sur les toilettes et prenez les billets usagés. Utilisez les billets usagés sur Rita pour acquérir un toast et du lait puis sortez.

Centre-ville
Parlez à Rokko et dites « Je dois accéder à cette capsule temporelle ! », « Je dois de toute urgence accéder à cette capsule temporelle ! », « Tu ne peux clairement rien faire pour m'aider. » puis retournez dans le restaurant.

Restaurant
Parlez à Rita et dites « Qu'est-ce que tu penses de Rokko ? », « Je crois que je vais passer mon tour. ». Cliquez sur le jukebox trois fois pour (Or) Rejoue-moi ça, Ronny. Sortez.

Centre-ville
Parlez à Rokko et dites-lui « Je crois connaître quelqu'un qui t'aime bien... », puis utilisez la baratte cassée sur Rokko pour récupérer une tête de cylindre. Retournez dans le restaurant.

Restaurant
Prenez les cacahuètes et répondez « Pour l'amour. », « J'aimerais arriver à caser Rita avec Rokko. » pour récupérer les cacahuètes. Dans l'inventaire, combinez le lait et la tête de cylindre puis la tête de cylindre avec du lait et les cacahuètes puis sortez.

Centre-ville
Utilisez la clé de la machine à voyager dans le temps sur ... la machine à voyager dans le temps rouge. Cliquez sur la machine à voyager dans le temps rouge deux fois pour la démarrer. Ouvrez le capot et utilisez la tête de cylindre avec du lait et des cacahuètes sur le moteur pour récupérer le beurre de cacahuètes et combinez le toast et le beurre de cacahuètes pour le sandwich au beurre de cacahuètes puis repartez vers le futur.

Vers le futur
Parlez deux fois à l'entrepreneur puis utilisez le sandwich au beurre de cacahuètes sur l'entrepreneur. Dans l'inventaire, regardez le chapeaux magazine. Parlez à l'architecte et dites-lui « Sauriez-vous par hasard à quelle époque je pourrais trouver une queue-de-pie et une alliance ? », « Fastoche ! Les turbans font fureur ! ». Prenez la carte des portails et partez pour le restaurant.

Restaurant
Utilisez la carte des portails sur Vince, puis parlez-lui et partez vers la carrière.

Carrière
Parlez au fossoyeur et dites-lui « Votre tête me dit quelque chose... », « Croyez-moi... Un jour viendra où vous finirez par devenir un prophète. », « Nous pourrions échanger nos fonctions... », « Je dois filer. ». Prenez le drap et la pelle. Utilisez la pelle sur la ferraille tranchante et utilisez le drap sur le fossoyeur pour récupérer la queue-de-pie. Prenez le pot de peinture et partez vers la fête foraine.

Fête foraine
Parlez deux fois au diseur de bonne aventure et dites « Quelles seront les tendances de chapeaux à la mode dans le futur ? » puis prenez la boule de cristal. Dans l'inventaire, regardez la boule de cristal puis utilisez la boule de cristal. Prenez la chignole. Dans l'inventaire, combinez la boule de cristal et la chignole puis combinez le pot de peinture avec la boule de cristal trouée. Utilisez la boule de bowling sur l'allée de bowling. Retournez vers le futur (la zone, pas le film).

Vers le futur
Cliquez sur la table de planning et prenez l'anneau de la licorne puis remontez au centre-ville.

Centre-ville
Utilisez l'anneau de la licorne sur Rokko puis cliquez sur le bouton et sur confirmer.

Désert
Prenez les aiguilles et l'arbalète. Utilisez l'aiguille de pendule sur l'étang. Dans l'inventaire, combinez l'arbalète et les carreaux à tachyons. Cliquez sur la capsule temporelle, utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel puis empruntez le portail.

Centre-ville
Prenez l'alliance et parlez à Rita. Partez à gauche vers l'hacienda.

Hacienda
Empruntez le portail.

Laboratoire
Cliquez sur la boîte de haricots trois fois pour récupérer la boîte de conserve. Prenez les lunettes 4D puis retournez au centre-ville.

Centre-ville
Utilisez l'anneau de la licorne et la boîte de conserve sur le juke-box pour récupérer les haricots. Retournez prendre le portail de l'hacienda.

Laboratoire
Utilisez les haricots sur le portail gelé (celui avec Daniel Glandulaire alias le ninja romantique) puis sortez.

Hacienda
Utilisez les lunettes 4D puis utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel et sortez par ce nouveau portail.

Laboratoire
Parlez à Nerdert (l'étudiant à lunettes) pour acquérir la clé à tachyons. Empruntez le portail au sol.

Hacienda
Empruntez le petit portail.

Laboratoire
Utilisez la clé à tachyons sur bidules trucs bizarres. Cliquez sur la pompe puis sur le portail au sol.

Hacienda
Partez pour le centre-ville.

Centre-ville
Parlez à Goal puis empruntez le portail.

Désert
Utilisez les lunettes 4D puis utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel. Partez vers la montagne. Utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel. Parlez à Goal puis empruntez le portail de la montagne.

Vestiges d'Elysium
Utilisez les lunettes 4D, utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel, parlez à Goal puis utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel.

Couloir
« Tu es devenu dingo, Ronny ! », « Mais tu ne portes pas de chapeau, Ronny ! », « Ton chapeau est ridicule, Ronny ! ». Prenez l'avion en papier et répondez « Les chapeaux en papier d'alu ont tout de même réussi à se hisser à la quatrième place. ». Utilisez les lunettes 4D, utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel et empruntez le portail.

Portail
Utilisez les lunettes 4D, utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel.

Désert
Utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel dans l'eau.

Centre-ville
Allez dans l'hacienda.

Hacienda
Prenez le pied-de-biche puis retournez au centre-ville.

Centre-ville
Utilisez la clé de la machine à voyager dans le temps. Ouvrez le capot et utilisez l'arbalète chargée sur le moteur. Utilisez le pied-de-biche sur la porte du garage. Utilisez les lunettes 4D, utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel puis empruntez le portail.

Désert
Empruntez le portail de la montagne.

Vestiges d'Elysium
Empruntez le portail.

Couloir
Empruntez le portail.

Portail
Empruntez le portail.

Désert (pas si désert que ça)
Utilisez les lunettes 4D, utilisez l'arbalète à tachyons sur le portail potentiel de gauche et empruntez le portail vers le centre-ville.

Centre-ville
L'écran se divise en quatre. Cliquez sur chaque objet que vous trouvez (table, rouleau, interrupteur, établi, tournevis, tuyau, lime, manchon, scotch, pneux, pince, casier, clé, outils, capsule temporelle, trou, moteur, clé, scie, réfrigérateur, canette, blindage, chips, chalumeau, marteau).


Utilisez les lunettes 4D, tirez sur le portail potentiel avec le canon. Cliquez sur la pièce de char pour (Bronze) Les portails reviennent.

Image

Conduit
Partez en direction de la cabane de Burnet.

Cabane de Burnet
Cliquez sur Nul-Bot, prenez le limiteur de vitesse et le modulateur de renforcement. Utilisez le limiteur de vitesse sur l'emplacement. Utilisez la manivelle (un timer se lance).

Conduit
Sortez vite via un des conduits.

Magasin de porcelaine
Cliquez sur la capsule temporelle. (le timer se finit).
Répondez ce que vous voulez puis partez pour Kuvaq. Cliquez sur le shinshuma-clux et parlez à Tuck et dites « [Hé Tuck ! Vous m'entendez ?] », « [Vous devez prendre le dessus sur les Utopiens.] », « [OK... Je compte jusqu'à trois !] » . Dites « Il nous faut plus de temps pour réfléchir. ».

Faites une sauvegarde.

Cliquez sur le shinshuma-clux et parlez à Tuck. Quand il lance l'inverseur de courant, cliquez dessus pour faire une tête. (Rechargez au besoin) pour (Bronze) Coup de tête.

Espace
Prenez la main de Goal et cliquez rapidement sur (croix) pour remonter.

Cabane de Burnet enneigée
Sortez à droite du Nul-Bot.

Rue
Attendez une minute pour (Argent) Apoca... quoi ?. Cliquez sur la manivelle de la chronauto.

Ballon
Sortez.

Extérieur du ballon
Interagissez avec la pyramide de verres. Retournez dans le ballon.

Ballon
Prenez le papier bulle et sortez.

Faites une sauvegarde.

Salle de bains
Sortez.

Anneau d'habitat
Partez vers la droite et ramassez les bouteilles de lait de chèvre. Continuez vers la droite et rentrez dans l'habitat de Goal.

Habitat de Goal
(Un timer se lance). Cliquez sur la capsule temporelle, sur le bouton et sur confirmer. Cliquez deux fois sur le bouton de sélection gauche puis deux fois sur le bouton confirmer. (le timer s'arrête).

Habitat de Goal
(Un timer se lance). Cliquez sur la télévision puis parlez à Bébé Goal pour récupérer la sucette. Utilisez la sucette sur la boîte-repas d'Ulysse et utilisez le lait sur le panneau mal fixé. Prenez le violoncelle facile avec Boubou l'Ours puis utilisez le violoncelle facile avec Boubou l'Ours sur le piano facile avec Boubou l'Ours. (le timer s'arrête).

Salle de bains
Prenez la crème adhésive et les lunettes puis sortez.

Habitat de Goal
(Un timer se lance). Cliquez sur le panneau mal fixé et prenez le fromage. Dans l'inventaire, combinez le fromage et le lait pour (Bronze) Paradoxe !. Prenez l'archet et la pince à charbon. Utilisez la pince à charbon sur l'horloge pour récupérer les aiguilles. Cliquez sur le vase et ramassez les éclats de verre. Dans l'inventaire, combinez les lunettes et la crème adhésive, les lunettes collantes et les éclats de verre, les aiguilles et le fromage, les flèches à tachyons et l'archet. Partez dans la salle de bains.

Salle de bains
Utilisez les lunettes 4D puis utilisez l'arc et flèches à tachyons sur le portail potentiel. Empruntez le portail (le timer s'arrête).

Deponia
Un mini-jeu se lance dans lequel vous devez ouvrir des portails puis les esquiver.


Faites en sorte d'ouvrir et d'entrer dans un portail sur chaque bande (gauche, milieu et droite) pour (Or) Les couloirs du temps. Maintenant ouvrez et esquivez tous les portails. Appuyez plusieurs fois sur (croix) pour bouger la plaque de métal puis prendre appui sur le tuyau. Cliquez sur la capsule temporelle.

Espace
Dites « Non. Pas cette fois-ci. », « Il n'y a qu'une seule chose que tu puisses faire : tu dois lâcher prise. », « Il n'y a rien à faire. ». Vous mettez fin au jeu en débloquant (Or) Tout ça pour ça et (Platine) Deponia Doomsday débloqué.
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Sarah-Kimochiii
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par Sarah-Kimochiii » lun. 17 mai 2021 23:42

merci pour ce super boulot tres bien detaille, un plaisir de faire ce jeu avec ^^
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rossisp
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Re: [Annexe Guide] - Cheminement pas à pas

Message par rossisp » ven. 18 juin 2021 01:33

Merci pour ce guide pas à pas, s'est un sacré et un super boulot que tu as fait :okayg: :okayg:
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